Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 29/07/2019 23:43

Message précédent :
xuunam a écrit:Bah, à toi d'imaginer comment cela a-t-il pu se produire (Tu inventes n'importe quoi pour que ca fonctionne et ca fonctionnera), les scénaristes sont pas tenus de tout dévoiler non plus.
(Qui sait, c'est peut-être expliqué plus en détail dans le Comics ??? Mais pas lu... Je ne sais même pas si la série "suit" l'histoire d'Ennis a la lettre ou quoi.. ;) )

Le but était qu'il
[Révéler] Spoiler:
explose de l'intérieur
C'était son seul point faible =>
[Révéler] Spoiler:
peau indestructible des aggressions extérieures, mais très fragiles des agressions venant de l'intérieur.. Ils lui bourrent le cul de TNT, et Boumm.. : ..mission accomplie.. :D
Faut pas chercher plus loin à mon avis :P
Après que ce soit "crédible" ou pas on s'en tape, vu le sujet et le ton du truc toute manière hein.., et du moment que cela augure une belle scène de gore qui tache, c'est réussi je trouve..


Oui mais non 8-)
Le coup du "c'est différent de... c'est typique de l'excuse facile pour justifier une incohérence

Si le postulat de départ c'est des mecs qui volent, qui sont super rapide, etc... je veux bien y croire, je n'ai aucun problème avec ça.
Mais si les scénaristes annoncent un truc, et s'en foutent de se contredire dans la minute qui suit, juste parce que ça fait bien, ce n'est plus crédible.
C'est le genre de truc qui me fait sortir du film/série direct parce que j'ai l'impression qu'on me prend pour un c*n.


****
À propos de Simon Pegg...
Le gars joue le père alors qu'il a physiquement l'air d'avoir au maximum 5 ans de plus que le fils ! :fant2:
C'est sûrement son super pouvoir !
Dernière édition par e m le 29/07/2019 23:44, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede arcarum » 29/07/2019 23:43

je confirme que the boys est vraiment pas mal.
Ce qui est impressionnant c'est parfois on croit voir un film, tu vois le budget à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 30/07/2019 00:50

e m a écrit:Si le postulat de départ c'est des mecs qui volent, qui sont super rapide, etc... je veux bien y croire, je n'ai aucun problème avec ça.
Mais si les scénaristes annoncent un truc, et s'en foutent de se contredire dans la minute qui suit, juste parce que ça fait bien, ce n'est plus crédible.
C'est le genre de truc qui me fait sortir du film/série direct parce que j'ai l'impression qu'on me prend pour un c*n.
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux
[Révéler] Spoiler:
le coup de l'explosion par le cul, je te l'accorde, mais je n'ai pas trouvé cela incohérent ou pas crédible.. => la moitié de l'épisode est consacré à comment faire en sorte qu'il disparaisse.. Ils essayent plein de truc... La peau du gars est faite de carbone, c'est très résistant, comme du "diamant" et il disent bien "quasi" indestructible... quasi est donc le mot important ici.. (oui je viens de le remater, mais c'était prévu toute manière, cette partie du sode est trop chouette :lol: )
Du coup pour moi, le fait de plomber le gars de C4 ou autre, je ne vois pas ou ca collerait pas qu'à l'explosion, des parties de son corps succombent a la charge et qu'il se retrouve en 3 ou 4 morceaux.. l'épisode suivant, on voit bien un bras arraché ramassé à la pelle..mais le bras n'a donc pas été réduit en petite miette, juste la puissance de l'explosion, placée a cette courte distance a réussi a fractionner un peu son corps de carbone.. Quant a l'intérieur, totale charpie
Ce genre de truc pour moi ca passe sans problème, c'est juste un gros délire, et je n'ai pas trouvé cela incohérent à ce point , même en seconde lecture en étant plus attentif suite a ton message ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 30/07/2019 04:15



Reprise le 10 août :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 30/07/2019 08:14

makidoo a écrit:
Coldo3895 a écrit:J'ai démarré Barry...



Bill Hader y joue un tueur à gages qui s'inscrit dans un cours de comédie dirigé par Henry Winkler.

Très bon pilote. Pas super original, mais drôle et bien écrit.


Ça a l’air sympa ça, merci pour le retour ;)


Barry Block est un ancien marine traumatisé par la guerre devenu tueur à gages. En débarquant à Los Angeles pour une mission, il décide de changer de vie, entre dans un cours de théâtre  (donné par l'ex Fonzie de Happy Days, Henry Winkler) et décide de devenir acteur.

Alors je me suis regardé la première saison et là j’en suis au 5ème épisode de la saison 2 (épisode délirant sur une scène de combat étalée sur tout le récit)

295D8F7C-CB77-4978-B57F-C533539E8E6A.jpeg
295D8F7C-CB77-4978-B57F-C533539E8E6A.jpeg (41.59 Kio) Vu 708 fois


C’est vraiment très bien. Parfois un peu tout much dans le comique absurde (les tchétchènes méchants franchement concons), mais la série devient vraiment intéressante quand l’histoire devient plus sombre.
L’acteur principal est très bon (avec un look à la Dexter) et la réalisation est soignée.
Pas la série du siècle mais en tout cas elle se bonifie au fil des épisodes. Une saison 3 est apparemment dans les tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 30/07/2019 08:45

The Boys


J'en ai vu 2 épisodes pour l'instant. Cela se laisse regarder mais je suis loin d'être aussi enthousiaste que vous.
Et parce que la plupart des acteurs masculins sont mauvais comme des cochons...........
Et on sent beaucoup moins l'humour que dans le comics.
Et Butcher qui fout les boules dans le comics, là me parait juste un gros tocard. il faut voir par la suite

Je trouvais Doom Patrol beaucoup plus couillu dans le n'importnawak
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10693
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 30/07/2019 22:36

Il a sacrément changé le gamin de sixième sens quand on le voit dans the boys :shock:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10693
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 31/07/2019 09:19

Mr Degryse a écrit:Il a sacrément changé le gamin de sixième sens quand on le voit dans the boys :shock:

Y'a 20 ans, peu ou prou.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jolan » 31/07/2019 22:13

Péplum – Saison 2 – 2019
Ah bah ça y est, les premiers épisodes étaient totalement pompés sur Kaamelott, mais là c'est un mix avec aussi du Jean Yanne plagié jusqu'à plus soif. Et en plus ils reprennent des gags des épisodes précédents. Je me souviens qu'Ardisson ne supportait pas qu'on « copie » son format d'émission, avec des gens autour d'une table, le concept hyper novateur c'est sûr. Mais lui, il ne fait que piller chez les autres, et encore ce n'est pas lui qui écrit, il donne juste son approbation pour financer. S'il sait lire. Consternant. Pas drôle. Débile. A déconseiller aux adultes et aux enfants, ainsi qu'à toute personne équipée d'un cerveau. Pénible.
0,1/20
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 31/07/2019 23:30

Commencé Pennyworth sur la jeunesse de Alfred, le majordome de Batman/Bruce Wayne.

Pas mal, ça fait très ambiance agent secret des swinging siwties, entre Chapeau melon et Bottes de Cuir et les premiers Bond.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 31/07/2019 23:42

Vu que mes autres séries manquent à l'appel, on a essayé The Boys ce soir...

Ah oui, quand même... [:kusanagui:6]

Oh que j'aime bien ça...totalement déjanté, des personnages complètement à la masse (mention au Protecteur...sacré shériff), de l'humour, du gore, du politiquement pas correct du tout, des malfaisants comme on aime (Elisabeth Shue...waw)...de quoi passer un bon moment de poilade.

2 épisodes...faut digérer la fin du 2...la suite demain... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 01/08/2019 00:28

ha ben cool !
Content que cela te plaise aussi du coup (mais quelque chose me disait que tu serais bien réceptif au "truc" :P ;) )

On sent bien la "patte" Garth Ennis (Preacher...) et je trouve la réalisation vraiment au rendez vous.. ;)

PS : j'essaye aussi de ne pas tout engloutir en un week end, les bonnes choses se doivent d'être dégustées et sont rares.. mais c'est duuuuuur :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 01/08/2019 01:44

Fini la saison de The Boys, à la faveur d'un voyage assez long.

Je comprends un peu le point de vue de Mr Degryse. En même temps, avec The Preacher, on avait déjà expérimenté la façon dont l'équipe adapte l'histoire :
- dès changements de chronologie
- des coupes
- des personnages ajoutés
- d'autres qui disparaissent
- des caractères design qui changent (et pour le coup, ça peut passer pour du mauvais jeu d'acteur)
mais aussi :
- des enjeux qui ne changent pas (même si ils apparaissent BEAUCOUP plus vite)
- un ton très proche du comics.

Culture américaine oblige, il y a autant d'hémoglobine dans le comics que de la série, et beaucoup moins de cul dans cette dernière. Mais il y a des trucs que la VO font ressortir ce que la VF du comics avait perdu (La crème qui s'appèle "MM" en anglais. :lol:

Bon, au final, si on fait abstraction du comics, on a quand même une série qui va marquer son époque. Il y a des scènes à se gondoler (celle avec le dauphin [:kusanagui:6] ).

J'ai toujours pas compris ce qui génait E.M. avec Translucide. :?:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 01/08/2019 11:26

Charlus a écrit:J'ai toujours pas compris ce qui génait E.M. avec Translucide. :?:
[Révéler] Spoiler:
Sa peau [soi disant] indestructible et le fait que, finalement, elle ne le soit pas puisqu'il explose dans l'épisode 2 : du coup, pour e m, la partie externe carbonée de son épiderme n'aurait pas dû se déchirer; si j'ai bien compris
Perso je me suis fait mon explication ("Quasi indestructible" (Cf dialogue "nearly") n'est pas "indestructible" :idea: ), c'est je trouve cohérent, et le propos ne m'a pas choqué au niveau du script.

Toi t'en penses quoi du coup ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 01/08/2019 11:48

Pas vu la série, pas le temps, mais je me permets :
[Révéler] Spoiler:
Et si la peau n'était indestructible que de l'extérieur ?

hein ?

voilà, juste pour en.. les mouches de l'intérieur :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 01/08/2019 11:53

Oui, comme une voûte.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede mistercoyote » 01/08/2019 11:58

Je suis d'accord ça aurait du faire du jus à l'intérieur mais ne pas endommager la peau (ce qui donnait le même résultat) :D

(et elle est cool cette série)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede arcarum » 01/08/2019 12:30

aussi indestructible soit t-elle, sa peau n'en demeurait pas moins souple (elle a renvoyait la balle). Si ce n'était pas le cas, elle se serait fissurée à l'impact.
Or dans le cas de l'explosion, la contrainte demandée au contenant (chaleur + pression interne + étirement) peut parfaitement mener à diminution de la résistance et l'apparition de failles qui ont engendré la destruction totale.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 01/08/2019 13:22

xuunam : oh oui, c'est ce que j'aime...le non-politiquement correct (j'ai adoré revoir God Bless America)... :lol:

Marre de voir tous ces super-héros blancs comme neige, là ça rigole moins malgré leurs pouvoirs. :diable:

Je vais me faire la série à coups de 2 épisodes pour faire durer le plaisir... :D

Pour ceux qui sont mitigés, je dois avouer que je ne connais absolument pas le comics donc je n'ai aucun repère, je prends ce qu'on me donne...et j'aime bien.

J'ai la même chose avec les SH classiques, ma culture dans ce domaine frôle le zéro donc chaque film m'apporte un certain plaisir visuel mais je ne compare avec rien vu mon manque de références.
Je viens de voir Avengers : Endgame et j'ai bien aimé. Je l'ai pris pour ce que c'est et ça m'a endormi les neurones pendant 2 heures...c'est tout ce que je demandais.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 01/08/2019 13:39

xuunam a écrit:
Charlus a écrit:J'ai toujours pas compris ce qui génait E.M. avec Translucide. :?:
[Révéler] Spoiler:
Sa peau [soi disant] indestructible et le fait que, finalement, elle ne le soit pas puisqu'il explose dans l'épisode 2 : du coup, pour e m, la partie externe carbonée de son épiderme n'aurait pas dû se déchirer; si j'ai bien compris
Perso je me suis fait mon explication ("Quasi indestructible" (Cf dialogue "nearly") n'est pas "indestructible" :idea: ), c'est je trouve cohérent, et le propos ne m'a pas choqué au niveau du script.

Toi t'en penses quoi du coup ?

Mistercoyote est pas loin. Ca s'explique un peu plus loin dans la série (épisode 3 ou 4), mais on le voit dans l'épisode
[Révéler] Spoiler:
La peau n'est pas détruite. Une fois qu'il a explosé et que tout est expulsé, il reste sa peau. C'est poilant d'ailleurs. C'est ça qu'ils mettent dans la poubelle

Faut pas se formaliser là dessus :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 01/08/2019 13:59

Morti a écrit:Pour ceux qui sont mitigés, je dois avouer que je ne connais absolument pas le comics donc je n'ai aucun repère, je prends ce qu'on me donne...et j'aime bien.

Je pense que c'est une chance. A mon avis, l'ordre, c'est la série puis le comics. Mais les gars ont fait ça bien dans l'ensemble, pour ne perdre personne en route.

Pour les lecteurs du comics,pleins de choses que les scénaristes ont élagués font l'objet de petites références pour le fan service.

Par exemple, Butcher a un chien dans le comics, qui est un vrai personnage, avec un ressort comique assez fort :siffle: , et difficilement exploitable dans la série tv. Dans la série TV, Huguie monte dans la voiture de Butcher, voit les jouets et la couverture du chien.
"- vous avez un chien ?
- non pourquoi ?"
On verra le chien en arrière plan dans un flashback dans un autre épisode.

Du coup, ça marche pour tout le monde.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités