Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 15/04/2015 18:26

Message précédent :
Tu as quelques retards a combler... avec son lot de surprises qui accompagnent ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 15/04/2015 22:43

Re-crossover entre Flash et Arrow ce soir...Felicity :love: et son nouveau copain...
Ceci dit, je trouve que Flash a atteint sa vitesse de croisière...de bons épisodes et ça prend une autre tournure.

Petit résumé de mes séries :

- Agents of SHIELD...toujours une bonne surprise pour moi qui ne connaissais pas cet univers...
- Allegiance...bonne surprise (je n'ai pas vu The Americans) mais j'ai un peu de retard...
- Arrow...rien à redire, ça monte toujours en puissance...
- Backstrom...LA découverte de l'année... :D
- Dig...moi j'aime bien ce mélange de Homeland et d'Indiana Jones...
- Daredevil...j'aime bien mais je suis toujours calé au 2...
- Elementary...ça ronronne mais ça commence à faire long...
- Forever...sympa mais ça ne bouge pas assez, ça hésite entre le passé et le futur...et c'est frustrant...
- Fortitude...il me reste 2 épisodes à voir...c'est pas mal mais lent et froid... :D
- Game of Thrones...no comment... :-D
- Gotham...toujours accro à l'univers, les personnages, les rebondissements...
- Once upon a time...il est temps que ça se finisse...on se lasse...
- Outlander...là j'adore mais je suis partial, ça se passe en Ecosse et l'actrice... :love:
- Perception...sympa sans plus mais la série est abandonnée...
- Person of interest...voir Arrow...
- Revenge...ça sentait la fin ce soir mais il va y avoir encore des rebondissements...ça fait trop long...
- Scandal...moi j'aime bien, il y a quelques retournements intéressants et des personnages fabuleux (Cyrus, Huck,...)
- Scorpion...mwais, en fin de soirée juste avant d'aller dormir...c'est plus une série ado je trouve...
- Spotless...en voilà une série qu'elle est bonne...une belle découverte...
- The Blacklist...ça se traîne, la fille est insupportable et sans Spader la série est ennuyeuse...
- The good wife...la pauvre Alicia est dans de sales draps mais ça reste bien...
- Vikings...j'accumule mais je n'ai encore vu que le premier épisode...

Et la j'attends les suites de :

- Banshee
- Continuum
- Downton Abbey
- Legends
- Marco Polo
- Orphan Black !!!
- Suits
- Teen Wolf
- Tyrant

Je ne m'ennuie pas... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 16/04/2015 00:10

Morti a écrit:Petit résumé de mes séries :
- Gotham...toujours accro à l'univers, les personnages, les rebondissements...
Suis toujours assez fan de l'ambiance qui y règne (et puis y'a Morena Baccarin donc bon... :P ) et puis Fish est un super perso (tout comme le Pingouin d'ailleurs...Une bonne surprise pour moi :ok:

- Vikings...j'accumule mais je n'ai encore vu que le premier épisode...
Quoi tu veux dire le pilote de la saion 1...? nana c'est pas possible ça.. je n'ose y croire ! Faut foncer, c'est d'la bonne Vikings... ! :)

Et la j'attends les suites de :
- Tyrant
Pareil (downton c'est pour dans plus longtemps non...?), mais surtout True Detective en Juin en ce qui me concerne :ok: La première saison était formidable, et je suis curieux de savoir comment il vont faire pour relever le défi "colossal" de faire au moins aussi bien sans la paire Matthew McConaughey et Woody Harrelson qui vont être, je pense, quand même assez dur à "remplacer".. J'espère que ca le fera, faut rester optimiste !! :)

Sinon je suis aussi sur GoT, Daredevil, The Flash (a commencer...), Gotham, Arrow, Vikings, 12 Monkeys, Backstrom, et puis je me refais en parallèle tous les BSG (le fait d'en avoir reparler à Xof ça m'a redonner l'envie lol, et bien sur aucun regret, c'est top !) ainsi que Life On Mars (hééééé ui), et tous les Soprano HA ! (retour sur la saison 1 en ce moment), j'avais oublié (loin des yeux loin du coeur) à quel point chaque épisode était une petite jubilation a lui tout seul, quelle team la "Gandolfini family" rhalala ! Paulie, la psy Jennifer Melfie, Christopher Moltisanti, Tony, Junior, Carmela, Silvio Dante... que de scènes d'anthologie que j'avais complètement oublié au fil des années..! les sodes sont bien croustillants et Tony.. arf, c'est Tony quoi.. Putain quelle pourriture..! Mais au coeur (plus ou moins) tendre quand même... La mort de cet acteur m'avait fichu un ptit coup en son temps, mais il est toujours "là", il suffit d'appuyer sur le bouton Lecture... :D :P :ok: :ok:

Bref en ce moment ca va, j'ai aussi de quoi bien m'amuser, et dans du très bon héhé..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nubuc » 16/04/2015 06:40

Quand je vois la liste impressionnante de Morti, je me pose la question de savoir combien vous arrivez à regarder d'épisodes chaque jour et à quelles heures ? Sur quels supports ?
:?:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 16/04/2015 06:43

nubuc a écrit:Quand je vois la liste impressionnante de Morti, je me pose la question de savoir combien vous arrivez à regarder d'épisodes chaque jour et à quelles heures ? Sur quels supports ?

Il a le temps Morti :D
Perso quand je suis de soir ou de matin il peut m'arriver de regarder 3 ou 4 heures de séries. (mais ça c'était avant parce qu'à partir du mois de mai je commence des horaires de bureau)
Pour le support c'est du téléchargement que je regarde sur la télé via un disque dur réseau.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 16/04/2015 09:56

tien, je reviens sur l'épisode 1 de GoT, par rapport à ce qu'il y a dans les bouquins (tant pis pour ceux qui aiment pas les comparaisons)
[Révéler] Spoiler: GoTs05e01
ça n'a gêné personne que la prophétie la plus importante faite à Cercei soit celle dont on ne parle pas dans la série ? j'espère que ce n'es tpas un oublie mais juste un report à plus tard sinon ça va laisser un gros manque dans l'explication de certaines actions de Cercei.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 16/04/2015 11:23

nubuc a écrit:Quand je vois la liste impressionnante de Morti, je me pose la question de savoir combien vous arrivez à regarder d'épisodes chaque jour et à quelles heures ? Sur quels supports ?

Ben oui, j'ai le temps... :D
Ceci dit, je regarde peu en journée mais vu la pauvreté (nullité ?) des programmes télé, on se fait en moyenne 3 épisodes de feuilleton par soirée, parfois on saute un jour quand un bon film sort.
Mais on a déjà fait des overdoses...j'ai dû voir les 2 premières saisons de Scandal en moins d'une semaine et au départ de The Good Wife et de Banshee, on avait quasi une saison de retard résorbée en quelques jours.

En fait ma liste reprend une bonne partie des séries que je suis mais elles ne sont pas toujours disponibles au même moment.
Ceci dit, actuellement j'en suis bien entre 10 et 15... :siffle:

Ah oui j'avais oublié...la saison 3 de Brön en septembre... [youpi] [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ptifrise » 16/04/2015 12:24

Il a tellement de temps Morti qu'il poste ses messages en double :D
Ou alors ils sont deux!!
:D
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 16/04/2015 12:55

la saison 3 de Brön en septembre...

J'attends aussi mais je me demande comment ils vont gérer cette saison après ce qui s'est passé à la fin de la 2.
[Révéler] Spoiler:
( l'arrestation du flic pour homicide
)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 16/04/2015 13:30

Verdict des séries rattrapées ou en suivi depuis ce début d'année :

- Banshee 3 saisons : c'est con, bourrin, souvent basique et avec de grosses ficelles mais totalement addictif. Bon on tourne peut être en rond et la série va peut être devoir se renouveler un peu mais pour qui aime l'action: c'est un must

- Black sails saisons 1 et 2 : il y a du vraiment bon dans cette série mais aussi beaucoup de bof bof. Bon casting. Vison originale du jeune John Silver. Après il ya a trop de délayages et de remplissages. L'impression que chaque saison aurait pu avoir 4 épisodes de moins sans en souffrir mais au contraire s'améliorer. La fin de la saison 2 est quand même très forte.

- Bron les 2 saisons : très très bon. Un polar très sombre avec une héroine sortant des sentiers rabattus. beaucoup aimé.

- Peaky Blinders saison 1 : Pas mal mais dans l'ensemble déçu face à tous les hyperboles lus ça et là. Bien joué et bonne zic. Belle photo mais des tics de réalisations énervants. Surtout la série parait beaucoup trp soft et grand public pour le sujet.

- Ripper Streets saisons 1 et 2 : Sympa et rempli bien son boulot de distraction même si pas trop original. Pour le plaisir de voir Jerome Flynn que j'aimais beaucoup dans GOT et de voir aussi toutes les gueules de GOT passer dans la série

En visionnage :

- Good wiFe saison 6 épisode 19 : la saison en demi teinte et un peu en bout de souffle. J'ai trouvé l'entame de la saison poussive mais le final s'améliore.

- Backstrom 8 épisodes : sympa car personnage originale mais ne propose rien de vraiment neuf.

- Gotham : série qui s'est améliorée au fil des épisodes. Quelques défauts ( l'obligation d'un nouveau méchant par semaine) et un certain surjeu ( la meuf de will smith) mais pas si mal en fait

- GOT Saison 5 : 4 épisodes avalés à la suite. Reprise assez lente mais je ne vois pas le temps passé et grand plaisir de revoir des personnages que j'aimais.

- Vicking saison 1 : En pause. J'accroche pas plus que cela. La série est fauchée et cela se voit

- Daredevil saison 1 : Pas accroché à l'épisode 1. Je donne leur chance aux deux prochains. si j'accroche pas plus. arrêt
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 16/04/2015 15:13

Mr Degryse a écrit:- Vicking saison 1 : En pause. J'accroche pas plus que cela. La série est fauchée et cela se voit
Un peu étrange comme argumentaire : série avec du fric = géniale et série petit budget = forcément pourrie... Je pense que c'est un peu réducteur (bon je caricature un peu vite fait mais c'est en gros ce que tu voulais dire j'imagine..? )

Pour moi, le capital sympathie d'une série va bien au dela du seul budget bien ou mal utilisé (là en l'occurence d'ailleurs, je trouve que le fric est plutôt bien employé au passage mais bon..).
Ce qui compte c'est avant tout l'ambiance qui se dégage d'une saison,la prestation des acteurs et la façon dont ils ont été ciselé par les scénaristes, et bien sur l'histoire, ou les histoires qui permettent de tenir en éveil l’auditoire, pour ne pas dire le captiver..

Je trouve que pour Vikings, le contrat est largement rempli, les persos sont intéressants, l'ambiance glaciale est bien recrée et l'intérêt bien amené (la "découverte du mode de fonctionnement d'un peuple nordique" avec son lot de choc des cultures, à tous niveaux, depuis ses raids en terre étrangère jusqu'à ses propres paradoxes internes..)..

Le fric comme je le disais est bien géré, les costumes sont crédibles et ne font pas cheap, et, heureusement, nul besoin de planter des palais monumentaux pour évoquer les petits villages nordiques de cette période.. 20 cahutes, 10 drakkars et ça roule.. pour moi le contenant tient la route et le contenu suit en plus bien le mouvement..

Après comme la série est de plus en plus appréciée, le budget augmente d'année en année et cette troisième saison offre aujourd'hui aussi son lot de "grand spectacle" avec de bonnes batailles et des décors à plus grande échelle plutôt réussis (mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler...)
Pour moi la première saison fut une surprise agréable, et la suite se bonifie au fur et a mesure avec un scénario et des enjeux qui évoluent bien..
Après bien sur, on accroche ou pas à ce qu'on voit sur l'écran, chez moi ça a plutôt très bien fonctionné jusqu'à maintenant ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 16/04/2015 15:25

Pour faire court et concis : +1
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/04/2015 15:36

Anianka a écrit:tien, je reviens sur l'épisode 1 de GoT, par rapport à ce qu'il y a dans les bouquins (tant pis pour ceux qui aiment pas les comparaisons)
[Révéler] Spoiler: GoTs05e01
ça n'a gêné personne que la prophétie la plus importante faite à Cercei soit celle dont on ne parle pas dans la série ? j'espère que ce n'es tpas un oublie mais juste un report à plus tard sinon ça va laisser un gros manque dans l'explication de certaines actions de Cercei.

[Révéler] Spoiler:
peut être y reviendra-t-on dans un autre flashback plus tard, quand Cerseï découvre la signification du mot valonqar...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 16/04/2015 15:41

Un peu étrange comme argumentaire : série avec du fric = géniale et série petit budget = forcément pourrie.

Pas cela que je voulais dire. La série a de l'ambition mais est limitée par son budget. Après moi, je trouve que toute fait cheap. Tu trouves les costumes bien fait. J'ai parfois l'impression d'être dans un Xena se mixant avec les reconstitutions historiques de france 5.

On évite les scène de batailles ( pour ce que j'en ai vu) ou qu'en il y en a une : c'est 6 clampins contre des moinillons ou des autres soldats.

La réalisation est particulièrement plate aussi.

Après mis à part le héros, je trouve les acteurs souvent à côté de la plaque ( même Gabriel Byrne est en roue libre).

Je trouve aussi la série très soft niveau violence ( souvent éludée) et cela me choque vu ce qui est décrit.

De plus, je sens poindre un mysticisme qui me gonfle ( le personnage du moine m'horripile).

Après j'ai bien aimé certaines scènes ( les sacrifices).

La série avait tout pour être un must mais pour moi on est plus face à un spartacus ( dont j'avais aimé la saison 1 malgré un visuel moche) qu'un Rome, Deadwood ou même Marco Polo.

Bref le manque de moyen se fait sentir dans les costumes, les sfx, des acteurs de série B et dans l'incapacité à se payer de bon réalisateur ( et cela existe aussi en série télé).

Après les moyens arrivent peut être dans la saison 2
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 16/04/2015 16:43

Bon et bien tu es surement "plus exigeant" que je ne le suis alors parce que moi je n'ai pas ressenti tous ces aspects négatifs et j'ai pris ce qu'on me servait avec plaisir.. (mais a la base je n'en attendais "rien" de Vikings, donc la surprise fut plutôt agréable.. Après je ne dis pas que tout est parfait et il y a des épisodes meilleurs que d'autres bien sur, l'Arc Byrne n'étant pas celui qui restera dans les annales de la série ;) )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 16/04/2015 16:58

Ah non pas exigeant. J'ai pas accroché mais j'ai pas stoppé définitivement. En standby pour les jours de disette. C'est jsute que contrairement à d'autres, c'est loin d'être ma priorité numéro un en série.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 16/04/2015 18:11

Vu les trois premiers épisodes de Daredevil. En terme de mise en scène et de réalisation, on est sur de la grosse qualité par rapport aux autres séries du genre. En revanche, sur le fond, c'est intéressant comme adaptation mais ça reste un peu plat pour le moment au niveau des enjeux.

Je tiens quand même à protester sur un truc : la promo de la série a fait tout un foin sur le fait que Vincent d'Onofrio interprétait le Caïd... mais personne pour dire que c'est Deborah Ann Woll ( :bave: :bave: ) qui joue Karen Page ??! Bande de petits cachotiers !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 16/04/2015 18:19

la promo de la série elle a travaillé en rapport avec la notoriété des acteurs, et malgré les qualités évidentes de Déborah Ann Woll elle est encore loin d'en remontre à Gomer Pyle.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/04/2015 18:23

Au moins, maintenant, avec DareDevil, on sait pourquoi ils ont tué Owen Slater dans Boardwalk Empire...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 16/04/2015 19:44

Nnooooonnnnn......... :shock: [:lega]

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/04/2015 19:54

C'est bon, c'est la saison 3, c'est pas un spoil quoi :D

Et pis de toute façon, Keiser Soze, c'est Kevin Spacey. Na!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro