Mr Degryse a écrit:Et Bong Joon Ho,, c'est du caca peut être.....
Memories of Murder et Mother sont les deux meilleurs films mainstream des 20 dernières années selon moi, tout genres/nationalités confondus. Mais depuis qu'il bosse pour les US, ça à pas mal plongé quand même.
Le réal d'Old Boy, bah moi j'aime vraiment bien sa prod occidentale. Stoker, c'était vénéneux à souhait, avec des idées visuelles superbes, et ça continue dans cette nouvelle série.
Donc plein de "bcp mieux en Corée que Park Chan-wook", je trouve que certains ont l'hypebole facile. Il est pour moi dans le top 3 encore aujourdhui, surtout si l'on considère sa filmographie sur la durée.
Eh oui, Kim Ki-duk, je dirais même que ça fait depuis Samaria que ça baisse vraiment.
Kim Jee-woon, pour moi, c'est du bis friqué (bis pour les scénars).
Lee Chang-dong, sa filmo est plus modeste, mais niveau scénar, c'est un très grand, oui.
Park Chan-wook, ça reste tout de même pour moi le plus lyrique, celui qui tente le plus de choses visuellement dans le mainstream, et je suis ravi de voir qu'il n'as pas mis ça de côté pour une prod TV.
Donc plutôt que de vous battre sur qui est le meilleur coréen (supaire..), on parle ici de The Little Drummer Girl, 6 épisodes de 55 mn, adapaté d'un roman particulièrement ambitieux de John Le Carré, ayant déjà "subi" une adaptation par le réal de "l'Arnaque" pas en grande forme.