Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aildiin » 02/06/2015 17:17

Message précédent :
Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ça vaut quoi le cycle d'Endymion par rapport à Hypérion ??

Endymion est la suite d'Hyperion et fait partie des "Cantos d'Hyperion", composée de 4 titres :
Hypérion
La Chute d'Hypérion
Endymion
L'Éveil d'Endymion

Les 2 premiers tomes se suivent directement, les 2 suivants se déroulent 272 ans plus tard. (je me souvenais pas d'un tel écart de temps entre les 2 cycles)

Je viellis mal, j'ai lu ces bouquins il ya plus de 20 ans et je ne me rappele plus rien du tout a part un alien qui s'appele le Shrike.. ( et par hasard je suis tombe sur Dan Simmons lisant un extrait de son dernier roman dans une librairie de Denver il y a un mois, je n'avais aucune idee qu'il habitait au Colorado....)
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 02/06/2015 18:33

Dans mon souvenir, Hyperion démarre avec 7 personnes qui se rendent sur une planète, et chaque personne raconte son histoire.

Donc en fait, déjà au départ il y a 7 histoires indépendantes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 02/06/2015 18:40

Aildiin a écrit:
Anianka a écrit:Je viellis mal, j'ai lu ces bouquins il ya plus de 20 ans et je ne me rappele plus rien du tout a part un alien qui s'appele le Shrike.. ( et par hasard je suis tombe sur Dan Simmons lisant un extrait de son dernier roman dans une librairie de Denver il y a un mois, je n'avais aucune idee qu'il habitait au Colorado....)

Moi c'était y'a 15 ans, et il m'en reste rien de rien... :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 02/06/2015 18:42

Il y a un type qui se balade avec sa fille qui est un bébé et qui en fait rajeunit d'un jour chaque jour.

Le Gritche (le Shrike en anglais) doit se battre contre un... colonel je crois, qui est un palestinien si je ne me trompe.

Il y a un prêtre qui a été crucifié et à qui on a greffé un organisme bizarre en forme de croix.

Et c'est à peu près tout ce dont je me souviens.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 02/06/2015 19:21

Dans mon souvenir, Hyperion était génial à l'époque, un univers détaillé, Hard Science, qui laissait des possibilités incroyables, avec des persos bien construits comme dans GoT, des imbrications temporelles comme dans Lost...

Les Endymion ( encore un Raúl :D ) par contre était décevant, une course poursuite interminable, avec des gros effets racoleurs téléphonés sans vraies révélations satisfaisantes, frolant le mysticisme de Dune... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/06/2015 20:22

Je viens de démarrer Halt and Catch Fire, qui se passe dans le milieu de la micro-informatique dans les années 80.

Oui je sais ça n'a pas l'air passionnant comme ça, mais pourtant le pilote est top !!!

J'aime beaucoup !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 02/06/2015 20:58

Sinon, je regarde Forever... et j'aime bien :oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 02/06/2015 22:46

ulys a écrit:Sinon, je regarde Forever... et j'aime bien :oops:

Regarde bien car tu ne le verras plus...la série est annulée...moi aussi j'aimais bien... :cry:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 02/06/2015 23:46

Morti a écrit:

Regarde bien car tu ne le verras plus...la série est annulée...moi aussi j'aimais bien... :cry:

:ok: :(
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 03/06/2015 07:55

ma femme aussi.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 03/06/2015 08:25

Sinon Jonathan Strange & Mr Norrell ça continue à être bien !...

Par certains côtés ça ressemble un peu à Penny Dreadful, mais dans un esprit totalement différent.

L'opposition de caractère entre les deux magiciens donne une bonne dynamique à la série.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 03/06/2015 08:26

Gorkh a écrit:
Morti a écrit:

:ok: :(

Je trouvais ça sympa dans le genre série TF1 du soir que tu suis sans vraiment trop suivre. Dommage !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 03/06/2015 10:04

Morti a écrit:

Ah merde.
Ca ne marche pas aux US ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Alfiniess » 03/06/2015 10:23

ulys a écrit:
Morti a écrit:

Ah merde.
Ca ne marche pas aux US ???

Ah bein si, c'est le méga carton !!!
C'est d'ailleurs pour ça que c'est annulé... :siffle:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 03/06/2015 10:33

Non mais marche pas du tout, du tout.
Moyen.
Restructuration
...

Il peut y avoir plusieurs raisons.

C'est clair que si c'était un méga succés la question ne se poserait pas.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 03/06/2015 22:42

Ce soir j'ai regardé
between : C'est un mix entre "the dome" et la bd "seuls"
je ne sais pas trop où ça va mené, certainement comme comme "the dome", pas bien loin.

mr robot : Là je suis plus perplexe. Comme je n'ai vu personne ne parler, voici le pitch
Eliott un ingénieur en informatique et cyber défense, vit un peu dans sa bulle, n'a pas d'amis, et s'amuse à hacker la vie des gens dont il soupçonne que le côté face de la personnalité est plus intéressant que le côté lisse qu'elle présente.

Un jour, un des gros client de la boite qui l'emploie est victime d'une cyber attaque.

L'univers, la photo et l'écriture de la série est étrange et complexe. J'avoue ne pas avoir décroché une minute du truc et ce malgré un logorrhée informatique extrêmement présente.
C'était bien prenant, certainement à cause d'une musique parfaitement adapté, mais aussi par un parti pris d'une voix off permanente et sans concession sur les gens et la société. J'y ai retrouvé quelques air de "profit", sans l'aspect trash.

j'avoue avoir bien aimé ce premier épisode et reste dubitatif sur l'avenir du truc. J'attends la suite avec curiosité et intérêt.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 03/06/2015 22:51

J'ai attaqué Daredevil, episode 2.. Ca se laisse regarder, la meuf a du charme (Claire mais aussi la secrétaire..) et le pote de Murdock, Foggy, correspond bien a mes souvenirs du Comics, je trouve que ça part plutôt bien..
Et je ne me souviens plus si vous l'aviez noté ici mais j'ai bien apprécié le plan séquence de la fight finale de plus de 3 mins..
Bon bien sur c'est pas du Tony Jaa et certains coups sont mal portés mais cela reste un plan séquence, ce qui reste assez rare dans l'univers des séries tv... Tout le monde a en mémoire celui magistral de l'ép 4 dans True Detective, mais je me note tout de même celui de Daredevil de cet ép 2...

Je regarderais la suite avec plaisir je pense (surtout que y'a rien d'autre en ce moment sur mes tablettes, a part Got qui se termine... y'a plus de Vikings, ni de The good Wife, ni de Gotham ou de Brooklynn None Nine, Arrow etc... beaucoup de séries se sont récemment terminées... :cry: )

J'ai commencé le truc des magiciens mais j'ai pas trouvé que ca cassait beaucoup de briques..
Reste la dreadful mais c'est pas le surkiffe non plus quoi...
Donc cette première saison de Dardevil tombe à pic pour moi, j'ai bien fait d'attendre un peu (tout comme pour The flash que je vais également débuter..... :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 04/06/2015 06:22

A ce propos la saison 2 de Brooklyn 99 était un peu (voire beaucoup) en dessous de la première.
Y'a par contre un épisode qui m'a fait mourir de rire, l'avant-dernier, avec l'hélicoptère et les surnoms qu'ils se donnent. Dans cet épisode, il y a une vanne par réplique ! [:kusanagui:6]
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 04/06/2015 11:00

Ah y a Bosch qui commence à arriver. C'est bien. Un peu modernisé pour coller avec l'age de Titus Welliver, vu que l'action se passe de nos jours et non en 80-90 et ca marche plutot bien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Baltimore » 04/06/2015 11:58

Épisode pilote d'Aquarius, avec Duchovny, qui raconte l'infiltration d'un flic dans le gang de Charles Manson.
Pas mal du tout ! Vivement la suite !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 04/06/2015 12:25

Baltimore a écrit:Épisode pilote d'Aquarius, avec Duchovny, qui raconte l'infiltration d'un flic dans le gang de Charles Manson.
Pas mal du tout ! Vivement la suite !

pas accroché du tout.
c'est mou, on sent qu'il va quasi rien se passer pendant les 3/4 de la saison.
en plus la série se passe 2 ans avant que des meurtres commencent, et qu'entre temps, il a pas l'air de faire grand chose à part recruter une cinquantaine d'adeptes, les sauter et se droguer ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro