Messer a écrit:MacGyver
logan1973 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:xuunam a écrit:... et "Shérif fais moi peur" humm...?Brian Addav a écrit:Et les Têtes Brûlées, elles sont où ? Hein ?
Bon si on fait un Top Vieillerie, là va y avoir du boulot (et surement du lourd aussi... )
ouais bin moi si les séries de ma jeunesse m'ont marquées, c'est surtout par leur médiocrité crasse et leur ringardise achevée. 'tain, sans dec', Sheriff fait moi peur ?? l'homme qui tombe à pic ?? sans rire ? pourquoi pas Chips ou Walker texas ranger aussi tant qu'on y est voire, toute honte bue, l'aaamour du risque, quintessence de ce qui m'a éloigné près de 20 ans d'un écran de télé.
scénars inexistants, persos caricaturaux, musique insupportable, doublage en totale roue libre, eeerk. il a fallu la découverte de Profit et de Carnivale pour que je découvre qu'un autre monde était possible.
mais avoir de la nostalgie pour ces nullités d'antan, pouah, jamais. l'enfance n'excuse pas tout et je maudis les diffuseurs sans scrupules abreuvant de merdes bon marché l'innocent public que nous formions. y'a des têtes au bout d'une pique qui se sont perdues !
témoin de cette honte, même les séries françaises estampillées ORTF, service public et tout le toutim, étaient plus inventives et dynamiques. Julien Fontanes powa ! Schulmeister rules !
de ce naufrage, surnage Kung Fu, les mystères de l'ouest, Cosmos 99. Point.
deux réponses:
Hill Street Blues
St Elsewhere
logan1973 a écrit:Hill Street Blues elle était diffusée sous le nom Capitaine Furillo en France.
C'est passé deux ans plus tard environ sur la Cinq (sans abonnement).Olaf Le Bou a écrit:logan1973 a écrit:Hill Street Blues elle était diffusée sous le nom Capitaine Furillo en France.
ouais, en 84, sur canal+, et j'avais pas d'abonnement.
Certains d'entre nous faisaient une pause pour Capitaine Furillo -- parce qu'il(s) le valai(en)t bien !Olaf Le Bou a écrit:pis en 84, j'étais au lycée, j'avais passé l'âge de glander devant la téloche.
Genug a écrit:C'est passé deux ans plus tard environ sur la Cinq (sans abonnement).Olaf Le Bou a écrit:logan1973 a écrit:Hill Street Blues elle était diffusée sous le nom Capitaine Furillo en France.
ouais, en 84, sur canal+, et j'avais pas d'abonnement.
Brian Addav a écrit:Je tiens à préciser que j'étais sérieux pour Les Têtes Brûlées qui est une série très intéressante.
(et qui n'a aucun rapport avec cette bouse de Sherif fais moi peur )
xuunam a écrit:Et Code Quantum...?
xof 24 a écrit:Je poursuis ma liste
J'envisage un top par décennies
Car des séries j'en ai tout de même pas mal vu depuis mon enfance
Et je trouve que chaque époque à eu ses TOPs
Il y a des séries qui ont sûrement mal vieillie mais c'est le top du coeur
Ces séries que je suivais donc avec plaisir
Années 60/70
Chapeau Melon et Bottes de cuir
Kung Fu
Au nom de la loi
Années 70
Les mystères de l'Ouest
Starky et Hutch
L'ile Fantastique
La 4eme dimension
La petite maison dans la prairie
Les têtes brulées
l'Age de cristal
Années 80
L'homme qui valait 3 milliards
L'homme de l'atlantide
Un flic dans la mafia (première saison)
Remington Steele
Années 90
Code Quantum
Magnum
Twin Peaks
...
Dans le super récent
Rome
Mad Men
Game of throne
Hell on Wheels
FPCFPC
Engrenages (pas vu les dernière saisons)
Downton Abbey
True Detective
Criminal Justice
Me plante peut être dans les décennies pour certaines
Je peaufinerais en rajoutant des séries et en vérifiant les dates...
xuunam a écrit:Bon blague à part, quelqu'un se souvient de Timide et sans complexe avec jeff Gioldblum ?
Je pense que ca a mal, voir très mal vieilli mais j'ai un vague doute soudainement
C'était moisi non..
HamKero a écrit:@Olaf Le Bou
Profit !
Aildiin a écrit:Ca manque de comedies !
Annees 90 : Friends, Babylon 5, Bands of Brothers ( c'est peut etre annees 2000, j'ai la memoire qui flanche).
Annees recentes : Modern Family.
je ne possede que 4 series TV in DVD/Blue Ray: Friends, Babylon 5, Game of Thrones et Bands of Brothers
Je peux encore tomber sur un Friends a la tele en zappant et je vais rester scotche jusque la fin !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités