Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 25/04/2015 16:45

Message précédent :
Choci Loni a écrit:L'essentiel ne serait-il pas ailleurs... :D
T'as raison, l'essentiel c'est quand même cette grande révélation que les Français sont tous
[Révéler] Spoiler:
de vilains sado maso
aux yeux des scénaristes..et cela remonte donc au moins 9ième siècle.. :fant2:
Entre nous j'ai pris cela pour un compliment doublé d'un bel hommage mais quand même cela m'a bien fait marrer :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 25/04/2015 16:48

Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Je mets une pièce dans la flaque de boue qu'il voit en sang et où il voit ses dieux et le Priiiiiist en rêve.
Mais c'est quand même un bel enfoiré le Ragnar :D
+1... un "héros" vraiment atypique, qu'on aime bien.. détester ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 25/04/2015 16:57

Question, c'est comment le "Bureau des légendes" sur Canal, avec Kasso ?
(c'est commencé ou pas ?)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 25/04/2015 17:09

y'a Daroussin, donc c'est forcément bien.

mais sinon ça démarre lundi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 25/04/2015 17:14

Merci.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 25/04/2015 18:28

Daredevil

Voilà je me suis maté la saison 1
Alors j'ai apprécié et j'espère que cela se poursuivra au moins à ce niveau
Action humour sentiments
Images agréables
Clins d'oeil pour les connaisseurs
Niveau adaptation je trouve cela bien réussi

En tout cas par rapport à la saison 1 de Arrow il n'y a pas photo. ...
:D

Et j'aime aussi beaucoup le générique ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 25/04/2015 18:32

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 25/04/2015 18:46

J'ai vu que le pilote pour l'instant, va falloir que je m'y mette, de même que The Flash (vu que le pilote aussi... ;) )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 25/04/2015 19:14

xuunam a écrit:J'ai vu que le pilote pour l'instant, va falloir que je m'y mette, de même que The Flash (vu que le pilote aussi... ;) )

Je vais tenter The Flash
Je ne connais pas ce héros
Si c'est aussi bien filmé que Daredevil c'est bon si c'est du Arrow ben dommage. ...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 25/04/2015 21:22

viens de voir le premier de Wayward Pine, sorte de croisement entre Twin Peaks et le Prisonnier, avec du gros casting (Matt Dillon, Juliette Lewis, Carla Guino, Terence Blanchard...)

Pas trop mal, mais va falloir faire original par la suite s'ils veulent se démarquer de leurs influences :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 25/04/2015 21:56

xof 24 a écrit:
xuunam a écrit:J'ai vu que le pilote pour l'instant, va falloir que je m'y mette, de même que The Flash (vu que le pilote aussi... ;) )

Je vais tenter The Flash
Si c'est aussi bien filmé que Daredevil c'est bon si c'est du Arrow ben dommage. ...

Non la réalisation de Daredevil reste un cas assez unique dans le genre (ce qui ne suffit malheureusement pas à en faire une bonne série à mon sens, enfin je vais attendre d'arriver au bout pour un jugement définitif, mais je peine :| ).

The Flash c'est encore autre chose, c'est beaucoup plus axé sur le côté fun et léger de l'Âge d'Argent, ça n'essaie pas du faire sombre / sérieux / pseudo-"réaliste" à tout prix, du coup ça lui donne une originalité et (à mon sens et celui de pas mal d'autres personnes ;) ) un gros coefficient sympathie, qui aide à faire passer les défauts de l'ouvrage à côté de ça.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 25/04/2015 21:57

silverfab a écrit:viens de voir le premier de Wayward Pine, sorte de croisement entre Twin Peaks et le Prisonnier, avec du gros casting (Matt Dillon, Juliette Lewis, Carla Guino, Terence Blanchard...)

Pas trop mal, mais va falloir faire original par la suite s'ils veulent se démarquer de leurs influences :roll:

J'avais loupé ça, je note !

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 25/04/2015 23:45

Oncle Hermes a écrit:
xof 24 a écrit:

Je vais tenter The Flash

Non la réalisation de Daredevil reste un cas assez unique dans le genre (ce qui ne suffit malheureusement pas à en faire une bonne série à mon sens, enfin je vais attendre d'arriver au bout pour un jugement définitif, mais je peine :| ).

.

Daredevil est le SH que je pense connaitre le mieux
Et là je trouve qu'ils s'en sortent pas mal au vu des diverses visions selon les auteurs...

En une saison ils nous disent d'où il vient, comment il est devenu aussi agile, pourquoi il se bat, et il nous sorte pas de suite le super costume...
Il en va du même du "méchant" . Son passé, et son amour naissant pour une femme qui ...
Aura t'on droit de voir un jour Elektra ... Spiderman ou The Preacher en guest ?

Pour The Flash (2014) pas de version doublée, du coup je vais me faire cela au long cour, car avec sous titre , je vais en baver
Je vais aussi tenté Gotham

Je me lancerai plus tard dans les suites...de séries que j'ai débuté

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 26/04/2015 00:19

Tu vas finir comme Morti à ce rythme, on ne t'arrête plus :) ;)

>Gotham me plait, j'aime l'ambiance et les perso sont pour certains très intéressants, on sent et ressent bien l'aura de cette ville mythique.. Côté traitement, on est plus dans le registre visuel du Gotham de Nolan que de celui de Tim Burton, donc plutôt du réaliste avec juste ce qu'il faut d'outrance et beaucoup de noirceur..
Pas de Super héros à l'écran en train d'en découdre sur les toits, ne soit pas surpris, car en fait ce n'est pas le sujet, l'angle de la série c'est vraiment "la ville" elle même, véritable vivier d'un mal gangrénant les rares bonnes volontés qui tentent de résister malgré tout.. L'axe principal tourne dès lors autour du Commissariat central ou le jeune officier Jim Gordon essaie de sortir tant bien que mal la tête de l'eau stagnante et nauséabonde des bas quartier de Gotham City.. Une sorte de préquel ambitieuse du Gotham du Batman ;)

A mon avis l'allure de la série devrait largement te convenir (si je prends comme référent ce que tu penses de celle de Arrow.. ;) )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 26/04/2015 09:50

xuunam a écrit:Tu vas finir comme Morti à ce rythme, on ne t'arrête plus :) ;)

>Gotham me plait, j'aime l'ambiance et les perso sont pour certains très intéressants, on sent et ressent bien l'aura de cette ville mythique.. Côté traitement, on est plus dans le registre visuel du Gotham de Nolan que de celui de Tim Burton, donc plutôt du réaliste avec juste ce qu'il faut d'outrance et beaucoup de noirceur..
Pas de Super héros à l'écran en train d'en découdre sur les toits, ne soit pas surpris, car en fait ce n'est pas le sujet, l'angle de la série c'est vraiment "la ville" elle même, véritable vivier d'un mal gangrénant les rares bonnes volontés qui tentent de résister malgré tout.. L'axe principal tourne dès lors autour du Commissariat central ou le jeune officier Jim Gordon essaie de sortir tant bien que mal la tête de l'eau stagnante et nauséabonde des bas quartier de Gotham City.. Une sorte de préquel ambitieuse du Gotham du Batman ;)

A mon avis l'allure de la série devrait largement te convenir (si je prends comme référent ce que tu penses de celle de Arrow.. ;) )

Tu sais ce qu'il te dit, Morti ??? :lol:

Sinon d'accord avec toi, Gotham vaut vraiment le coup et c'est un gars qui à priori n'aime pas les super-héros qui te le dit... [:my name snake:2]
Ici pas de super-héros mais une atmosphère noire, lourde et avec quelques personnages qui valent le détour : le Pingouin extraordinaire, il vole la vedette, la jeune (future) Catwoman (qu'est-ce qu'elle est belle, cette gamine !!!) et le futur Enygma qui va bientôt péter un plomb, je le sens... :lol:

En fait je suis assez surpris par le fait que j'aime beaucoup la totalité de ces séries Marvel ou DC alors que c'est pas ma tasse de thé.
Arrow et Flash après un départ assez moyen s'améliorent, les séries autour du SHIELD sont sympas, Gotham est excellent, Daredevil commence bien (je n'ai pas encore poursuivi)...faudrait pas grand chose pour que je sois accro... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 26/04/2015 10:42

Morti a écrit:Tu sais ce qu'il te dit, Morti ??? :lol:
:fant2: Je crois pouvoir l'imaginer sans peine :D

Sinon d'accord avec toi, Gotham vaut vraiment le coup et c'est un gars qui à priori n'aime pas les super-héros qui te le dit... [:my name snake:2]
Ici pas de super-héros mais une atmosphère noire, lourde et avec quelques personnages qui valent le détour : le Pingouin extraordinaire, il vole la vedette, la jeune (future) Catwoman (qu'est-ce qu'elle est belle, cette gamine !!!) et le futur Enygma qui va bientôt péter un plomb, je le sens... :lol:
Yep et sans doute encore d'autres a venir, c'est super original en fait cet angle préquel aux super héros ou on les voit évoluer alors qu'il ne sont encore que des "enfants".. cela permet d'expliquer certains pourquoi des comment :ok:
J'adore également
[Révéler] Spoiler:
"Fish", certains la trouve too much mais c'est aussi ce genre de jeu qui contribue à l'immersion dans le grand-guignolesque criminel de Gotham (il faut quand même qu'il y ait quelques déjantés qui rappellent DC sinon autant tourner à NewYork ou LA, Gotham reste dans une certaine idée de la démesure BD et je trouve que Fish au contraire fait honneur à tout ça.. Bon c'est juste mon avis ;)
J'ai également retrouvé avec plaisir un acteur que j'adore : le sergent Batista de Dexter :P , ici en parrain mafieux, rôle qui lui va comme un gant..!! On a aussi le ptite et future Poison Ivy et une évocation dHarvey Dent, le future Double Face :ok:

Et puis depuis peu, l'introduction du Dr Leslie Thompkins (Morena Baccarin :bave: ) m'intrigue de plus en plus (elle est tout de même considérer comme étant - pour certains, cf biographie fictive wiki.. soit la mère cachée de Bruce Wayne!!... soit celle du Joker... :D
Là je pense que les scénaristes doivent vraiment marcher sur des oeufs avec ce personnage car la question de son statut de "mère officielle de" n'est pas encore tranché déjà dans les Comics.. :siffle:
Ce qui m'amène à rêver qu'en cours de saison (il faudra bien qu'ils s'y lancent tôt ou tard tout manière..?), arrive l'introduction du jeune Joker, en pré ado cela pourrait être assez savoureux... :D
Perso je l'attends quand même avec impatience, cela ferait un final de saison 1 du tonnerre non...? :P
En fait je suis assez surpris par le fait que j'aime beaucoup la totalité de ces séries Marvel ou DC alors que c'est pas ma tasse de thé.
C'était, Morti.. c'était pas ta tasse de thé :)
Arrow et Flash après un départ assez moyen s'améliorent, les séries autour du SHIELD sont sympas, Gotham est excellent, Daredevil commence bien (je n'ai pas encore poursuivi)...faudrait pas grand chose pour que je sois accro... :D
Il faut voir la réalité en face cher Morti: tu l'es...comme bons nombres d'entre nous ;)
Ce qu'il y a de bien c'est que je pense qu'on en est qu'au début, étant donné le vivier gigantesque qu'il existe potentiellement issu de la littérature.. Me manque quand même, là tout de suite, une série Spidey... merde Spidey quoi... :roll: Qu'est ce qu'ils attendent ??!! ca fera forcément un gros carton vu sa cote de popularité depuis... toujours..! 8-) Les films c'est bien mais qu'une série prenne son temps avec ce perso ca pourrait être juste fabuleux.. (mais ca couterait forcément beaucoup de blé, c'est sur... :siffle: )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 26/04/2015 11:09

Z'allez voir que Morti va lire du super slip d'ici peu. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2015 11:18

xuunam a écrit:
[Révéler] Spoiler:
[...] Et puis depuis peu, l'introduction du Dr Leslie Thompkins (Morena Baccarin :bave: ) m'intrigue de plus en plus (elle est tout de même considérer comme étant - pour certains, cf biographie fictive wiki.. soit la mère cachée de Bruce Wayne!!... soit celle du Joker... :D
Là je pense que les scénaristes doivent vraiment marcher sur des oeufs avec ce personnage car la question de son statut de "mère officielle de" n'est pas encore tranché déjà dans les Comics.. :siffle:

Euh gaffe avec les fiches Wikipedia francophones sur les personnages de comics qui sont généralement très mal foutues, celle-ci n'échappe pas à la règle - et en plus tu en fais une lecture biaisée. Je ne vois pas sur quoi repose ta première hypothèse à part une mauvaise interprétation de "Elle prend soin de son fils...", mais c'est bien de son fils "à lui", pas "à elle" qu'il s'agit.
[Révéler] Spoiler:
Cf. la version anglaise : "In later years, Leslie is portrayed as having been a close friend of Thomas Wayne. She takes it upon herself to look after Wayne's son, Bruce, after the boy's parents are murdered, often acting with the family butler Alfred Pennyworth as a parental figure and guardian."
Donc figure maternelle de substitution, oui, mère biologique, officieuse ou officielle, sûrement pas. Quant à ta deuxième hypothèse, ce que tu cites , auquel la fiche donne la même valeur qu'à la présentation "générale" du personnage (qui d'ailleurs se limite quasiment à un épisode de son histoire)... Si tu regardes la fiche anglophone, là encore, c'est renvoyé à la fin au même titre que les autres versions "alternatives" des dessins animés, jeux vidéos, de Gotham même. C'est très loin d'être un objet de débat que les comics ou la série devraient "trancher"...

xuunam a écrit:Ce qui m'amène à rêver qu'en cours de saison (il faudra bien qu'ils s'y lancent tôt ou tard tout manière..?), arrive l'introduction du jeune Joker, en pré ado cela pourrait être assez savoureux... :D
Perso je l'attends quand même avec impatience, cela ferait un final de saison 1 du tonnerre non...? :P
[Révéler] Spoiler:
Ben... elle a déjà eu lieu non ?... épisode 16...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 26/04/2015 11:22

Vous seriez pas un peu accros aux séries, des fois...? :shock: :) :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 26/04/2015 12:51

:lol: Oki j'ai tout faux, j'ai fait ça en speed, merci pour les précisions :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 26/04/2015 12:55

nexus4 a écrit:Z'allez voir que Morti va lire du super slip d'ici peu. :D
..vite fait sous la couette avec une petite lampe torche durant le sommeil de Madame...? Hmmm possible... [:kusanagui:6]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro