Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 30/03/2015 17:19

Message précédent :
Sur Viking:
[Révéler] Spoiler:
Une info à prendre en compte est que l'acteur qui joue le prêtre a été choisi pour incarner Louis XIV dans Versailles, la mega production franco-anglaise de Canal qui va se tourner sous peu.

Du coup, fallait le libérer peut-être pour une question de planning :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 30/03/2015 17:24

nexus4 a écrit:
Morti a écrit:On a continué Spotless, épisodes 3 et 4 et bien...heuuu...c'est vraiment très très glauque...du rarement vu dans une série télé grand public... :ouch:
Mais c'est bien foutu, les acteurs sont biens et ça sort de l'ordinaire...je continue...

Mouais, je suis en train de faire The Killing. Niveau glauquerie, on est nettement un cran au dessus.

Sinon, l'acteur principal de Spotless est insupportable. Quand il parle on a l'impression qu'il vient de claquer une hémorroïde et quand il se tait, on a l'impression qu'il vient d'en découvrir une nouvelle.
Deux tartes dans la gueule et puis c'est tout, pour lui redonner le gout de vivre.

The killing, je ne suis pas mais ici...
[Révéler] Spoiler:
le coup du gars qui baise le cadavre de sa copine, on l'a rarement vu si ce n'est dans le film Lune Froide avec Patrick Bouchitey...
Et le gars qui nique dans la chambre voisine, on a l'habitude sauf quand tu vois que son partenaire est un mec...pas courant non plus...

Le héros est un peu mou, c'est vrai, mais j'aime bien ce qu'il fait, ça change un peu...mais le frère vaut le détour... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 30/03/2015 18:27

Pas si mal ce season final de Walking Dead. :D

[Révéler] Spoiler:
Xu va encore faire la gueule, mais bon [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thometymal » 30/03/2015 19:23

A propos de WD une série "spin off" prévue pour l'été ==> http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 40754.html
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Thometymal
BDébranché
BDébranché

Messagede Adam.B » 30/03/2015 20:47

xuunam a écrit:Adam.B : oui je vois ce que tu veux dire, pour autant je trouve, au minimum ue cela est bien mal amené et tombe un peu comme un cheveux dans la soupe
[Révéler] Spoiler:
Le "Priist", comme dirait Floki :fant2: , était quand même le petit protégé de Ragnar, son ami de toujours même.. Alors pourquoi subitement le tuer...? Juste pour les beaux yeux de Floki ??? 1ère incohérence pour moi..
Le Priisst, qui doit (pardon, devait) en plus l'aider dans l'optique du siège de Paris... 2ième contresens..
Que lui rapporte sa mort...? Qu'est ce que cela lui coutait de le laisser vivre, comme il le laisse vivre depuis le départ du reste.. Ca n'est quand même pas a cause du fait qu'il retrouve son Dieu puisqu'il a déjà été laissé en vie alors même qu'au début de leur rencontre il était chrétien.. Pour Ragnar il n'y avait pas vraiment d'incompatibilité entre leurs deux mondes et croyance respective...Cela ne posait un problème qu'à Floki... Rollo s'en tapait, les meufs pareil... bref tout ce petit monde aurait très bien pu continuer à s’accommoder de Prisst, sans trop de pb..
Là sa mort ne tient pas du tout la route, a moins bien sur que son contrat d'acteur pour x raisons s'achevait et qu'il fallait donc trouver "vite vite" un moyen de le buter, mais j'aurais trouver a ce compte là bien plus crédible le fait que se soit le Roi en Wessex (ou son fils cocu) qui s'en charge, là je n'aurais rien dit c'était même logique que le fiston se venge de lui pour avoir niquer sa meuf et lui avoir fait un gosse par dessus le marché (et il n'avait pas l'air d'avoir apprécié la nouvelle si mes souvenirs sont bons.. :siffle: )
Bref, pour moi l'épisode pédale dans la semoule, j'espère que maintenant ca va reprendre plus posément...

Euh... on n'a pas compris la même chose ! Je vais vérifier mais pour moi
[Révéler] Spoiler:
c'est bien Floki qui tue Athelstan... non ??

J'étais dans le métro quand je regardais donc j'ai peut être raté un truc ! Parce que sinon, en effet, comme toi je ne comprends pas du tout !

Edit : j'ai pas retrouvé mon épisode sur mon téléphone, mais tous les sites que j'ai vu vont dans ce sens également il me semble ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 30/03/2015 22:20

C'est bien Floki le coupable. Il n'y a pas d'hésitation possible, à mon avis le message a mal été interprété.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fabi » 30/03/2015 22:27

Ah ouais, TWD on y a cru mais en fait non, ou peut-être oui , ou alors on verra la saison prochaine :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede xuunam » 30/03/2015 22:36

Voua avez raison, mais comme quoi ca cafouille pas mal sur cet épisode :D , pour moi la réaction de Ragnar me fait dire que ca aurait très bien peu être lui vu qu'apparemment il s'en accommode bien et ça c'est incohérent dans l'esprit avec ce qu'il dit au prêtre durant l'épisode
[Révéler] Spoiler:
"Ca me va bien que tu aies retrouvé ton Dieu, il faut que tu restes parmi nous quand même" etc etc... et puis finalement il semble prendre sa mort très bien.. ca merdouille je trouve...En gros Il fallait le faire dégager en urgence et pour moi j'ai trouvé la manière de s'y prendre bien ratée...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Baltimore » 30/03/2015 22:46

xuunam a écrit:Voua avez raison, mais comme quoi ca cafouille pas mal sur cet épisode :D , pour moi la réaction de Ragnar me fait dire que ca aurait très bien peu être lui vu qu'apparemment il s'en accommode bien et ça c'est incohérent dans l'esprit avec ce qu'il dit au prêtre durant l'épisode
[Révéler] Spoiler:
"Ca me va bien que tu aies retrouvé ton Dieu, il faut que tu restes parmi nous quand même" etc etc... et puis finalement il semble prendre sa mort très bien.. ca merdouille je trouve...En gros Il fallait le faire dégager en urgence et pour moi j'ai trouvé la manière de s'y prendre bien ratée...

J'ai compris tout le contraire.
[Révéler] Spoiler:
Que justement il était très "touché" par sa mort, plus que pour n'importe quelle autre personne possible. Au point "d'embrasser" la religion d'Atalsthan.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 30/03/2015 23:45

Oui forcément, on finit par y venir vu la fin bien soulignée, mais qu'est ce que c'est mal fait, j'en reviens toujours a la forme, c'est pas crédible du tout avec ce qui précède je trouve ;)
[Révéler] Spoiler:
Floki n'avait strictement aucun droit de faire ça, et au minimum il faudra qu'il soit châtier/banni car le prêtre était sous la protectiçon "personnelle" de Ragnar, qui est quand même le roi maintenant... donc a mon avis Floki va devoir manger, histoire de raccrocher quelques wagons de cohérence scénaristique qui s’émiettent depuis 2-3 épisodes, depuis l'arrivée du vagabond, la mort de Siggy toute cheulou, le gars qui repart comme il est venu, personne le cherche, visiblement tout va pour le mieux, Lagertha qui se fait virer gentiment de son titre de jarl et qui bronche pas, mais c'est pas grave, tout va toujours pour le mieux alors que ca n'est pas concevable avec son "style"; maintenant le prêtre qu'on fait sauter a la va vite car son contrat s'achève... ca commence a partir un peu en sucette quand même.. J'espère que la suite sera plus aboutie en terme de cohérence car là ca part un peu dans tous les sens sans "liant".

Bon voila, après cela reste un avis personnel sur ce début de saison ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Baltimore » 31/03/2015 01:29

Pour vikings :

[Révéler] Spoiler:
- Floky il a déjà lui-même prévu de s'exiler, il le dit à un moment. Puis on a bien senti sa jalousie et haine envers le prête monter au fur et à mesure des épisodes.
- Le vagabond, il est "divin", du coup il n'y a que les 3 femmes qui ont été confronté à lui.
- La mort de Siggy, la forme est mal filmée, mais le fond est "logique".
- Pour Lagertha, je trouve aussi étonnant qu'elle se laisse faire aussi facilement. Mais elle a du comprendre qu'elle n'était pas en position de force et qu'il valait mieux attendre.

Après, il est clair que tout ça prend un côté un peu foutraque mais je trouve que tout se tient encore.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 31/03/2015 08:06

Je comprends l'idée xuunam mais pas d'accord avec toi sur le fond :D

Vikings

[Révéler] Spoiler:
Floki j'ai trouvé que c'était bien amené. Il défi Ragnar de plus en plus depuis X épisodes, il ronge son frein et lorsqu'il voit le "signe" des dieux, il n'hésite plus quitte à aller ensuite s'exiler si besoin.

Le vagabond, ok c'était foireux, j'ai pas grand chose à dire sur le coup :D

Siggy, idem que Baltimore, nuancé par le point du dessus.

Lagertha pour moi rien d'incompréhensible. Elle est arrivée comme une fleur comme Earl de son comté, sans revendication ni autre soutien. Là elle ne pourrait pas le reprendre face à un type qui a des soutiens alors qu'elle n'en a aucun (même plus Ragnar) elle préfère donc attendre.

Pour le prêtre, j'émets un doute sur le fait que cela soit parce que le contrat s'achève. J'ai lu plusieurs interviews intéressants à propos du choix des scénaristes / réal de le faire mourir, c'était assez intéressant et convaincant. Je vous retrouve les liens !
Dernière édition par Adam.B le 31/03/2015 10:06, édité 1 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 31/03/2015 09:40

Heu
Merci de rappeler avant le spoiler de quelle série vous causez sinon c'est incompréhensible
Du moins on ne peut savoir si on peut lire ou pas. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 31/03/2015 10:06

Yups, petit oubli corrigé, on était dans le feu de l'échange :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 31/03/2015 10:10

[Révéler] Spoiler:
un message juste pour xof :fant2:
je le taquine :D
mais il a raison sur le coup :lire:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 31/03/2015 10:20

On s'en tamponne un peu de vos trucs surtout quand on sait que GOT reprend dans deux semaines. :D :D :D :D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Messer » 31/03/2015 10:51

House of Cards, dernier épisode. Une ambiance oppressante, qui m'a rappelé l'épisode à Moscou. 2 épsiodes du même réalisateur, j'arrive enfin à reconnaitre un style :bravo:
Un arc s'est enfin terminé, une équipe se défait alors qu'une autre se relance.
S'il y a une saison 4, j'espère que ce sera la dernière pour boucler un cycle gloire et déclin
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 31/03/2015 12:05

Le Complot a écrit:On s'en tamponne un peu de vos trucs surtout quand on sait que GOT reprend dans deux semaines. :D :D :D :D :D
Ouais ben "nos trucs" tu ferais bien de t'y mettre parce que tu rates quelque chose :D

Concernant GOT, franchement j'en suis pas à compter les jours, comme d'hab je sais d'avance qu'il y aura quelques épisodes sympas, mais je sais aussi qu'il y en aura un bon paquet de foireux, je ne me fait donc pas d'illusion concernant cette série.. J'espère juste qu'il y aura "beaucoup de nain", après vu le synopsis du début de saison, j'en doute... [:kusanagui:3]
J'espère naturellement me tromper et que toute la saison soit absolument géniale mais... :siffle: :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jetjet » 31/03/2015 13:14

Le Complot a écrit:On s'en tamponne un peu de vos trucs surtout quand on sait que GOT reprend dans deux semaines. :D :D :D :D :D

Dit le mec qui joue à la Wii U, la console dont même le constructeur s'en tamponne ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 31/03/2015 13:56

ulys a écrit:
[Révéler] Spoiler:
un message juste pour xof :fant2:
je le taquine :D
mais il a raison sur le coup :lire:

[Révéler] Spoiler:
Oh oui. ... j'aime quand tu me taquines ....

:inlove:

:D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 31/03/2015 14:26

[Révéler] Spoiler:
T'avais pas peut d'être "spoilé" ?
:shock:

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro