GOTS05E08:
Mais non
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
Bon, là ils ont cramé tout le budget de la saison!
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Messer a écrit:toujours rien vu de cette dernière saison, il me manque la passion je pense.
je me faisais par contre la réflexion sur une série SF qui serait vraiment bien : adaptation des Cantos d'Hypérion de Dan Simmons. On y trouve de tout : une quête qui se dévoile progressivement, de l'action, des luttes de pouvoir, du mysticisme, des puissances cachées, une manipulation du temps, bref du bon space opera

Olaf Le Bou a écrit:ça vaut quoi le cycle d'Endymion par rapport à Hypérion ??

Gorkh a écrit:Le premier diptyque est absolument génial. Le meilleur truc que j'ai jamais lu.
Le second est très bon aussi mais, à mon sens, ne touche pas le sublime comme son prédecesseur. Ceci dit, ça reste excellent et dans le haut du panier de la littérature SF. Contrairement à nexus, j'ai bien aimé le premier Endymion.
Après pour une adaptation du tout en série tv... il faudrait un budget de taré pour lui faire honneur.

thyuig a écrit:Gorkh a écrit:Le premier diptyque est absolument génial. Le meilleur truc que j'ai jamais lu.
Le second est très bon aussi mais, à mon sens, ne touche pas le sublime comme son prédecesseur. Ceci dit, ça reste excellent et dans le haut du panier de la littérature SF. Contrairement à nexus, j'ai bien aimé le premier Endymion.
Après pour une adaptation du tout en série tv... il faudrait un budget de taré pour lui faire honneur.
Du coup, le choix de ton avatar ne m'étonne pas !
J'avais trouvé beaucoup de similitude entre Hypérion et Aâma mais par contre, si j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Aâma te le premier Hypérion, je n'ai jamais pu franchir le seuil du tome 2 des chants.

Messer a écrit:toujours rien vu de cette dernière saison, il me manque la passion je pense.
je me faisais par contre la réflexion sur une série SF qui serait vraiment bien : adaptation des Cantos d'Hypérion de Dan Simmons. On y trouve de tout : une quête qui se dévoile progressivement, de l'action, des luttes de pouvoir, du mysticisme, des puissances cachées, une manipulation du temps, bref du bon space opera

Anianka a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ça vaut quoi le cycle d'Endymion par rapport à Hypérion ??
Endymion est la suite d'Hyperion et fait partie des "Cantos d'Hyperion", composée de 4 titres :
Hypérion
La Chute d'Hypérion
Endymion
L'Éveil d'Endymion
Les 2 premiers tomes se suivent directement, les 2 suivants se déroulent 272 ans plus tard. (je me souvenais pas d'un tel écart de temps entre les 2 cycles)

Aildiin a écrit:Anianka a écrit:Je viellis mal, j'ai lu ces bouquins il ya plus de 20 ans et je ne me rappele plus rien du tout a part un alien qui s'appele le Shrike.. ( et par hasard je suis tombe sur Dan Simmons lisant un extrait de son dernier roman dans une librairie de Denver il y a un mois, je n'avais aucune idee qu'il habitait au Colorado....)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités