Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 26/04/2015 12:55

Message précédent :
nexus4 a écrit:Z'allez voir que Morti va lire du super slip d'ici peu. :D
..vite fait sous la couette avec une petite lampe torche durant le sommeil de Madame...? Hmmm possible... [:kusanagui:6]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2015 13:16

xuunam a écrit::lol: Oki j'ai tout faux, j'ai fait ça en speed, merci pour les précisions :ok:

T'as pas tout faux puisque tu dis que la série est bien ! :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 26/04/2015 17:41

La dessus on est aussi d'accord :ok:

Pour le Joker, je n'étais pas sûr et certain a 100%, l'épisode ne m'avais pas paru passionnant et j'ai pu m'y endormir un jour de grande fatigue [:kusanagui:3] :D (et puis le prénom de "Jérôme" pour le Joker m'avait pas fait tilter, son rire par contre si :D , mais maintenant je ne m'avance plus sur rien avec les persos de DC que je connais mal, je suis plus Marvel Spirit depuis le départ ;) En tout cas ce jeune acteur a la tête de l'emploi, clairement :siffle: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 26/04/2015 19:04

Pour ma part, c'est la genèse de l'épouvantail que je trouve très réussie.

Par contre, même si l'acteur est bon et à la tête de l'emploi, je trouve la genèse du joker ratée et très facile. Son origine membre d'un cirque est trop simple pour ce perso
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2015 20:33

Comment spoiler tout un épisode en deux posts. :D

Bah de toute façon, toute origine définie est "trop simple pour ce perso", c'est tout de même quelque chose qui semble assez acquis, de Moore à Nolan...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 26/04/2015 21:27

C'est dommage ce que tu dis parce que chez Nolan son origine n'est pas du tout définie :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2015 21:49

Bah oui, c'est bien ce que je dis : il donne plusieurs versions, dont peut-être aucune n'est vrai ; un peu de la même manière (mais sur un "échantillonnage" plus réduit), Moore fait raconter au personnage son "récit d'origine" tout en laissant entendre que c'est une version parmi d'autres possible.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 26/04/2015 21:56

Au temps pour moi !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 27/04/2015 08:11

J'aime beaucoup aussi cette page par Mark Waid et Brian Bolland, avec le Joker qui "tend" plusieurs de ses origines possibles sur les cartes (version Moore, version film de Burton, version Red Hood "classique").

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 27/04/2015 08:45

xuunam a écrit:Rah mais fonce .. ! c'est dl'a bonne :P

Par contre, j'ai quand même notée dans l'épisode une petite "suture mal bouclée" :D
[Révéler] Spoiler:
Quand le père Ragnar poignarde le prêtre en pleine gorge, le plan d'après son couteau il est tout propre, et après aussi quand il prends la miss en otage, on le voit bien qu'il n'y a pas une goutte... Bon cela reste une petite suture mais quand même, ca la fout mal héhé :D

Sinon concernant "l'intrigue" finale, un point me questionne grandement :
[Révéler] Spoiler:
Finalement on se rends compte que son intérêt très récent pour la foi chrétienne c'était quand même un peu de la flute. Je pense qu'il est réellement un peu tiraillé à cause d'Athelstan mais, ce que je me demande c'est d'ou commence la mise en oeuvre de sa ruse...? La cérémonie du baptème en faisait déjà parti non ? il avait déjà tout le truc en tête à ce moment là.. mais si l'on remonte dans le temps quel fut le point de départ, a quelle moment son idée a t elle germé...? Juste après être tombé des remparts ? ou bien avant alors qu'il est encore dans son village quand il discute stratégie d'invasion avec le Pretre et le type avec une tête marrante (l'interprête), conversation qu'on a pas eu entière à l'écran de mémoire... Ca parait loin de remonter a ce point là mais j'ai un doute du coup vu qu'avec Ragnar il faut s'attendre à tout... Y'a aussi le moment ou il est super mal dans une flaque de boue et qu'il a des "visions"... Bref A votre avis ? ;)

Rah il est au top ce season final ! Le seul problème c'est justement que c'est le season final !! [:bdgest]

Pour ton spoiler :

[Révéler] Spoiler:
A mon avis il est réellement tiraillé. On a vu beaucoup de passages où on le voyait tenté par la chrétienté alors même qu'il n'avait aucun intérêt à sembler l'être (notamment à Kattegat après la mort du Prissst).

A mon sens, le baptême était sincère, ce qui n'empêche pas d'en avoir fait une partie de sa machination par la suite.

A ce propos, personnellement je n'avais rien vu venir ! Je pensais vraiment qu'il était crevé le petiot !

Sinon sur le season final, autres points :
[Révéler] Spoiler:
J'ai pas compris l'intérêt de la scène 50 shades of Eudes qui vient là gratuitement.
Sinon j'adore comment ça se présente avec Rollo. J'aime beaucoup l'acteur et le personnage alors c'est bien qu'il retrouve une place plus importante que l'ombre de son frérot.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 27/04/2015 09:45

xuunam a écrit:
thyuig a écrit:Ouais, on a bien compris que Lagertha..., hein, bon ! :D
Bah voui hein.. qu'est ce 'tu veux.. :D :P

Et encore là c'est rien mais imagine avec une cotte de maille, une grosse épée et un bouclier.. :D

Ah ben, moi c'est elle que j'avais en tête :D

[Révéler] Spoiler:
Image
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Phorelib » 28/04/2015 08:39

Adam.B a écrit:
xuunam a écrit:Rah mais fonce .. ! c'est dl'a bonne :P

Par contre, j'ai quand même notée dans l'épisode une petite "suture mal bouclée" :D
[Révéler] Spoiler:
Quand le père Ragnar poignarde le prêtre en pleine gorge, le plan d'après son couteau il est tout propre, et après aussi quand il prends la miss en otage, on le voit bien qu'il n'y a pas une goutte... Bon cela reste une petite suture mais quand même, ca la fout mal héhé :D

Sinon concernant "l'intrigue" finale, un point me questionne grandement :
[Révéler] Spoiler:
Finalement on se rends compte que son intérêt très récent pour la foi chrétienne c'était quand même un peu de la flute. Je pense qu'il est réellement un peu tiraillé à cause d'Athelstan mais, ce que je me demande c'est d'ou commence la mise en oeuvre de sa ruse...? La cérémonie du baptème en faisait déjà parti non ? il avait déjà tout le truc en tête à ce moment là.. mais si l'on remonte dans le temps quel fut le point de départ, a quelle moment son idée a t elle germé...? Juste après être tombé des remparts ? ou bien avant alors qu'il est encore dans son village quand il discute stratégie d'invasion avec le Pretre et le type avec une tête marrante (l'interprête), conversation qu'on a pas eu entière à l'écran de mémoire... Ca parait loin de remonter a ce point là mais j'ai un doute du coup vu qu'avec Ragnar il faut s'attendre à tout... Y'a aussi le moment ou il est super mal dans une flaque de boue et qu'il a des "visions"... Bref A votre avis ? ;)

Rah il est au top ce season final ! Le seul problème c'est justement que c'est le season final !! [:bdgest]

Pour ton spoiler :

[Révéler] Spoiler:
A mon avis il est réellement tiraillé. On a vu beaucoup de passages où on le voyait tenté par la chrétienté alors même qu'il n'avait aucun intérêt à sembler l'être (notamment à Kattegat après la mort du Prissst).

A mon sens, le baptême était sincère, ce qui n'empêche pas d'en avoir fait une partie de sa machination par la suite.

A ce propos, personnellement je n'avais rien vu venir ! Je pensais vraiment qu'il était crevé le petiot !

Sinon sur le season final, autres points :
[Révéler] Spoiler:
J'ai pas compris l'intérêt de la scène 50 shades of Eudes qui vient là gratuitement.
Sinon j'adore comment ça se présente avec Rollo. J'aime beaucoup l'acteur et le personnage alors c'est bien qu'il retrouve une place plus importante que l'ombre de son frérot.

[Révéler] Spoiler:
Je le crois, moi aussi, sincèrement tiraillé le Ragnar
mais alors, suis tombé dans le panneau, je croyais vraiment qu'il était en train de mourir.

[Révéler] Spoiler:
le coup du fouet, je n'ai pas compris... d'autant que dans mes souvenirs la flagellation comme pratique de la foi n'apparaît qu'après 1100. Il y avait peut-être des pratiques sado déjà, mais cela me semble bien anachronique. Le fouet devait quand même bien être cantonné à la punition, mais nullement en salle de torture

[Révéler] Spoiler:
pour la langue, c'est du vieux francique, dont nous tenons un certain nombre de mots: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux-fran ... e_morte%29

[Révéler] Spoiler:
ça va être sympa l'installation de Rollo en Normandie vu le profil historique du bonhomme... :food:

[Révéler] Spoiler:
et c'est vrai qu'on ne voit plus grand monde à poil... un peu décevant tout ça! :nononon:

en tout cas, autant la saison 1, je comprends que plein de gens n'accrochent pas, autant depuis la 2, et surtout cette 3eme, la série prend énormément d'épaisseur!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Adam.B » 28/04/2015 09:07

Et les balises spoiler fleurissent partout :D

Non mais voilà quoi, en résumé : une série qu'elle est bonne à regarder !

Merci pour le lien sur le francique, c'est intéressant !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 28/04/2015 09:24

T'as spoilé mon spoiler sur le vieux francique!!! :shock: :shock: :lol: :lol:

[Révéler] Spoiler:
en revanche le "Je vous salue" de Rollo, ça c'est du français ;-)
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 28/04/2015 09:39

Adam.B a écrit:Et les balises spoiler fleurissent partout :D

Non mais voilà quoi, en résumé : une série qu'elle est bonne à regarder !

Merci pour le lien sur le francique, c'est intéressant !

Et comme toujours vu que la série n'est pas nommée on ne sait pas que vous causez de Dallas ou de Plus belle la vie ....
pourtant c'est pas dur de l'écrire. ...que vous causez de Derrick
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 28/04/2015 09:48

Phorelib a écrit:T'as spoilé mon spoiler sur le vieux francique!!! :shock: :shock: :lol: :lol:

[Révéler] Spoiler:
en revanche le "Je vous salue" de Rollo, ça c'est du français ;-)

Ca m'a semblé plus anecdotique :D

@Xof : on parle exclusivement de Derrick revu par Hanouna en fait http://www.youtube.com/watch?v=XvHt2vsTgE0

Ah sinon, l'un de vous a t il vu Falling Skies ? J'ai vu passer ça sur le catalogue Netflix l'autre jour, ça a des critiques pas mal.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 28/04/2015 10:27

Haaaa Falling Skies.. et bien je dirais que c'est ... moyen.. très moyen... non en fait c'est "trop" moyen pour moi.. J'avais suivi un peu la première saison vite fait comme ça en période de vache maigre, mais j'ai laché prise après avoir voulu laisser sa chance à la série.. en vain. Mais je crois qu'ici il y a eu des adeptes (me souvient plus du tout qui a suivit les saisons par contre, attendons qu'ils se dévoilent, ils t'en diront surement plus.. :) )

@Xof : ouais mais faut suivre aussi, tous ces spoilers découlent de ce post :lisezmoi: ici-on-parle-de-series-tele-t58198-7220.html#p3423434, message qui précise bien clairement au départ de quoi il est question comme série..
Ensuite y'a Brian qui me répond et puis après.. ben.. tout le monde y va de sa petite réponse perso et enchaine sur ses spoilers..... Par contre c'est sur faut pas louper le point de départ de la discussion mais franchement en l'espèce, tout me parait quand même être assez clair, logique et cohérent :P
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 28/04/2015 11:58

Adam.B a écrit:Ah sinon, l'un de vous a t il vu Falling Skies ? J'ai vu passer ça sur le catalogue Netflix l'autre jour, ça a des critiques pas mal.

Falling Skies, je crois que c'est une des séries produites par Spielberg...
On a dû voir une saison mais on a vite décroché...c'est du sous-tout-ce-qu'on-veut, pas d'acteur hors du lot...en fait on s'em... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Nestor B. » 28/04/2015 12:32

Et sinon, un avis sur Jane the virgin :?: :D

[:kusanagui:6]
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alfiniess » 28/04/2015 13:26

Bah moi j'ai regardé le premier épisode de iZombie et j'ai trouvé ça sympa.
Bon, c'est assez grand public mais ça se laisse voir même si ça ne restera clairement pas dans les annales.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 28/04/2015 14:05

Oncle Hermes a écrit:J'aime beaucoup aussi cette page par Mark Waid et Brian Bolland, avec le Joker qui "tend" plusieurs de ses origines possibles sur les cartes (version Moore, version film de Burton, version Red Hood "classique").

Tiens Tonton tu peux m'expliquer le trick du red hood ?? Non parce que ce costume a été endossé par la moitié du batverse non ?? (en spoiler si ça peut en gêner d'autres) Stp !!! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro