Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede LeJoker » 29/05/2015 11:08

Message précédent :
pajan a écrit:sinon on a attaqué la saison 3 de breaking bad, c'est toujours aussi bien, avec ma femme on a pas du tout la même perception du personnage de Walt, c'est marrant.

Si vous regardez sur écran d'ordinateur portable, vous avez pensé à changer l'inclinaison de l'écran ou à changer de place ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 29/05/2015 11:09

Brian Addav a écrit:mouais, Winter is coming, tu l'enlèves, y'a plus d'histoire non plus hein...
Parce que si Winter is not coming, Jon Snow bin hein, il a plus d'histoire....

Et puis le coup des luttes de pouvoir qui feraient tout le sel des bouquins et de la série, faut arrêter là.
Sur ce plan là, niveau rythme, GOT c'est Derrick si on compare à Dallas.

Et la série télé, t'enlèves les paires de nichons, et Tyron qu'est le seul intérêt de la série, il se passe rien. Même BlackList est trépidant à côté!

Tout ça pour dire que les goûts et les couleurs hein. :D

Il reste les dialogues, les joutes verbales...

Et maintenant que winter is ENFIN coming dans la série, je sens que l'action va encore ralentir. Ils seront tous coincés dans les congères, en attendant les dragons chasse-neige. [:kusanagui:3]
Et après on va nous dire " Raspoutitsa is coming " en attendant la prochaine catastrophe... [:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 29/05/2015 11:13

LeJoker a écrit:
pajan a écrit:sinon on a attaqué la saison 3 de breaking bad, c'est toujours aussi bien, avec ma femme on a pas du tout la même perception du personnage de Walt, c'est marrant.

Si vous regardez sur écran d'ordinateur portable, vous avez pensé à changer l'inclinaison de l'écran ou à changer de place ?

comment dire?

ah oui j'y suis.

:moque:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Adam.B » 29/05/2015 15:40

Et Between (série Netflix) vous avez regardé un peu ?

La ville de Pretty Lake est touchée par un mystérieux virus qui tue tous les résidents de plus de 21 ans. Pour éviter que le virus se propage, le gouvernement met en place une zone de quarantaine de 16 kilomètres, laissant les derniers survivants seuls dans cette ville fantôme.

Ca peut faire penser à Under The Dome (ce qui fait peur :fant2: ) mais en général les séries Netflix étant pas mal j'hésite...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 29/05/2015 16:15

Adam.B a écrit:Et Between (série Netflix) vous avez regardé un peu ?

La ville de Pretty Lake est touchée par un mystérieux virus qui tue tous les résidents de plus de 21 ans. Pour éviter que le virus se propage, le gouvernement met en place une zone de quarantaine de 16 kilomètres, laissant les derniers survivants seuls dans cette ville fantôme.

Ca peut faire penser à Under The Dome (ce qui fait peur :fant2: ) mais en général les séries Netflix étant pas mal j'hésite...

Oui mais à lire le pitch, on va se retrouver encore une fois avec une série pour ados ou au moins avec des ados.
Mais j'en ai rien à branler, moi, des ados... [:bdgest] [:bdgest]

Pourquoi pas des bébés et des chiens tant qu'on y est ??? [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aildiin » 29/05/2015 21:09

Autant je suis critique des bouquins GoTs, autant je trouve que certains ici en rajoutent un peu trop....( Brian et Thyuig pour ne pas les nommer).
C'est quand meme loin d'etre une serie nulle...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 29/05/2015 21:16

J'assume!!! :D

(Tout ça parce que j'ai dit que BlackList était plus trépidant... rha la la...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 29/05/2015 21:37

Aildiin a écrit:Autant je suis critique des bouquins GoTs, autant je trouve que certains ici en rajoutent un peu trop....( Brian et Thyuig pour ne pas les nommer).
C'est quand meme loin d'etre une serie nulle...

Avec plusieurs millions de fans, il est normal de trouver quelques détracteurs... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 29/05/2015 21:41

Perso j'avais bien aime les 3 premiers bouquins mais je ne peut pas supporter l'attitude de Georges R.R. Martin et je me pause serieusement la question de savoir s'il sait vraiment comment il va finir sa serie...

Et Brandon Sanderson ne va pas toujours arriver a la rescousse! ( C'est l'auteur qui a finit Wheel of Time( la roue du temps en francais) apres la mort de Robert Jordan et que beaucoup considerent etre un auteur superieur a Jordan ou Martin ( moi compris)).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 29/05/2015 21:48

Aildiin a écrit:Perso j'avais bien aime les 3 premiers bouquins mais je ne peut pas supporter l'attitude de Georges R.R. Martin et je me pause serieusement la question de savoir s'il sait vraiment comment il va finir sa serie...

Et Brandon Sanderson ne va pas toujours arriver a la rescousse! ( C'est l'auteur qui a finit Wheel of Time( la roue du temps en francais) apres la mort de Robert Jordan et que beaucoup considerent etre un auteur superieur a Jordan ou Martin ( moi compris)).

Pas lu wheel of time mais connaissant l'histoire, il ne faut pas oublier que Jordan a préparé de nombreuses notes pour permettre à l'auteur qui le succéderait (il sentait la fin venir) de faire la fin qu'il avait prévu.

Mais sinon, je pense que Martin a une bonne idée de la fin mais qu'il s'est perdu dans sa "légende" et qu'il ne sait plus comment relier là où il est rendu et là où il veut aller.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 29/05/2015 22:06

Honnêtement, pour un écrivain, inventer un monde cohérent d'Heroic-fantasy à la sauce médiévale est loin d'être la chose la plus difficile. Surtout que là, dans le cas de Martin, il nous pond quand même un tout gros mélange de ce qui existe. On a déjà vu plus subtile dans le genre. Je pense à Gene Wolfe, je pense à Robin Hobb sur l'assassin Royal.
Par contre, construire un intrigue, c'est ça le vrai job au delà des talents d'écriture du mec. Et Martin, il tombe tête la première dans cet écueil en lançant cent-soixante intrigues et en n'en terminant aucune. Je passe sur le niveau littéraire façon collégien parce que je ne veux pas en rajouter.
La vraie chance de Martin, c'est la série parce que l'univers qu'il a crée marche très bien visuellement. On arrivait à l'époque en plein sevrage du SDA façon Jackson et y'avait besoin d'HF grand public. GOT tombait pile poil et je le répète, la série est nickel. Sauf que le livre est nul, ne va nulle part et n'ira jamais nulle part à moins que les scénaristes de HBO reprennent les choses en main, ce qui semble qu'il va se passer incessamment.
En tant que fan de HF, je ne vois pas l'intérêt de défendre les livres, surtout quand on voit ce qui se fait à côté : Gemmell est plus puissant, Kay plus intriguant, Wolfe et Le Guin sont des écrivains plus sensibles, même Edding est plus intéressant et cohérent. Martin ? Cent-soixante intrigues lancées mais un réel talent dans la création de personnages pour le petit écran. Ca ne suffit pas, sauf pour la télé. Donc bravo à lui.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Gorkh » 29/05/2015 22:10

thyuig a écrit:Honnêtement, pour un écrivain, inventer un monde cohérent d'Heroic-fantasy à la sauce médiévale est loin d'être la chose la plus difficile. Surtout que là, dans le cas de Martin, il nous pond quand même un tout gros mélange de ce qui existe. On a déjà vu plus subtile dans le genre. Je pense à Gene Wolfe, je pense à Robin Hobb sur l'assassin Royal.
Par contre, construire un intrigue, c'est ça le vrai job au delà des talents d'écriture du mec. Et Martin, il tombe tête la première dans cet écueil en lançant cent-soixante intrigues et en n'en terminant aucune. Je passe sur le niveau littéraire façon collégien parce que je ne veux pas en rajouter.
La vraie chance de Martin, c'est la série parce que l'univers qu'il a crée marche très bien visuellement. On arrivait à l'époque en plein sevrage du SDA façon Jackson et y'avait besoin d'HF grand public. GOT tombait pile poil et je le répète, la série est nickel. Sauf que le livre est nul, ne va nulle part et n'ira jamais nulle part à moins que les scénaristes de HBO reprennent les choses en main, ce qui semble qu'il va se passer incessamment.
En tant que fan de HF, je ne vois pas l'intérêt de défendre les livres, surtout quand on voit ce qui se fait à côté : Gemmell est plus puissant, Kay plus intriguant, Wolfe et Le Guin sont des écrivains plus sensibles, même Edding est plus intéressant et cohérent. Martin ? Cent-soixante intrigues lancées mais un réel talent dans la création de personnages pour le petit écran. Ca ne suffit pas, sauf pour la télé. Donc bravo à lui.

Mon avis est sensiblement le même. Ce n'est pour moi pas un hasard si ses bouquins sont de moins en moins bons. Le premier, il savait exactement où aller. Les 3 premiers, il avait une bonne idée. Il se doute sans doute comment ça va finir mais il n'a jamais réussi à imaginer le lien entre son début et sa fin.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 29/05/2015 22:54

Je ne sais pas si on en a parlé ici mais il y a une nouvelle série anglaise qui s'appelle Jonathan Strange & Mr Norell et comment dire...si vous ratez ça, vous êtes une bande de nains... :lol:

Y'a pas à dire mais les British pour le moment, ils n'ont de leçon à recevoir de personne question séries... :ouch:

Je sais à quoi je vais passer mon été... [:flocon:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aildiin » 29/05/2015 23:25

Morti a écrit:Je ne sais pas si on en a parlé ici mais il y a une nouvelle série anglaise qui s'appelle Jonathan Strange & Mr Norell et comment dire...si vous ratez ça, vous êtes une bande de nains... :lol:

Y'a pas à dire mais les British pour le moment, ils n'ont de leçon à recevoir de personne question séries... :ouch:

C'est base sur un bouquin qui a eu le Hugo( prix du meilleur bouquin de SF/fantasy) il y a quelques annees.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 30/05/2015 06:48

effectivement, ça pourrait être sympa:

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 30/05/2015 07:25

Aildiin a écrit:
Morti a écrit:Je ne sais pas si on en a parlé ici mais il y a une nouvelle série anglaise qui s'appelle Jonathan Strange & Mr Norell et comment dire...si vous ratez ça, vous êtes une bande de nains... :lol:

C'est base sur un bouquin qui a eu le Hugo( prix du meilleur bouquin de SF/fantasy) il y a quelques annees.

Un très bon bouquin d'ailleurs aux couvertures blanche ou noire dans l'édition française.
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 30/05/2015 09:09

Heureusement qu'il y a Morti qui veille !

Ça doit pas être très long comme série, le premier épisode couvre un gros quart du bouquin j'ai l'impression.
Content de voir la fin en série parce que je l'ai commencé en VO et je me suis arrêté en cours de route. Au bout d'un moment, retrouver où on s'est arrêté c'est chaud, surtout que c'est assez dense. Du coup j'avais vraiment laissé tombé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 30/05/2015 12:38

Brian Addav a écrit:effectivement, ça pourrait être sympa:

Si ça ne vous donne pas envie, c'est à désespérer de tout... :lol:

La scène avec les chevaux de sable...waouu... :ouch:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 30/05/2015 13:23

nexus4 a écrit:Heureusement qu'il y a Morti qui veille !

Ça doit pas être très long comme série, le premier épisode couvre un gros quart du bouquin j'ai l'impression.
.

Me semble qu'il y a 7 épisodes ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 31/05/2015 15:34

Alors cette série n'est pas très connue mais j'avais beaucoup aimé la saison 1 ! Humour et action et deux glandus entraînés dans d'incroyables aventures.

Et j'ai découvert qu'il existe une mini-saison 2, de 2 épisodes, là aussi très drôle.

Du coup, je vous le conseille.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gorkh » 31/05/2015 23:40

Gavin & Stacey m'avait beaucoup fait rire mais j'avoue que the wrong mans, je suis vraiment passé à coté de l'ambiance... J'ai trouvé ça un peu chiant.
J'y rejeterai un oeil à l'occase.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro