Baltimore a écrit:LeJoker a écrit:Il y aurait, d'après certaines études médicales, un lien certain entre "binge watching" et dépression.
http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... derne.html
Pas besoin d'étude, c'est de la logique, enchainer les épisodes/séries c'est juste un signe qu'on se fait chier et qu'on a rien de mieux à faire
Entre autres, les débarquements époustouflants de 1 drakkar ou les combats mémorables à 5 contre 5. On dirait des matchs de baskets, pas des invasions!
Morti a écrit:Baltimore a écrit:LeJoker a écrit:Il y aurait, d'après certaines études médicales, un lien certain entre "binge watching" et dépression.
http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... derne.html
Pas besoin d'étude, c'est de la logique, enchainer les épisodes/séries c'est juste un signe qu'on se fait chier et qu'on a rien de mieux à faire
Un peu caricatural...tu as oublié une option : simplement parce qu'on aime ça...
Et donc si on aime ça, il y a des chances qu'on n'ait rien de mieux à faire...j'ai dit "mieux" pas "d'autre"...
Je me fais rarement chier et si ça arrive, hop, une sieste et on repart...
Ca m'a toujours fasciné ceux qui visionnent un film et qui mettent en accéléré pour certains passages
Olaf Le Bou a écrit:désolé de vous laisser vous débrouiller tous seuls, mais j'ai pas dépassé le 01 S01, je me sens pas légitime pour dire quoi que ce soit...
(en plus, depuis le temps, j'en ai plus aucun souvenir )
LeMoineFou a écrit:Entre autres, les débarquements époustouflants de 1 drakkar ou les combats mémorables à 5 contre 5. On dirait des matchs de baskets, pas des invasions!
J'aurais aimé avoir le talent narratif et de synthèse suffisant pour m'exprimer comme tu viens de le faire car je suis d'accord avec tout ça à 200% ! On parle bien de petits clans qui compensent leur manque d'effectifs éventuel par une sauvagerie sans nom, et qui parviennent à faire la différence avec ça..nubuc a écrit:LeMoineFou a écrit:Entre autres, les débarquements époustouflants de 1 drakkar ou les combats mémorables à 5 contre 5. On dirait des matchs de baskets, pas des invasions!
Il faut replacer les choses dans leur contexte. Ça se passe environ vers 850 après JC. À cette époque la France comptait 6 millions d'habitants, l'Angleterre 800 000 habitants, combien en Scandinavie ? Encore bien moins. Une troupe d'une trentaine d'hommes bien armés pouvait semer la terreur face à des paysans qui ne possédaient même pas en outil en métal ou même face à un seigneur qui n'avait derrière ses murs qu'une dizaine d'hommes d'armes.
En 1987, Bertrand Tavernier a tourné la Passion Béatrice qui se passe en France profonde vers 1350 (5 siècles après les vikings...). Ce film a été salué par les historiens pour son réalisme. C'est l'histoire d'un seigneur qui revient de la guerre désabusé, ne croyant plus en Dieu et qui se fait seigneur brigand, rançonnant ses serfs et les gens passant sur son territoire. Pour se faire il dispose d'une "armée" de moins d'une dizaine d'hommes. Mais ceux-là ont armes, chevaux et équipement. En face, les mecs n'ont que des fourches en bois et vivent dans des cahutes en branchages.
Alors personnellement, je trouve que cette série "Vikings" est pour le moins assez réaliste devant la densité des populations en Europe à cette époque. C'est, entre autres, ce qui m'a séduit dans la saison 1 que j'ai vu pour le moment.
C'est sûr que ça peut décevoir ceux qui croient que toutes les batailles doivent se passer comme dans le Seigneur des Anneaux (qui est très romanesque et loin de toute réalité !).
Super en effet... j'ai hâte de voir le dénouement de la saisonBrian Addav a écrit:Et bien aimé cet avant dernier épisode de la saison 3.[Révéler] Spoiler:Pauvre Floki, il va en faire une attaque
xuunam a écrit:Nan mais sans rire, vous attendiez "réellement" un truc digne des plus grandes prod US sur des longs métrages...?
Réellement ...?
Oui, mais c'est aussi parce qu'on a l'avantage d'avoir connaissance et le recul avec les deux saisons suivantes.. car tout ce que tu dis a évolué...et nous on le sait (les saison 2 et 3 ne sont pas des copies de la première, il n'y a plus d'un côté les bons et les méchants, la plupart des personnages sont d'ailleurs des pourritures en fait mais ils cachent parfois bien leur jeu )LeMoineFou a écrit:Hé ben, vous la défendez bien votre série!
Mr Degryse a écrit:Pour Backtrom: on est d'accord, c'est pas la série. J'y vois les facilités et les ficelles mais là je réussis à passer outre et bien me distraire.
Bref quand t'accroches tu vois pas les défauts ou t'en fiches et quand t'adhères pas, tu tiques sur les details
Olaf Le Bou a écrit:[:flocon:2] au tonsuré des tropiques, magistral
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité