Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Genug » 01/01/2015 21:24

Message précédent :
darkbreizh a écrit:
Genug a écrit:
darkbreizh a écrit:Les voyageurs commencent alors à douter sur le but de leur expédition.
C'est traduit du quoi ? [:bru:3]

J'avais meme pas fait attention, j'ai juste fait un copier/coller :?
Je me doute bien, je me doute bien... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19022
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede jolan » 01/01/2015 21:46

darkbreizh a écrit:J'ai tenté Ascension, la mini-série produite par Sci Fi.
il y a du potentiel pour en faire une bonne série, même si par moment, ça empile les clichés SF.
A voir si, à l'instar de Battlestar Galactica, elle se poursuivra en série, mais c'est plutot agreable à regarder (en particulier Tricia Helfer, aka Caprica-Six dans BG)

Le Pitch :
"1963, des humains partent pour un voyage qui durera 100 ans. Cinquante ans plus tard, une jeune femme est retrouvée assassinée. Les voyageurs commencent alors à douter du but de leur expédition."



Ca me tente bien ça.
En espérant que ce soit de la vraie SF et pas du Extant
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13940
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Messer » 01/01/2015 22:12

les échos qui me sont parvenus m'ont laissé croire à un gros manque de budget
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 02/01/2015 01:09

Messer a écrit:les échos qui me sont parvenus m'ont laissé croire à un gros manque de budget

j ai regarde que le premier episode, et je doute que ca ira plus loin que les 3 episodes sortis.
le premier episode est tres previsible (y compris la soit disant revelation de la fin), et j ai lu les critiques sur les 2 episodes suivants, a priori, ca n arrive pas a choisir son style et du coup ca avance pas bcp plus qu un episode des experts, sauf quela c est en huis clos dans un vaisseau spatial.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 02/01/2015 10:34

Dommage le pitch est sympa !

Avez vous vu la nouvelle série, Manhattan ? Ca peut être sympa !

"Manhattan" suit les scientifiques brillants, mais imparfaits, impliqués dans la plus grande course contre la montre de l'histoire de la science, la construction, clandestine, de la première bombe atomique du monde à Los Alamos, Nouveau-Mexique.
Les scientifiques et leurs familles tentent de co-exister dans un monde où secrets et mensonges s'introduisent dans chaque aspect de leur vie.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Nestor B. » 02/01/2015 12:59

Après un décrochage de 2 mois pour cause de déménagement, je m'y suis remis.
Me suis mis à jour sur THE BIG BANG THEORY (suis fan du côté geek de ces scientifiques attardés) et sur TWD (suis accroc alors que bon.... il me faut ma dose de gore).
Commencé hier à regarder THE SPOILS OF BABYLON, qui, malgré une belle distribution (Tim Robbins, Tobey Magguire, Jessica Alba...) ne m'a pas du tout embalé :?
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede NARCISSE » 02/01/2015 13:10

Adam.B a écrit:Dommage le pitch est sympa !

Avez vous vu la nouvelle série, Manhattan ? Ca peut être sympa !

"Manhattan" suit les scientifiques brillants, mais imparfaits, impliqués dans la plus grande course contre la montre de l'histoire de la science, la construction, clandestine, de la première bombe atomique du monde à Los Alamos, Nouveau-Mexique.
Les scientifiques et leurs familles tentent de co-exister dans un monde où secrets et mensonges s'introduisent dans chaque aspect de leur vie.


J ai suivi la série en vost et j ai beaucoup aimé. quand on s intéresse a la petite histoire de la grande Histoire. C est un pan méconnu de la course a l arme nucléaire. C est un rythme lent qui ne plaira pas a tout le monde mais faut se laisser porter par cette série et ces personnages qui vivent en autarcie en plein désert ... a recommander pour ceux qui ne sont pas allergiques au désert et au nucléaire !

@ nestor b

Pour "spols of babylon" que j ai suivi il y a quelques mois, série a suivre absolument en vost ! Une série assez barrée qu il faut regarder au 10e degré, on est dans la parodie de tous les soaps opéras et au casting impeccable. Un coup de coeur pour moi mais je peux comprendre que tout le monde n aime pas...

Pas mal de retard dans les séries.
La reprise de the 100 est sympa, on continue dans la suite mais sur terre avec tout le monde et ca monte en puissance je trouve.
Big bang theory : je décroche de plus en plus ... je souris pour une ou dex vannes par épisode.. peut être la saison de trop
the mentalist : j ai arrêté definitivement , plus rien a attendre... et toujours le dégout de la gestion de la fin de l intrigue red john..
Gotham : je ne sais toujours pas trop quoi en penser , vu le fait que Heller , le responsable de Mentalist est aux commandes... a part le personnage du Pingouin je reste vraiment sur ma faim...
Homeland : une très bonne saison je trouve ça monte en puissance a chaque épisode.
madam secretary : j aime bien cette série a la maison blanche. mais le coté "manicheen " bien pensant avec d un coté noir et l autre blanc est assez gonflant.
The good wife : depuis la première saison pas de déceptions ça reste une des très bonnes séries actuelles qu on aimerait voir plus souvent !

Je me cantonne a quelques séries étant donné que j ai moins de temps maintenant. C est pas plus mal d ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 02/01/2015 15:04

BOBetBOBETTE a écrit:1) Deadwood
2) BreakingBad
3) Rome
4) Chapeau melon et bottes de cuir
5) Downton Abbey
6) Spartacus
7) Borgia / Tuddor
9) Lost
10) Dallas
11) Duke of Hazzard ! :bravo:

... 6thFeetUnder, House MD, ...



Ooops, j'ai oublié l'excellentissime "In Treatment" ! dans ma liste ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede jamie starr » 02/01/2015 17:17

Moi je n'aime pas les séries j'ai trop souvent l'impression d'être pris pour un con, et je n'aime pas être scotché à ma télé. Et faut avouer qu'une bonne série qui ne prend pas ses spectateurs pour des imbéciles, ça scotche à sa télé des heures !!!

Donc je suis fan des créations de David Simon : The Corner, mini-série magnifique, à chialer, d'ailleurs j'ai chialé... The Wire, mon chef d'oeuvre absolu, je pourrai vous en parler des heures tellement je suis fan. Generation Kill, mini-série méconnue sur la 2e guerre en Irak, où Simons et Burns font toujours autant preuve d'humanité. Et Treme, moi qui suis fan de musique, le bonheur absolu !!! Je vous avoue que je suis un peu mono-maniaque, j'ai pu apprécié d'autres séries, mais aucune n'arrive à la cheville de ces monuments du petit écran pour moi.

Sinon True Detective est magnifique, peut être la plus belle série que j'ai vu au niveau réalisation, c'est quasi un film en épisodes. Il ne me reste plus que la dernière saison à regarder, mais je pense qu'elle ne changera pas mon point de vue sur Boardwalk Empire, c'est une superbe série également. Et je me suis fait avoir moi aussi par Game Of Thrones, je n'ai pas lu les bouquins, donc jusqu'ici rien ne m'a gâché l'immense plaisir que me procure cette série.
Avatar de l’utilisateur
jamie starr
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 02/01/2015

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 02/01/2015 17:30

FrancoisG a écrit:Chez moi, en 2014...

Le retour des anthologies a.k.a. le haut du panier :
- Fargo
- True Detective

C'est bien parti et j'attends la suite :
- Penny Dreadful
- Z Nation

Je prends le train en marche mais c'est ça qui est bon :
- Orphan Black
- Banshee
- Orange is the new black

Ca aurait pu être tellement bien :
- The Strain

Ca continue encore et encore, mais je ne m'en lasse pas :
- GoT
- The Walking Dead
- Person of interest
- The mentalist
- TBBT
- FPCFPC (trop court !)
- Modern family
- New girl
- Bones (de peu)

3 saisons déjà, ça passe trop vite :

- Girls
- Elementary

Mais pourquoi je regarde encore ça, moi :

- Under the dome
- The 100

Voilà, c'est fini :
- HIMYM
- Community :cry2:

Je passe mon tour pour l'instant :
- American Horror Story (enfin bon, c'est pas vraiment moi qui n'accroche pas)

Ah oui, j'ai enfin découvert 24 avec la dernière saison :D


tu peux sécher tes larmes y aura une sixième saison cette année
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17105
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 02/01/2015 18:49

jamie starr a écrit:Donc je suis fan des créations de David Simon : The Corner, mini-série magnifique, à chialer, d'ailleurs j'ai chialé... The Wire, mon chef d'oeuvre absolu, je pourrai vous en parler des heures tellement je suis fan.
The Wire est un Monument, la meilleure série sur les gangs vu de l'intérieur, une enquête policière au long court et des personnages qui déchirent vraiment... Mac Nulty, Omar Little, Snoop (La meuf la plus badass de toutes les séries réunies)
Je vais me refaire la série en 2015, c'est sur, j'ai oublié plein de phases.. ca va valoir le coup de s'y remettre !.. Jamais encore revue mais je sais déjà que je ne serais pas déçu !
[Révéler] Spoiler:
"It's all in The Game Yo..."



Snoop Powwaaa.. :D
https://www.youtube.com/watch?v=cW-iQNwNshQ

A voir en vostf, rien que pour cet accent de ouf de Baltimore :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 03/01/2015 14:34

Viens de finir True détective
Un début long y faut s'accrocher
mais punaise c'est du lourd

Pour ma part par contre je n'attends pas de suite
Trop peur d'une suite en dessous

Bon 2015 il faut que je rattrape quelques séries
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34849
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 03/01/2015 19:42

Moi non plus je n'en attends pas mais ce qui est bien avec True Detective c'est que chaque saison se veut être un "One shot", la suivante repartira donc de zéro avec de tous nouveaux personnages. Du coup sir la S2 n'est pas a la hauteur cela n'entachera en rien cette excellente première mouture. Et si c'est aussi bien, pas de problème non plus, il suffira juste de l'apprécier a sa juste valeur.. ;)

En tous cas bien content que tu te sois accroché, cela valait la peine comme tu le dis, avec deux grands acteurs au service d'une grande réalisation, on a été gâté :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ulys » 03/01/2015 20:43

xof 24 a écrit:Viens de finir True détective
Un début long y faut s'accrocher
mais punaise c'est du lourd

Pour ma part par contre je n'attends pas de suite
Trop peur d'une suite en dessous

Bon 2015 il faut que je rattrape quelques séries

J'avais prévenu pour le début ;)

Bonne surprise les 2 acteurs, car je ne suis pas fan normalement, mais là :shock: Surtout le beau-gosse à contre emploi.

Et du coup je l'attends la suite !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ulys » 03/01/2015 20:46

Sinon j'ai fini Breaking Bad
C'est très bien, mais je ne l'a mets pas dans mon top. Car il y a quand même des moments où je me suis fais ièch... où c'est lent, et puis j'aime pas WW, je ne sais pas pourquoi, ça ne passe pas. (l'acteur)
Mais il y a quand même de grand moment, bien dramatique, bien réalisé... Et Aaron Paul est quand même très fort.
Série à voir, ca c'est sûr. :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 03/01/2015 22:28

xuunam a écrit:Moi non plus je n'en attends pas mais ce qui est bien avec True Detective c'est que chaque saison se veut être un "One shot", la suivante repartira donc de zéro avec de tous nouveaux personnages. Du coup sir la S2 n'est pas a la hauteur cela n'entachera en rien cette excellente première mouture. Et si c'est aussi bien, pas de problème non plus, il suffira juste de l'apprécier a sa juste valeur.. ;)

En tous cas bien content que tu te sois accroché, cela valait la peine comme tu le dis, avec deux grands acteurs au service d'une grande réalisation, on a été gâté :ok:

Après Arrow et Revolution je pense pouvoir aller au bout de tout. ..

Bon faut que je poursuive breakingbad et que je débute un tas d'autres
Mais le temps me manque cruellement ...

Edhral comment qu'on fait pour rester 6 mois chez soi ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34849
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 04/01/2015 00:12

Facile ! On peut t'arranger ça rapidement si tu veux.. : alors tu préfères le genou, ou une clavicule et 3 côtes ? Tu as le choix et en plus c'est gratuit, que demander de plus ... Fémur, hanche et dos sur devis par contre.. :D

:fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Edhral » 04/01/2015 13:08

Y a eu des moments cools pendant ces six mois coincée à la maison, mais franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle, garde ton genou ta clavicule et tes côtes, xof ! :fant2:

En cours ici, Agents of S.H.I.E.L.D. saison 1, on en est à peu près à la moitié, j'accroche bien (mais y avait pas trop de risques que je passe à côté vu combien j'apprécie les films de la franchise Avengers).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 04/01/2015 18:26

C'est sur que je préfère rester entier
Le genou en vrac m'a suffit. ..
Sinon me suis lancé dans Blacklist
Bon petites histoires
Ils ont mis le paquet dans les fils rouge
Passé des divers intervenants et paf un mystérieux quidam
C'est pas déplaisant
Mais va falloir monter un peu en gamme sinon ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34849
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 04/01/2015 19:08

jamie starr a écrit:Moi je n'aime pas les séries j'ai trop souvent l'impression d'être pris pour un con, et je n'aime pas être scotché à ma télé. Et faut avouer qu'une bonne série qui ne prend pas ses spectateurs pour des imbéciles, ça scotche à sa télé des heures !!!

Donc je suis fan des créations de David Simon : The Corner, mini-série magnifique, à chialer, d'ailleurs j'ai chialé... The Wire, mon chef d'oeuvre absolu, je pourrai vous en parler des heures tellement je suis fan. Generation Kill, mini-série méconnue sur la 2e guerre en Irak, où Simons et Burns font toujours autant preuve d'humanité. Et Treme, moi qui suis fan de musique, le bonheur absolu !!! Je vous avoue que je suis un peu mono-maniaque, j'ai pu apprécié d'autres séries, mais aucune n'arrive à la cheville de ces monuments du petit écran pour moi.

Sinon True Detective est magnifique, peut être la plus belle série que j'ai vu au niveau réalisation, c'est quasi un film en épisodes. Il ne me reste plus que la dernière saison à regarder, mais je pense qu'elle ne changera pas mon point de vue sur Boardwalk Empire, c'est une superbe série également. Et je me suis fait avoir moi aussi par Game Of Thrones, je n'ai pas lu les bouquins, donc jusqu'ici rien ne m'a gâché l'immense plaisir que me procure cette série.


:bravo: Treme, The Wire. Surement mon top du top.
Génération Kill, très bien et surement très réaliste. A rapprocher de Démineur de Bigelow.
True Detective également dans mon top 10.
Il faudrait y rajouter :

West Wing
The Good Wife
6 feet Under
Downton Abbey
Engrenages
Deadwood
Mad Men
Shameless
Detroit 1-8-7 (une seule saison, le drame !)
How to make it in America (2 saisons uniquement :cry2: )
Weeds (même si 1 ou 2 saisons de trop)

Ok, cela fait plus que 10, mais bon, on ne va pas jeter le haut du panier tout de même.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 04/01/2015 20:40

Ha oui Weeds, c'était bien fun, j'ai suivi avec plaisir les 4 premières saisons, après j'avoue que c'était plus "par habitude", et le plaisir toujours intacte celui là, de retrouver Mary-Louise Parker, quelle femme, quelle énergie.. :ok:


Shameless (US) j'ai adoré et puis peu à peu j'ai oublié que j'adorais, j'y reviendrais surement un jour de vaches maigres 8-)

How to make it in America
, très chouette, une bonne surprise que j'imagine pas grand monde n'attendait mais la vie quotidienne de ces deux "loosers" de la mode était bien conté... Et puis Lake Bell quoi en cerise :bave:

Six feet under, je n'ai pas pu aller au bout du premier épisode, je ne sais même plus pourquoi, mais j'imagine que ca devait pas être bien mon genre de série à l'époque.. Je retenterais a l'occasion car elle a connu un vrai succès alors que je suis resté sur le carreau.. Je trouve ça bizarre, un truc a dû m'échapper :?:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités