Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 16/04/2015 19:54

Message précédent :
C'est bon, c'est la saison 3, c'est pas un spoil quoi :D

Et pis de toute façon, Keiser Soze, c'est Kevin Spacey. Na!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 17/04/2015 08:07

C'est marrant Mr Degryse de trouver à redire des bastons vikings et d'aimer celles de Marco Polo alors qu'ils usent, de mon point de vue, des mêmes techniques !

Pour info, ça s'arrange dans les épisodes / saisons suivantes (je ne me souviens plus précisément)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 17/04/2015 08:26

Euh aucune scène de baston de Vicking n'arrive ( de mon point de vue ) à la cheville de la scène de combat ou l’héroïne est nue, à celle de la mante, même au duel sauvage des 2 frères, à l'attaque de la cité.

Après comme je le dis, cela doit s'améliorer ( j'imagine) par la suite.

Et je dois être plus sensible aux" chinoiseries" qu'aux vikings :D
Dernière édition par Mr Degryse le 17/04/2015 08:38, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 17/04/2015 08:31

je continue à regarder arrow et flash, mais Arrow me fatigue de plus en plus, avec ses flash back incessants qui servent surtout à combler les épisodes, et flash et juste divertissant, sans plus ...
Daredevil let Gotham sont beaucoup plus interessantes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 17/04/2015 08:36

Épisode 2 de Darevil:

En mode pinaillage car je m'emmerde ferme ( seule la scène du couloir m' a réveillé)

Bon ils ont pas eu de conseillers médicaux car là c'est ridicule. J'ai ri avec les points de suture sans nœud. J'ai pleuré au pneumotorax. J'ai tiqué à l'aveugle qui suit les gens du regard et pupille qui se dilate pour la mise au point, etc

Alors on me rétorquera : " Une règle tacite des séries télévisées et du cinéma est qu'on accepte de faire abstraction de la plupart des invraisemblances."

Oui mais pourquoi créer des invraisemblances! Ces scènes n'apportent rien. Quel est l'intérêt de la scène du pneumotorax? Des cotes cassées, un coup de couteau, etc ne suffisaient pas à faire comprendre que Daredevil est humain. Qu'il peut se blesser et avoir besoin d'aide. On rajoute inutilement une scène et on le fait mal.

Pareil pour les sutures. Oh l'enfant il aide son Papa ( son père a des matchs télévisés mais on le renvoie chez lui comme cela. Passons....) tu fais une scène en gros plan ou tu cherches le réalisme inutilement et tu ne montres même pas le geste de faire un noeud. Non tu insistes longuement ( par 2 ou 3 fois) mais non hop tu coupes le fil juste apres le passage des bords. Comme si ton fil allait tenir par l'opération du saint esprit .alors oui c'est pas grave dans l'absolu. Mais quel était l'intérêt de ce gros plan chirurgical ou essaie de faire croire à du réalisme si justement on l'est pas ?

Revenons aussi sur la boxe car cela est pour moi emblématique d'une adaptation sans réflexion du matériel originale. Le père est un boxeur. pas un has been car il passe à la télé. On n'est pas dans les années 20. On n'est pas dans des combats clandestions. purée les réalisateurs n'ont jamais vu un match de boxe. Ce n'est pas un combat de rue. Vous croyiez réellement qu'on laisse rentrer un mec chez lui dans cet état sans soin médicaux. Même pas un petit débarbouillage. on le laisse la gueule en sang. Un arbitre officiel arrête un match quand le sang coule et empêche le combattant de voir et avec la coupure sur le front ( sans soigneur apparemment), cela serait immédiat.

Bref tout cela pour nous faire comprendre que son Papa était un dur, qui se relevait malgré les coups et l'adversité, etc. Purée c'est appuyé........

Dans une série qui accepterait son coté comics, cela passerait. Là, on adopte le pseudo réalisme à la Nolan. On essaie de nous faire croire que tout cela est possible. Donc on analyse ce qu'on voit.

Gotham ( malgré ses défauts : le coté un criminel par épisode) assume plus son coté fictionnel

dernière tentative demain sur épisode 3. Si m'ennuie autant: arrêt
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Phorelib » 17/04/2015 09:02

Vikings
[Révéler] Spoiler:
Putain FLOKI, bordel!!!!!!!! Non mais putain de bordel de merde! Non mais allo quoi! T'es charpentier, et tu butes Aelthestan, non mais allo quoi!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede thyuig » 17/04/2015 09:03

Mais la scène du couloir (tavelling avant et arrière) est topissime ! :love:

Pour le reste : tu pinailles ! :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede xuunam » 17/04/2015 09:33

Hihi ça doit pas être toujours marrant de mater un zode avec Mr Degryse... Immersion....

- Stop ! met sur pause..!
- hein...?
-Met sur pause bordel ...!!
-Ben quoi qu'est ce qui se passe...? t'as envie de pisser...? ok ok... voila..
- [...]
- ben tu vas pas pisser...?
-[...] ... t'as vu...?
- Ben vu quoi..? non j'ai rien vu de spécial pourquoi..
- Putain il a pas fait la boucle de la suture !!!!! Mais t'es miro ou quoi...?!!
- Hein mais qu'est que tu rac..
- La suture ! il a pas fait la boucle a la fin !!! c'est tout naze ton Daredevil en fait... !
-Heu... ouais...? Mais t'es sur que tu veux pas aller pisser tant qu'on y est comme ça on peut reprendre la lecture dans le calme après et..
-Ouais t'a raison ça va m'détendre...grmlbruture de merbrmgrmll
-Haaa alors ca va mieux... Allez on reprend ! Haha Dare-Devil Go !!

[...]

-Stooooop !
-Non c'est pas vrai quoi encore...?
-T'as vu....?
-Non qqqquoi...
-la pupille........... .
- Quoi quelle pupille ..?
- Mais la pupille là, celle de l'aveugle !
-Heu.. ouais ..? T'as vu elle est sympa la scène, pour une fois chuis d'accord avec t..
-Mais non, j'm'en branle de la scène ! Seule la pupille m'a parlé..
-Ha... Et que t'a t elle dit...?
-...Rien... Mais elle s'est dilatée putain ! Tu l'a vu se dilater quand même.. !
-Oui et alors, elle se dilatte,je me dilatte, tu te dilattes, tout le monde se dilatte...et alors on s'en fout non...?
- Non !!! ...bon tu comprends rien j'me casse Daredevil c'est d'la merde...

:D :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 17/04/2015 09:49

Non je te rassure. je le regarde seul. ma femme a décidé que c'était de la merde dès qu'elle a vu le logo Marvel. elle aime pas les superslips.
Non mais si vous êtes tolérants avec les facilités........ Dans de l'action ça passe. mais là, on blablate 80% du temps pour remplir alors on a du temps pour regarder les conneries et je ne réussis pas à mettre mon cerveau en mode off.

La suture ! il a pas fait la boucle a la fin !!! c'est tout naze ton Daredevil en fait... !

On fait pas une boucle mais plusieurs. Non mais sans rire quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt de cette longue scène.

Si ils veulent pas qu'on voit les pupilles se dilater , merde qu'il garde ses lunettes. Et puis pour un mec avec les yeux cramés par des produits chimiques, ils sont incroyablement clean ses yeux. Même dans le comics quand le mec enlevait les lunettes, il avait les yeux éteints.

J'en ai des déjà vu des aveugles sans lunette. et bien c'est pas pour rien qu'ils en portent.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/04/2015 09:54

Le scalp est dans son délire comme toujours, mais pour le coup il n'a pas tort.
Le pneumothorax et la pupille je les ai remarqué tout de suite, mais je suis étudiant en médecine, du coup je suis attentif à ces aspects là :)
Pour les sutures, je n'ai rien vu, je dois confesser que j'ai avancé ce passage en accéléré... :?
Dernière édition par Baltimore le 17/04/2015 10:10, édité 2 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 17/04/2015 09:55

Mr Degryse / Je te taquinais un peu amicalement stout ;) Tu vois j'ai même pas encore mater l'épisode c'est pour te dire (et si cela se trouve c'est effectivement relou, je verrais bien !) , c'était juste pour raconter une connerie, parce que moi aussi je me fais chier aujourd'hui :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 17/04/2015 09:58

Je te rassure, je ne prends rien de mal à part le fait que Baltimore semble me confondre avec scalp :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 17/04/2015 10:02

Oui clairement, j'ai tiqué aussi (au point de me demander, sérieusement, si Scalp n'avait pas en fait un double compte et que j'étais le seul péquin à pas être au courant depuis toutes ces années de forum.... :fant2: )
Dernière édition par xuunam le 17/04/2015 10:09, édité 2 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 17/04/2015 10:02

Le pneumothorax et la pupille je les ai remarqué tout de suite, mais je suis étudiant en médecine, du coup je suis attentif à ces aspects là :)
Pour les sutures, je n'ai rien vu, je dois confesser que j'ai avancé ce passage en accéléré... :?

Ah bah quand même !!!!

Cela doit être le côté cartésien des docteurs qui ressort.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/04/2015 10:10

Mr Degryse a écrit:Je te rassure, je ne prends rien de mal à part le fait que Baltimore semble me confondre avec scalp :D

:D :fant2:
Quand ça critique dans les détails, y'a même plus besoin de regarder le pseudo, le scalp est de sorti.
Sorry pour l'erreur, du coup ça m'apprendra ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 17/04/2015 10:28

Après le crossover de Arrow dans Flash, hier crossover de Flash dans Arrow...enfin bon, on dira que les séries sont liées et puis basta.
Par contre l'apparition d'un méta-humain dans Arrow me dérange un peu. C'est une série sans héros aux super-pouvoirs, on laisse ça à Flash, alors pourquoi subitement faire intervenir ce gars au regard qui tue ?
Faute de goût je trouve...
Sinon ben ça monte encore en puissance...la fin... :ouch: ...jusqu'où vont-ils aller trop loin ??? :D :D

Autre épisode surprenant dans Person of interest...pas d'action mais "retrouvailles" entre John et l'inspecteur Carter pour un approfondissement du lien qu'il y avait entre eux. Très sympa et inhabituel...et ça a permis de retrouver l'actrice qui a disparu trop vite à mon goût...

Et encore un épisode de Scorpion qui vire à l'aigre...j'aimerais qu'ils clôturent la saison sur une fin correcte que je puisse zapper la suivante sans remords... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 17/04/2015 14:10

Il y aurait, d'après certaines études médicales, un lien certain entre "binge watching" et dépression.

http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... derne.html
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Baltimore » 17/04/2015 14:39

LeJoker a écrit:Il y aurait, d'après certaines études médicales, un lien certain entre "binge watching" et dépression.

http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... derne.html

Pas besoin d'étude, c'est de la logique, enchainer les épisodes/séries c'est juste un signe qu'on se fait chier et qu'on a rien de mieux à faire :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 17/04/2015 14:50

Baltimore a écrit:Pour les sutures, je n'ai rien vu, je dois confesser que j'ai avancé ce passage en accéléré... :?

Ca m'a toujours fasciné ceux qui visionnent un film et qui mettent en accéléré pour certains passages :D ;)

[Révéler] Spoiler:
Au moins autant que ceux qui mettent sur pause sans arrêt pour tout analyser :lol:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede darkbreizh » 17/04/2015 17:14

Je viens de finir la saison 1 de Daredevil, et j'attends maintenant la saison 2 avec impatience.
Quelques épisodes moyens mais l'ensemble est très bon (si on ne se focalise pas sur des détails comme la boucle de suture ou autres ;) )

Et maintenant, je vais pouvoir attaquer GoT [youpi]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 17/04/2015 17:31

Bon déjà pour moi, ce ne sont pas des détails.

De plus, on est en droit de trouver aussi que c'est limite chiant. Blablah, une bonne scène, blabah, romfo ronfi, une bonne idée, re blaba etc.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro