Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 17/04/2015 17:31

Message précédent :
Bon déjà pour moi, ce ne sont pas des détails.

De plus, on est en droit de trouver aussi que c'est limite chiant. Blablah, une bonne scène, blabah, romfo ronfi, une bonne idée, re blaba etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 17/04/2015 17:39

Baltimore a écrit:
LeJoker a écrit:Il y aurait, d'après certaines études médicales, un lien certain entre "binge watching" et dépression.

http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... derne.html

Pas besoin d'étude, c'est de la logique, enchainer les épisodes/séries c'est juste un signe qu'on se fait chier et qu'on a rien de mieux à faire :D

Un peu caricatural...tu as oublié une option : simplement parce qu'on aime ça... [:my name snake:2]

Et donc si on aime ça, il y a des chances qu'on n'ait rien de mieux à faire...j'ai dit "mieux" pas "d'autre"... :siffle:

Je me fais rarement chier et si ça arrive, hop, une sieste et on repart... [:kusanagui:6]

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeMoineFou » 17/04/2015 17:44

Comme Mr Degryse, j'ai trouvé Vikings un peu naze. Mais je n'ai vu que la saison 1.
Quand je lis tous vos commentaires, je me dis que j'ai dû rater un truc, mais en tout cas, ça m'a ennuyé profondément.
Entre autres, les débarquements époustouflants de 1 drakkar ou les combats mémorables à 5 contre 5. On dirait des matchs de baskets, pas des invasions! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 17/04/2015 18:08

Entre autres, les débarquements époustouflants de 1 drakkar ou les combats mémorables à 5 contre 5. On dirait des matchs de baskets, pas des invasions! :D

Ah non! cela rassure de voir qu'il n'y ait pas que moi sur ce ressenti !
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 17/04/2015 18:13

Oui, je te sentais un peu seul depuis quelques posts, c'est pourquoi je suis venu t'épauler!
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 17/04/2015 18:20

désolé de vous laisser vous débrouiller tous seuls, mais j'ai pas dépassé le 01 S01, je me sens pas légitime pour dire quoi que ce soit...

(en plus, depuis le temps, j'en ai plus aucun souvenir :lol: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 17/04/2015 18:28

Morti a écrit:
Baltimore a écrit:
LeJoker a écrit:Il y aurait, d'après certaines études médicales, un lien certain entre "binge watching" et dépression.

http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... derne.html

Pas besoin d'étude, c'est de la logique, enchainer les épisodes/séries c'est juste un signe qu'on se fait chier et qu'on a rien de mieux à faire :D

Un peu caricatural...tu as oublié une option : simplement parce qu'on aime ça... [:my name snake:2]

Et donc si on aime ça, il y a des chances qu'on n'ait rien de mieux à faire...j'ai dit "mieux" pas "d'autre"... :siffle:

Je me fais rarement chier et si ça arrive, hop, une sieste et on repart... [:kusanagui:6]

[:fantaroux:2]

Morti, moi aussi j'adore ça, mais au-delà d'1 épisode, je me fais chier et je mate en accéléré :D

Ca m'a toujours fasciné ceux qui visionnent un film et qui mettent en accéléré pour certains passages :D ;)

CQFD
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 17/04/2015 18:31

Olaf Le Bou a écrit:désolé de vous laisser vous débrouiller tous seuls, mais j'ai pas dépassé le 01 S01, je me sens pas légitime pour dire quoi que ce soit...

(en plus, depuis le temps, j'en ai plus aucun souvenir :lol: )

Encore deux du même avis, et on se monte une équipe de basket!
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 17/04/2015 18:58

Ouais après vous en connaissez beaucoup vous des séries mettant en scène des milliers de figurants dnas des batailles mémorables...? Même avec le budget de GoT, ca tenait pas la route...

Il s'agit d'une "évocation" et ce qui est vrai pour les bataille l'est également pour plein d'autres aspects ou tout n'est pas montré de manière historiquement réaliste... Si les Vikings en débarquant étaient 10 000, tu vas vouloir embaucher 10000 gus, les costumer, les faire se battre tous en me^me temps pour quoi, 1 min de plans larges... [:my name snake:2]

Alors bien sur, cela va être surement grandiose, ca c'est clair, mais au final tout ce que tu vas réussir a faire.. c'est un pilote de 2 min :D :D

Nan mais sans rire, vous attendiez "réellement" un truc digne des plus grandes prod US sur des longs métrages...?
Réellement ...?
Moi non, donc perso cela me convient que ce soit une évocation d'une bande (un clan, ce qui rappelle les combats dans le 1er Highlander par ex, ou c'était 50 vs 50...alors qu'en vrai les clans étaient peut-être composé de 500 gus, mais le film a choisi de n'en montrer que 10 fois moins, et il me semble qu'a l'époque du film personne n'avait crié au scandale sur cette scène) là c'est un peu le même principe finalement, on ne montre pas "les Invasions barbares" dans leur ensemble mais un clan ou deux qui débarquent pour se faire un seigneur (ou deux) et ainsi débuter une conquête progressive de quelques terres lointaines..

Je crois que vous attendiez peut-être trop la lune les gars, et pour moi du comité réduit n'est en rien une faute de goût, mais un choix assumé car l'essentiel n'est pas tant d'exploser un budget sur quelques scènes grandioses de 3 mins que de suivre le parcours initiatique d'un clan viking confronter à ses propres contradictions (en plus dans la saison 1, il y a beaucoup plus de "combats inter clans" que d'armée d'une nation contre armée d'une autre nation.. donc forcément pas des milliers de gus a l'écran.. tout cela me parait assez logique finalement, et je suis du coup assez surpris par votre propre "surprise" ou déception, de n'avoir pas eu votre lot de moultes combats épiques façon cinoche..

Mais bon, chacun son niveau de pinaillerie perso; moi je m'en contrefous un peu que la suture soit pas bouclée dans Daredevil, tout comme je m'en contrefous de ne pas avoir mon lot de batailles oscarisables tous les deux ou 3 épisodes de Vikings.. A chacun de placer sa propre barre d'exigence..
(après attention, je ne vous reproche rien hein, je réfléchis juste tout haut quoi... :) )

;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 17/04/2015 19:18

Faut avouer que le début de la saison 1 de Vikings, c'est pas si top que ça. Gabriel Byrne cabotine à mort, le budget est cheap.

Mais ça vaut le coup de s'accrocher. Et franchement, je préfère mille fois les scènes de bataille de Vikings que celles de GOT. Ah oui, y'en pas en fait dans GOT...

Et bien aimé cet avant dernier épisode de la saison 3.
[Révéler] Spoiler:
Pauvre Floki, il va en faire une attaque [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sinon mention à l'épisode 11 de Backstrom. C'est pas la série du siècle, mais y'a deux scènes assez drôle.
[Révéler] Spoiler:
Oh... it's a rocket... [:flocon:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 17/04/2015 19:52

Pour Backtrom: on est d'accord, c'est pas la série. J'y vois les facilités et les ficelles mais là je réussis à passer outre et bien me distraire.

Bref quand t'accroches tu vois pas les défauts ou t'en fiches et quand t'adhères pas, tu tiques sur les details
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nubuc » 17/04/2015 21:59

LeMoineFou a écrit:Entre autres, les débarquements époustouflants de 1 drakkar ou les combats mémorables à 5 contre 5. On dirait des matchs de baskets, pas des invasions! :D

Il faut replacer les choses dans leur contexte. Ça se passe environ vers 850 après JC. À cette époque la France comptait 6 millions d'habitants, l'Angleterre 800 000 habitants, combien en Scandinavie ? Encore bien moins. Une troupe d'une trentaine d'hommes bien armés pouvait semer la terreur face à des paysans qui ne possédaient même pas en outil en métal ou même face à un seigneur qui n'avait derrière ses murs qu'une dizaine d'hommes d'armes.
En 1987, Bertrand Tavernier a tourné la Passion Béatrice qui se passe en France profonde vers 1350 (5 siècles après les vikings...). Ce film a été salué par les historiens pour son réalisme. C'est l'histoire d'un seigneur qui revient de la guerre désabusé, ne croyant plus en Dieu et qui se fait seigneur brigand, rançonnant ses serfs et les gens passant sur son territoire. Pour se faire il dispose d'une "armée" de moins d'une dizaine d'hommes. Mais ceux-là ont armes, chevaux et équipement. En face, les mecs n'ont que des fourches en bois et vivent dans des cahutes en branchages.
Alors personnellement, je trouve que cette série "Vikings" est pour le moins assez réaliste devant la densité des populations en Europe à cette époque. C'est, entre autres, ce qui m'a séduit dans la saison 1 que j'ai vu pour le moment.
C'est sûr que ça peut décevoir ceux qui croient que toutes les batailles doivent se passer comme dans le Seigneur des Anneaux (qui est très romanesque et loin de toute réalité !).
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 17/04/2015 22:16

J'adore la passion Béatrice ( véritable flop et quasi introuvable) et Tavernier. Pas vickings. Personne n'est parfait.

Abandonne aussi Daredevil. Trop chiant pour moi. Apparition du caid intrigante mais que du convenu avant......
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 17/04/2015 23:42

nubuc a écrit:
LeMoineFou a écrit:Entre autres, les débarquements époustouflants de 1 drakkar ou les combats mémorables à 5 contre 5. On dirait des matchs de baskets, pas des invasions! :D

Il faut replacer les choses dans leur contexte. Ça se passe environ vers 850 après JC. À cette époque la France comptait 6 millions d'habitants, l'Angleterre 800 000 habitants, combien en Scandinavie ? Encore bien moins. Une troupe d'une trentaine d'hommes bien armés pouvait semer la terreur face à des paysans qui ne possédaient même pas en outil en métal ou même face à un seigneur qui n'avait derrière ses murs qu'une dizaine d'hommes d'armes.
En 1987, Bertrand Tavernier a tourné la Passion Béatrice qui se passe en France profonde vers 1350 (5 siècles après les vikings...). Ce film a été salué par les historiens pour son réalisme. C'est l'histoire d'un seigneur qui revient de la guerre désabusé, ne croyant plus en Dieu et qui se fait seigneur brigand, rançonnant ses serfs et les gens passant sur son territoire. Pour se faire il dispose d'une "armée" de moins d'une dizaine d'hommes. Mais ceux-là ont armes, chevaux et équipement. En face, les mecs n'ont que des fourches en bois et vivent dans des cahutes en branchages.
Alors personnellement, je trouve que cette série "Vikings" est pour le moins assez réaliste devant la densité des populations en Europe à cette époque. C'est, entre autres, ce qui m'a séduit dans la saison 1 que j'ai vu pour le moment.
C'est sûr que ça peut décevoir ceux qui croient que toutes les batailles doivent se passer comme dans le Seigneur des Anneaux (qui est très romanesque et loin de toute réalité !).
;)
J'aurais aimé avoir le talent narratif et de synthèse suffisant pour m'exprimer comme tu viens de le faire car je suis d'accord avec tout ça à 200% ! :ok: :ok: On parle bien de petits clans qui compensent leur manque d'effectifs éventuel par une sauvagerie sans nom, et qui parviennent à faire la différence avec ça.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 18/04/2015 00:36

Brian Addav a écrit:Et bien aimé cet avant dernier épisode de la saison 3.
[Révéler] Spoiler:
Pauvre Floki, il va en faire une attaque [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Super en effet... j'ai hâte de voir le dénouement de la saison :ok: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeMoineFou » 18/04/2015 04:01

Hé ben, vous la défendez bien votre série! ;)

xuunam a écrit:Nan mais sans rire, vous attendiez "réellement" un truc digne des plus grandes prod US sur des longs métrages...?
Réellement ...?

Non, je n'en attendais rien du tout. Un jour j'ai vu qu'il y avait une série de vikings, j'ai téléchargé la saison 1, je l'ai regardé et je l'ai trouvée sans intérêt. C'est tout, aucune attente déçue, rien.

Ce qui ne m'a pas plu, comme je le disais précédemment, c'est entre autre le côté cheap*. Sans déconner, j'avais l'impression de regarder des épisodes de Zora la Rousse!
Alors je sais bien qu'a cette époque la population mondiale était beaucoup moindre - c'est gentil de vous inquiéter, mais je ne suis pas aussi con :D - m'enfin quand même un combat de 5 pécores sur une plage, j'ai du mal à me représenter l'invasion vikings, vous voyez. Après, je pourrais ajouter pour ceux qui sont à cheval sur la rigueur historique que, à l'époque on ne bouffait pas de stéroïdes, mais ce serait trop facile.
Ensuite, j'ai trouvé plusieurs acteurs, dont le héros, assez mauvais. Mais bon, vous allez me dire qu'à l'époque on ne jouait pas la comédie de la même façon, il fallait surjouer. Admettons :-D
Et pour finir, l'histoire et les personnages: les gentils, forts et courageux, les méchants, vils et méprisables, la rivalité entre les deux frères, dont l'un est gentil, fort et courageux, alors que l'autre est vil et méprisable etc.. non, il vous faut reconnaître que les scénaristes n'ont pas été poussés dans leurs derniers retranchements.

Bref, pour tout ça, j'ai trouvé cette série sans intérêt et je n'ai pas eu envie de regarder les saisons suivantes. Mais je ne souhaite pas spécialement en dégouter les autres, j'ai juste voulu apporter mon soutien à Mr Degryse, et lui montrer qu'il n'était pas le seul à être un peu exigeant en terme de qualité. :D

*Même Brian est d'accord et, bon sang, le mec est rocardien, c'est vous dire s'il est prêt à s'éclairer avec n'importe quelle vessie! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 18/04/2015 06:03

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Une seule réponse: "Priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssttttttttttttttttt!!!!"

:doigt: ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 18/04/2015 08:37

[:flocon:2] au tonsuré des tropiques, magistral :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 18/04/2015 10:03

LeMoineFou a écrit:Hé ben, vous la défendez bien votre série! ;)
Oui, mais c'est aussi parce qu'on a l'avantage d'avoir connaissance et le recul avec les deux saisons suivantes.. car tout ce que tu dis a évolué...et nous on le sait ;) (les saison 2 et 3 ne sont pas des copies de la première, il n'y a plus d'un côté les bons et les méchants, la plupart des personnages sont d'ailleurs des pourritures en fait mais ils cachent parfois bien leur jeu ;) )
Après que la série ait des défauts, j'en conviens aussi (je suis d'accord avec toi pour dire que le jeu de l'acteur incarnant Ragnar est parfois assez "spécial" et il n'inspire pas forcément de suite la sympathie), mais pour moi ils n'ont pas été rédhibitoires et je suis content d'avoir continuer un peu malgré tout 8-)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 18/04/2015 11:01

Mr Degryse a écrit:Pour Backtrom: on est d'accord, c'est pas la série. J'y vois les facilités et les ficelles mais là je réussis à passer outre et bien me distraire.

Bref quand t'accroches tu vois pas les défauts ou t'en fiches et quand t'adhères pas, tu tiques sur les details

J'adore la série mais c'est uniquement dû au personnage...sans Backstrom lui-même, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...quoique la petite blonde... :siffle: :lol:

Pour ce qui est des défauts et erreurs éventuelles, j'ai par principe l'habitude de ne pas m'y attacher, du moins à la première vision. je suis là pour regarder un spectacle, pas pour chercher des poux dans la tête... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 18/04/2015 12:46

Olaf Le Bou a écrit:[:flocon:2] au tonsuré des tropiques, magistral :fant2:

si tu savais depuis combien de temps j'attends de pouvoir lui balancer ça [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:roses: :roses: :roses: :roses: :roses:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro