de DimaK » 12/08/2019 18:05
The Terror (2018) 1x01
Je viens de débuter la série et ce premier épisode pose vraiment de bonnes bases pour rendre le tout captivant. Déjà, premier bon poing, le casting. Jared Harris, Tobias Menzies et Ciarán Hinds sont excellents, du peu que l'on voit d'eux. Les personnages répondent à des archétypes classiques de ce genre d'œuvre, mais vu que c'est une série, j'attends de voir le développement avant de juger concrètement. Le repas avec les différents membres du commandement est une perle en soit. On sent les tensions, les opposions et futures luttes entre les différents protagonistes. Je peux me tromper. Le rythme est lent et pourtant l'épisode n'est jamais ennuyeux, car rythmé par plusieurs épisodes marquants: l'introduction qui fait son effet, l'autopsie, l'enterrement, la plongée. On ne ressent pas encore totalement la menace que représente la glace et le froid même si on a droit à quelques scènes nous y préparant comme l'introduction, les paroles christiques de John Franklin aux marins. À plusieurs reprises, cela peut sembler naïf, je me demandais si le tournage était en studio ou dans des décors naturels, car ça semble tellement vrai que cela en est bluffant.
J'apprécie que la menace mystique ne soit que suggéré et que certaines scènes semblant distiller cette même sensation, cette montée crescendo ne soit en quelques sortes que des coups dans l'eau et seulement une manière d'instaurer une ambiance oppressante par moment.
Belle surprise que cette série et hâte de voir la suite.
Dernière édition par
DimaK le 10/02/2020 21:59, édité 2 fois.
"Per Ansia queribus memoriam."
"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC
"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF
Quel Vlek !!!