Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 29/11/2015 22:58

Message précédent :
Baltimore a écrit:Des avis sur "The man in the high castle" ?
La série passe sur netflix et est adapté du roman de P.K.Dick.

J'en suis à l'épisode 5 et c'est vraiment très bien.

Ma lecture du bouquin commence à dater donc je ne sais pas jusqu'à quel point c'est fidèle mais les acteurs sont très bons et toute l'ambiance est bien recrée... décors, costumes, accessoires, tout... on s'y croirait !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Baltimore » 30/11/2015 00:48

Coldo3895 a écrit:

Ma lecture du bouquin commence à dater donc je ne sais pas jusqu'à quel point c'est fidèle mais les acteurs sont très bons et toute l'ambiance est bien recrée... décors, costumes, accessoires, tout... on s'y croirait !

Je viens de regarder le pilote et effectivement, l'ambiance est magistrale.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un pilote !

johnkalak a écrit:C'est sur Amazon, pas sur Netflix ;)
Pas encore vu pour ma part

Merci pour l'info.
Je n'étais même pas au courant qu'Amazon avait des billes dans la production de série :?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 30/11/2015 02:22

ca a l'air d etre pas mal en effet. J'aimtoujours bien aime les romans uchroniques.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 30/11/2015 10:28

J'ai vu le Walking Dead (07)... plus ça passe plus ça me gave...

J'ai toujours l'impression qu'on se fout nous
[Révéler] Spoiler:
et surtout avec ce Glenn qui revient l'air de rien

C'est dommage. Quand on regarde ça doit faire 7 épisodes qu'en fait, il ne se passe rien. Bon c'est un peu de la mauvaise foi parce que je n'aime pas qu'on se foute de moi, mais l'idée est là ...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2015 10:42

En ce début de trêve hivernale sur la plupart des séries que je suis, j'ai attaqué un des trucs que je gardais en réserve, à savoir The Killing (version US).

vu les 01/02 saison 1, et je suis déjà accroc. Qu'est-ce que c'est bien foutu, prenant, bien joué. Rarement vu un tel réalisme dans une série, on dirait plus une réalisation UK que US d'ailleurs à cause de ce point. Par contre, regarder ça un dimanche soir de Novembre, c'est pas la bonne idée, y'a mieux comme divertissement avant de commencer la semaine. M'est avis que le syndicat d'initiative de Seattle n'a pas sponsorisé la série... :fant2:

(juste pour rappel, l'identité du coupable, c'est fin de saison 1 ou saison 2 ??)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 30/11/2015 10:52

Olaf Le Bou a écrit:En ce début de trêve hivernale sur la plupart des séries que je suis, j'ai attaqué un des trucs que je gardais en réserve, à savoir The Killing (version US).

vu les 01/02 saison 1, et je suis déjà accroc. Qu'est-ce que c'est bien foutu, prenant, bien joué. Rarement vu un tel réalisme dans une série, on dirait plus une réalisation UK que US d'ailleurs à cause de ce point. Par contre, regarder ça un dimanche soir de Novembre, c'est pas la bonne idée, y'a mieux comme divertissement avant de commencer la semaine. M'est avis que le syndicat d'initiative de Seattle n'a pas sponsorisé la série... :fant2:

(juste pour rappel, l'identité du coupable, c'est fin de saison 1 ou saison 2 ??)

Euh... ça va spoiler un peu si je réponds à ta question...

Je suis d'accord avec toi, The Killing US est une excellente série dans laquelle il pleut TOUT LE TEMPS !!!...

Moi qui pourtant d'habitude n'aime pas les histoires d'enquêtes, là ça m'a vraiment pris.

Pour ce qui est de qui est le coupable, il faut savoir que ça a fait gueuler un peu à l'époque... parce que... on ne sait pas qui est le coupable à la fin de la S1 !!!
Et ça avait un peu énervé le public (et moi aussi) parce que ça donnait l'impression que les scénaristes trainaient volontairement en longueur pour nous accrocher sur une S2.

Les producteurs s'étaient faiblement défendus en disant (ce que j'avais trouvé gonflé à l'époque): "oui je sais, on a bien mis sur toutes nos affiches "qui a tué Rosie Larsen ?"... mais on n'a pas dit qu'on allait vous donner la réponse en une saison !!!"

Cela dit, j'ai quand même regardé la S2, qui est vraiment bien, et la réponse à la question est... vraiment forte.

Et les saisons suivantes sont bien aussi.

Je trouve que le personnage joué par Joel Kinnaman (détective Holder) est le plus cool de la télé depuis Fonzie.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 30/11/2015 12:49

Baltimore a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Je viens de regarder le pilote et effectivement, l'ambiance est magistrale.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un pilote !

johnkalak a écrit:C'est sur Amazon, pas sur Netflix ;)
Pas encore vu pour ma part

Merci pour l'info.
Je n'étais même pas au courant qu'Amazon avait des billes dans la production de série :?

Si, c'est grâce à eux qu'on a eu une suite à Ripper Street...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 30/11/2015 13:46

Je suis d'accord avec toi, The Killing US est une excellente série dans laquelle il pleut TOUT LE TEMPS !!!...

Tellement moins bonne que l'originale danoise...........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 30/11/2015 13:49

Olaf Le Bou a écrit:En ce début de trêve hivernale sur la plupart des séries que je suis, j'ai attaqué un des trucs que je gardais en réserve, à savoir The Killing (version US).
vu les 01/02 saison 1, et je suis déjà accroc. Qu'est-ce que c'est bien foutu, prenant, bien joué. Rarement vu un tel réalisme dans une série, on dirait plus une réalisation UK que US d'ailleurs à cause de ce point.
Oui c'est vraiment bien The Killing (US), le haut du panier des séries à enquête, avec la première saison de True Detective, ou encore Twin Peaks...
Elle est dans mon Top 5 en tous cas... :ok:

D'ailleurs comme j'arrive a la fin d'un rematage de The Wire et des Sopranos, j'ai bien envie de me replonger dans cette ambiance froide et humide de The Killing, dont l'actrice Mireille Enos, entre autres, m'avait bien bluffé à l'époque :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 30/11/2015 14:08

Mr Degryse a écrit:

Tellement moins bonne que l'originale danoise...........

A ce point là ? Je trouve la version US très bonne. Je voudrais la faire découvrir mais j'hésite du coup à me remater l'US ou à découvrir également la VO.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 30/11/2015 14:44

Après la version US qui m'a enchanté, j'ai voulu tester la version danoise en vostf mais j'ai tenu 10mins... mes oreilles n'ont pas supporté leur "baragouin" nordique Smu'rrrRH deh' GlÜ'uckk.. :D
Et du coup comme je sortait juste d'avoir pris ma claque avec la version US, j'ai préféré rester sur cette bonne impression...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 30/11/2015 14:57

A ce point là ? Je trouve la version US très bonne. Je voudrais la faire découvrir mais j'hésite du coup à me remater l'US ou à découvrir également la VO.

Le problème est que tu trouveras toujours la version que tu as découverte en premier comme la meilleure. L'US suit sur les 2 premières saisons énormément la série originale ( jusqu'à diviser le suspens sur 2 saisons comme Forbrydelsen )

Je trouve l'originale plus glauque et le casting plus dépaysant. Après si j'avais découvert la version US d'abord peut être que j'aurais moins aimé l'originale.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 30/11/2015 15:02

Oui tu as raison...A mon avis quand on en a vu une cela ne sert pas a grand chose d'enchainer sur l'autre, l'histoire sera déjà "connue" avec son dénouement, son ambiance etc, donc plus de surprises a attendre (le plaisir de la découverte joue beaucoup, mais elle ne sera plus..) et comme les deux versions sont excellentes, peu d'intérêt a voir les deux.
Par contre pour quelqu'un qui voudrait s'y mettre, là le choix sera plus difficile... mais là je ne peux pas aider, ne connaissant que l'US ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2015 15:44

xuunam a écrit:Après la version US qui m'a enchanté, j'ai voulu tester la version danoise en vostf mais j'ai tenu 10mins... mes oreilles n'ont pas supporté leur "baragouin" nordique Smu'rrrRH deh' GlÜ'uckk.. :D
Et du coup comme je sortait juste d'avoir pris ma claque avec la version US, j'ai préféré rester sur cette bonne impression...

c'est vrai que les pauvres nordiques sont pas aidés avec leurs langues pour la VO. que ce soient les suédois ou les danois, c'est rude (alors que le norvégien ou l'islandais passent mieux, mais ces cons là y font pas de séries :fant2: )

(une langue qui passe vachement bien, niveau musicalité, c'est le polonais, me souviens des 10 épisodes du décalogue de Kieslowski, c'était un bonheur à entendre (et à voir aussi, évidemment)).

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 30/11/2015 16:47

Ha oui le polonais c'est chaud et sensuel, ca passe très bien... ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 30/11/2015 16:52

dites les gars vous êtes pas d'origine polonaise vous !
Gamin quand mes parents écoutaient toutes les chansons traditionnelles polonaises, je vous jure que ce n'était ni sensuel ni un bonheur à entendre :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 30/11/2015 17:54

:lol: :lol:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2015 18:49

crepp a écrit:dites les gars vous êtes pas d'origine polonaise vous !
Gamin quand mes parents écoutaient toutes les chansons traditionnelles polonaises, je vous jure que ce n'était ni sensuel ni un bonheur à entendre :D

tiens, pour te réconcilier avec la sensualité polonaise :-D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 30/11/2015 19:03

J'aime le pain quand il est pétri comme ça :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 30/11/2015 19:05

Reprise de Unforgettable (je pensais que c'était terminé)...bon ben rien de neuf, c'est toujours léger et fun mais il me semble que Carrie a encore pris un peu de volume...partout... :siffle:
Sacrée Poppy... :lol:

J'arrive au bout de Jessica Jones...c'est une tuerie cette série, ça s'améliore d'épisode en épisode... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 30/11/2015 19:17

J'arrive au bout de Jessica Jones...c'est une tuerie cette série, ça s'améliore d'épisode en épisode... [:flocon:2]

J'ai fini les 13 épisodes et c'est vraiment une excellente série. Alors on aurait peut être pu condenser en enlevant un ou deux épisodes mais pour moi, cela reste le must en série sur " superhéros".

Quand un méchant est réussi, cela hisse le niveau général.

Mon léger bémol vient du dernier épisode que je trouve moins fort que l'avant dernier alors qu jusqu'ici cela allait crescendo.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro