Olaf Le Bou a écrit:En ce début de trêve hivernale sur la plupart des séries que je suis, j'ai attaqué un des trucs que je gardais en réserve, à savoir The Killing (version US).
vu les 01/02 saison 1, et je suis déjà accroc. Qu'est-ce que c'est bien foutu, prenant, bien joué. Rarement vu un tel réalisme dans une série, on dirait plus une réalisation UK que US d'ailleurs à cause de ce point. Par contre, regarder ça un dimanche soir de Novembre, c'est pas la bonne idée, y'a mieux comme divertissement avant de commencer la semaine. M'est avis que le syndicat d'initiative de Seattle n'a pas sponsorisé la série...
(juste pour rappel, l'identité du coupable, c'est fin de saison 1 ou saison 2 ??)
Euh... ça va spoiler un peu si je réponds à ta question...
Je suis d'accord avec toi, The Killing US est une excellente série dans laquelle il pleut TOUT LE TEMPS !!!...
Moi qui pourtant d'habitude n'aime pas les histoires d'enquêtes, là ça m'a vraiment pris.
Pour ce qui est de qui est le coupable, il faut savoir que ça a fait gueuler un peu à l'époque... parce que... on ne sait pas qui est le coupable à la fin de la S1 !!!
Et ça avait un peu énervé le public (et moi aussi) parce que ça donnait l'impression que les scénaristes trainaient volontairement en longueur pour nous accrocher sur une S2.
Les producteurs s'étaient faiblement défendus en disant (ce que j'avais trouvé gonflé à l'époque): "oui je sais, on a bien mis sur toutes nos affiches "qui a tué Rosie Larsen ?"... mais on n'a pas dit qu'on allait vous donner la réponse en une saison !!!"
Cela dit, j'ai quand même regardé la S2, qui est vraiment bien, et la réponse à la question est... vraiment forte.
Et les saisons suivantes sont bien aussi.
Je trouve que le personnage joué par Joel Kinnaman (détective Holder) est le plus cool de la télé depuis Fonzie.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...