Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 28/05/2015 10:41

Message précédent :
Ok ;)

"Que Stannis fasse un truc ou deux" :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 28/05/2015 11:24

Dans la continuation de ce qu'a cité Xof, et pour ceux qui lisent l'anglais, cet article publié après l'épisode 2 - 'Game of Thrones' vs. the books: Why the TV version just won - récapitule un peu les changements importants apportés par la série en ce début de saison, pour arriver, en gros, à faire un truc regardable à partir du contenu des T.4 et 5 qui de l'aveu même de leur auteur sont "partis hors de contrôle".
[Révéler] Spoiler:
Notamment, tout le voyage de Jaime et Bronn à Dorne est une invention de la série télé. Dans les bouquins, Jaime passe apparemment tout son temps à assiéger des châteaux dans les Conflans tandis que Bronn reste dans le sien.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 28/05/2015 11:28

Oui enfin cela ne change pas grand chose
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 28/05/2015 11:56

SInon, dans un autre style, j'ai vu les 2 premiers épisodes de Wayward Pines.

Coldo3895 a écrit:j'ai regardé le début de Wayward Pines...

Une mystérieuse ville close, le temps qui fait des trucs bizarres, un peu de Lost, un peu du Prisonnier...

C'est pas mal mais bon... justement j'ai un peu peur avec ce genre de série qu'on nous traîne pendant des saisons sans jamais rien expliquer, simplement parce que le scénariste n'a pas prévu d'explication...

Par contre, un casting assez costaud !... Matt Dillon, Juliette Lewis, Carla Gugino !... C'est bien la télé !

J'ajouterai une bonne pincée de Twin Peaks à l'équation Lost / Prisonnier. Le tout est co-produit par M. Night Shyamalan qui réalise aussi le premier épisode, et dont il faut rappeler qu'il a tout de même eu une filmo intéressante... à une époque, disons. Enfin, je pense qu'on peut éviter de craindre le syndrome "le scénariste n'a pas prévu d'explication" puisque la série est tirée d'une trilogie de livres déjà achevée.

N'empêche que la mayonnaise a eu du mal à prendre, j'ai trouvé ça assez laborieux. Je suis tout de même assez intrigué pour continuer jusqu'à l'épisode prochain... même si j'ai du mal pour l'instant à voir comment l'histoire peut aller au-delà de trois épisodes...mais ce n'est pas une série que je suivrai avec passion.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 28/05/2015 12:22

Le Complot a écrit::lol:
Je suis d'accord sinon. Mais a-t-on atteint le niveau des bouquins ? Je veux dire on est à peu près aussi loin dans l'histoire il me semble ? Donc ça patauge un peu quoi.

ils ne suivent plus les bouquins donc pas toujours facile à comparer.
Je met juste une balise spoiler car je cite les noms de personnages, donc forcément ils ne sont pas (encore) morts dans la série.
par contre je trouve les intrigues du bouquin mieux, notamment pare que la série a purger quasi tous les nouveaux personnages des tomes 4-5 et se contente des personnages déjà introduits dans les saisons précédentes.
[Révéler] Spoiler: GoT
Daenerys : on a pas encore rattrapé les bouquins
Tyrion : on a dépassé
Sensa : on a dépassé (si tant est qu'on puisse comparer tellement c'est différent)
Arya : on a pas encore rattrapé
Jon Snow : pas rattrapé
Stanis : pas rattrapé
Winterfell : presque rattrapé
Port Real (dans sa globalité) : pas encore rattrapé mais ça se rapproche
Iles de Fer : j'ai l'impression que ca va disparaître de la série
Bran : on a dépassé
Jaime : ca a completement changé donc plus comparable
Samwell : je sais pas s'ils vont essayer de suivre les bouquins ou pas (deja mal barré en grande partie)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aildiin » 28/05/2015 23:39

Vu qu'il y a aucune guarantie que les bouquins soient un jour termines et que le delais entre chaque nouveau bouquin n'arrete pas d'augmenter, on va pas se plaindre....( J'ai lu les 3 premiers bouquins il y a quinze ans, depuis seulement deux livres supplementaires sont sortis et la seule constance dans la serie c'est que quand une date est annoncee pour un nouveau bouquin elle est toujours repoussee...)
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 29/05/2015 06:32

Excusez-moi, sur GOT, si j'ai bien compris:

Les trois premiers bouquins sont vraiment bien. Bon, en fait il se passe pas grand chose parce que Winter is coming.
Et les deux suivants sont limite chiant parce qu'il se passe pas grand chose et que Winter is coming ?

C'est bien ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 29/05/2015 06:43

Brian Addav a écrit:Excusez-moi, sur GOT, si j'ai bien compris:

Les trois premiersbouquins sont vraiment bien. Bon, en fait il se passe pas grand chose parce que Winter is coming.
Et les deux suivants sont limite
chiant parce qu'il se passe pas grand choseet que Winter is coming ?

C'est bien ça ?

Voilà. Comme ça c'est mieux ! :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 29/05/2015 06:50

Rho...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Izouvou » 29/05/2015 06:55

Non.

La finalité de l'histoire n'est pas que winter is coming mais de raconter les luttes de pouvoir sur un territoire, sur fond de prophétie (a song of ici ans fire, avec une menace qui vient du Nord et qui se prépare petit à petit mais dont quasi tout le monde se fout parce que récupérer le trône les intéresse plus.

Les deux derniers bouquins ne sont chiants que pour certains personnages car à la base une ellipse était prévue. Du coup, pendant que certains personnages font plein de choses, d'autres brodent un peu et évoluent très lentement. ce qui est frustrant sur ces bouquins aussi, c'est le fait qu'on ne retrouve que la moitié des persos dans chaque. Mais l'histoire reste toujours prenante.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kobaia » 29/05/2015 06:55

Aildiin a écrit:Vu qu'il y a aucune guarantie que les bouquins soient un jour termines et que le delais entre chaque nouveau bouquin n'arrete pas d'augmenter, on va pas se plaindre....( J'ai lu les 3 premiers bouquins il y a quinze ans, depuis seulement deux livres supplementaires sont sortis et la seule constance dans la serie c'est que quand une date est annoncee pour un nouveau bouquin elle est toujours repoussee...)

Pareil. Mais j'ai abandonné la série TV (manque de subtilité) en début de saison 4.

Côté série, j'ai regardé le pilote de Supergirl. J'ai trouvé ça nul. Le seul truc bien, c'est que le postulat est le suivant : Supergirl est la cousine de Superman, tout le monde connaît Superman, on peut donc utiliser tous les pouvoirs et faiblesses de Superman/Supergirl sans passer 15 épisodes à présenter l'univers. Sinon, rien à sauver. Je ne regarderai pas la série.

Et mon coup de coeur de l'année : The Flash. Je n'en attendais rien, et au final, c'est tout simplement génial. C'est bien construit, c'est plein de clins d'oeil et de références, et même si c'est coloré, ça reste assez dramatique. Arrow me déçoit de saison en saison par contre.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/05/2015 07:26

Izouvou a écrit:Non.

Si.

Non mais.

Izouvou a écrit:La finalité de l'histoire n'est pas que winter is coming mais de raconter les luttes de pouvoir sur un territoire, sur fond de prophétie (a song of ici ans fire, avec une menace qui vient du Nord et qui se prépare petit à petit mais dont quasi tout le monde se fout parce que récupérer le trône les intéresse plus.

mouais, Winter is coming, tu l'enlèves, y'a plus d'histoire non plus hein...
Parce que si Winter is not coming, Jon Snow bin hein, il a plus d'histoire....

Et puis le coup des luttes de pouvoir qui feraient tout le sel des bouquins et de la série, faut arrêter là.
Sur ce plan là, niveau rythme, GOT c'est Derrick si on compare à Dallas.

Et la série télé, t'enlèves les paires de nichons, et Tyron qu'est le seul intérêt de la série, il se passe rien. Même BlackList est trépidant à côté!

Tout ça pour dire que les goûts et les couleurs hein. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 29/05/2015 08:00

Brian Addav a écrit:

Si.

Non mais.

Izouvou a écrit:La finalité de l'histoire n'est pas que winter is coming mais de raconter les luttes de pouvoir sur un territoire, sur fond de prophétie (a song of ici ans fire, avec une menace qui vient du Nord et qui se prépare petit à petit mais dont quasi tout le monde se fout parce que récupérer le trône les intéresse plus.

La finalité d'ASoIaF (pas de GoT) c'est de savoir comment les Sept Royaumes seront réunifiés, et par qui. Donc : qui sont les trois têtes du Dragon ?

[Révéler] Spoiler:
Jon Snow, Daenerys, et qui est le troisième ? Tyrion ou Aegon Junior ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 29/05/2015 08:31

Brian Addav a écrit:

Si.

Non mais.

Et puis le coup des luttes de pouvoir qui feraient tout le sel des bouquins et de la série, faut arrêter là.
Sur ce plan là, niveau rythme, GOT c'est Derrick si on compare à Dallas.

Et la série télé, t'enlèves les paires de nichons, et Tyron qu'est le seul intérêt de la série, il se passe rien. Même BlackList est trépidant à côté!

Tout ça pour dire que les goûts et les couleurs hein. :D

enfin n'exagérons rien tout de même, tout un univers bien chiadé quand même, des interactions entre personnages bien foutues quand même, là ou je suis un peu déçu dans cette saison c'est qu'il y a des trucs qui se passent qui sont largement prévisibles et peu crédible Exemple:

[Révéler] Spoiler:
je la trouve bien naîve Cersei de ne pas avoir prévu que laisser le champ libre à High Sparrow allait se retourner contre elle, ça colle pas
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 29/05/2015 08:37

Je suis d'accord avec Brian !!!

J'ai lu les 4 premiers tomes de l'intégrale, et autant les 2 premiers étaient intéressants, autant la suite est devenue de plus en plus chiante...

Je ne sais pas où ils en sont dans la série (je n'ai vu que la première saison), mais dans les bouquins..... une fois fini le T1, Sansa ne bouge pas, Arya non plus, la blonde à dragons elle attend toujours de repasser à l'ouest, stannis se tourne les pouces, la guerre de succession des mecs qui vivent dans les iles là, on s'en fout, Dorne j'en parle même pas, qui possède WInterfell ça n'intéresse plus personne, quant à la terrible menace venue du nord, eh bien on attend toujours...

Et les intrigues politiques, les petits coups de putes entre Cersei et Maergaery (ou un truc comme ça), j'vous jure, on dirait les Kardashians.... Ces luttes de pouvoir mesquines, on dirait un congrès du PS (ou d'un autre parti c'est pareil)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kobaia » 29/05/2015 08:53

Coldo3895 a écrit:Je suis d'accord avec Brian !!!

(...)
quant à la terrible menace venue du nord, eh bien on attend toujours...

Et les intrigues politiques, les petits coups de putes entre Cersei et Maergaery (ou un truc comme ça), j'vous jure, on dirait les Kardashians.... Ces luttes de pouvoir mesquines, on dirait un congrès du PS (ou d'un autre parti c'est pareil)

La menace venue du Nord, on nous gave avec depuis le prologue du tome 1, et rien n'est venu. C'est long, ça fait chier, y'en a marre.

Les femmes ne sont pas bien décrites chez Martin. A une ou 2 exceptions près, elles sont hystériques et aveugles sur leurs propres capacités (souvent limitées). Cersei et Daenerys en sont les meilleurs exemples. Mais j'ai de plus en plus de sympathie pour Sansa, qui évolue - enfin - dans les romans.

Mais parce que je veux savoir plein de choses, en particulier si j'ai raison sur 2 ou 3 points du bouquin (les prophéties concernant Azor Ahai et The Stallion who mount the world), je suis condamnée à lire les tomes 6 et 7.

Martin est un bon créateur d'univers, mais pas un bon écrivain, et ça se sent de plus en plus dans les livres. C'est vraiment d'autant plus con qu'il a étendu l'univers et l'histoire pour montrer à ses détracteurs qu'il était un bon écrivain. Ou comment donner raison à ses détracteurs en voulant leur prouver qu'ils avaient tort.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 29/05/2015 09:26

Tout ça sans parler de la traduction miteuse des bouquins :D

Après je vous trouve dur avec la série qui bien que n'étant pas parfaite garde un bon niveau ! La saison 5 a un coup de mou et ça se ressent avec des audiences au plus bas.

Sinon, SoA, maintenant que c'est terminé et avec du recul, ça vaut le coup ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 29/05/2015 09:46

Soa y a bien que deux saisons qui valent le coup, après c'est de la redite (mais ça se laisse suivre)

Pour Got, la vraie question c'est...il est où ce putain de rameur?

mais si, lui là:

Image

[:kusanagui:6]

(et L'oncle et le cousin de Catelyn Stark? Et Rikon Stark? oh les scénaristes sont un brin à la ramasse des fois)

Je précise pour les pénibles qui ont lu les bouquins et se sentent obligés de balancer: ce sont des questions rhétoriques, je ne veux pas de spoils hein! :grrrr:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 29/05/2015 10:01

Pour moi le problème de la série GOT (j'ai arrêté au 2e bouquin), c'est qu'il y a trop de personnages à traiter.

Donc sur un épisode d'une heure, si on parle de 5 personnages, ça fait 12 mn chacun...c'est peu pour certains (Tyrion, Daenerys) et trop pour d'autres (Cercei, Sansa) bref ça ne contente personne.
Et à coups de quelques minutes par semaine, ça finit par diluer le propos au point qu'on ne sait plus trop où on en était resté la semaine précédente et de qui on avait parlé.
Je préférerais axer chaque épisode sur 2 voir 3 personnages maximum et approfondir un peu.
Là j'attends avec impatience la rencontre Tyrion-Daenerys mais s'ils réduisent ça à quelques minutes, on va encore être frustré... [:bdgest]

De plus cette saison est plutôt calme, il ne s'est pas encore passé grand chose et on a déjà passé la moitié...faut vous tirer le doigt, les mecs...c'est bien de faire des documentaires sur le tournage mais si c'est pour ne rien voir de passionnant, retournez à votre broderie... :roll:

Ceci dit, je reste client car l'univers est suffisamment riche pour qu'on puisse encore avoir des surprises mais l'abus de personnages ne rend pas la chose facile...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pajan » 29/05/2015 10:51

oui alors le fait de voir un épisode par semaine c'est chiant, faut au moins deux pour être bien dans le truc.

sinon on a attaqué la saison 3 de breaking bad, c'est toujours aussi bien, avec ma femme on a pas du tout la même perception du personnage de Walt, c'est marrant.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede LeJoker » 29/05/2015 11:08

pajan a écrit:sinon on a attaqué la saison 3 de breaking bad, c'est toujours aussi bien, avec ma femme on a pas du tout la même perception du personnage de Walt, c'est marrant.

Si vous regardez sur écran d'ordinateur portable, vous avez pensé à changer l'inclinaison de l'écran ou à changer de place ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro