Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 06/05/2024 21:36

Message précédent :
Divelord a écrit:Alors j'ai une question qui pourrait aller se mettre dans plusieurs sujets différents :

Comment avez-vous tous le temps de
- regarder toutes ces séries;
- tous ces films (daubes et nanars inclus);
- lire tous ces bouquins (de SF/fantasy ou non);
- toutes ces BD;
... :?:

Tout ça en plus de vos obligations familiales, professionnelles et autres ! :o

Ca vous arrive de dormir de temps en temps ?

A titre personnel, je travaille beaucoup sur ordinateur et j'ai deux écrans... un écran série et un écran travail.
Pour les BDs je me prends un peu de temps chaque jour pour lire au moins 15 à 20 min.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3972
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 07/05/2024 12:54

Anianka a écrit:
cicerobuck a écrit:
e m a écrit:
cicerobuck a écrit:Bah quand même, le concept dystopique, la première scène, ça t'a laissé de marbre?

Je connaissais déjà le sujet de la série, donc il n'y a pas vraiment eu de surprise.


Tiens , un autre truc qui m'a un peu agacé, c'est toutes les vidéos d'archives.
Une fiction où on insert des vidéos d'archives, je trouve que ça ne fonctionne pas.


OK, dommage pour toi. Sinon, pour moi, passé le high concept du premier épisode, je crois que c'est à partir du 7ième épisode que je commence à trouver ça excellant.

personnellement je trouve ça souvent très mou et beaucoup trop étiré pour ce que ça raconte au final.
et devoir attendre 7 épisodes sur une saison de 10 pour que ça devienne vraiment intéressant c est un poil long;
perso, j'ai même pas encore terminé la saison 2, et je regarde vraiment au compte goutte, parce que ça fait quand même énormément de sur-place et ça me fatigue très vite.

Voilà, exactement pareil pour moi.
Juste que je ne vais pas perdre mon temps à regarder d'autres épisodes. J'ai tenté le 2 hier, arrêté après trente minutes.
Je pense que cette série n'est pas pour moi.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4727
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 12/05/2024 15:34

Bon, je vais tenter la dernière saison de Dr Who.il y a quelque chose à savoir ? Tout ce que je sais sur la série c'est qu'il y a une cabine téléphonique. :geek:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 12/05/2024 15:49

nexus4 a écrit:Bon, je vais tenter la dernière saison de Dr Who.il y a quelque chose à savoir ? Tout ce que je sais sur la série c'est qu'il y a une cabine téléphonique. :geek:

Tu as la base mais à mon avis ça ne résume pas complètement les 883 épisodes :lol: :lol: :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3972
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 12/05/2024 18:28

nexus4 a écrit:Bon, je vais tenter la dernière saison de Dr Who.il y a quelque chose à savoir ? Tout ce que je sais sur la série c'est qu'il y a une cabine téléphonique. :geek:


Pour faire court le Docteur est un extra terrestre qui vient de la planète Gallifrey. Grâce à son vaisseau nommé TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) il peut voyager n'importe où dans le temps et l'espace (mais pour aider la BBC à boucler le budget c'est souvent Londres et le temps présent) et au long de ses aventures il lui arrive de prendre en stop des terriennes (ou plus rarement des terriens si les premières nommées ne sont pas disponibles ou si un lien quelconque uni le terrien et la terrienne) qui seront qualifiées de compagnon et qui servent d'intermédiaires entre le téléspectateur et la série.

Je te conseille de plutôt commencer par les trois épisodes spéciaux de l'an dernier, déjà parce que Catherine Tate et David Tennant sont un des deux meilleurs duo Docteur/Compagnon avec Tom Baker et Elizabeth Sladen et en plus parce qu'ils sont à la fois une bonne conclusion à leur histoire commune et une bonne porte d'entrée pour la série, puis l'épisode de Noël (c'est un peu la signature de la série) qui est le vrai début de Ncuti Gatwa et Millie Gibson, et pour le reste normalement Disney plus devrait disposer au minimum de l'ère moderne (c'est à dire depuis le retour de 2004) voir peut être de l'intégralité des épisodes de la série originale dans le courant du mois.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 12/05/2024 19:03

nexus4 a écrit:Bon, je vais tenter la dernière saison de Dr Who.il y a quelque chose à savoir ? Tout ce que je sais sur la série c'est qu'il y a une cabine téléphonique. :geek:


Alors il y a aussi des Daleks, des paradoxes temporels, des protagonistes à forte personnalité, des épisodes de Noël à ne pas manquer, ...

Chaque nouvel acteur apporte sa touche personnelle lors des réincarnations du Docteur - Doctor Who ? - même si mes saisons préférées restent celles avec David Tennant par lesquelles je suis entré dans la série ! :love:

Courez ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3341
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 12/05/2024 19:48

Je dirais que commencer par les épisodes de 2023 ne permet pas de voir les meilleurs épisodes de Doctor Who (The Empty Child/The Doctor Dances, Blink, Silence in the Library/Forest of the Dead, et tout l'arc autour des Ponds)

Donc il faut tout regarder jusqu'à la fin de XI et les Ponds, après c'est dispensable. Torchwood est une série dérivée brillante (mais ça, on ne s'en rend compte qu'au second visionnage, au premier c'est uniquement sympathique), alors que la série The Sarah Jane Smith Adventures est lente et pénible. Je la regarde uniquement pour le méga cross over de la saison 4 de Doctor Who.

Et ne pas oublier que la marque de fabrique de Doctor Who, c'est le kitsch, le carton-pâte, le ridicule, et l'humour anglais. Doctor Who se déguste avec du thé et des scones, ou des jelly-babies. Voir avec du poisson pané trempé dans la crème anglaise.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4875
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 12/05/2024 20:55

Non mais c'est Nexus qui dit qu'il veut commencer par la nouvelle saison, je dis juste que tant qu'à faire il peut regarder la dernière "régénération", c'est tout. Et dire que ce qui suit XI et les Ponds c'est dispensable, franchement, c'est de la provocation, Capaldi est bien meilleur que Smith.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 12/05/2024 20:56

Et ne pas oublier que la marque de fabrique de Doctor Who, c'est le kitsch, le carton-pâte, le ridicule, et l'humour anglais. Doctor Who se déguste avec du thé et des scones, ou des jelly-babies. Voir avec du poisson pané trempé dans la crème anglaise.

:lol: précisions importantes pour aborder la série dans le bon mood. [funky]
Merci à vous deux.

”tout regarder” tu me fais peur. Soit j’ai mal compris, soit tu est une vraie fan. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 12/05/2024 21:16

Tout regarder ça viendra si tu accroche aux épisodes que tu vas voir, mais normalement c'est pas obligatoire pour comprendre la série à partir de la saison qui a commencé hier, justement parce que Russell T. Davies, en plus d'être un formidable showrunner, est assez intelligent pour comprendre que le plus important compte tenu de l'arrivée de Disney et de l'élargissement de l'audience potentielle qui en découle c'est plus de donner une porte d'entrée aux nouveaux arrivants que de creuser la mythologie de la série pour faire plaisir aux fans hardcore (d'où le fait qu'il n'y aura pas de Daleks cette saison ni la suivante, et que les Cybermen vont sûrement rester au repos aussi), et que du coup il a conçu la saison comme une vraie saison 1 et pas comme la suite de la saison précédente (par contre quand je parlais des épisodes spéciaux il faut savoir que l'épisode de Noël est considéré par Disney et sûrement par Davies aussi comme le premier épisode de la saison.).
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 13/05/2024 11:34

Si tu accroches à terme tu regarderas tout. Parfois à reculons, mais tu y reviendras.

Et oui Capaldi est excellent, mais aucune des histoires ne m’a passionnée. J’aime aussi beaucoup XIII, malgré son costume et ses histoire pas top. Je ne suis pas fan de Matt Smith (mais si je le dis mon mari va demander le divorce, il n’a pas encore compris que ce qu’il aime chez XI ce n’est pas l’acteur, mais les compagnons).

Le meilleur de toute façon c’était Tennant, la meilleure c’était Catherine Tate
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4875
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Julien Despreux » 13/05/2024 23:04

kobaia a écrit:Le meilleur de toute façon c’était Tennant, la meilleure c’était Catherine Tate


:ok:

Pas mieux ! :respect:

Moi je dis qu'il faut commencer par les Tennant ! [old]

Courez ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3341
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jxmckie » 14/05/2024 18:16

Julien Despreux a écrit:
kobaia a écrit:Le meilleur de toute façon c’était Tennant, la meilleure c’était Catherine Tate


:ok:

Pas mieux ! :respect:

Moi je dis qu'il faut commencer par les Tennant ! [old]

Courez ! ;)

Et je plussois meme si commencer par le neuvieme docteur permet une bonne introduction à cet univers addictif.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1339
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 14/05/2024 21:04

Non mais Nexus a dit qu'il commençait par les derniers épisodes, c'est pas la peine de continuer :D

Sinon je l'ai pas encore dit mais si Space Babies marque un début en douceur, The Devil's Chord est formidable, et Jinckx Monsoon crève l'écran dans le rôle de l'antagoniste. Et cerise sur le gâteau il y a une référence au tout premier épisode de Classic Who.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 14/05/2024 21:43

J'avions oublié celle-là. C'est pour fin août.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23146
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 15/05/2024 12:40

toine74 a écrit:J'avions oublié celle-là. C'est pour fin août.


Pourquoi New season, ils en ont déjà fait une ?

(j'ai du mal à voir l'intérêt et ce que ça apporte par rapport aux films existants cela étant).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33669
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 15/05/2024 12:46

Oui, on en avait pas mal parlé ici. Je crois qu'on est plusieurs centaines (milliers ?) d'années avant La communauté de l'anneau. Il y a la forge des anneaux et la montée en puissance de Sauron. C'est Myridyn qui m'avait fait une chrono je crois. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 15/05/2024 14:01

Oui, voilà, c'est un prequel très avant qui raconte l'arrivée de Sauron et la forge des anneaux, c'est vaguement basé sur des écrits de Tolkien. Ça avait fait parler parce que Le Seigneur des anneaux et qu'Amazon avait sorti le gros chèque (100 millions par épisode et 5 saisons de prévues). Le pognon se voit bien (c'est joli), mais le scénario avait déçu et fait pas mal râler. Là, c'est la deuxième saison qui est annoncée et ça fait déjà râler les puristes des mondes imaginaires. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23146
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 15/05/2024 14:15

ah ok, merci.

mais c'est tellement calqué sur la trilogie qu'on ne se rend pas du tout compte que c'est un préquel. D'ailleurs je pensais à un bête remake.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33669
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 15/05/2024 14:17

Turkish Lord of the Rings, ça serait bien
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16715
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 15/05/2024 17:58

Même les turcs auraient pas osé laisser une scène comme ça dans la série

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité