Thierry_2 a écrit:Commencé par hasard "The good place" sur Netflix.
Lorsque vous mourez, vous aboutissez au bon endroit ou au mauvais endroit.
Ne se retrouvent au bon endroit que les gens qui ont mené une vie exceptionnelle. C'est là que se retrouve Eleonor. Mais cette femme égoïste, mesquine, jalouse et j'en passe est bien consciente que c'est une erreur. Elle compte pourtant bien rester au bon endroit et décide donc de s'amender. Mais l'équilibre du bon endroit est précaire et sa présence fout un peu le bordel. Le concept est barré et l'ensemble est étonnemment bien écrit, avec un Ted Danson excellent dans le rôle de l'architecte un peu dépassé. Puis on se dit que cela ne peut pas durer et que les auteurs vonrtourner en rond très vite. Sauf que la sériearrive à se renouveller quand il faut et la saison 2 démarre sur les chapeaux de roue. un très bonne surprise.
logan1973 a écrit:c'est très très bien The Good Place, et c'est une des très rares séries ou absolument tout les acteurs jouent bien.
jolan a écrit:nexus4 a écrit:J'ai testé Miniaturiste sur Histoire, purée, c'est beau. Une intrigue un peu fantastique qui fait un peu penser à Plagiat de Schuiten, Peeters et Goffin, mais dans l'Amsterdam de Vermeer. Les décors et les costumes sont à tomber, avec de nombreuses citation des peintres mais suffisamment discrètes pour ne pas nuire à l'intrigue. Vraiment très bonne surprise. Deux redif dans la semaine et l'ép.3 jeudi prochain.
Je pense à Gaby qui avait bcp aimé Armada, cette série est pour toi.
Ca me tente pas mal également.
En ce moment je suis dans une période de recherche de séries coolos (sans morts toutes les cinq minutes aussi).
Après, je comprends ce que tu as voulu dire pour situer l'époque et l'ambiance, mais "l'Amsterdam de Vermeer", je crois que c'est un terme pas loin de l'inexactitude
makidoo a écrit:Ha mais oui ça me revient j’ai lu le bouquin l’année dernière !
J’avais trouvé le postulat de départ intriguant mais un final qui faisait un peu pshiit, le livre écrit avec les pieds, je m’étais dit que ça faisait plutôt scénario de film que roman ! Du coup je vais tenter la mini série, ça devrait être meilleur
Morti a écrit:
Et si vous aimez les trucs plus calmes et Agatha Christie, je vous conseille les 3 épisodes de la télésuite The ABC murders.
C'est du Agatha plein pot mais Malkovich dans le rôle de Poirot fait le job et plutôt bien.
Pas spectaculaire, un peu lent (BBC oblige et dominante verte à l'écran... ) mais c'est un genre que j'aime bien.
Je les suis plus par habitudeMorti a écrit:J'avoue que Vikings commence un peu à me gonfler...ça fait long (et lent)...
C'est peut-être pourtant l'arc le plus intéressant le début de cette nouvelle petite colonie, mais hélas on en voit a chaque fois trop peu (je trouve que le perso de Floki à bien évolué (prendra t il au final la place du vieux chamane local sur le continent..? Ca en prend un peu la direction je trouve)Le personnage génial de Floki n'est plus que l'ombre de lui-même et on se fout royalement de ce qu'il devient
Bah c'est "Mamie Lagertha" maintenant, je pense que la saison prochaine il lui faura une canne pour marcher... Place aux jeunes !Lagaertha est réduite à un rôle de second plan
Mais il se calme en fin de saison quand même... (Va être papa, ca met du plomb dans l'aile en général)Ivar pète les plombs et pas qu'un peu
C'est assez vrai, pour moi pas dérangeant; cela peut même être intéressant de le voir évoluer vers autre chose la saison prochaine (on sait jamais.. et déjà il s'est coupé les cheveux en se laissant pousser les pattes )le nouveau roi du Wessex a un charisme de moule mal cuite
[/quote]Bah Bjorn, il est tjrs renfrogné, surtout quand il a pas une belle guérrière à satisfaire.. mais il semble avoir trouver et la fin de saison ouvre vers un nouvel avenir pour luiBjorn promène sa mine renfrognée sans savoir quoi en faire
Ha oui tu avais beaucoup misé sur lui au début.. ben..et le prêtre guerrier, seul personnage un peu intéressant cette saison...ben...
On y est déjà depuis deux saisons a la saison de trop, donc maintenant un peu plus ou un peu moins hein.. On disait pareil pour Gotham y'a 3 saisons en arrière et tu vois, on est tjrs fidèle au rdv des nouvelles saisons..Il serait temps qu'ils pensent à finir cette saga avant la saison de trop...
BOBetBOBETTE a écrit:Gné ?
cicerobuck a écrit:Sinon j'ai regardé hier Watershipdown, adaptation en 4 épisodes (3H20) d'un bouquin absolument génial, une sorte de version pluslight de Maus chez les lapins. Il y avait déjà eu un film d'animation pas trop mal mais un peu fauché, là c'est de la 3D niveau jeu vidéo d'il y a quelques années. Ça fait le taf, et il y a même quelques beau moments et quelques belles idées de réal. Mais ça m'a surtout donné envie de relire le livre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité