Je me rend compte avec tout cela que j'ai pas fait mon top 10 ( attention pas d'ordre de préférence) :
1)
The Wire : Le must. Incroyablement écrit, joué. Des personnages forts. Une richesse incroyable
2)
The shield : Petite baisse de forme sur une saison mais l'ensemble est un concentré d'adrénaline hyper prenante.
3)
La fureur dans le sang : Poisseux et glauque. A mon sens, le must si on aime les histoires de profiler et de serial Killer. la série doit beaucoup à l'interprétation de Roberson Green.
4)
Sleeper Cell : A mes yeux tellement meilleur que homeland car plus compacte et moins américain. En ces temps d'attentats, cette série sur les cellules dormantes me parait très réaliste. seul le héros peut charismatique ( mais compensé par le reste du casting) diminue l'enthousiasme.
4)
Rome Parce que Tittus Pullo.
et tout le reste
5)
Downton Abbey : Parce que sur le papier cette série avait tout pour m'emmerder comme jamais et qu'étonnement je suis accro. reconstitution, dialogue, british touch, Tout marche
6)
Game of Thrones : Malgré des défauts évidents ( longueurs, utilisation gratuite du cul), la qualité générale, les personnages forts et les dialogues font que j'attends toujours la suite avec énormément d'impatience. Même si winter est un long à coming
7)
Oz : Trop longue et répétitive. Cette série est un bijou sur 2 saisons, et reste très bonne sur l'ensemble
8)
Cowboy Bebop : Car les séries d'Anime ont leur place ici aussi. Univers de fou. personnages charismatiques, musique extraordinaire. Un must.
9)
Mariés, deux enfants : Je cherchais une sitcom comique m'ayant fait rire. J'ai hésité avec Seinfeld mais finalement j'aime bien l'humour con. les simpsons en live. Je rigole toujours en en vouant un de temps en temps. Ed O'Neill 5 AL BUNDY est grandiose
10)
Plusieurs outsiders mais hésitations pour plusieurs raisons:
- Deadwood : superbe mais pas de fin. cela s'arrête sur un suspens en court très très frustrant
- The good wife : excellent jusqu'à la saison4 mais baisse à mon sens beaucoup de qualité depuis
. On est passé d'histoires très enlevées de tribunaux avec des histoires personnelles en toile de fond à des histoires personnelles sur plusieurs épisodes avec de temps en temps un procès. C'est moins enlevé et les ficelles plus visibles.
- Engrenages : car il est rare qu'une série française m'accroche bien.
- Marco Polo : car qu'une seule saison pour l'instant et le perso éponyme est trop lisse. cependant j'adore la reconstitution des décors, l'aspect aventure historique, le casting asiatique, les belles femmes nues, le wu xia pian et j'ai dévoré les épisodes.