Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 25/03/2015 18:14

Message précédent :
Totalement d'accord, pour le coup, avec la partie sous spoiler de la réponse d'Eltanin concernant BSG.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 25/03/2015 19:30

Perso je n'ai pas été perturbé par l’interaction entre surnaturels et SF, je trouvais cela au contraire bien original (car justement ce n'est pas si courant en SF.. je trouvais du coup cet angle et parti pris plutôt intéressant..)

Mais je vois ce qui te tracasse c'est juste que perso cela ne m'a pas posé de soucis et j'ai accepté de bonne grace ce parti pris de mélanger mysticisme et réalité, je trouve que cela a participé au côté immersif de la série ;)
Pour Razor, perso j'ai adoré cet arc explicatif de la personnalité d'un des persos secondaires, a mon avis trop vite survolé sur 2-3 épisodes dans la série. Cela permet de voir les choses un peu autrement, d'un autre point de vue..

perso je l'avais vu dans la foulée de l'arc narratif le concernant
[Révéler] Spoiler:
(L'arc Pegasus)
mais je me demande si en étant bien déconnecté du contexte depuis le temps, tu seras à même d'apprécier le truc... Je serais toi je me referais avant les deux épisodes directement lié à Razor, question d'ambiance... ;)
Razor c'est excellent, pour moi un des meilleurs épisodes de la série, un peu en marge certes mais vraiment bien, et
[Révéler] Spoiler:
Kendra Shaw a juste la classe (en plus elle n'est pas vilaine.. :siffle: )

Vikings, yep j'attends le prochain avec impatience du coup... je sens que ça va saigner; il le faut ! :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 26/03/2015 10:35

Plus qu'un épisode de House of Cards, les cartes sont bien mélangées, beaucoup de pistes possibles avec certainement l'issue la plus glauque parmi toutes.

Belle saison, les scénaristes n'ont pas fait grêve.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 26/03/2015 13:34

Je trouve la fin très abrupte quand même, elle m'aura laissée sur ma faim..., mais tout le reste est très bien fait et j'ai suivit l'ensemble de cette saison avec plaisir ;)
Dernière édition par xuunam le 27/03/2015 00:28, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 27/03/2015 00:21

Je viens de poursuivre Marvel agent du Shield
C'est agréable
Mais j'espère que cela va s'étoffer car là c'est encore du blabla sur la personnalité des gus
Je t'aime j'ai un secret je te fais confiance ...

Mais bon faut y passer. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 30/03/2015 08:33

@Xuunam, tu as vu l'épisode 6 de Vikings (S3) ? :ouch:

Encore un très bon épisode, la fin c'est de la folie je trouve :D

Sinon j'ai débuté House of Cards Saison 2 avec son 1er épisode, et franchement ben ça m'emmerde toujours... mon coeur balance...

Réalisation de haute volée et histoire prenante, mais ...

[Révéler] Spoiler:
Dès que le politicard se transforme en tueur de sang froid, je sors de l'histoire directement... Ca m'avait ennuyé à la fin de la saison 1, et là dès le début de la saison 2 il tue Zoé alors que j'espérais que ça se calme et que ça reparte "juste" dans la politique borderline... c'est raté !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 30/03/2015 09:01

accroche toi

bientôt la fin de la saison 2 de Breaking Bad. J'adore le ton et l'équilibre précaire permanent.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 30/03/2015 09:15

C'est en effet une très bonne série !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/03/2015 12:32

Ah tiens, puisque je parlais d'accent à propos d'Exodus, ça me fait penser à Tyrant. Ca m'agace toujours un peu les arabes qui parlent entre eux en anglais mais avec accent fort arabe. Ca vaut pour Homeland aussi. Ca à un petit coté Papa Schultz.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 30/03/2015 12:55

nexus4 a écrit:Ah tiens, puisque je parlais d'accent à propos d'Exodus, ça me fait penser à Tyrant. Ca m'agace toujours un peu les arabes qui parlent entre eux en anglais mais avec accent fort arabe. Ca vaut pour Homeland aussi. Ca à un petit coté Papa Schultz.

on retrouve ça dans Spotless entre les frangins français, ne devraient-ils pas parler français entre eux ? J'aime bien ces interrogations sur la forme que devraient prendre les choses. :-D
thyuig
Barde
Barde

Messagede FrancoisG » 30/03/2015 13:51

Terminé Togetherness et c'est vraiment une des bonnes surprises de 2015 !
Drôle, touchant, émouvant, dommage que la saison soit aussi courte...
On s'est également fait Top Of The Lake en une petite semaine, ça vient sans surprise s'ajouter à mon top 2014 :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Adam.B » 30/03/2015 14:03

nexus4 a écrit:Ah tiens, puisque je parlais d'accent à propos d'Exodus, ça me fait penser à Tyrant. Ca m'agace toujours un peu les arabes qui parlent entre eux en anglais mais avec accent fort arabe. Ca vaut pour Homeland aussi. Ca à un petit coté Papa Schultz.

C'est aussi quelque chose qui me gène beaucoup dans 99% des films. C'est sûrement fait pour simplifier la compréhension...

J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié les efforts d'immersion à ce niveau du côté de Vikings. Ils ont trouvé je trouve un bon équilibre puisque suivant les dialogues, ils peuvent nous apparaitre comme "compréhensibles" ou non selon le point de vue de la caméra.

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais par exemple :

Un dîner a lieu entre des vikings et une cour d'un roi anglais. Certains plans sont point de vue anglais, d'autre point de vue vikings. Ainsi, quand les vikings parlent entre eux et que nous sommes du point de vue vikings, ils s'expriment de façon compréhensible pour le spectateur (donc en anglais ou en français). Par contre, quand le roi anglais s'adressent à eux par l'intermédiaire d'un interprète, le spectateur de leur point de vue les entend en vieil anglois et a lui aussi besoin d'une traduction de l'interprète.

A contrario, les plans se passant plutôt du côté anglois où un seul viking intervient par exemple, nous l'entendrons alors parler norrois !

C'est plutôt bien foutu et assez rare pour être remarqué je trouve.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 30/03/2015 14:22

On a continué Spotless, épisodes 3 et 4 et bien...heuuu...c'est vraiment très très glauque...du rarement vu dans une série télé grand public... :ouch:
Mais c'est bien foutu, les acteurs sont biens et ça sort de l'ordinaire...je continue...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede FrancoisG » 30/03/2015 14:23

nexus4 a écrit:Ca m'agace toujours un peu les arabes qui parlent entre eux en anglais mais avec accent fort arabe. Ca vaut pour Homeland aussi. Ca à un petit coté Papa Schultz.

Tu voudrais donc qu'ils parlent en arabe entre eux avec un sous-titrage anglais ?

Adam.B a écrit:C'est aussi quelque chose qui me gène beaucoup dans 99% des films. C'est sûrement fait pour simplifier la compréhension...

...

Par contre, quand le roi anglais s'adressent à eux par l'intermédiaire d'un interprète, le spectateur de leur point de vue les entend en vieil anglois et a lui aussi besoin d'une traduction de l'interprète.

S'il y a un interprète, le cas est évidemment différent !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 30/03/2015 14:28

Messer a écrit:accroche toi

bientôt la fin de la saison 2 de Breaking Bad. J'adore le ton et l'équilibre précaire permanent.

J'ai juste attaqué la saison 3 .

Sinon on est au 3/4 de Peaky Blinders. Punaise c'est hyper bon ce petit truc...

J'attends d'avoir deux bonnes heures à moi pour le film Firefly. Bizarrement j'attends la suite... Comme quoi c'est troublant...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 30/03/2015 15:03

Adam.B a écrit:@Xuunam, tu as vu l'épisode 6 de Vikings (S3) ? :ouch:

Oui mais perso c'est le côté "brouillon" de l'intrigue qui a dominé malgré tout... j'ai envie de dire "tout ça pour quoi faire"...? Je" n'ai pas compris du tout les motivations de ragnar en fait...
Sinon j'ai débuté House of Cards Saison 2 avec son 1er épisode, et franchement ben ça m'emmerde toujours... mon coeur balance...
T'inquiète son penchant pour ce que tu décris va vite se calmer, la suite c'est bel et bien de la seule politique, mais naturellement bien machiavélique.... ;) ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 30/03/2015 15:29

xuunam a écrit:
Adam.B a écrit:@Xuunam, tu as vu l'épisode 6 de Vikings (S3) ? :ouch:

Oui mais perso c'est le côté "brouillon" de l'intrigue qui a dominé malgré tout... j'ai envie de dire "tout ça pour quoi faire"...? Je" n'ai pas compris du tout les motivations de ragnar en fait...
T'inquiète son penchant pour ce que tu décris va vite se calmer, la suite c'est bel et bien de la seule politique, mais naturellement bien machiavélique.... ;) ;)

Pour Vikings :
Je comprends mais j'ai l'impression que ça va dans le sens d'une clarification bientôt. Notamment le dernier plan.

Pour moi, Ragnar est un personnage complexe et impulsif particulièrement attachant et intéressant, avec ses propres contradictions dont il est parfaitement conscient.

[Révéler] Spoiler:
Ragnar lutte contre sa "nature" vikings et représente parfaitement toutes les difficultés qu'ont eu les norrois à partir des années 800 face aux royaumes chrétiens.
1. Aller vers une assimilation
-> Pérenniser l'existence de son peuple (cf : le settlement du Wessex)
-> Sse rapprocher du christianisme malgré le risque que cela représente quant à son autorité et le dilemme par rapport aux anciens dieux (cf : confirmation à la fin de l'épisode 6)
2. Garder le way of life viking
-> Il reste malgré tout un viking impulsif qui rêve de richesse et de coups d'éclats (cf : son plan pour Paris).

Pour House of Cards, ok, je vais continuer encore un peu alors :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/03/2015 15:49

Morti a écrit:On a continué Spotless, épisodes 3 et 4 et bien...heuuu...c'est vraiment très très glauque...du rarement vu dans une série télé grand public... :ouch:
Mais c'est bien foutu, les acteurs sont biens et ça sort de l'ordinaire...je continue...

Mouais, je suis en train de faire The Killing. Niveau glauquerie, on est nettement un cran au dessus.

Sinon, l'acteur principal de Spotless est insupportable. Quand il parle on a l'impression qu'il vient de claquer une hémorroïde et quand il se tait, on a l'impression qu'il vient d'en découvrir une nouvelle.
Deux tartes dans la gueule et puis c'est tout, pour lui redonner le gout de vivre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 30/03/2015 15:55

nexus4 a écrit:Sinon, l'acteur principal de Spotless est insupportable. Quand il parle on a l'impression qu'il vient de claquer une hémorroïde et quand il se tait, on a l'impression qu'il vient d'en découvrir une nouvelle.

aucune idée de qui tu parles, mais j'aime ces descriptions imagées :ok: :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 30/03/2015 16:49

Adam.B : oui je vois ce que tu veux dire, pour autant je trouve, au minimum ue cela est bien mal amené et tombe un peu comme un cheveux dans la soupe
[Révéler] Spoiler:
Le "Priist", comme dirait Floki :fant2: , était quand même le petit protégé de Ragnar, son ami de toujours même.. Alors pourquoi subitement le tuer...? Juste pour les beaux yeux de Floki ??? 1ère incohérence pour moi..
Le Priisst, qui doit (pardon, devait) en plus l'aider dans l'optique du siège de Paris... 2ième contresens..
Que lui rapporte sa mort...? Qu'est ce que cela lui coutait de le laisser vivre, comme il le laisse vivre depuis le départ du reste.. Ca n'est quand même pas a cause du fait qu'il retrouve son Dieu puisqu'il a déjà été laissé en vie alors même qu'au début de leur rencontre il était chrétien.. Pour Ragnar il n'y avait pas vraiment d'incompatibilité entre leurs deux mondes et croyance respective...Cela ne posait un problème qu'à Floki... Rollo s'en tapait, les meufs pareil... bref tout ce petit monde aurait très bien pu continuer à s’accommoder de Prisst, sans trop de pb..
Là sa mort ne tient pas du tout la route, a moins bien sur que son contrat d'acteur pour x raisons s'achevait et qu'il fallait donc trouver "vite vite" un moyen de le buter, mais j'aurais trouver a ce compte là bien plus crédible le fait que se soit le Roi en Wessex (ou son fils cocu) qui s'en charge, là je n'aurais rien dit c'était même logique que le fiston se venge de lui pour avoir niquer sa meuf et lui avoir fait un gosse par dessus le marché (et il n'avait pas l'air d'avoir apprécié la nouvelle si mes souvenirs sont bons.. :siffle: )
Bref, pour moi l'épisode pédale dans la semoule, j'espère que maintenant ca va reprendre plus posément...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 30/03/2015 17:19

Sur Viking:
[Révéler] Spoiler:
Une info à prendre en compte est que l'acteur qui joue le prêtre a été choisi pour incarner Louis XIV dans Versailles, la mega production franco-anglaise de Canal qui va se tourner sous peu.

Du coup, fallait le libérer peut-être pour une question de planning :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro