Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 30/11/2015 19:17

Message précédent :
J'arrive au bout de Jessica Jones...c'est une tuerie cette série, ça s'améliore d'épisode en épisode... [:flocon:2]

J'ai fini les 13 épisodes et c'est vraiment une excellente série. Alors on aurait peut être pu condenser en enlevant un ou deux épisodes mais pour moi, cela reste le must en série sur " superhéros".

Quand un méchant est réussi, cela hisse le niveau général.

Mon léger bémol vient du dernier épisode que je trouve moins fort que l'avant dernier alors qu jusqu'ici cela allait crescendo.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 30/11/2015 19:17

Olaf Le Bou a écrit:
crepp a écrit:dites les gars vous êtes pas d'origine polonaise vous !
Gamin quand mes parents écoutaient toutes les chansons traditionnelles polonaises, je vous jure que ce n'était ni sensuel ni un bonheur à entendre :D

tiens, pour te réconcilier avec la sensualité polonaise :-D

Je te remercie pour ce petit intermède musical fort distrayant :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 30/11/2015 19:27

Mr Degryse a écrit:Quand un méchant est réussi, cela hisse le niveau général.
Moi j'ai été un peu déçu par le choix de l'acteur incarnant le méchant justement.. Quand on le compare au comics, je trouve qu'il n'a pas du tout le physique de l'emploi, vraiment dommage de ne pas avoir trouver "une gueule" qui se rapproche un peu du physique de cet Homme Pourpre..
En revanche choix judicieux pour Jessica, tout comme celui de Cage et de Nuke... :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 30/11/2015 20:16

Mr Degryse a écrit:
J'arrive au bout de Jessica Jones...c'est une tuerie cette série, ça s'améliore d'épisode en épisode... [:flocon:2]

J'ai fini les 13 épisodes et c'est vraiment une excellente série. Alors on aurait peut être pu condenser en enlevant un ou deux épisodes mais pour moi, cela reste le must en série sur " superhéros".

Quand un méchant est réussi, cela hisse le niveau général.

Mon léger bémol vient du dernier épisode que je trouve moins fort que l'avant dernier alors qu jusqu'ici cela allait crescendo.

La qualité de ce genre de film vaut par la qualité du méchant...ça a été prouvé maintes fois... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2015 20:48

xuunam a écrit:J'aime le pain quand il est pétri comme ça :D

oui, c'est tout en subtilité, hein, mousse et pampre, doigté, finesse, les rois de l'allusion délicate 8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Fone Bone » 30/11/2015 20:50

C'est sensé être anti-sexiste...
http://www.concours-eurovision.fr/eurovision-2014-pologne-donatan-cleo-my-slowianie/

Pas sûr que ce soit accrédité par les chiennes de garde :-D
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 01/12/2015 00:45

Ouch, les bagarres dans l'épisode 8, ça fait mal...sacrée Jessica... :shock: :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 01/12/2015 02:00

Fini Jessica Jones, très bonne série qui change un peu et une saison avec une vraie fin (pas de cliffhanger à la con pour faire mousser la saison 2...).. Du tout bon :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 01/12/2015 09:45

The Walking Dead Episode 608

Pas aimé cet épisode !... Et pourtant il se passe des trucs, avec la horde qui pénètre dans Alexandria. Ca aurait été bien s'il n'y avait pas eu toute la partie avec Carol et Morgan !

Non parce que bon, je veux bien qu'il faille mettre de la tension dramatique, du suspens tout ça, mais si pour ça il faut rendre les personnages complètement crétins, ça n'est plus crédible du tout !

[Révéler] Spoiler:
Oui il y a des zombies partout, qui vont défoncer les portes de nos maisons, mais surtout prenons du temps pour aller nous friter la gueule à propos du prisonnier dans la cave, et en nous assurant bien qu'on laisse nos armes à sa portée !
Puis quand Tara et Eugene arrive... bien sûr qu'on pose nos armes pour laisser le gars partir avec un otage...
pfff....
Il y a des scénaristes qui ne se foulent pas !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 01/12/2015 09:58

xuunam a écrit:Fini Jessica Jones, très bonne série qui change un peu et une saison avec une vraie fin (pas de cliffhanger à la con pour faire mousser la saison 2...).. Du tout bon :ok:

après un démarrage laborieux sur les 2 premiers épisodes, la série devient vraiment de bonne qualité.
par contre un point scenaristique
[Révéler] Spoiler: JessicaJones
alors moi quand on me dit que le grand méchant il mind control, le premier truc que je fais, c'est envoyer un abruti l'agresser avec un casque avec la musique à fond sur les oreilles, pour vérifier si entendre les ordres est nécessaire au mind control. si le pouvoir marche encore, j'essaie d'envoyer un sourd,ou un mec qui comprend pas l'anglais.
J'attend pas le 13ème épisode pour tester le casque sur les oreilles, sans même être sûr que ça fonctionne.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/12/2015 10:15

En tout cas, autant je trouvais l'humour de la S1 de You're The Worst assez craquant, autant cette S2 est franchement débile (et il n'y a même plus de cul, en plus :no: )

Bref, évitez cette S2
Dernière édition par Cooltrane le 01/12/2015 10:28, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 01/12/2015 10:21

Coldo3895 a écrit:The Walking Dead Episode 608

Pas aimé cet épisode !... Et pourtant il se passe des trucs, avec la horde qui pénètre dans Alexandria. Ca aurait été bien s'il n'y avait pas eu toute la partie avec Carol et Morgan !

Non parce que bon, je veux bien qu'il faille mettre de la tension dramatique, du suspens tout ça, mais si pour ça il faut rendre les personnages complètement crétins, ça n'est plus crédible du tout !

[Révéler] Spoiler:
Oui il y a des zombies partout, qui vont défoncer les portes de nos maisons, mais surtout prenons du temps pour aller nous friter la gueule à propos du prisonnier dans la cave, et en nous assurant bien qu'on laisse nos armes à sa portée !
Puis quand Tara et Eugene arrive... bien sûr qu'on pose nos armes pour laisser le gars partir avec un otage...
pfff....
Il y a des scénaristes qui ne se foulent pas !

Si même quand il se passe un truc ça devient chiant.. youpi quoi :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 01/12/2015 10:49

Cooltrane a écrit:En tout cas, autant je trouvais l'humour de la S1 de You're The Worst assez craquant, autant cette S2 est franchement débile (et il n'y a même plus de cul, en plus :no: )

Bref, évitez cette S2

Idem, j'ai vu les 2-3 premiers épisodes de la S2, j'ai beaucoup moins accroché !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 01/12/2015 10:59

xuunam a écrit:Fini Jessica Jones, très bonne série qui change un peu et une saison avec une vraie fin (pas de cliffhanger à la con pour faire mousser la saison 2...).. Du tout bon :ok:

Dans ma to-view-list :D

Je finis GoT et je m'y attaque...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 01/12/2015 11:30

Allez, ce soir je termine "Jessica Jones" (que j'ai vraiment apprécié) et je commence "The man in the high castle" :D
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 01/12/2015 14:08

Anianka a écrit:

après un démarrage laborieux sur les 2 premiers épisodes, la série devient vraiment de bonne qualité.
par contre un point scenaristique
[Révéler] Spoiler: JessicaJones
alors moi quand on me dit que le grand méchant il mind control, le premier truc que je fais, c'est envoyer un abruti l'agresser avec un casque avec la musique à fond sur les oreilles, pour vérifier si entendre les ordres est nécessaire au mind control. si le pouvoir marche encore, j'essaie d'envoyer un sourd,ou un mec qui comprend pas l'anglais.
J'attend pas le 13ème épisode pour tester le casque sur les oreilles, sans même être sûr que ça fonctionne.
Oui sauf que, et cela ne t'aura pas échappé, on est pas dans la réalité mais dans une fiction...et "Marvel" qui plus est :)
Il faut donc d'emblée accepter le postulat de départ un peu débile que tu décris fort justement
[Révéler] Spoiler:
(et j'imagine que dans les comics ou il apparait- mais pas lu- les super héros ne pensent pas non plus à se boucher les oreilles pour arrêter cet Homme pourpre...? Pourtant il serait si facile de contrer ses attaques effectivement... ;) )

Sinon j'ai bien aimé la transition entre DD et Jessica Jones via le perso de l'infirmière,
[Révéler] Spoiler:
petite amie de DD...
je trouve une certaine cohérence dans l'ambiance et la réalisation qui pourrait très bien voir l'émergence de cross over entre ces deux séries... Ca ne serait pas choquant..
J'ai entendu dire qu'une série Luke Cage était également en prépa' pour 2016... (?)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 01/12/2015 14:38

Il faut donc d'emblée accepter le postulat de départ un peu débile que tu décris fort justement

[Révéler] Spoiler:
Sauf que ce soit dans le comics et la série télé, on t'explique bien que le méchant n'est pas un télépathe et que c'est pas des trucs qu'il émet par le peau qu'il contrôle les gens. En fait, il dit tout haut les trucs mais n'en a pas besoin.

De plus, contrairement à la série tv ou il y a encore peu de superhéros déclaré, dans le comics le super héros est un tocard qui passe son temps à se faire tabasser par tout le monde ( notamment Daredevil).

Dans la série télé, on en fait un mec beaucoup plus fort et Luke Cage n'est pas aussi le superhéros qu'il est dans le comics (pas d'iron fist, etc)
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 01/12/2015 14:45

Oui ok, mais alors pourquoi :
[Révéler] Spoiler:
Quand Trish porte un casque avec de la musique a fond dans les oreilles, a l'église ou sur le quai par ex, ce qu'il commande ne marche pas ?? Mais sitôt que le casque s'envole, cf le quai, là elle est controlé
Dernière édition par xuunam le 01/12/2015 15:22, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 01/12/2015 14:49

[Révéler] Spoiler:
Pas sur que cela marche et c'est pourquoi je trouve l'épisode 13 le plus faible de la série car le moins logique.C'est une erreur. Comme le drainage du liquide par l' oeil ou encore le fait qu'un mec indestructible (qui résiste à une explosion de son immeuble) ait un traumatisme crânien par un tir de fusil?.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 01/12/2015 14:54

du coup, t'acceptes des trucs dans Jessica que tu n'aimais pas dans DD ? Je me souviens du coup des yeux et des pupilles notamment
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mr Degryse » 01/12/2015 14:57

Cela arrive dans le dernier épisode. Pas sur que cela m'aurait pas gonflé si dès le premier comme pour Daredevil. C'est pour cela que je dit que seul le dernier épisode est pour moi déceptif.

Après Daredevil, c'est vraiment avec l'acteur que j'ai du mal. Sans oublier, une réalisation fadasse, le fait qu'on s'emmerde comme un rat mort, etc :D
Dernière édition par Mr Degryse le 01/12/2015 14:59, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro