Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Gorkh » 31/05/2015 23:40

Message précédent :
Gavin & Stacey m'avait beaucoup fait rire mais j'avoue que the wrong mans, je suis vraiment passé à coté de l'ambiance... J'ai trouvé ça un peu chiant.
J'y rejeterai un oeil à l'occase.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/06/2015 13:06

GOT S05E08:
[Révéler] Spoiler:
Enfin!!! Enfin!!!!! Alléluia!!!!!

Enfin une vraie scène de bataille avec plein de massacres, des trucs qui en jettent, oh bordel j'y croyais plus!!!!!
Un vrai truc d'HF quoi!!!!

Merci Jon Snow!!!!! Merci!!! Mille fois merci!!!!!!

Il est là le Winter!!!! il est là!!!!

Tout ça pour dire qu'il y a 15min de folie dans cet épisode.
(en comparaison avec les 4 saisons précédentes et les 7 épisodes de cette saison :D )

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 01/06/2015 13:38

Rah ben j'ai hâte de le voir du coup Brian :D

Sinon j'ai regardé les deux premiers ép de Between dont on parlait au dessus. Ca passe vaguement [:kusanagui:3]. On sent gros comme une maison que ça va partir en teenage survival mais bon, on a vu avec The 100 que ça pouvait être correct. Je lui laisserai encore une chance avec l'épisode suivant voir si ça vaut le coup ou non.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/06/2015 13:43

GOTS05E08:
[Révéler] Spoiler:
Attention, j'ai bien dit:
(en comparaison avec les 4 saisons précédentes et les 7 épisodes de cette saison :D )

hein, c'est important hein!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 01/06/2015 14:08

Ouais ouais je vois l'idée :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/06/2015 14:22

j'avoue que j'ai grave kiffé quand même :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 01/06/2015 15:44

je n'ai pas encore regardé l'epoisode 8 de GoT, mais pour en revenir à ceux qui critiquent la prose de Martin : personnellement je trouve aussi qu'on en fait tout un flan mais que ce n'est pas tout a fait mérité, le succès des bouquins ces dernières années est grandement du à l'adaptation en série, et tout le battage des fanboys et de la presse également.
mais bon, même si c'est pas non plus le meilleur écrivain, les livres restent très plaisant à lire, et personnellement ,c'est tout ce que leur demande.
A ceux qu icritiquent également le fait que Martin ne sais pas ou il va, je trouve que c'est bien mal connaitre le boulot d'écrivain : n'importe quelle écrivain connait la fin de son bouquin en le commençant, par contre écrire toute l'aventure qui va y mener est extrêmement difficile, et le plus dur sera de ne pas décevoir avec une fin qui sera très prévisible (dans les grandes lignes), mais également de parvenir à conclure de manière satisfaisantes les différentes intrigues secondaires (qui sont plus interessantes que l'histoire principale, qui semble très convenue)
Et je suis d'ailleurs content que Martin ait déjà dit que parmi les très nombreuses spéculations de fan qui ont pu être publiée, certaines tombent juste (R+L=J?), mais que ce n'est pas parce que des gens ont anticipé de futurs événements qu'il va les modifier juste pour prendre les lecteurs à contre-pied.
c'est également bien que la série soit clairement partie dans une autre direction que la série, car ça la libère du rythme de parution des bouquins, même si la conclusion de la série devrait être relativement proche de celle des bouquins (dans la conclusion générale, mais pas du tout pour la conclusion des intrigues secondaires) .
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/06/2015 16:48

Anianka a écrit:c'est bien mal connaitre le boulot d'écrivain : n'importe quelle écrivain connait la fin de son bouquin en le commençant

j'en ferais pas une règle stricte hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 01/06/2015 17:23

Anianka a écrit:le succès des bouquins ces dernières années est grandement du à l'adaptation en série, et tout le battage des fanboys et de la presse également.

Pour traîner depuis quelques année sur le forum A forum of Ice and Fire, la série de livres déchaînait déjà les passions avant l'adaptation en séries télé. Sauf que ça ne se voyait pas. Les fanboys et fangirls existent depuis 1995, mais ils n'étaient pas aussi visibles que maintenant. Et les livres se vendaient déjà très bien, sinon il n'y aurait pas eu d'adaptation en série.

Pour ASoIaF, j'aime beaucoup, malgré tous ses défauts (l'écriture pas au niveau, l'auteur qui sait où il veut aller mais qui ne sait pas comment, certains personnages tellement stéréotypés que j'ai envie de pleurer quand je lis leur chaître PoV..., les descriptions à rallonge qui tombent comme un cheveux sur la soupe au point que j'ai l'impression de lire du Robin Hobb, l'intervalle de temps entre 2 romans). Par contre, GoT, je n'accroche pas. C'est beau, mais purée, question enjeux, c'est nul. Et une des seules choses que Martin a fait de bien dans ses livres, c'est suggérer des relations. Bah la série, c'est pas le cas (Renly/Loras...).

On peut comparer avec Lord of the Rings : les films ont permis de faire découvrir l'univers à la masse, mais sur cette masse, combien de personnes ont lu les livres ? Pas beaucoup. Ca n'empêche pas une bonne partie de la masse qui a vu les films de se dire fans. Et maintenant, LotR est dans la culture populaire, et on n'a moins l'air d'un connard débile et sans vie quand on avoue avoir 5 versions différentes des livres :).

Edit : grammaire
Dernière édition par kobaia le 01/06/2015 17:50, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 01/06/2015 17:36

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:c'est bien mal connaitre le boulot d'écrivain : n'importe quelle écrivain connait la fin de son bouquin en le commençant

j'en ferais pas une règle stricte hein...

Tu m'étonnes...

Et encore plus dans cette catégorie de livres.

Quant à la comparaison martin/Tolkien plus bas,
je préfère ne rien dire.
thyuig
Barde
Barde

Messagede kobaia » 01/06/2015 17:47

Je ne compare pas les livres, uniquement les phénomènes.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 01/06/2015 18:03

En fait du compares des films/séries à des livres, or les films/séries sont toujours plus vus que les bouquins dont ils sont tirés. Même pour Harry Potter pourtant un énorme succès littéraire.
C'est la limite de la comparaison.

Selon moi, si l'on doit comparer LOTR à GOT, c'est sur le plan du "manque". LOTR a crée un besoin que GOT assouvit. D'où le lancement 10 ans plus tard du Hobbit en trois films.
thyuig
Barde
Barde

Messagede kobaia » 01/06/2015 18:30

C'est vrai.

Je me serai bien passée de ce phénomène, parce que j'en ai marre d'entendre tout le monde dire "Je suis trop un geek je regarde Game of Thrones lol". Et aussi "Quoi tu te dis fan de Tolkien et tu n'as pas vu Le Hobbit ?". C'est très égoïste, je sais.

Mais tout de même, les fanboys, nous existions avant (c'était surtout ça le but de mon propos). Nous avions moins de visibilité, c'est tout. Avant, je discutais avec un collègue des nombreuses théories échafaudées sur la parentèle de Jon Snow en pause café. Maintenant c'est impossible, puisque tout le monde sait qui est Jon Snow, et ça finit en "Ah mais non me spoile pas moi j'ai une vie je passe pas ma vie à lire des gros pavés, la série télé ça va plus vite".

Avant j'aimais songer que j'étais parmi l'"élite" qui connaissait l'existence de Westeros. Maintenant je me console en me disant que je fais partie de ceux qui ont grillé beaucoup de choses dans les romans et qu'on ne verra jamais dans la série TV :).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/06/2015 19:01

Je crois qu'un petit rappel s'impose...

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 01/06/2015 20:37

got 5x08 : ou comment devraient être les épisodes de the walking dead.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 01/06/2015 20:38

GOT.

[Révéler] Spoiler:
Attaque des morts contre la hutte des chefs. Ils sont au moins 10 gars avec un géant, ils savent que les lames en verredragon sont efficaces, ils en ont un sac entier! et personne ne les utilise pour se défendre. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 01/06/2015 20:49

arcarum a écrit:got 5x08 : ou comment devraient être les épisodes de the walking dead.

L'armée des morts !! 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 01/06/2015 22:13

LeJoker a écrit:GOT.

[Révéler] Spoiler:
Attaque des morts contre la hutte des chefs. Ils sont au moins 10 gars avec un géant, ils savent que les lames en verredragon sont efficaces, ils en ont un sac entier! et personne ne les utilise pour se défendre. [:bru:3]

j avoue que j ai pas trop compris non plus, je sais pas si ca marche sur les morts vivants, amis ca marche sur les white walkers donc la moindre des choses c est d en avoir au moins une dague au cas où , au lieu de les laisser dans des sacs ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 01/06/2015 22:33

GOT EP 8
[Révéler] Spoiler:
Non mais ils ont tous été pris par surprise, un peu comme le téléspectateur...Ensuite le Snow essaye quand même de se récupérer un bout de verre dragon pour lutter contre un boss mais n'y arrive pas.
Enfin dis plus haut, le verre dragon est efficace contre les boss, les épées tradi fonctionnent bien sur les Z apparemment (y compris les flèches classiques etc..) donc pour moi la scène de la hutte me semble cohérente puisque ce sont les Z qui attaquent a ce moment là, donc les armes tradi ca le fait, les Boss c'est plus tard mais du coup c'est déjà largement mort pour aller chercher le verre... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 01/06/2015 22:42

[Révéler] Spoiler: GoTs05e08
Alors perso,j ai (Jon Snow) une arme que je pense etre la seule à pouvoir tuer des White Walkers, j en ai un sac plein a distribuer aux sauvageons, j en garde tout de même au moins une sur moi en permanence, surtout vu la taille que ca fait... donc que Jon ait besoin de retourner en chercher ne sert qu a une chose, qu il tente d'utiliser son epee en acier valyrien sur le white walker, ce qui fonctionne.
apres, faut savoir que les armes en acier valyriens, y en a meme pas une par famille noble, donc c'est pas ca qui va les aider à vaincre ces bestioles. D'ailleurs pour l histoire, les Lanister ont perdu leur epee de famille en acier valyrien il y a pas mal de temps, a cause d un cretin qui est parti en vadrouille avec et qui a disparu ... Tywin a propose des fortunes a des familles mineures qui en avaient pour leur acheter une arme en acier valyrien, mais sans succès, d ou le fait que la premiere chose que Tywin fait quand il recupere l epee des Stark est de la refondre en 2 epees, une qui est sans doute possedee par Tommen maintenant, et l autre qui est donnee à Brienne par Jaime.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/06/2015 06:31

Rappel: merci d'indiquer quelle série concerne vos spoliers, sinon Xof va encore gueuler, et il aura raison!

GOT SO5E08:
[Révéler] Spoiler:
Le point important, c'est que jusqu'à présent, personne ne l'avait vue l'armée des morts. (Bon, à part qui vous savez).
Du coup, personne ne pense qu'elle va attaquer de suite.

La preuve, la moitié des gars ne veulent pas partir avec Jon Snow pour le moment, ils pensent avoir du temps.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro