Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 23/03/2015 17:23

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
johnkalak a écrit:En zappant un peu sur Netflix je suis tombé sur Orphan Black.
L'histoire d'une fille qui assiste au suicide de son sosie et qui prend son identité.
Quelqu'un a déjà vu ?

Très impressionnante performance d'actrice.

Une histoire vraiment prenante sur la 1ère saison, qui se disperse un peu sur la 2ème mais ça reste sympa.

j'ai vu d'ailleurs que dans la troisième saison ils allaient introduire des clones d'Ari Millen pour alléger la charge de travail de Tatiana Maslany.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 24/03/2015 12:39

xuunam a écrit:Dernier épisode de Vikings... j'ai beaucoup aimé le seconde partie pour le moins
[Révéler] Spoiler:
jusqu'au boutiste... cela ne court pas les rues les gosses massacrés face caméra :ouch:
J'en connait un qui va payer sa race avant la fin de la saison... non 2 en fait... 2 font payer très cher :siffle:

:ok:

j ai toujours beaucoup de plaisir a suivre "Vikings" .. Bien qu elle passe sur la chaine "History", le piège d une série historique est de s encombrer de certains personnages historiques... On ne peut pas toujours faire n importe quoi..
On est a un moment assez intense je trouve

logan1973 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
johnkalak a écrit:En zappant un peu sur Netflix je suis tombé sur Orphan Black.
L'histoire d'une fille qui assiste au suicide de son sosie et qui prend son identité.
Quelqu'un a déjà vu ?

Très impressionnante performance d'actrice.

Une histoire vraiment prenante sur la 1ère saison, qui se disperse un peu sur la 2ème mais ça reste sympa.

j'ai vu d'ailleurs que dans la troisième saison ils allaient introduire des clones d'Ari Millen pour alléger la charge de travail de Tatiana Maslany.

La première saison était excellente. Il y avait de bonnes choses dans la saison 2 mais moins accroché... Et vu le cliffhanger a la fin de la saison 2, on va se taper encore des histoires de clones qui vont finir par lasser...

J ai commencé une nouvelle série "American crime" .. intéressant a voir sur la durée..
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alfiniess » 24/03/2015 12:55

xof 24 a écrit:Oui pour True Detective il faut persévérer
Tout se décante ensuite
Une très bonne série

Je plussoie !
True detective, ça reste sur un rythme lent mais ça se décante au fur et à mesure et c'est du très bon au final.

Après, c'est clair que ce n'est pas de l'action effrénée... :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Fabi » 24/03/2015 15:19

J'ai vu le dernier épisode de TWD (enfin l'avant dernier hein)

Et je reste assez mitigée.

[Révéler] Spoiler:
Ca me parait vraiment de grosses ficelles. Rick qui pète un plomb, la vieille qui se méfie mais n'a aucune couille, les zombies partout et le W qui se précise. C'est sur que ca fait un sacré contraste par rapport a l'épisode hack and slash précédent Et la bataille de gros males testosteronneux, pardon mais ca en était ridicule
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 24/03/2015 17:40

Pour ceux qui suivent Better call saul :
[Révéler] Spoiler:

Y a de tout, de l'amateur débutant au pro du pot.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NARCISSE » 24/03/2015 19:52

Au début j étais assez réticent pour le spin off de Breaking Bad mais "better call saul" c est du très bon ! en tout cas une bonne surprise et qui tient toutes ses promesses !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 24/03/2015 23:49

Une idée pour une nouvelle série : Spotless !!!
Excellent, série franco-anglaise mais dialogues en Anglais.
Un nettoyeur de scènes de crimes à Londres retrouve son frère loser-casse-couilles, il se fait recruter par un truand (Bates de Downton Abbey...surprise...) et les emmerdes commencent.
Vraiment sympa, un bon rythme, de l'humour, le frère casse-couilles est assez déjanté, les filles sont jolies...après 2 épisodes, je veux voir la suite...tout de suite... :lol:

8.1 sur Imdb...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 25/03/2015 01:28

Bon voilà, je viens de finir de regarder Firefly... Cela commençait à prendre... Me reste le film à visionner.
Il y avait du potentiel car là on a juste la formation de l'équipage ...

Je me prépare gentillement les Galactica... J'aurais besoin de vous pour savoir par quoi commencer et savoir si j'ai bien le bon ordre...
Mais là ...Dodo car je repars pour 4 jours de boulot
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 25/03/2015 04:28

Selon moi le film est bien plus intéressant au niveau du scénar.

Et niveau série, Battlestar est vraiment un cran au-dessus, purement SF, moins "gentil"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/03/2015 06:22

Morti a écrit:Une idée pour une nouvelle série : Spotless !!!
Un nettoyeur de scènes de crimes à Londres retrouve son frère loser-casse-couilles, il se fait recruter par un truand (Bates de Downton Abbey...surprise...) et les emmerdes commencent.
Vraiment sympa, un bon rythme, de l'humour, le frère casse-couilles est assez déjanté, les filles sont jolies...après 2 épisodes, je veux voir la suite...tout de suite... :lol:

8.1 sur Imdb...

donc ça a bien été tourné en anglais! ouf [:lega]
parce que la BA de la version doublée en français... quelle horreur....

bon, je vais jeter un oeil merci!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 25/03/2015 07:51

Morti a écrit:Une idée pour une nouvelle série : Spotless !!!

8.1 sur Imdb...

je suis au 4 et ça se regarde toujours aussi bien, même si le frangin "rangé" me pète un peu les couilles, je préfère largement Denis Menochet.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Eltanin » 25/03/2015 08:46

jolan a écrit:Selon moi le film est bien plus intéressant au niveau du scénar.

Et niveau série, Battlestar est vraiment un cran au-dessus, purement SF, moins "gentil"

Je ne suis pas d'accord sur Battlestar.
Je l'ai sans doute déjà dit, mais pour moi, c'est l'exemple typique de série qui commence très (très très) bien et finit très (très très) mal*, avec une dégradation régulière et constante de la qualité entre les deux.
L'une de mes plus grandes déceptions TV (avec la fin de How I met your mother).

Ma vision de Battlestar:
Saison 1: Top qualité. Super génial! [youpi]
Saison 2: Pas aussi bon que la saison 1, mais toujours du bon. :ok:
Saison 3: Les feux de l'amour. Mais pourquoi je continue à regarder? [:bru:3]
Saison 4: Lost. Les scénaristes lancent plein d'idées qui ont l'air trop cool mais n'ont pas de plan pour les expliquer. Ils glissent tout sous le tapis en espérant que le spectateur ne le remarquera pas. (un peu comme dans Lost, donc) :grrrr:

*Je parle de la qualité, pas de ce qu'il se passe.

Pardon pour les fans. :oops: J'aimais beaucoup, aussi, au début.

I'm a leaf on the wind. :amoure:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 25/03/2015 10:12

xof 24 a écrit:Je me prépare gentillement les Galactica... J'aurais besoin de vous pour savoir par quoi commencer et savoir si j'ai bien le bon ordre...
Mais là ...Dodo car je repars pour 4 jours de boulot

Surtout ne pas démarrer par l'épisode 1 !!!

Oui je sais, ça a l'air bizarre...

En plus, l'épisode 1 s'appelle "33", ce qui rajoute à la confusion ;)

Mais avant cet épisode 1, il y a un téléfilm qui donc raconte le début de l'histoire.

Si on regarde "33" avant le téléfilm/pilote, on n'y comprend rien !

Quand au fait que la qualité se dégrade au fur et à mesure des saisons , c'est pas faux mais il reste des trucs géniaux jusqu'à la fin.
La partie sur New Caprica est top, et l'arc de la mutinerie est fabuleux !

Quant aux épisodes avec le Pegasus... j'en ai encore des frissons rien que d'y penser !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Oncle Hermes » 25/03/2015 10:53

Sur Firefly et Serenity :

Le film apporte les réponses aux questions laissées en suspens (y compris quelques-unes qu'on ne se posait pas forcément, à tort...). Comme l'a dit Xof la saison 1 peut se résumer à "la formation de l'équipage". Les enjeux ne sont pas les mêmes. La nature même du film fait qu'il est à la fois plus "efficace" et plus "satisfaisant" - mais "bien plus intéressant" ? je ne sais pas. Le film aurait quand même un intérêt limité en lui-même s'il n'était pas précédé et amené par la série.

Sur Battlestar Galactica :
Je suis d'accord sur une chose avec Eltanin, la déception de la saison 4. Encore que j'aime beaucoup le final. Et que je ne sois pas d'accord sur le détail de l'analyse : ce n'est pas tant que les scénaristes se mettent brusquement à lancer des trucs qu'ils n'ont pas de plan pour expliquer, c'est qu'ils doivent justement boucler plus ou moins en vitesse tous les arcs narratifs lancés (et pour certains, clairement un peu à l'aveuglette) depuis les saisons précédentes, ce qui change totalement la nature du récit, en plus du choix contestable de délaisser le politique pour le mysticisme.

Les trois premières saisons sont très bonnes et je rejoins Coldo quand il dit qu'il y a des trucs géniaux jusqu'à la fin. Franchement, la saison 3, "les feux de l'amour" ? Tu me diras dans quel épisode des Feux de l'amour il y a une séquence comme celle du procès, qui est pour moi un des très grands moments de télé de ces dernières années.

Pour ce qui est de l'ordre de visionnage, comme dit plus haut, l'essentiel c'est de ne pas saute le pilote (de 3h...) avant l' "épisode 1". Les autres téléfilms ultérieurs, que ce soit "Razor" ou "The Plan" n'apportent rien d'essentiel et peuvent à mon avis être sautés.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Eltanin » 25/03/2015 11:26

Oncle Hermes a écrit:Sur Firefly et Serenity :

Le film apporte les réponses aux questions laissées en suspens (y compris quelques-unes qu'on ne se posait pas forcément, à tort...). Comme l'a dit Xof la saison 1 peut se résumer à "la formation de l'équipage". Les enjeux ne sont pas les mêmes. La nature même du film fait qu'il est à la fois plus "efficace" et plus "satisfaisant" - mais "bien plus intéressant" ? je ne sais pas. Le film aurait quand même un intérêt limité en lui-même s'il n'était pas précédé et amené par la série.

Bien d'accord avec ça.

Mais je regrette quand même ne pas avoir eu les saisons supplémentaires, le film montre qu'il y avait le potentiel.

Oncle Hermes a écrit:Sur Battlestar Galactica :
Je suis d'accord sur une chose avec Eltanin, la déception de la saison 4. Encore que j'aime beaucoup le final. Et que je ne sois pas d'accord sur le détail de l'analyse : ce n'est pas tant que les scénaristes se mettent brusquement à lancer des trucs qu'ils n'ont pas de plan pour expliquer, c'est qu'ils doivent justement boucler plus ou moins en vitesse tous les arcs narratifs lancés (et pour certains, clairement un peu à l'aveuglette) depuis les saisons précédentes, ce qui change totalement la nature du récit, en plus du choix contestable de délaisser le politique pour le mysticisme.

Les trois premières saisons sont très bonnes et je rejoins Coldo quand il dit qu'il y a des trucs géniaux jusqu'à la fin. Franchement, la saison 3, "les feux de l'amour" ? Tu me diras dans quel épisode des Feux de l'amour il y a une séquence comme celle du procès, qui est pour moi un des très grands moments de télé de ces dernières années.

Mon message était quand même un peu une caricature (volontairement réductrice). :)
Quand je parle des feux de l'amour, c'est parce que je me souviens qu'il y avait une présence beaucoup trop prononcée à mon goût des amourettes entre persos. Je concède qu'il y avait aussi des bons moments, mais j'ai quand même moins apprécié cette saison que les précédentes.

Pour revenir sur la saison 4, et les arcs lancés à l'aveuglette (je suis d'accord sur la formulation, c'est bien de ça dont il s'agit), je ne me souviens plus exactement de ce qui a été lancé à quel moment. Il est possible qu'ils aient été lancés plus tôt, mais que dans mon esprit ils soient associés à la saison 4 parce que c'est à ce moment que je me suis rendu compte que l'explication ne viendrait pas (ou qu'elle ne me satisfaisait pas).

Dans les trucs qui m'ont agacés, il y a notamment (sans doute d'autres, mais j'ai vu la série à sa sortie, j'ai oublié pas mal de trucs):
[Révéler] Spoiler:
Les visions de la nébuleuse par Starbuck.

Ils s'en sont sortis avec une pirouette mystico-religieuse.
Finalement, c'est sans doute ça qui m'a le plus agacé. Le fait que puisqu'il s'agit de SF, les scénaristes pensent qu'on peut mettre tout et n'importe quoi dans l'histoire. L'association entre SF et mystique: puisque tout ça n'est pas "réel", c'est la même chose. Ben non, moi, j'aime ma SF "réaliste" (ou au moins cohérente selon l'univers présenté).
Si on veut mettre du mystique dedans, on fait comme dans Star Wars, on le montre dès le début (la Force et les Jedi), on ne le tire pas d'un chapeau à la fin de la série pour faciliter les choses.

Et aussi:
[Révéler] Spoiler:
Sur la fin de la série, j'ai eu l'impression qu'ils tiraient au hasard quels personnages étaient et n'étaient pas des cylons.
J'aurais bien aimé que tout ça soit amené un peu plus en amont, avec l'impression que ça a été préparé. Je ne suis pas contre les révélations surprises, mais j'ai quand même eu l'impression qu'il s'agissait d'une idée qu'ils n'ont pas eu dès le début, et qu'ils se sont arrangés pour faire entrer ça dans l'histoire dès le moment où ils l'ont décidé.

Cela dit, je concède que le twist de la fin est pas mal.
[Révéler] Spoiler:
Encore que cela implique que certains on fait crac-crac avec les australopithèques, ce qui n'est pas une image que je veux avoir en tête. :siffle:
Dernière édition par Eltanin le 25/03/2015 11:30, édité 1 fois.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede thyuig » 25/03/2015 11:27

je n'ai jamais vu le pilote et j'ai trouvé tout à fait compréhensible l'épisode "33", même si, c'est vrai, on est complètement perdus au début, mais j'ai envie de dire qu'on l'est autant que l'équipage : leur stress devient vite le notre - ils ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés, nous non plus-.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Eltanin » 25/03/2015 11:33

Si je me fais l'avocat du diable sur BSG, et que je met l'accent sur les défauts, c'est aussi pour compenser les commentaires encenseurs des autres. ;)
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 25/03/2015 17:30

Pour moi BSG ne souffre nullement de "trop de mysticisme".. Ce côté là de la série était cohérent avec le monde décrit dès le départ et les enjeux philosophiques et religieux qui en découlaient. La série avait cette ambition de dépeindre un monde et une socièté "complète" et il n'existe pas de socièté dépourvue de notion de "Dieux/Dieu", la Croyance /non Croyance et ses conséquences faisant partie intégrante de l'humanité et de sa destinée. Il était assez évident que la série aborderait ces questions a un moment donné.. le fait que cet aspect des choses soit un des fils rouge de l'histoire ne m'a pas choqué du tout, bien au contraire
[Révéler] Spoiler:
Après il me semble donc normal que bons nombres d'intrigues et fil rouge multiples se développent autour de ce Mysticisme là, puisqu'il demeure un des grands moteurs de la motivation de la flotte à survivre et à trouver la Paix quelque part.. Le parallèle de cette question abordée du côté de l'ennemi Cylon est également assez passionnante. Les humains apportent la notions de Dieux multiples alors que les Cylons apportent celle d'un Dieu unique..
La série est par ailleurs très riche en abordant sans manichéisme des notions comme le Terrorisme, la Foi, le fanatisme, la quête de soi, la lâcheté, la "politique" (au sens premier et noble du terme), la Dictature, l'Honneur, le Génocide, la Famille etc.. et tous ce qui concerne les relations humaines. Sans oublier le grand classique de la SF avec l'axe de pensée, conceptuel et philosophique, autour de la notion de "Robots intelligents" plus humains que les humains eux-mêmes.. C'est également assez intéressant de constater le grand coup de pied dans la fourmilière des trois lois de la robotique d'Asimov :
1-Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
2-Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
3-Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'ai beaucoup apprécié cette série même si je me rappelle aussi lors de la diffusion des épisodes en direct que certains m'avaient également un peu gonflés, mais pas pour les mêmes raisons que toi), de mémoire comme ça j'avais trouvé lourd celui
[Révéler] Spoiler:
ou il y a une grève générale, celui du "Marché noir", celui du "combat de boxe" et quelques autres au rythme excessivement lent et visiblement réalisé pour faire le compte du nombre d'épisode prévu pour boucler une saison, des bouche trous quoi...
Après sur 4 saisons, un téléfilm "Razor" (que je ne trouve pas du tout dispensable, tellement il .. "révèle" 2 personnages dans toute leur splendeur), un pilote de 3 heures et pleins de petits bonus (les webépisodes de 2min etc etc...), franchement si je fait le compte, je vais rester globalement sur un très bon kiff de la série avec de très grands moments de tv (et puis c'est la reprise d'une série mythique de mon enfance : "Galactica 78"... :P )

La série c'est 8/10 et le Final fut a la hauteur de mes espérances :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Eltanin » 25/03/2015 17:53

xuunam a écrit:Pour moi BSG ne souffre nullement de "trop de mysticisme".. Ce côté là de la série était cohérent avec le monde décrit dès le départ et les enjeux philosophiques et religieux qui en découlaient. La série avait cette ambition de dépeindre un monde et une socièté "complète" et il n'existe pas de socièté dépourvue de notion de "Dieux/Dieu", la Croyance /non Croyance et ses conséquences faisant partie intégrante de l'humanité et de sa destinée. Il était assez évident que la série aborderait ces questions a un moment donné.. le fait que cet aspect des choses soit un des fils rouge de l'histoire ne m'a pas choqué du tout, bien au contraire
[Révéler] Spoiler:
Après il me semble donc normal que bons nombres d'intrigues et fil rouge multiples se développent autour de ce Mysticisme là, puisqu'il demeure un des grands moteurs de la motivation de la flotte à survivre et à trouver la Paix quelque part.. Le parallèle de cette question abordée du côté de l'ennemi Cylon est également assez passionnante.La série est par ailleurs très riche en abordant sans manichéisme des notions comme le Terrorisme, la Foi, le fanatisme, la quête de soi, la lacheté, la "politique" (au sens premier et noble du terme), la Dictature, l'Honneur, le Génocide, la Famille etc.. et tous ce qui concerne les relations humaines. Sans oublier le grand classique de la SF avec l'axe de pensée, conceptuel et philosophique, autour de la notion de "Robots intelligents"

Je me permets de revenir sur ce passage, même si je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu écris. J'ai des vues différentes sur certains points, que je me permets d'éclaircir ci-dessous. :D
[Révéler] Spoiler:
Ce qui me dérange, ce n'est pas la présence de la religion, ou que les personnages aient besoin de chercher un réconfort spirituel pour affronter les événements auxquels ils sont confrontés. C'est au contraire normal et intéressant de développer une religion spécifique à leur univers. Ce qui me dérange, c'est que ces éléments surnaturels se révèlent réels sur la fin de la série.
Quand je regarde une série "réaliste", je trouve normal que la religion soit mentionnée. Prenons l'exemple d'une série policière lambda: il est tout fait possible de faire un épisode sur un meurtrier qui est persuadé d'entendre Dieu, et qui tue pour cette raison.
Mais la plupart des spectateurs seraient quand même déçus si Dieu intervenait directement en téléportant l'arme du crime sur le bureau des enquêteurs, à grand renfort de trompettes divines et lumière dorée. Parce que ce ne serait pas en accord avec le ton réaliste de la série.

Avec BSG, j'ai le même sentiment. J'étais satisfait que les personnages disposent de leur propre religion, et que les relations religion/politique/militaire soient étudiées, mais j'ai été très mécontent quand le surnaturel a cessé d'être une croyance dans l'univers de la série, et est devenu un phénomène bien tangible qui a servi d'explication à certains événements (comme la nébuleuse).

Je trouve intéresser de débattre sur le sujet, et j'espère n'offenser personne. :)

Ça me fait penser que je n'ai pas vu Razor. Je vais y jeter un coup d'œil du coup. Ça m'aidera peut-être à oublier les points noirs de la série. :D
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Adam.B » 25/03/2015 18:02

NARCISSE a écrit:
xuunam a écrit:Dernier épisode de Vikings... j'ai beaucoup aimé le seconde partie pour le moins
[Révéler] Spoiler:
jusqu'au boutiste... cela ne court pas les rues les gosses massacrés face caméra :ouch:
J'en connait un qui va payer sa race avant la fin de la saison... non 2 en fait... 2 font payer très cher :siffle:

:ok:

j ai toujours beaucoup de plaisir a suivre "Vikings" .. Bien qu elle passe sur la chaine "History", le piège d une série historique est de s encombrer de certains personnages historiques... On ne peut pas toujours faire n importe quoi..
On est a un moment assez intense je trouve

Vikings
Franchement au top le dernier épisode ! J'avais vu venir un peu la manœuvre, mais malgré cela ils ont réussi à me mettre le doute ! Vraiment super :)

[Révéler] Spoiler:
En effet pour le gosse qui se fait tuer, tellement inhabituel que ça en devient particulièrement prenant.
Le roi a bien mené sa barque, j'ai hâte de voir la réaction de Ragnar...
Tout ça sans parler de toute la merde côté Athelstan/Loki, Rollo et bien sûr Lagerta/Kalf (sans compter que les alliés de ce dernier ne sont pas encore rentrés dans la danse).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 25/03/2015 18:14

Totalement d'accord, pour le coup, avec la partie sous spoiler de la réponse d'Eltanin concernant BSG.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro