Charlus a écrit:Moi je recommande aux amateurs de séries un peu différentes les 2 séries HBO High maintenance et Crashing. C'est vrai que ça traite de microcosmes très particuliers, mais ça fait trop de bien de voir des trucs pas formatés. Un peu comme Kidding d'ailleurs.
High maintenance c'est une chronique sur toute cette nouvelle population urbaine à New York vue à travers un dealer de beuh bobo, et Crashing c'est l'histoire d'un comique de stand up un peu naif qui essaie de s'en sortir (à New York aussi). Ce sont des épisode courts dans les 2 cas (25-30 minutes, max).
High Maintenance c'est au top, un vrai ovni, j'ai réellement été déstabilisé devant certains épisodes. On sort vraiment de sa zone de confort en regardant avec cette série. La narration est impeccable.
Je n'ai pas encore testé Crashing par contre mais je pense me le mettre sous la dent si tu conseilles ^^.
(Et Kidding aussi en passant, y'a vraiment trop de séries... )
Pomponazzo a écrit:Vu sur OCS les premiers épisodes de The First, épopée spatiale au parfum de L'Etoffe des Héros. On en est hélas très loin, et jusqu'ici c'est bien mou du genou. La série semble le fruit de la collaboration de Malick avec Nolan tant elle conjugue le pire des deux réalisateurs. Ça ne décolle jamais malgré les artifices mélodrammatiques et poseurs. Sean Penn ne convainc guère malgré ses nombreuses poses à poil pour rentabiliser les séances de gonflette, les astronautes de 60 piges ça court pas les rues. Sauf dans Space Cowboys, mais là au moins, c'était drôle. Là c'est juste chiant et mou.
Alors bizarrement, j'ai pas mal aimé mais j'ai dû m'y reprendre à 3 fou 4 ois pour passer les 2 premiers épisodes, je ne m'attendais pas à "ça" quand j'ai lu le synopsis.
Une fois passé ça, j'ai apprécié observer l'évolution des protagonistes lors de la préparation de la mission et le fait que ce ne soit pas exclusivement centré sur les côtés techniques (préparation de trajectoires et compagnie) mais aussi sur le côté humain.
Après je vois parfaitement pourquoi ça ne peut pas plaire ou que ça puisse paraître chiant. Y'a certaines longueurs et ça peut paraître pompeux par certains moment mais je suis client pour l'instant et je serai au rendez-vous pour la saison 2