MacGyver, la série qui a fait que je voulais devenir bricoleur étant petit, et qui m'en a écoeuré quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire comme lui. Sans lui, peut-être que j'aurais eu une bibliothèque sur mesure plutôt que de l'Ikea. Saleté d'Angus !!!
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois." "Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Brian Addav a écrit:Et les Têtes Brûlées, elles sont où ? Hein ?
... et "Shérif fais moi peur" humm...?
Bon si on fait un Top Vieillerie, là va y avoir du boulot (et surement du lourd aussi... )
ouais bin moi si les séries de ma jeunesse m'ont marquées, c'est surtout par leur médiocrité crasse et leur ringardise achevée. 'tain, sans dec', Sheriff fait moi peur ?? l'homme qui tombe à pic ?? sans rire ? pourquoi pas Chips ou Walker texas ranger aussi tant qu'on y est voire, toute honte bue, l'aaamour du risque, quintessence de ce qui m'a éloigné près de 20 ans d'un écran de télé.
scénars inexistants, persos caricaturaux, musique insupportable, doublage en totale roue libre, eeerk. il a fallu la découverte de Profit et de Carnivale pour que je découvre qu'un autre monde était possible.
mais avoir de la nostalgie pour ces nullités d'antan, pouah, jamais. l'enfance n'excuse pas tout et je maudis les diffuseurs sans scrupules abreuvant de merdes bon marché l'innocent public que nous formions. y'a des têtes au bout d'une pique qui se sont perdues !
témoin de cette honte, même les séries françaises estampillées ORTF, service public et tout le toutim, étaient plus inventives et dynamiques. Julien Fontanes powa ! Schulmeister rules !
de ce naufrage, surnage Kung Fu, les mystères de l'ouest, Cosmos 99. Point.
deux réponses:
Hill Street Blues
St Elsewhere
aucune des deux n'a été diffusée en France quand j'étais gamin... c'est bien ce que je disais, si séries de qualité il y avait, c'était pas pour les petits français, nous on avait les débilités style K2000 ou supercopter
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Je citerais bien aussi NYPD Blue et Homicide mais je sens venir la tornade...
Magnum et MacGyver, à fond ! J'aime toujours autant d'ailleurs (quel mec porte le short comme Thomas Magnum ? u_u). Au collège on m'a appelé 2 ans MacGyver parce que j'avais réparé la porte d'une salle de cours avec un fil de fer
@Olaf Le Bou Profit ! (et puis Chips )
@xuunam Les Contes de la Crypte +1 Jamais manqué un. Et avec la 4° Dimension, il y a eu aussi Au-delà du réél.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket. Julian Casablancas
logan1973 a écrit:Hill Street Blues elle était diffusée sous le nom Capitaine Furillo en France.
ouais, en 84, sur canal+, et j'avais pas d'abonnement.
C'est passé deux ans plus tard environ sur la Cinq (sans abonnement).
Olaf Le Bou a écrit:pis en 84, j'étais au lycée, j'avais passé l'âge de glander devant la téloche.
Certains d'entre nous faisaient une pause pour Capitaine Furillo -- parce qu'il(s) le valai(en)t bien !
Pour rappel, il existe depuis quelques mois une intégrale DVD en v.o. qui est apparemment de très bonne qualité (mais comme je l'ai déjà dit je veux une version avec les voix françaises aussi parce que le doublage était très bon et que c'est avec lui que je me suis attaché à cette mémorable série).
-- « What's the use of worrying? What's the use of hurrying? (no use) What's the use of anything? »
Hill Street Blues, c'était pas avec la belle rouquine ?
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket. Julian Casablancas
Brian Addav a écrit:Je tiens à préciser que j'étais sérieux pour Les Têtes Brûlées qui est une série très intéressante. (et qui n'a aucun rapport avec cette bouse de Sherif fais moi peur )
Ben je l'ai mise dans mon top Un oubli de première minute
Sheriff , jamais accroché Mac Gyver j'ai regardé mais je la met pas dans mon top, et pourtant ...mais non
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase
Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
Je poursuis ma liste J'envisage un top par décennies Car des séries j'en ai tout de même pas mal vu depuis mon enfance Et je trouve que chaque époque à eu ses TOPs Il y a des séries qui ont sûrement mal vieillie mais c'est le top du coeur Ces séries que je suivais donc avec plaisir
Années 60/70 Chapeau Melon et Bottes de cuir Kung Fu Au nom de la loi
Années 70 Les mystères de l'Ouest Starky et Hutch L'ile Fantastique La 4eme dimension La petite maison dans la prairie Les têtes brulées l'Age de cristal
Années 80 L'homme qui valait 3 milliards L'homme de l'atlantide Un flic dans la mafia (première saison) Remington Steele
Années 90 Code Quantum Magnum Twin Peaks ...
Dans le super récent Rome Mad Men Game of throne Hell on Wheels FPCFPC Engrenages (pas vu les dernière saisons) Downton Abbey True Detective Criminal Justice
Me plante peut être dans les décennies pour certaines Je peaufinerais en rajoutant des séries et en vérifiant les dates...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase
Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24 a écrit:Je poursuis ma liste J'envisage un top par décennies Car des séries j'en ai tout de même pas mal vu depuis mon enfance Et je trouve que chaque époque à eu ses TOPs Il y a des séries qui ont sûrement mal vieillie mais c'est le top du coeur Ces séries que je suivais donc avec plaisir
Années 60/70 Chapeau Melon et Bottes de cuir Kung Fu Au nom de la loi
Années 70 Les mystères de l'Ouest Starky et Hutch L'ile Fantastique La 4eme dimension La petite maison dans la prairie Les têtes brulées l'Age de cristal
Années 80 L'homme qui valait 3 milliards L'homme de l'atlantide Un flic dans la mafia (première saison) Remington Steele
Années 90 Code Quantum Magnum Twin Peaks ...
Dans le super récent Rome Mad Men Game of throne Hell on Wheels FPCFPC Engrenages (pas vu les dernière saisons) Downton Abbey True Detective Criminal Justice
Me plante peut être dans les décennies pour certaines Je peaufinerais en rajoutant des séries et en vérifiant les dates...
L'homme de l'Atlantide, c'est années 70 Magnum, c'est années 80
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Ou sont passé Amour, Gloire et Beauté, Dynasty et Dallas...???
Ce Top est un scandale !
Bon blague à part, quelqu'un se souvient de Timide et sans complexe avec jeff Gioldblum ? Je pense que ca a mal, voir très mal vieilli mais j'ai un vague doute soudainement C'était moisi non..
Sinon pas d'amateur de "David Vincent"...? (avec les petits doigts en plus ) Quand j'étais petit je regardais les Envahisseurs quoi...
E puis Hulk aussi... avec Lou Ferrigno et David Banner...qui donc "est officiellement mort, et doit le rester aux yeux de tous, jusqu'à ce qu'il arrive a controler la fureur dévastatrice qui sommeille en lui..."
Bon je parlerais pas de Wonder Woman... hein...? Non non pas la peine d'insister..
et ... ho putain... ! On en a oublié une par contre.... La Planète des Singes bordel.. Du lourd quand même là.. Ben moi j'avoue je regardais voila, héhé.. Mais a 3-4ans, me souviens que le générique de début et de fin me faisaient bien flipper par contre !
xuunam a écrit:Bon blague à part, quelqu'un se souvient de Timide et sans complexe avec jeff Gioldblum ? Je pense que ca a mal, voir très mal vieilli mais j'ai un vague doute soudainement C'était moisi non..
Ca fait partie de ces séries qui ont marqué en France alors qu'en fait elles sont ultra-courtes.
Timide et Sans Complexe (Tenspeed and Brown Shoe... drôle de titre en anglais) n'a qu'une saison de 14 épisodes.
Et dans mon souvenir, seul le pilote était vraiment intéressant.
Pour mentionner 2 séries qui n'ont pas été citées jusqu'ici, je vous conseille de tenter (bon... soyons honnête, ça ne se trouve qu'en téléchargement illégal) les deux séries avec Bruce Campbell (le Ash d'Evil Dead): Brisco County et Jack of All Trades.
Moi j'ai aimé les deux.
Jack of All Trades est beaucoup plus dans le burlesque et l'humour pouet-pouet, mais ça reste sympa. Et Brisco County est un joyau oublié...
Et puis Bruce Campbell est cool !
Et puis on dit qu'il va reprendre Evil Dead en série télé ce qui est une excellente idée !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
pas revu depuis un paquet d'années, est-ce que ça vieillit bien ??
et j'ai été injuste, je pense que j'ai révisé mon jugement sur la capacité d'une série télé à dépasser le statut de bouse infâme un peu avant Profit, avec la découverte de NYPD Blue sur canal Jimmy, on devait être en 98-99.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.