Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 24/04/2015 15:02

Message précédent :
Tout à fait d'accord. Pas du tout le même traitement, West Wing est beaucoup plus soft (ce qui ne veut pas dire du tout inintéressant !)

Il y a des intrigues internes, du jeu politicien mais pas "crade" comme il peut l'être dans House of Cards.

Dans West Wing tu vois tout le staff unit autour du président (sauf exception) avec bcp de gens de confiance qui font leur possible pour le pays.

Et puis c'est quand même la série qui (je crois ?) a gagné le plus d'Emmys de l'histoire.

Edit : ah non, il y en a devant : Saturday Night Live (37 Emmys depuis 1975, 38 saisons), Frasier (37 Emmys, 11 saisons), Mary Tyler Moore Show (29 Emmys, 7 saisons dans les années 70), Cheers (28 Emmys, 11 saisons) et West Wing (27 Emmys, 7 saisons).

Si on rapporte au nombre de saisons, ils sont presque gagnants quand même lol :fant2:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 24/04/2015 15:47

Merci pour les retours, du coup je laisse de côté, je ne suis pas spécialement accroché à ce genre d'histoire "à la Gloire de l'Amerique" (même si je sens que ma petite provoc' va vous faire réagir en tempérant mon propos :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 24/04/2015 16:37

En fait c'est très très pédagogique, The West Wing.

Chaque épisode vous explique un truc sur une loi, un enjeu...

Et on a notamment le rôle de Donna, la secrétaire d'un des principaux personnages, qui est là à notre place, pour qu'on nous explique bien en détail de quoi il s'agit.

Port d'armes, minorités, diplomatie, sondages, bill of rights, et même la méthode à utiliser pour recenser la population, tout ça est expliqué en détail.

Mais alors que - selon moi - c'était un peu lourd dans The Newsroom, du même gars, et qui avait les mêmes idées, dans The West Wing, ça reste passionnant...

Et les cliffhanger des saisons 1 et 2 sont monumentaux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 24/04/2015 17:03

Arf tu la vends quand même bien la soupe "Sheen Président", et je me doute que ca doit être pas mal quand même (critiques, retours divers élogieux par ailleurs), je me la garde donc sous le coude pour les périodes de vaches maigres (il y en a toujours dans l'année ! ) et lui donnerais un jour prochain sa chance ;)
Merci pour vos retours sur cette série dont je ne soupçonnais pas même l'existence, cool :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 24/04/2015 17:06

Xu, va mater le season final de Vikings au lieu de perdre ton temps ;)

[Révéler] Spoiler:
y'a du lourd...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 24/04/2015 17:15

Coldo3895 a écrit:En fait c'est très très pédagogique, The West Wing.

Chaque épisode vous explique un truc sur une loi, un enjeu...

Et on a notamment le rôle de Donna, la secrétaire d'un des principaux personnages, qui est là à notre place, pour qu'on nous explique bien en détail de quoi il s'agit.

Port d'armes, minorités, diplomatie, sondages, bill of rights, et même la méthode à utiliser pour recenser la population, tout ça est expliqué en détail.

Mais alors que - selon moi - c'était un peu lourd dans The Newsroom, du même gars, et qui avait les mêmes idées, dans The West Wing, ça reste passionnant...

Et les cliffhanger des saisons 1 et 2 sont monumentaux.

two things you don't wanna let people know how we make them, laws and sausages.

The West Wing c'est très bon et c'est tout ce qu'il y a à en savoir avant de le regarder vu que de toutes façons faut le regarder.
Dernière édition par logan1973 le 24/04/2015 19:56, édité 1 fois.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 24/04/2015 17:16

Brian Addav a écrit:Xu, va mater le season final de Vikings au lieu de perdre ton temps ;)

[Révéler] Spoiler:
y'a du lourd...
Oki j'y cours :P [ et Non, je cliquerais pas sur ton spoil, non je cliquerais pas ! Aaargh..c'est dur ! Bon a tte ! :) ]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 24/04/2015 18:41

Final de Vikings saison 3 : MouHAHAHAHAhaha.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[Révéler] Spoiler: important
Ragnar POWAAAAAarghh YAAAaaaah !!!!
Image

C'est bien Vikings hein.. :P
Cela dit
[Révéler] Spoiler:
j'avais quand même vu venir le truc bien avant, quand le Comte se pointe dans la tente un mois après l'attaque, ca fait "long" pour une hémorragie interne quand même, ca clochait un peu quelque part, mais on a toujours un micro doute malgré tout.. On sait jamais des fois que les scénaristes aient réellement pété un cable a la dernière minute :lol:
Et ce final relance encore bien la sauce avec Rollo.. héhé
Image
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 24/04/2015 18:50

Vikings season final:
[Révéler] Spoiler:
'té, j'y ai cru moi...

qu'il allait se faire Floki à la fin [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 24/04/2015 19:44

:fant2:
Mais ça viendra peut-être par la suite, Ragnar sait être patient aussi, bon mais quand même c'est super chaud pour ses crazy miches là :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 25/04/2015 07:43

Rah mais il est sorti ! Rah mais c'est le final ! Complètement à côté de la plaque moi cette semaine !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 25/04/2015 09:06

Rah mais fonce .. ! c'est dl'a bonne :P

Par contre, j'ai quand même notée dans l'épisode une petite "suture mal bouclée" :D
[Révéler] Spoiler:
Quand le père Ragnar poignarde le prêtre en pleine gorge, le plan d'après son couteau il est tout propre, et après aussi quand il prends la miss en otage, on le voit bien qu'il n'y a pas une goutte... Bon cela reste une petite suture mais quand même, ca la fout mal héhé :D

Sinon concernant "l'intrigue" finale, un point me questionne grandement :
[Révéler] Spoiler:
Finalement on se rends compte que son intérêt très récent pour la foi chrétienne c'était quand même un peu de la flute. Je pense qu'il est réellement un peu tiraillé à cause d'Athelstan mais, ce que je me demande c'est d'ou commence la mise en oeuvre de sa ruse...? La cérémonie du baptème en faisait déjà parti non ? il avait déjà tout le truc en tête à ce moment là.. mais si l'on remonte dans le temps quel fut le point de départ, a quelle moment son idée a t elle germé...? Juste après être tombé des remparts ? ou bien avant alors qu'il est encore dans son village quand il discute stratégie d'invasion avec le Pretre et le type avec une tête marrante (l'interprête), conversation qu'on a pas eu entière à l'écran de mémoire... Ca parait loin de remonter a ce point là mais j'ai un doute du coup vu qu'avec Ragnar il faut s'attendre à tout... Y'a aussi le moment ou il est super mal dans une flaque de boue et qu'il a des "visions"... Bref A votre avis ? ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 25/04/2015 09:58

Ah mais c'est vrai que cela a l'air de s'améliorer vikings par la suite :D

[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 25/04/2015 12:10

[Révéler] Spoiler:
Yeaaar..La première c'est ma femme khi hhihhi !
Image
En tous cas mis a part ces deux scènes, c'est tintin, plus un nib qui dépassent ou presque depuis lors (chaine "History" oblige :P )
Pourtant il y aurait matière entre Siggy, lagertha, Aslaug et Porunn :bave:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 25/04/2015 12:21

Ouais, on a bien compris que Lagertha..., hein, bon ! :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Choci Loni » 25/04/2015 13:22

xuunam a écrit:Rah mais fonce .. ! c'est dl'a bonne :P

Par contre, j'ai quand même notée dans l'épisode une petite "suture mal bouclée" :D
[Révéler] Spoiler:
Quand le père Ragnar poignarde le prêtre en pleine gorge, le plan d'après son couteau il est tout propre, et après aussi quand il prends la miss en otage, on le voit bien qu'il n'y a pas une goutte... Bon cela reste une petite suture mais quand même, ca la fout mal héhé :D

La mise en scène ne se perd pas dans les détails comme le diable aime à le faire... ;)
[Révéler] Spoiler:
comment se fait-il que la lame soit encore dans la main de Ragnar après qu'il ait planté dans la gorge ?
La caméra ne montre pas qu'il la retire ou qu'il l'essuie sur la soutane.

L'essentiel ne serait-il pas ailleurs... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 25/04/2015 13:45

On a vu la femme de Floki à poil ?? merde, je m'en souviens plus !

Sinon, l'interprète, il a trop une tête monstrueuse, c'est du maquillage ou pas ? :D

Enfin, on pourrait me dire quelle langue parle les parigots ? non, parce que des fois il y a bien un mots en français par ci par là, d'autres fois c'est de l'anglais, d'autre fois du chinois.
C'est du français vintage ou de la totale impro ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nubuc » 25/04/2015 13:50

thyuig a écrit:Ouais, on a bien compris que Lagertha..., hein, bon ! :D

Moi je serais prudent car elle sait se défendre la donzelle Katerena Anna Vinitska alias Katheryn Winnick alias Lagertha, voilà ce qu'on trouve écrit sur elle sur Wikipédia :

"Elle commence à recevoir une formation dans les arts martiaux à sept ans et obtient sa première ceinture noire à l'age de treize ans. À 21 ans, elle maîtrise trois styles d'arts martiaux différents. Avant d'entamer une carrière d'actrice, elle est garde du corps, ce qui de son aveu lui a été très utile pour son rôle dans la série Vikings."

:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 25/04/2015 14:25

thyuig a écrit:Ouais, on a bien compris que Lagertha..., hein, bon ! :D
Bah voui hein.. qu'est ce 'tu veux.. :D :P

Image

Et encore là c'est rien mais imagine avec une cotte de maille, une grosse épée et un bouclier.. :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 25/04/2015 16:21

xuunam a écrit:
Sinon concernant "l'intrigue" finale, un point me questionne grandement :
[Révéler] Spoiler:
Ca parait loin de remonter a ce point là mais j'ai un doute du coup vu qu'avec Ragnar il faut s'attendre à tout... Y'a aussi le moment ou il est super mal dans une flaque de boue et qu'il a des "visions"... Bref A votre avis ? ;)

Bonne question de Monsieur Xu, de Nam!

[Révéler] Spoiler:
Je mets une pièce dans la flaque de boue qu'il voit en sang et où il voit ses dieux et le Priiiiiist en rêve.

Mais c'est quand même un bel enfoiré le Ragnar :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 25/04/2015 16:45

Choci Loni a écrit:L'essentiel ne serait-il pas ailleurs... :D
T'as raison, l'essentiel c'est quand même cette grande révélation que les Français sont tous
[Révéler] Spoiler:
de vilains sado maso
aux yeux des scénaristes..et cela remonte donc au moins 9ième siècle.. :fant2:
Entre nous j'ai pris cela pour un compliment doublé d'un bel hommage mais quand même cela m'a bien fait marrer :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro