Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 22/04/2015 11:56

Message précédent :
4 millions de dollars pour 40mn de GOT, c'est peanuts. Bon ok, pour la saison 1 ça a du coûter un tout petit plus. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 22/04/2015 12:02

Adam.B a écrit:Incroyable !

Bon déjà les prix des épsiodes de GOT sont impressionnants, mais c'est vrai que Lescaut c'est le plus improbable... !!
Tourner dans "Paris" est hors de prix les amis, c'est un décor de luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir (c'est en tout cas une explication possible... la location du chateau de Downton coute plus ou moins cher qu'un quartier de paris...?
..et puis, de même, pas sur qu'un uniforme de flic avec matraque, menotte, flingue etc.. coute beaucoup moins cher qu'un costard des années 30 avec manchette, cravatte et souliers vernis.. Pas sur du tout.. Alors bien sur dit comme ça sur le papier "Julie lescaut = downton", ca fait ouvrir de grands yeux mais au final, quand on pèse le pour et le contre... ;) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 22/04/2015 12:05

c'est pas 6M un épisode de GOT ? C'est ce qui était annoncé lors de la première saison ?
(avec le record pour Rome, 9M, et Friends, 10M, à cause des acteurs...)

Le chiffre pour Lescaut, en fait, c'est pas si surprenant.
Pour Versailles, le truc de Canal à venir, ils ont annoncé 27M pour 10 épisodes et disent partout que c'est le double de la moyenne d'une série télé française.
(d'ailleurs, pour Julie Lescaut, vu que ça tapait à la grande époque dans les 12M de téléspectateurs, je suis pas étonné que l'actrice prenne une grosse partie du budget :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 22/04/2015 12:50

Brian Addav a écrit:je veux bien la source de l'article :D

C'est un n° spécial de Studio consacré aux séries...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Phorelib » 22/04/2015 13:08

Et plus belle la vie?
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede logan1973 » 22/04/2015 14:12

Morti a écrit:Je viens de lire un article sur le phénomène "séries" qui indique quelques coûts par épisode (en EUR).

Un épisode de Downton Abbey coûte environ 1,3 million, un épisode de Game of Thrones 4,6 millions et un épisode de Julie Lescaut 1,5 million :ouch:

Vous imaginez...un épisode de la purge cheap Julie Lescaut coûte plus cher à produire qu'un épisode de Downton Abbey avec les décors, costumes et nombreux acteurs de talent...hallucinant !!! :shock: :shock:

:nononon: un épisode de Julie Lescaut ça dure 90 minutes contre 60 à Downton Abbey, donc le rapport prix à la minute est plus élevé pour les anglais (et surtout le pognon se voit à l'écran et c'est bien là le cœur du problème)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/04/2015 15:06

Phorelib a écrit:Et plus belle la vie?

3€ par épisode, pour les cafés.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nubuc » 22/04/2015 17:15

Adam.B a écrit:Incroyable !

Bon déjà les prix des épsiodes de GOT sont impressionnants, mais c'est vrai que Lescaut c'est le plus improbable... !!

C'est bien connu, les acteurs français ne mangent qu'avec des couverts en argent !
:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 22/04/2015 17:27

nexus4 a écrit:
Phorelib a écrit:Et plus belle la vie?

3€ par épisode, pour les cafés.

C'est pas le truc qui se passe à Marseille, ça?
Je suppose qu'ils ont aussi un budget gilets pare-balles assez conséquent.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 23/04/2015 09:14

j'ai vu le Flash de cette semaine, et y'a toujours quelque chose qui me gène :
[Révéler] Spoiler: Flash
les mecs poursuivent un métamorphe qui peut prendre l'apparence de toute personne qu'ils touchent.
ils ont retrouvé le cadavre du vrai Wells, donc ils peuvent se douter que le faux a pris son apparence.
Ça ne viendrait à l'idée d'aucun d'entre eux d'essayer de mettre en contact Wells et le métamorphe pour voir quelle apparence il choperait en le touchant ? C'est quand même pas très difficile de faire en sorte que le métamorphe s'évade et qu'il se retrouve avec Wells et essaie de choper son apparence ...

Bon et sinon, les mecs discutent de comment confondre Wells dans les laboratoires, qui appartiennent à Wells et qui ont sans doute des caméras un peu partout, ça leur semble pas risqué comme truc ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Phorelib » 23/04/2015 09:25

j'ai fini la saison 1 de Marco Polo!

Très mitigé je suis comme dirait le mini bonhomme vert (mais au gros sabre laser).

- C'est très beau
- Certains plans sont splendides
- certains perso sont intéressants (Kubilai et Tsin Tao (enfin Jia Sidao))

- les scénaristes prennent pas mal de liberté avec les connaissances historiques qu'on a du règne de ce Khan. Ceci pourrait être intéressant pour épaissir le scénario qui reste malgré tout aussi linéaire que la route entre Melbourne et Darwin

- en même temps, on dit que Marco a le charisme d'une huitre, mais ce n'est pas le seul. Les persos des fils à papa Kubilai sont qd même très plats
[Révéler] Spoiler:
ils prennent du pseudo volume en fin de saison, cela pourrait être de bonne augure pour la saison prochaine

-
[Révéler] Spoiler:
la jalousie du prince envers Marco est super mal jouée, on y crois pas, c'est digne d'une série B

- il y quand même certains acteurs qui jouent super mal...

mais bon ça se laisse regarder, mais cela ne casse pas trois pattes à un poney mongol
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 24/04/2015 10:02

Petit tournant dans le dernier Arrow, qui me fait me demander comment ils vont faire marche arrière pendant les 3 épisodes restants.. Perso je n'ai pas d'idée mais ils ont pris de grandes liberté avec la Bio Oliver Queen par rapport à l'univers du Comics, du coup j'ai pas trouver d'infos, les scénaristes sont en pleine "invention" en ce moment et j'espère qu'ils ne vont pas se planter :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 24/04/2015 10:23

moi à la place d'Oliver Queen
[Révéler] Spoiler: Arrow s03e20
Ca ferait longtemps que j'aurais pris la tête de la ligue des assassins.
Là il vont le mettre en apprenti Ra's-al ghul pendant 2-3 épisodes, sa soeur va péter un cable (parce que forcément va y avoir un truc qui va merder), il va revenir en envoyant chier tout le monde, et au final on aura fait une saison complète pour que dalle vu qu'il ne se sera rien passé à par la suppression de quelques rôles secondaires. (Sarah, Atom et Arsenal qui iront sans doute dans leur propre série)
Seul point en suspens, c'est qu'est-ce que va devenir la soeur de Arrow, je la verrais bien rejoindre la Ligue à la place de son frère mais ça ferait quand même un paquet de personnages qui sortent de la team en peu de temps.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 24/04/2015 10:41

C'est officiel le fait que
[Révéler] Spoiler:
Arsenal et Atom se barrent..?... :?

Sinon ouaip je sens bien un truc comme ça aussi pour Oliver et la Ligue.. une chose est sur il ne peut y rester, reste a faire disparaitre l'actuel Ra's sinon il continuera a faire chier le monde; puis a le remplacer par un autre (Oliver, en tant que nouveau Ra's-durant-3-sodes désigne un gus) qui sera "compréhensif envers la famille.. Je ne vois pas trop la roeus, mais plutôt l'ami de toujours, Maseo, lui il est déjà en poste et on sait qu'il fera pas chier la famille...Reste l'inconnu "Thea", et suis d'accord a mon avis son bain a remous ne va pas lui avoir fait que du bien, mais là encore je ne vois pas de "suite" a y rattacher avec l'univers du comics, qui pourrait elle devenir...? Black Canary est déjà prise.. :D
Enfin tout cela pour dire que du moment que la série fait se poser des questions, moi ca continue a me plaire.. un peu.. (car l'arc Ras m'a paru long et quand même un peu chiant depuis quelques épisodes.. et je ne parle pas de l'arc Flashback, vraiment tout pourri et qui ne m'intéresse pas du tout)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 24/04/2015 11:36

Pour moi les flashbacks cassent le rythme...il suffisait de consacrer un épisode ou deux à son passage au Japon et basta...

Sinon pour l'évolution de la saison, mon petit programme qui gère mon suivi de série m'a déjà indiqué la direction suivie...ça va encore être chaud...

La seule chose que je peux dire c'est que le dernier épisode s'appelle "My name is Oliver Queen"...à vous de voir... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 24/04/2015 13:08

Morti a écrit:Pour moi les flashbacks cassent le rythme...il suffisait de consacrer un épisode ou deux à son passage au Japon et basta...

Sinon pour l'évolution de la saison, mon petit programme qui gère mon suivi de série m'a déjà indiqué la direction suivie...ça va encore être chaud...

La seule chose que je peux dire c'est que le dernier épisode s'appelle "My name is Oliver Queen"...à vous de voir... :lol:

les flash back je les trouve aussi bien chiant, au debut c'etait sympa, mais la ca coupe tout, et j'ai de plus en plus l'impression qu'ils n'utilisent les flashbacks que pour meubler car leur histoire principale ne suffit pas a tenir 50mn ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 24/04/2015 14:09

Morti a écrit:Pour moi les flashbacks cassent le rythme...il suffisait de consacrer un épisode ou deux à son passage au Japon et basta...
Oui, mais le pb tient à la forme qu'a choisi de prendre la série dès le départ en proposant de traiter deux histoires bien distinctes (l'histoire d'Oliver Queen post playboy, et l'histoire traitant de l'Arrow en tant que telle) et je suis d'accord pour considérer avec vous qu'aujourd'hui cette 1ère partie de l'histoire mériterait d'être bouclée une bonne fois pour toute pour se consacrer désormais au seul Arrow ;) (le début sur l'île puis le développement par après avec Deathstroke/Slade Wilson était bien sympa quand même, j'avais apprécié, mais le Japon est bien lourd et surtout n'apporte plus rien du tout comme éclairage sur la partie Arrow...)
Après Anianka n'a pas tort lorsqu'il évoque la possibilité que ces arcs du passé servent maintenant à meubler... J'espère que non mais.. :roll:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 24/04/2015 14:16

Et moi j'ai fini par reprendre la saison 2 de The 100, et ça vaut toujours le détour !...

dans le genre série pas récente, je fais découvrir The West Wing à ma chérie... c'est fini depuis 10 ans mais c'est toujours aussi bien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 24/04/2015 14:26

Coldo3895 a écrit:Et moi j'ai fini par reprendre la saison 2 de The 100, et ça vaut toujours le détour !...
+10 :P

dans le genre série pas récente, je fais découvrir The West Wing à ma chérie... c'est fini depuis 10 ans mais c'est toujours aussi bien.
C'est comment par rapport à House of Cards..? (Mêmes style ou traitement très différent..? )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 24/04/2015 14:47

Pour moi : rien à voir
Le président est un bon gars, on suit son équipe dans leur façon de traiter l'actu en glorifiant le boss.
Ca défend surtout la grandeur d'une certaine fonction publique.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 24/04/2015 15:02

Tout à fait d'accord. Pas du tout le même traitement, West Wing est beaucoup plus soft (ce qui ne veut pas dire du tout inintéressant !)

Il y a des intrigues internes, du jeu politicien mais pas "crade" comme il peut l'être dans House of Cards.

Dans West Wing tu vois tout le staff unit autour du président (sauf exception) avec bcp de gens de confiance qui font leur possible pour le pays.

Et puis c'est quand même la série qui (je crois ?) a gagné le plus d'Emmys de l'histoire.

Edit : ah non, il y en a devant : Saturday Night Live (37 Emmys depuis 1975, 38 saisons), Frasier (37 Emmys, 11 saisons), Mary Tyler Moore Show (29 Emmys, 7 saisons dans les années 70), Cheers (28 Emmys, 11 saisons) et West Wing (27 Emmys, 7 saisons).

Si on rapporte au nombre de saisons, ils sont presque gagnants quand même lol :fant2:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro