Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 12/04/2024 09:54

Message précédent :
silverfab a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
Those About to Die



Entre Spartacus et Rome?


Et réalisé par Roland Emerich, ça risque de tacher! :?[/quote]
Ho nom de diou !!!!
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27148
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede han_solo » 12/04/2024 17:35

Morti a écrit:Fini Ripley ce soir...épatante série... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Jusqu'au bout, ça reste tendu et il y a même une fin à la Usual Suspect... :D

A noter le running gag de la série : les marches d'escaliers. Ca revient continuellement, c'est fou ce qu'il a grimpé de marches, le Ripley... :lol:
Et la seule fois où il y a un ascenseur, il est en panne... [:kusanagui:6]

Je n'y crois pas trop mais s'il en font une autre, je serai client... :ok:

Serie FABULEUSE en effet.
La meilleure nouvelle série Netflix depuis longtemps!
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1297
Inscription: 02/02/2017

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 12/04/2024 18:31

Donc l’épisode 1 chiant à mourir c’est un faux départ ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 12/04/2024 21:01

Insiste sur 2/3 épisodes c'est vraiment une très bonne série :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8444
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede han_solo » 12/04/2024 22:19

ulys a écrit:Donc l’épisode 1 chiant à mourir c’est un faux départ ?

J'ai trouvé le 1er épisode captivant.
Et pourtant j'adore la première adaptation par René Clément !
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1297
Inscription: 02/02/2017

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 15/04/2024 21:13

La Fièvre, série française (Canal+)

Par les créateurs de Baron Noir.

Je suis scotchée par la qualité de cette série. Encore mieux que Baron Noir. C'est prenant, étouffant, ça met le doigt sur ce qui ne va pas avec les sondages, les réseaux sociaux et les faux-comptes, les politiques, les militants, et les Français aussi.

Comment, à partir d'un footballeur qui insulte son entraîneur lors d'une remise de trophée, on assiste à la droitisation de la société française.

Bluffant. Magistral.

Les actrices principales sont d'une justesse rarement vues dans une série TV française.

C'est mieux que Baron Noir, qu'Engrenages, que le Bureau des légendes.

Jetez-vous dessus.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 15/04/2024 21:44

nexus4 a écrit:Demain sur prime. Ca se tente. :P



Testé et après 3 épisodes, je laisse tomber. Ce n'est pas si mauvais que ça, mais bof. En dehors de retrouver les réf avec le jeu d'origine, le scénario est très plan-plan et pas mal déjà vu dans le genre survival post-apo. Y a d'autres séries plus intéressantes et 24 heures par journée (et encore seulement les bonnes journées). :|
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22539
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 15/04/2024 22:47

Blackfrag a écrit:Insiste sur 2/3 épisodes c'est vraiment une très bonne série :ok:

J’en suis au milieu du 6.
J’ai mis x1,5 pour la vitesse sur l’ordinateur, ça va un peu mieux. :D
Petite anecdote, j’ai fait pause sans m’en rendre compte, j’ai mis au moins 20 secondes à le remarquer.
Sinon le chat de l’immeuble est très beau !
Les chaussures elles, affreuses par contre.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede drabag » 15/04/2024 23:27

toine74 a écrit:Testé et après 3 épisodes, je laisse tomber. Ce n'est pas si mauvais que ça, mais bof. En dehors de retrouver les réf avec le jeu d'origine, le scénario est très plan-plan et pas mal déjà vu dans le genre survival post-apo. Y a d'autres séries plus intéressantes et 24 heures par journée (et encore seulement les bonnes journées). :|


Quel dommage de ne pas trouver ça mauvais et de ne pas laisser leur chance aux pauvres 5 épisodes qui restaient et auraient probablement fait évoluer ton ressenti (dans le bon sens bien sûr :D ).
Fan inconditionnel de Fallout 4, je n'attendais pas de miracle et pourtant, je trouve qu'il a eu lieu !
Justement parce que toutes les références y sont, mais vraiment pour étayer l'histoire et pas juste le fan-service. Rendre l'univers et l'ambiance si particuliers DES jeux Fallout était un gros challenge, parfaitement réussi (pour une première saison), qui plus est dans une histoire totalement inédite mais complètement (ou presque :P ) raccord avec l'existant :respect:
Si tu connais des équivalents qui font ne serait-ce qu'aussi bien en post-apo, ça m'intéresse ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2757
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 16/04/2024 01:21

Tu me vois ravi que cette proposition ait su atteindre ton petit cœur de gamer. :lol:

Ce qui m'a moins atteint, c'est le fond du/des récits : la quête du père, le déçu du système (façon de parler), le cowboy qui cherche du sens, etc. Tout ça m'a paru bien téléphoné et caricatural (sur 2.5 épisodes, je suis certain que les suivants relèvent le niveau :P ) .

Mon problème, c'est que je me suis arrêté à Fallout 2, ce manque de culture doit certainement jouer en ma défaveur. :moque:

Là, je vais essayer la Fièvre chaudement recommandé par kobaia (j'avais bien aimé Baron noir, je pars donc confiant).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22539
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 16/04/2024 07:54

J'avais écrit cet avis alors qu'il restait 15 minutes à regarder, et les 15 dernières minutes emmènent la série encore plus haut.

J'espère que tu ne seras pas déçu suite à mon avis dithyrambique.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 16/04/2024 08:55

C'est étonnant que ce soit sur une chaine de Bolloré. Même si Canal a un statu à part dans cette nébuleuse.

[Révéler] Spoiler:
C'est quand une série qui démonte, même de manière romancée, le processus d'astroturfing au profit de l'extrême droite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Casou » 16/04/2024 14:09

kobaia a écrit:La Fièvre, série française (Canal+)

C'est mieux que Baron Noir, qu'Engrenages, que le Bureau des légendes.



:nononon:

Hélas, assez mitigé après avoir vu cette série que j'aurais aimé adorer (j'avais beaucoup aimé Baron noir). Sujet passionnant en effet, mais série caricaturale, répétitive et parfois peu crédible. Les personnages sont trop manichéens et ça patine au niveau de l'écriture. Le passage obligé avec le fils de l'héroïne est longuet, inutile et prévisible (mère qui se débat entre son boulot et son fils). C'est certes un moment épisodique, mais c'est un exemple pour montrer qu'on a connu le scénariste plus subtil, idem avec la fille américaine au stade, la référence au match de Noël, etc. Le réalisateur applique la recette qu'il avait utilisée pour Cœurs noirs : montage nerveux pour créer la tension, travail sur les éclairages pour intensifier l'effet dramatique ou grandir ses héros, scènes montées en parallèle, mais ça sonne parfois faux, malgré de bons acteurs (on retrouve Nina Meurisse qui apparaît en ce moment dans plusieurs séries).
La fin se termine un peu en queue de poisson, elle permettra apparemment un futur crossover avec
[Révéler] Spoiler:
Baron noir
, ce qui sera l'occasion pour son scénariste de traiter encore ses thèmes de prédilection, mais à voir si ce prolongement sera utile.
C'est pour moi une série plutôt bonne avec d'excellentes intentions, mais aussi des défauts assez visibles. Les 3 séries que tu cites sont loin devant selon moi. Dommage.
Dernière édition par Casou le 16/04/2024 17:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 775
Inscription: 08/11/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 16/04/2024 16:47

La fonction spoiler est à utiliser parfois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 16/04/2024 17:14

Une série sur le foot, ça me disait bien, et quand j'ai vu la BA où donc un joueur fout un coup de boule à son coach et n'est même pas viré de son club, l'envie de voir ça a fait pshiiiit... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 16/04/2024 17:23

Casou a écrit:
kobaia a écrit:La Fièvre, série française (Canal+)

C'est mieux que Baron Noir, qu'Engrenages, que le Bureau des légendes.



:nononon:
Sujet passionnant en effet, mais série caricaturale, répétitive et parfois peu crédible. Les personnages sont trop manichéens...


Je n'ai pas vu Baron Noir, et face à de nombreux avis plus qu'élogieux, j'y allais confiant aussi mais comme Casou, j'ai été déçu :(
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Casou » 16/04/2024 17:40

kobaia a écrit:La fonction spoiler est à utiliser parfois.


:ok:

J'ai rectifié pour le mini-spoil. Pour le reste, je pense que je reste assez évasif.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 775
Inscription: 08/11/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 16/04/2024 17:59

ulys a écrit:
Blackfrag a écrit:Insiste sur 2/3 épisodes c'est vraiment une très bonne série :ok:

J’en suis au milieu du 6.
J’ai mis x1,5 pour la vitesse sur l’ordinateur, ça va un peu mieux. :D
Petite anecdote, j’ai fait pause sans m’en rendre compte, j’ai mis au moins 20 secondes à le remarquer.
Sinon le chat de l’immeuble est très beau !
Les chaussures elles, affreuses par contre.


C'est vrai que c'est assez lent et plutôt comtemplatif M. Ripley, je pense qu'il faut aussi trouver son compte dans la photographie sinon ça doit pas passer vite c'est sur mais l'intrigue est sympa, le délire autour du Caravage j'ai bien aimé aussi mais sans doute que c'est pas une série pour tout le monde non plus.
J'ai testé la série française "Anthracite", j'ai vite zappé ... l'intrigue pourrai être intéressante mais le jeu d'acteur est tellement surjoué pour ne pas dire niais et la réalisation médiocre, Dommage. Je continue actuellement " Homejacking" pour l'instant ça tient en haleine ..à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8444
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 17/04/2024 07:38

nexus4 a écrit:C'est étonnant que ce soit sur une chaine de Bolloré. Même si Canal a un statu à part dans cette nébuleuse.

[Révéler] Spoiler:
C'est quand une série qui démonte, même de manière romancée, le processus d'astroturfing au profit de l'extrême droite.



En fait non et Mathilde Larrère explique très bien pourquoi cette série est Bolloré-compatible.

https://threadreaderapp.com/thread/1778004984585461998.html?utm_campaign=topunroll
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8460
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 17/04/2024 07:49

Brian Addav a écrit:Une série sur le foot, ça me disait bien, et quand j'ai vu la BA où donc un joueur fout un coup de boule à son coach et n'est même pas viré de son club, l'envie de voir ça a fait pshiiiit... :D

Ce n’est pas une série sur le foot. C’est une série politique.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 17/04/2024 09:41

corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:C'est étonnant que ce soit sur une chaine de Bolloré. Même si Canal a un statu à part dans cette nébuleuse.

[Révéler] Spoiler:
C'est quand une série qui démonte, même de manière romancée, le processus d'astroturfing au profit de l'extrême droite.



En fait non et Mathilde Larrère explique très bien pourquoi cette série est Bolloré-compatible.

https://threadreaderapp.com/thread/1778004984585461998.html?utm_campaign=topunroll

[Révéler] Spoiler:
Pour "les « indigénistes » d’un côté, la stand-uppeuse de l’autre, comme si c’était les deux faces d’une même médaille, tous cherchant « à mettre de l’huile sur le feu »" c'est plutot faux, la partie "indigénistes" est vraiment très light (une 10aine de minutes sur les 6 épisodes) alors que la partie d'extrême droite pratiquement à 50% de l'histoire. C'est même son moteur. Tu retires la partie "indigéniste" ca ne change rien du tout. Tu supprimes la partie d'extrême droite, il n'y pas de série car pas d'histoire.

Le RN est tout à fait représenté dans sa partie la plus dangereuse : son visage angélique. Dédiabolisé. Je trouve ca très bien vu. Les gros tarés étant aussi ceux qui foutent le feu littéralement à la maison du footballeur. La seule action violente de la série (hors zapping des réseaux sociaux).

Ce qui m'a gêné par contre ce sont les explications des mécanismes politique un peu trop démonstratives même si ca permet de caractériser l'héroïne avec ses obsessions qui font sa compétence.

Quand aux expression d'ED, la disparition de l'état (il y a quand même un ministre), elles sont là pour crédibiliser le récit, pour être dénoncées et pointer (à tord ou à raison) la fragilité d'une assemblée citoyenne face aux assauts populistes. Ils ont pris le port d'armes, mais avec la peine de mort c'était exactement la même (j'ai presque l'impression qu'ils n'ont pas osé). Et donc la nécessité d'un état et d'une assemblée relevant d'un autre processus (élections ?) que d'un panel.

La partie manipulation des réseaux sociaux (astroturfing) même si extrêmement scénarisée et démonstrative dans son dispositif (peu crédible en soi) est bien vue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tof94 et 0 invités