Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 10/04/2024 13:55

Message précédent :
toine74 a écrit:Le trailer fait envie :food:


je n'y ai pas compris grand chose, ça à l'air de partir dans tous les sens.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede drabag » 10/04/2024 14:55

logan1973 a écrit:Vu le coup de pute qu'ils ont fait sur les publicités ils ont intérêt à ce que ce soit parfait.

Qu'est-ce que tu entends par là ? Ils n'ont pas eu le contrat avec Nuka Cola ? :D

Olaf Le Bou a écrit:
toine74 a écrit:Le trailer fait envie :food:

je n'y ai pas compris grand chose, ça à l'air de partir dans tous les sens.

Toute la difficulté de doser les BA... Pour un joueur fan des jeux, ça fait baver, tout en restant prudent évidemment, pour les autres, montrer que ça part effectivement dans tous les sens ( il y a le monde de l'Abri et le reste - le choc entre les deux mondes et leur chute...) et le fait de ne pas trop montrer/expliquer tout ça puisque là série est là pour ça ;)

Archi-fan de Fallout 4 je suis aux taquets pour demain matin :food:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2758
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede han_solo » 10/04/2024 15:20

Dans les séries récentes, je ne saurais trop recommander la série Ripley de Steven Zaillian sorti la semaine derniere.
Fabuleux de bout en bout!
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1300
Inscription: 02/02/2017

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ubr84 » 10/04/2024 15:39

Je l'ai trouvé assez fade, c'est pas un clin d’œil caméra qui rend l'humour noir de la communication pro-atome.
Et côté action on verra bien.

Étonnamment ils n'ont pas mis de mutants ou j'ai raté un truc ? Ou ils gardent de la surprise pour le visionnage peut-être.

Je comprends Olaf par ailleurs, la BA ne donne aucun des enjeux : pourquoi elle sort de son abri en premier lieu ?
Pour quelqu'un qui n'est pas curieux du fait de sa connaissance des jeux, cette BA me semble un peu ratée.

je suis circonspect, hâte de lire vos retours (je n'ai pas Prime, Amazon c'est le mal ;) )
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 10/04/2024 15:52

drabag a écrit:Toute la difficulté de doser les BA... Pour un joueur fan des jeux, ça fait baver


oui, j'imagine que c'est là que le bât blesse.

Question jeu vidéo, j'ai joué à Tetris sur PC en 1990, puis ajouté Lemmings sur Amiga en 91-92.
et c'est tout.
ah si, j'ai testé un truc qui s'appelle Superhot, sur l'occulus rift de ma femme.
c'est maigre, j'imagine.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 10/04/2024 15:58

J'ai fais beaucoup de jeux vidéo sur PC dès débuts de Duke Nukem à World of Warcraft mais à chaque fois que j'ai vu à l'écran une adaptation j'ai toujours été déçu à part peut être le film Silent hill à l'époque, du coup ça sera sans moi. Je pense que la réalisation sera au top mais trop peur d'un scénard qui part en cacahouètes toxiques. Ce soir je devrais me finir la série de M.Ripley et ça c'est bon :food:
Dernière édition par Blackfrag le 10/04/2024 23:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 10/04/2024 16:21

drabag a écrit:
logan1973 a écrit:Vu le coup de pute qu'ils ont fait sur les publicités ils ont intérêt à ce que ce soit parfait.

Qu'est-ce que tu entends par là ? Ils n'ont pas eu le contrat avec Nuka Cola ? :D


Depuis hier quand tu visionne du contenu sur leur plateforme tu as une minute de publicité toute les 15 minutes . En soit ça me dérange pas parce que toutes les autres plateformes ont ou vont proposer l'intégration de publicité pendant le visionnage.
Là où ça devient gênant c'est que quand les autres plateformes te donnent l'option de garder la même offre de base ou d'avoir une offre avec publicités moyennant une baisse de l'abonnement Prime intègre d'office la publicité dans l'offre de base et te demande de payer plus cher pour ne plus en avoir.

Et le pire c'est qu'Amazon a une offre en Amérique du Nord et dans les pays anglo saxons qui s'appelle Freevee et qui te propose la même chose que nous sommes obligés de payer.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17128
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ubr84 » 10/04/2024 17:21

Blackfrag a écrit:J'ai fais beaucoup de jeux vidéo sur PC dès débuts de Duke Nukem à World of Warcraft mais à chaque fois que j'ai vu à l'écran une adaptation j'ai toujours été déçu à part peut être le film Silent hill à l'époque, du coup ça sera sans moi. Je pense que la réalisation sera au top mais trop peur d'un scénard qui part en cacahouètes toxiques. Ce soir je devrait me finir la série de M.Ripley et ça c'est bon :food:


Le dernier Mario était réussi - très jeunesse certes, mais réussi
The last uf us était tout de même bien réussi aussi
Pokemon a eu quelques films pas ratés, comme Detective Pikachu
Cyberpunk fonctionne bien
Arcane est juste magnifique

On est sorti de l'ère où les joueurs étaient considérés par l'industrie comme des débiles à qui il suffisait de servir la paire de loches de Mila Jovovitch pour qu'ils aillent au cinéma.

C'est en tout une nouvelle mode, j'ai vu que Tomb Raider, Assassin's Creed, Uncharted, Halo arrivaient aussi.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 10/04/2024 17:41

Le dernier Mario était réussi - très jeunesse certes, mais réussi


Un des pires films depuis longtemps. l'horreur ! Je me demande si je ne préfère le film live ( bon pas revu depuis gamin). :D

Je te suis pour le reste.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 10/04/2024 17:55

ubr84 a écrit:
Blackfrag a écrit:J'ai fais beaucoup de jeux vidéo sur PC dès débuts de Duke Nukem à World of Warcraft mais à chaque fois que j'ai vu à l'écran une adaptation j'ai toujours été déçu à part peut être le film Silent hill à l'époque, du coup ça sera sans moi. Je pense que la réalisation sera au top mais trop peur d'un scénard qui part en cacahouètes toxiques. Ce soir je devrait me finir la série de M.Ripley et ça c'est bon :food:


Le dernier Mario était réussi - très jeunesse certes, mais réussi
The last uf us était tout de même bien réussi aussi
Pokemon a eu quelques films pas ratés, comme Detective Pikachu
Cyberpunk fonctionne bien
Arcane est juste magnifique

On est sorti de l'ère où les joueurs étaient considérés par l'industrie comme des débiles à qui il suffisait de servir la paire de loches de Mila Jovovitch pour qu'ils aillent au cinéma.

C'est en tout une nouvelle mode, j'ai vu que Tomb Raider, Assassin's Creed, Uncharted, Halo arrivaient aussi.

Arcane j'ai pas joué à LoL, et je pense que c'est même encore mieux de ne pas le connaitre, et c'est en effet magnifique (vivement la suite)
The last of Us, c'est correct en tant que série, et comme je n'ai pas joué au jeu je ne jugerai pas de l'adaptation
Detective Pikachu est quand même très loin d'une adaptation, c'est plus un spinoff très éloigné ...
j'ai trouvé Mario assez raté, et car justement ne contient que du fan service sans intérêt.
les Resident Evil s'apparentent à de la série Z, et pris comme ça, les premiers passent bien (le dernier est à vomir)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede drabag » 10/04/2024 18:09

logan1973 a écrit:
drabag a écrit:
logan1973 a écrit:Vu le coup de pute qu'ils ont fait sur les publicités ils ont intérêt à ce que ce soit parfait.

Qu'est-ce que tu entends par là ? Ils n'ont pas eu le contrat avec Nuka Cola ? :D


Depuis hier quand tu visionne du contenu sur leur plateforme tu as une minute de publicité toute les 15 minutes . En soit ça me dérange pas parce que toutes les autres plateformes ont ou vont proposer l'intégration de publicité pendant le visionnage.
Là où ça devient gênant c'est que quand les autres plateformes te donnent l'option de garder la même offre de base ou d'avoir une offre avec publicités moyennant une baisse de l'abonnement Prime intègre d'office la publicité dans l'offre de base et te demande de payer plus cher pour ne plus en avoir.

Et le pire c'est qu'Amazon a une offre en Amérique du Nord et dans les pays anglo saxons qui s'appelle Freevee et qui te propose la même chose que nous sommes obligés de payer.

Ah, ok, merci... Je croyais que tu parlais plutôt de la série en elle-même, de mon côté, je me garde bien de passer par des plateformes :oops: Je n'avais pas connaissance du coup de ces nouvelles contraintes.

Mr Degryse a écrit:
Le dernier Mario était réussi - très jeunesse certes, mais réussi


Je me demande si je ne préfère le film live ( bon pas revu depuis gamin). :D

:lol: revois-le quand même avant de penser ça ;)
Dernière édition par drabag le 10/04/2024 18:13, édité 1 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2758
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 10/04/2024 23:01

Honteusement bingewatché Ozark qui avait pourtant bien été décrite dans ce fil. La petite Ruth était superbe, elle est passée du blanchiment d'argent au polissage de Surfer d'Argent, c'est ce que j'appelle une réinsertion réussie (rôle de Shala dans le film à venir).

Et je sors comme un prince.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 10/04/2024 23:49

ubr84 a écrit:Le dernier Mario était réussi - très jeunesse certes, mais réussi
The last uf us était tout de même bien réussi aussi
Pokemon a eu quelques films pas ratés, comme Detective Pikachu
Cyberpunk fonctionne bien
Arcane est juste magnifique

On est sorti de l'ère où les joueurs étaient considérés par l'industrie comme des débiles à qui il suffisait de servir la paire de loches de Mila Jovovitch pour qu'ils aillent au cinéma.

C'est en tout une nouvelle mode, j'ai vu que Tomb Raider, Assassin's Creed, Uncharted, Halo arrivaient aussi.


Oui, après peut être que certains sont réussis mais là c'est plus du tout ma came...
Les "loches" de Milla Jovovitch ... tu me diras ou t'as vu ça car c'est pas Angelina Jolie de ce coté là... :lol: ( Tomb raider c'etait pourri aussi d'ailleurs :D )
Dernière édition par Blackfrag le 11/04/2024 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 11/04/2024 13:59

han_solo a écrit:Dans les séries récentes, je ne saurais trop recommander la série Ripley de Steven Zaillian sorti la semaine derniere.
Fabuleux de bout en bout!


Idem pour moi...cette série est fascinante je trouve.

Le N&B somptueux, la photo sublime, l'atmosphère est d'une lourdeur insoutenable par moment, le casting est épatant.
C'est noir, glauque, PERSONNE n'est sympatique dans la série mais on ne peut quitter l'écran des yeux.
Le rythme est lent, très lent et parfois une scène prend tout l'épisode
[Révéler] Spoiler:
(les 2 crimes)
mais ça fait partie du jeu, on est tendu car le "héros" se met dans des situations impossibles.

Sûrement un essai de Netflix car aucune suite n'est prévue, ça ressemble à une expérience visuelle mais c'est réussi à mes yeux, je me répète mais c'est fascinant...faut juste accepter d'y rentrer.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 11/04/2024 19:37

Pour moi c'est une pépite cette série de M. Ripley, il me reste encore 2 episodes à voir et je prends bien mon temps tant je n'ai pas envie que ça s'arrête ;) j'attends d'en voir l'entièreté mais c'est pas improbable que ça soit ma série préférée depuis le début de l'année. Si on aime le polar, la photo N&B et l'ambiance des années 50/60 alors c'est vraiment à voir !
Il me tarde de voir la suite aussi de "HomeJacking" car c'est bien excellent et le scénario me parait plus travaillé que je ne le pensait donc c'est good :ok:
Y'a ça aussi qui est sorti hier et que je vais sans doute tester, certains on commencés son visionnage ? ça donne quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 11/04/2024 20:27

Morti a écrit:Le N&B somptueux, la photo sublime, l'atmosphère est d'une lourdeur insoutenable par moment, le casting est épatant.

Andrew Scott fabuleux comme d'habitude :inlove:
(Sherlock, Fleabag, All of Us Strangers...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 11/04/2024 20:31

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 11/04/2024 20:33

BOBetBOBETTE a écrit:https://www.pressparty.com/pg/newsdesk/Peacock/view/387987/?fbclid=IwAR0xIeaFsn9L0bgVnVm67DLKtWCmzGnWL7pbDJ_nO9ifE_q-dpLQ-zCvBTs_aem_AZuDGARKdrGeLcbAoK-O9rLR7PahpD6-zgHcwn0gaGyH-6KvNftXOiuWZk4dBHpsCuwgKIxWrxS83VObt7XhhOLs

Those About to Die



Entre Spartacus et Rome?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 11/04/2024 21:16

BOBetBOBETTE a écrit:
Those About to Die



Entre Spartacus et Rome?[/quote]

Et réalisé par Roland Emerich, ça risque de tacher! :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 11/04/2024 23:55

Fini Ripley ce soir...épatante série... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Jusqu'au bout, ça reste tendu et il y a même une fin à la Usual Suspect... :D

A noter le running gag de la série : les marches d'escaliers. Ca revient continuellement, c'est fou ce qu'il a grimpé de marches, le Ripley... :lol:
Et la seule fois où il y a un ascenseur, il est en panne... [:kusanagui:6]

Je n'y crois pas trop mais s'il en font une autre, je serai client... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 12/04/2024 09:54

silverfab a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
Those About to Die



Entre Spartacus et Rome?


Et réalisé par Roland Emerich, ça risque de tacher! :?[/quote]
Ho nom de diou !!!!
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27157
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités