Morti a écrit:Vu le nombre restreint de séries que je suis pour le moment, j'ai attaqué une vieillerie conseillée par Yves Swolfs, Hell on wheels.
Je ne connaissais que de nom mais c'est que c'est vachement bien, cette série.
Le western étant rare, je sens que je suis parti pour 5 saisons...
xof 24 a écrit:Morti a écrit:Vu le nombre restreint de séries que je suis pour le moment, j'ai attaqué une vieillerie conseillée par Yves Swolfs, Hell on wheels.
Je ne connaissais que de nom mais c'est que c'est vachement bien, cette série.
Le western étant rare, je sens que je suis parti pour 5 saisons...
C'est une tuerie.
Tu auras peut être un coup de mou à mi parcours, mais franchement c'est une très bonne série, avec une fin
Anto_eyed a écrit:J'ai fini la saison 3 de Stranger Things... Et, vraiment, c'était un plaisir de retrouver nos héros grandis, et le thème de l'adolescence au grand jour.
L'aventure de la saison est palpitante, on s'attache encore davantage aux nombreux personnages, et la fin est magnifique et triste à la fois.
Je vais revisionner toutes les saisons cet été.
toine74 a écrit:Anto_eyed a écrit:J'ai fini la saison 3 de Stranger Things... Et, vraiment, c'était un plaisir de retrouver nos héros grandis, et le thème de l'adolescence au grand jour.
L'aventure de la saison est palpitante, on s'attache encore davantage aux nombreux personnages, et la fin est magnifique et triste à la fois.
Je vais revisionner toutes les saisons cet été.
Oui, vraiment excellente que cette troisième saison (j'en suis au milieu), la transition enfance/adolescence est superbement traitée. De la tension dramatique, de l'humour et des acteurs/réalisation sans faute.
Thierry_2 a écrit:...
bof... à défaut d'avoir une histoire à raconter, les Duffer empilent les références, allusions et clins d'oeils (parfois déplacés, comme celui, appuyé, à The Big bang Theory). L'ensemble n'a ni queue, ni tête mais est mené avec suffisamment de rythme pour que cela fonctionne, mais plus à force de se taper du coude en soulignant telle ou telle référence plus qu'en se demandant ce qui se passe exactement.
Thierry_2 a écrit:Côté personnages, il y a clairement la volonté de travailler sur des duos de "buddies" pour apporter de l'humour:
Dustin - Erica
Steve - Robin (LA bonne addition de cette saison)
Jody - Hopper
Eleven - Max
...
mais tout est artificiel et queqlues personnages sont franchement sacrifié. Eleven fait peine à voir, Lucas sert de 5ème roue du courage, Will ne sert toujours à rien, Mike s'agite beaucoup.
Thierry_2 a écrit:Et on en arrive à des trucs complètement portnawak[Révéler] Spoiler:la base russe...
voire absurde[Révéler] Spoiler:c'est bien riogolo de voir Dustin et sa Suzie chanter de neverending story, mais c'est juste marrant 15 secondes. Au delà, c'est juste ridicule, vu le contexte
il y a clairement une volonté de recycler les obsessions de l'époque[Révéler] Spoiler:le mall, l'aube rouge...
mais à vide.
et, comme d'hab, on finit par se taper des tunnels de bagarres qui n'apportent rien, sauf un vague ennui.
Stranger Things est devenu un basique truc de nerds et a oublié de que la base d'une bonne série est une bonne histoire. Pas le second degré...
toine74 a écrit:Thierry_2 a écrit:...
bof... à défaut d'avoir une histoire à raconter, les Duffer empilent les références, allusions et clins d'oeils (parfois déplacés, comme celui, appuyé, à The Big bang Theory). L'ensemble n'a ni queue, ni tête mais est mené avec suffisamment de rythme pour que cela fonctionne, mais plus à force de se taper du coude en soulignant telle ou telle référence plus qu'en se demandant ce qui se passe exactement.
Ben comme dans les autres saisons.Thierry_2 a écrit:Côté personnages, il y a clairement la volonté de travailler sur des duos de "buddies" pour apporter de l'humour:
Dustin - Erica
Steve - Robin (LA bonne addition de cette saison)
Jody - Hopper
Eleven - Max
...
mais tout est artificiel et queqlues personnages sont franchement sacrifié. Eleven fait peine à voir, Lucas sert de 5ème roue du courage, Will ne sert toujours à rien, Mike s'agite beaucoup.
Oui, ça commence à faire un peut trop de personnages et certains souffrent de la surpopulation. Par contre, sur la première moitié de la série, la triple ligne narrative permet de caser tout le monde.Thierry_2 a écrit:Et on en arrive à des trucs complètement portnawak[Révéler] Spoiler:la base russe...
voire absurde[Révéler] Spoiler:c'est bien riogolo de voir Dustin et sa Suzie chanter de neverending story, mais c'est juste marrant 15 secondes. Au delà, c'est juste ridicule, vu le contexte
il y a clairement une volonté de recycler les obsessions de l'époque[Révéler] Spoiler:le mall, l'aube rouge...
mais à vide.
et, comme d'hab, on finit par se taper des tunnels de bagarres qui n'apportent rien, sauf un vague ennui.
Stranger Things est devenu un basique truc de nerds et a oublié de que la base d'une bonne série est une bonne histoire. Pas le second degré...
Nawak, mais pas plus que le reste de l'histoire. C'est du fun pur et simple autour de la nostalgie pas du David Lynch.
GLOW c'est un concept, on aime ou pas, perso j'ai adoré (j'adore aussi en général tout ce qui tourne autour des mise en abyme, la série tv qui parle d'une série tv.. et puis les persos sont tous sympas et attachants de part leurs petites histoires..)xof 24 a écrit:Glow Presque finie, et il faut mater çà. Faut passer la S1 car tout prends sens à la S2
Et la suite est tout aussi bonne, voir meilleureJe mate The Good Place. Là aussi la S1 mets en place les personnages. Presque fini cette saison
J'ai trouvé cette dernière saison vraiment pas au niveau du reste .. mais il est vrai qu'on avait atteint des sommets avec les précédentes..Sinon fini Black Mirror. Une tuerie cette série
xof 24 a écrit:Pour Black j'ai mate dans le désordre et vu la dernière avant les autres...du coup pas eu ce sentiment
makidoo a écrit:Moi j’ai bien aimé cette saison 3 de Stranger Things.
C’est toujours bourré de références à la pop culture des 80’s, mais j’ai vraiment regardé cette saison comme une série pop corn de vacances, fun et sans prise de tête (tout est complètement pas crédible - la base ruse high-tech à 600 m de profondeur au moins, le mec qui parle russe sans aucun accent et qui peut passer sans problème pour un soldat, etc...). J’ai en revanche trouvé la réalisation bien chiadée, la photo est super réussie dans cette esthétique pop 80’s mais jamais trop criarde. Et cette petit bande de pré-ados est super attachante. Bref, un bon moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité