Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 15/05/2024 16:58

Message précédent :
Même les turcs auraient pas osé laisser une scène comme ça dans la série

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 15/05/2024 17:03

:lol:

La vieille pub pour crème de gueule
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 15/05/2024 19:56

Voila une serie qui me donne envie ...

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/05/2024 21:02

Difficile de ne pas paraître kitch après Villeneuve.
Dans tous les cas (le Lynch aussi de mémoire), c'est bizarre ces architectures gigantesques et sans âme. Ça n'a aucun sens fonctionnel, aucun sens divin ni même ostentatoire. Ça n’a aucun sens tout court. C'est décrit comme ça dans le livre ? Me souviens plus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 15/05/2024 21:26

Ce qui me dérange le plus, c'est que 10000 ans avant, il y avait déjà la Voix, des boucliers, des vaisseaux. Aucune évolution technologique, ni progrès nulle part, les tenues toutes pareilles, une architecture déjà monumentale...
On pourrait être à la veille des films ou le lendemain que cela ne se verrait pas.

Un peu comme dans le Seigneur des Anneaux, tiens...
Quoique dans ces derniers (les bouquins, hein, la série ayant trop repomper l'esthétique des films), la civilisation est sensée évoluer mais en régressant, selon les souhaits de l'auteur qui en a fait un des thèmes de l'oeuvre toute entière depuis le Silmarillion : depuis le divin (les Ainur) et l'immortalité (les elfes), jusqu'à l'humanité de plus en plus mortelle, les Numénoréens puis des humains dont l'espérance de vie diminuent et qui perdent les secrets de fabrication des trésors de jadis...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 15/05/2024 21:55

nexus4 a écrit: c'est bizarre ces architectures gigantesques et sans âme

Ah oui tiens, dit comme ça, ça me rappelle un film à la pluviosité exacerbée :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 15/05/2024 22:04

Sysy77 a écrit:Ce qui me dérange le plus, c'est que 10000 ans avant, il y avait déjà la Voix, des boucliers, des vaisseaux. Aucune évolution technologique, ni progrès nulle part, les tenues toutes pareilles, une architecture déjà monumentale...
On pourrait être à la veille des films ou le lendemain que cela ne se verrait pas.

Un peu comme dans le Seigneur des Anneaux, tiens...
Quoique dans ces derniers (les bouquins, hein, la série ayant trop repomper l'esthétique des films), la civilisation est sensée évoluer mais en régressant, selon les souhaits de l'auteur qui en a fait un des thèmes de l'oeuvre toute entière depuis le Silmarillion : depuis le divin (les Ainur) et l'immortalité (les elfes), jusqu'à l'humanité de plus en plus mortelle, les Numénoréens puis des humains dont l'espérance de vie diminuent et qui perdent les secrets de fabrication des trésors de jadis...

Nan mais si c'est tiré des prequels pourris du fiston Herbert, faut pas regarder.

Y'a des putains de non-vaisseaux dans les prequels. Et c'est Vladimir Harkonnen qui les utilise. C'est n'importe quoi.

Epargnez vous ça, j'ai souffert pour tout le monde en lisant les livres, faut pas vous infliger un truc qui semble aussi mal fichu que le livre dont c'est tiré.

Edit : je précise que je n'ai pas poussé le vice jusqu'à lire les nouvelles bouses de Brian Herbert.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 15/05/2024 22:07

Ils se reproduisent :D [affraid]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede burbigo3 » 16/05/2024 23:05

Y’a l’ambiance du film au moins

192.168.100.1 192.168.1.1
Dernière édition par burbigo3 le 08/08/2024 19:49, édité 3 fois.
burbigo3
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Julien Despreux » 16/05/2024 23:57

superscream a écrit:Voila une serie qui me donne envie ...

:ok:

J'ai aperçu Mark Strong ! :love:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 18/05/2024 13:55

e m a écrit:Vu Fallout E1...

Adressez sympa, sans être grandiose. Mieux que ce à quoi je m'attendais (je n'avais même pas réussi à regarder toute la BA),
[Révéler] Spoiler:
Par contre je ne vois pas pourquoi les deux bunkers, qui sont pourtant mitoyens, avec une porte commune, n'ont aucun contact hormis pour les mariages. Personne ne semble se connaître alors qu'ils ont pourtant dû se rencontrer auparavant pour organiser l'échange.
C'est pas très crédible...

e m a écrit:
nexus4 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Ils ne se connaissent pas de visu, ils échangent par minitel.
C'est pour ça, par exemple, que les mariés espèrent tomber sur pas trop moche.

[Révéler] Spoiler:
Oui, mais on peut supposer qu'ils ne font pas un mariage tous les 40 ans. Il y a de nombreux jeunes adultes en âge de se marier, ça me paraît logique qu'ils se rencontrent régulièrement pour les mariages. D'autant plus qu'ils veulent repeupler le monde en surface.

nexus4 a écrit:Ah oui vu comme ca.

[Révéler] Spoiler:
Je me demande si ce n'est pas une question de budget de la série qui rend le truc bancale. Là on a l'impression qu'ils sont 30 par "silos", à tout casser. Ca ne marche pas, effectivement. Si ils étaient quelques milliers, ca passerait bcp mieux.
De toute façons les refuges sont sous dimensionnés visuellement. Ce qui m'avait choqué c'est les pauvres champs de maïs de la taille d'un parking de supermarché. Même une toute petite population, ca ne suffit pas. :nononon:

Vous oubliez un détail: ;)
On n'est pas dans une logique de survie "classique", même si on tient compte de l'entropie sur plusieurs siècles.
[Révéler] Spoiler:
On est dès le début dans plusieurs expériences de labos du consortium, dont les membres ont indépendamment le champ libre pour jouer à leur guise.
( On n'est même pas sur que l'intrusion des pillards au début soit accidentelle :twisted: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Batman888 » 18/05/2024 15:18

J' ai regardé récemment deux séries adaptées des romans gothiques d' Anne Rice :

- Entretien avec un vampire (7 épisodes).

Adaptation du classique d' Anne Rice. En 1910, Louis de Pointe du Lac un juene créole de la Nouvelle-Orléans est transformé par Lestat de Lioncourt. C' est le début d' une relation intense et tumultueuse entre les deux jeunes gens qui bientôt vont intégrer à leur ménage, Claudia une enfant-vampire.

Pas mal fait mais cela prendre plusieurs libertés avec les romans.

[Révéler] Spoiler:
Le roman se passe au XIXè siècle et non en 1910, Louis n' est pas propriétaire... d' un mauvais lieu, Claudia n' est pas afro-américaine et est plus jeune etc...

- Les Sorcières de Mayfair (8 épisodes). Avec A Daddario (Percy Jackson (les films)/True Detective saison 1).

Rowan Mayfair une jeune femme-chirurgien de San Francisco, décide de rencontrer sa mère biologique à la Nouvelle-Orléans. Là-bas, elle découvre qu' elle est la descendante d' une lignée de sorcières et que plusieurs personnes pas forcément bien intentionnées, s' intéressent à elle...

Ca se laisse voir.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede Morti » 19/05/2024 12:46

Démarré hier Sugar avec Colin Farell...
Un privé enquête sur une disparition, de nos jours mais avec tous les clichés des années 50 (Bogart, Mitchum,...)
Vu 2 épisodes, ça semble excellent, Farell est très bien, les décors et costumes réussis, sa bagnole est à tomber, l'histoire semble classique mais il paraît qu'une surprise arrive à la fin.
C'est du bon, je continue... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Nefertum » 19/05/2024 13:31

Morti a écrit: sa bagnole est à tomber

normal, une corvette C2 Stingray en cabriolet, ça claque un peu, surtout dans ce joli bleu clair
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 20/05/2024 01:38

Et vous, êtes-vous un "spectateur" ou une "spectatrice" au sens de Debord ?

https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/les-series-tele-pourquoi-on-en-regarde-beaucoup-trop/?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede scubby » 20/05/2024 08:12

Julien Despreux a écrit:Et vous, êtes-vous un "spectateur" ou une "spectatrice" au sens de Debord ?

https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/les-series-tele-pourquoi-on-en-regarde-beaucoup-trop/?

Une approche sociologique intéressante abordant le temps passé à regardé que je me permets de relativiser: depuis quelques années, les séries tendent à être de plus en plus courtes (6-8 épisodes); cela ne va pas forcément dire que l'on va en regarder 2 autres supplémentaires pour compenser la "perte d'épisodes" du format des années 90-début 2000 de 24 épisodes.
D'autre part, le monde arrogant du cinéma continue à prendre de plus en plus de notre "temps libre" en nous proposant des films entre 2 et 3 heures de notre temps. Ce qui était l'exception est en train de devenir une norme. Donc films et séries tendent à se rejoindre du point de vue de la consommation du "temps libre".
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 20/05/2024 09:00

Exemple, hier j’hésitais entre regarder Elvis, 2h39, ou Drive my car, 2h59 (pour ne pas dire 3h).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nubuc » 21/05/2024 08:13

nexus4 a écrit:Drive my car, 2h59 (pour ne pas dire 3h).

Excellent film !!
:amoure: :amoure:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 21/05/2024 12:49

Morti a écrit:Démarré hier Sugar avec Colin Farell...
Un privé enquête sur une disparition, de nos jours mais avec tous les clichés des années 50 (Bogart, Mitchum,...)
Vu 2 épisodes, ça semble excellent, Farell est très bien, les décors et costumes réussis, sa bagnole est à tomber, l'histoire semble classique mais il paraît qu'une surprise arrive à la fin.
C'est du bon, je continue... :D

Fini la série hier (8 épisodes en 3 jours)...
Excellente série mais bon, avec le cliffhanger en fin d'épisode 6 (grave) et les deux cliffhangers en fin d'épisodes 8, ils ne nous ont rien épargé... :D
Je ne peux malheureusement rien dire de plus sauf que j'ai été scotché...
Pour le reste, ce que j'ai dit auparavant reste vrai jusqu'au bout.
J'attends vos réflexions avec impatience... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 01/06/2024 19:52

nexus4 a écrit:Bon, je vais tenter la dernière saison de Dr Who.il y a quelque chose à savoir ? Tout ce que je sais sur la série c'est qu'il y a une cabine téléphonique. :geek:

Du coup on attend toujours le retour sur le visionnage.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 02/06/2024 15:23

logan1973 a écrit:
nexus4 a écrit:Bon, je vais tenter la dernière saison de Dr Who.il y a quelque chose à savoir ? Tout ce que je sais sur la série c'est qu'il y a une cabine téléphonique. :geek:

Du coup on attend toujours le retour sur le visionnage.

Il faut qu'il réussisse à sortir du TARDIS, après avoir échappé aux Daleks et aux "Anges Pleureurs", notamment ...
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro