Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 02/01/2019 19:28

Message précédent :
Je regarde la série Hawaii 5-0. Certes ce n'est ni Deadwood, ni BreakingBad, ou ni Game of Thrones, mais ça se laisse regarder en pliant le linge. Pour info, le héro, le Commandant Steven McGarrett, a son grand-père qui est décédé durant la bataille de PearlHarbour. À un certain moment (un épisode de la saison 7), un ancien combattant de cette période lui dit: "Écoutez, McGarrett, les plus grands héros de la deuxième guerre mondiale sont morts durant la bataille de PearlHarbour! " ... Si c'est ça c'est pas de la propagande [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 02/01/2019 19:46

Thierry_2 a écrit:Commencé par hasard "The good place" sur Netflix.
Lorsque vous mourez, vous aboutissez au bon endroit ou au mauvais endroit.
Ne se retrouvent au bon endroit que les gens qui ont mené une vie exceptionnelle. C'est là que se retrouve Eleonor. Mais cette femme égoïste, mesquine, jalouse et j'en passe est bien consciente que c'est une erreur. Elle compte pourtant bien rester au bon endroit et décide donc de s'amender. Mais l'équilibre du bon endroit est précaire et sa présence fout un peu le bordel. Le concept est barré et l'ensemble est étonnemment bien écrit, avec un Ted Danson excellent dans le rôle de l'architecte un peu dépassé. Puis on se dit que cela ne peut pas durer et que les auteurs vonrtourner en rond très vite. Sauf que la sériearrive à se renouveller quand il faut et la saison 2 démarre sur les chapeaux de roue. un très bonne surprise.

Dedieu, j’adore ce pitch (qui en plus, sans déconner correspond quelque part à un truc que j’avais imaginé.... si, si...)
Série que je vais chercher à voir en tout cas.

Merci :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 02/01/2019 22:11

c'est très très bien The Good Place, et c'est une des très rares séries ou absolument tout les acteurs jouent bien.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 02/01/2019 22:35

logan1973 a écrit:c'est très très bien The Good Place, et c'est une des très rares séries ou absolument tout les acteurs jouent bien.


Je me répète, mais... Get Shorty! 8-) (et puis rien que cette année, The Deuce, The Americans, Berlin Station, Homeland et pas mal d'autre quand même)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 03/01/2019 11:13

jolan a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai testé Miniaturiste sur Histoire, purée, c'est beau. Une intrigue un peu fantastique qui fait un peu penser à Plagiat de Schuiten, Peeters et Goffin, mais dans l'Amsterdam de Vermeer. Les décors et les costumes sont à tomber, avec de nombreuses citation des peintres mais suffisamment discrètes pour ne pas nuire à l'intrigue. Vraiment très bonne surprise. Deux redif dans la semaine et l'ép.3 jeudi prochain.



Je pense à Gaby qui avait bcp aimé Armada, cette série est pour toi. :geek:


Ca me tente pas mal également.
En ce moment je suis dans une période de recherche de séries coolos (sans morts toutes les cinq minutes aussi).
Après, je comprends ce que tu as voulu dire pour situer l'époque et l'ambiance, mais "l'Amsterdam de Vermeer", je crois que c'est un terme pas loin de l'inexactitude ;)


Regardé le premier épisode hier soir. Il y a un drôle de rythme, mais c'est compensé par une ambiance plus qu’intéressante grâce à des décors/costumes d'une grande qualité.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 03/01/2019 15:19

Ha mais oui ça me revient j’ai lu le bouquin l’année dernière !
J’avais trouvé le postulat de départ intriguant mais un final qui faisait un peu pshiit, le livre écrit avec les pieds, je m’étais dit que ça faisait plutôt scénario de film que roman ! Du coup je vais tenter la mini série, ça devrait être meilleur :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 05/01/2019 01:23

Reprise de Gotham ce soir...

Ah ouééé...OK...on remet tout à plat et on part sur autre chose...il était temps...

Bon épisode...ça va charcler...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20994
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/01/2019 02:17

makidoo a écrit:Ha mais oui ça me revient j’ai lu le bouquin l’année dernière !
J’avais trouvé le postulat de départ intriguant mais un final qui faisait un peu pshiit, le livre écrit avec les pieds, je m’étais dit que ça faisait plutôt scénario de film que roman ! Du coup je vais tenter la mini série, ça devrait être meilleur :-D

Dans le making of on apprend que le roman a été écrit dans les transports en commun (si c'est pas du bullsheet marketing pour faire pleurer dans les chaumières). Effectivement ca fait un peu pschit. Mais les décors et les costumes sont tellement beau qu'on passe 3h agréables.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63883
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 05/01/2019 05:52

Je viens de finir la saison 4 de Z-Nation.
Elle était vraiment bonne. Autant au début cela ressemblait à du n'importe quoi (mais bien marrant), tant maintenant (saison4), c'étita bien mené, une intrigue qui tient la route.
Bref, une belle saison !!!
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/01/2019 11:36

Je préfère de loin The last Kingdom à Viking. Y a pas toutes les daubes de visions, prophéties, transes, comas, rêves prémonitoires, délires fiévreux et autres augures à deux balles, qui durent des heures et qui ne servent qu'à faire du remplissage pour des gens qui n'ont rien à dire. On nous épargne aussi les regards hallucinés des deux persos principaux. J'en peux plus des tarés. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63883
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/01/2019 12:33

Autre problème dans viking : presque tout les personnages sont des sociopathes obsédés par le pouvoir. Et pour ceux qui ne le sont pas, ils le deviennent rapidement quand les pirs sont éliminés : il suffit qu'un "good guy" surmonte et élimine un enculé pour qu'il en devienne lui même un pire.
C'est fatigant
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 05/01/2019 16:36

J'avoue que Vikings commence un peu à me gonfler...ça fait long (et lent)...

Le personnage génial de Floki n'est plus que l'ombre de lui-même et on se fout royalement de ce qu'il devient, Lagaertha est réduite à un rôle de second plan et sert souvent de justification, Ivar pète les plombs et pas qu'un peu, le nouveau roi du Wessex a un charisme de moule mal cuite, Bjorn promène sa mine renfrognée sans savoir quoi en faire et le prêtre guerrier, seul personnage un peu intéressant cette saison...ben... :roll:
Il serait temps qu'ils pensent à finir cette saga avant la saison de trop...

Sinon le début de Gotham, ça envoie du lourd...j'attends quelques rebondissements juteux...

Et si vous aimez les trucs plus calmes et Agatha Christie, je vous conseille les 3 épisodes de la télésuite The ABC murders.
C'est du Agatha plein pot mais Malkovich dans le rôle de Poirot fait le job et plutôt bien.
Pas spectaculaire, un peu lent (BBC oblige et dominante verte à l'écran... :lol: ) mais c'est un genre que j'aime bien.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20994
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 05/01/2019 16:40

Morti a écrit:
Et si vous aimez les trucs plus calmes et Agatha Christie, je vous conseille les 3 épisodes de la télésuite The ABC murders.
C'est du Agatha plein pot mais Malkovich dans le rôle de Poirot fait le job et plutôt bien.
Pas spectaculaire, un peu lent (BBC oblige et dominante verte à l'écran... :lol: ) mais c'est un genre que j'aime bien.


Dis comme ça, ça fait penser aux enquêtes de cadfael :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 05/01/2019 17:11

Morti a écrit:J'avoue que Vikings commence un peu à me gonfler...ça fait long (et lent)...
Je les suis plus par habitude ;)

Le personnage génial de Floki n'est plus que l'ombre de lui-même et on se fout royalement de ce qu'il devient
C'est peut-être pourtant l'arc le plus intéressant le début de cette nouvelle petite colonie, mais hélas on en voit a chaque fois trop peu (je trouve que le perso de Floki à bien évolué (prendra t il au final la place du vieux chamane local sur le continent..? Ca en prend un peu la direction je trouve)

Lagaertha est réduite à un rôle de second plan
Bah c'est "Mamie Lagertha" maintenant, je pense que la saison prochaine il lui faura une canne pour marcher... Place aux jeunes !

Ivar pète les plombs et pas qu'un peu
Mais il se calme en fin de saison quand même... (Va être papa, ca met du plomb dans l'aile en général)

le nouveau roi du Wessex a un charisme de moule mal cuite
C'est assez vrai, pour moi pas dérangeant; cela peut même être intéressant de le voir évoluer vers autre chose la saison prochaine (on sait jamais.. et déjà il s'est coupé les cheveux en se laissant pousser les pattes :lol: )

Bjorn promène sa mine renfrognée sans savoir quoi en faire
[/quote]Bah Bjorn, il est tjrs renfrogné, surtout quand il a pas une belle guérrière à satisfaire.. mais il semble avoir trouver et la fin de saison ouvre vers un nouvel avenir pour lui
[Révéler] Spoiler:
Reconquérir Kattegatt en s'alliant, surtout très provisoirement - avec Harald... :food:


et le prêtre guerrier, seul personnage un peu intéressant cette saison...ben... :roll:
Ha oui tu avais beaucoup misé sur lui au début.. ben..
Il serait temps qu'ils pensent à finir cette saga avant la saison de trop...
On y est déjà depuis deux saisons a la saison de trop, donc maintenant un peu plus ou un peu moins hein.. On disait pareil pour Gotham y'a 3 saisons en arrière et tu vois, on est tjrs fidèle au rdv des nouvelles saisons.. :D ;)


Allez petit cadeau spéciale Dédi au Nex'
[Révéler] Spoiler:
Image
:D :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 05/01/2019 17:48

Heuuuu à propos de Vikings, j'ai un doute, là.
Le dernier épisode que j'ai vu c'est quand Rollo arrivait en bateau au village. IL y a eu une suite ? :?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 05/01/2019 17:55

10 mois plus tard...
Fichiers joints
Vikings Votre calendrier par séries - Subfactory fr.jpg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24343
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 05/01/2019 20:31

Gné ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 05/01/2019 20:33

BOBetBOBETTE a écrit:Gné ?


Ah ok, j'ai raté à partir du 28/11 !
C'est bizarre pourtant, je vérifiais sur History Chanel et j'ai jamais rien vu ??? [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/01/2019 21:49

Vous avez oublié le "meilleur" : le faux bâtard qui veux être un viking parce que personne ne l'aime (parce que c'est un gros con).

http://static.tvmaze.com/uploads/images/medium_portrait/177/444909.jpg
Le charisme incarné.
Le pire en ce moment, c'est le personnage de la mère du roi, qui était depuis le début de la série un des personnages les plus intéressants et es plus intelligent, et là, dun coup, méga jump the shark, elle devient une evi bitch assoiffée de sang comme tout le monde, sans aucun développement allant dans ce sens.

Ivar, y'à-t-il déjà eu un personnage aussi caricatural dans une série correcte? En fait, ça fait quinze épisodes ou plus que le seul personnage auquel on puisse s'identifier, c'est celui à qui il n'arrive rien d'intéressant, le frère qui est resté avec lui et dont je ne me souvient de rien à part sa moustache de puceau...

Sinon j'ai regardé hier Watershipdown, adaptation en 4 épisodes (3H20) d'un bouquin absolument génial, une sorte de version pluslight de Maus chez les lapins. Il y avait déjà eu un film d'animation pas trop mal mais un peu fauché, là c'est de la 3D niveau jeu vidéo d'il y a quelques années. Ça fait le taf, et il y a même quelques beau moments et quelques belles idées de réal. Mais ça m'a surtout donné envie de relire le livre.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 05/01/2019 23:44

cicerobuck a écrit:Sinon j'ai regardé hier Watershipdown, adaptation en 4 épisodes (3H20) d'un bouquin absolument génial, une sorte de version pluslight de Maus chez les lapins. Il y avait déjà eu un film d'animation pas trop mal mais un peu fauché, là c'est de la 3D niveau jeu vidéo d'il y a quelques années. Ça fait le taf, et il y a même quelques beau moments et quelques belles idées de réal. Mais ça m'a surtout donné envie de relire le livre.


Je comptais lire et regarder cette mini série. Tu conseilles plutôt la mini série avant de lire le livre ou l'inverse ?
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 06/01/2019 00:32

Hmmm... Franchement, j'ai bien aimé la mini-série, mais je n'ai pas retrouvé le côté épique, gigantesque du livre (lu il y a 25 ans...). Livre à un côté crépusculaire qui est aussi un peu minoré.
Je soupçonne donc de grosses différences, et je conseillerais probablement le livre en premier.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités