Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 05/01/2015 23:36

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:hey, JE L'AI MISE 10IÈME DE MON TOP10 !!! :bravo:
Enfin quelqu'un avec du goût 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 06/01/2015 00:06

Si on va dans les vieil.... hum, les anciennes :mrgreen: séries françaises, faudrait pas oublier les aventures de Vidocq avec Claude Brasseur et Danielle Lebrun.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 06/01/2015 00:53

xuunam a écrit:... et "Shérif fais moi peur" humm...? :D
Rosco P. Coltran est une institution a lui tout seul..


Je détestais celle-là mais dans le même genre y avait L'homme qui tombe à pic, ça c'était top ! :bravo:
Le générique d'intro ! Et Jody avec ses jeans trop serrés :D

Et puis quelqu'un se souvient de Stingray ?
J'étais fan u_u (avec le recul, c'était bien moisi :lol: ) Et Le magicien aussi ! C'était le samedi aprème dans l'émission de Bernard Montiel où on nous faisait croire que c'est nous qui choisissions la série à suivre :siffle:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 06/01/2015 01:40

Stingray/ J'aimais bien l'idée . Je te rends service, un jour tu m'en devras un

Ensuite il faut remettre le tout dans le contexte. Une série que l'on adorait en 80 parceque l'on avait 10 ans , doit on en avoir honte aujourd'hui ? Non.
C'est sur que certaines séries ont très mal vieillies , et alors

Ensuite sortir un top ten sur 40 ou 50 de séries télé c'est pas aisé, ni je pense le plus représentatif
Faire un top par décennies, je trouve cela déjà plus sympa
De voir ce que certains ont pu aimer, plus jeune, et ceux qu'ils aiment désormais

Ensuite il y a différentes séries
Les séries du style Happy days, et les séries comme Maigret...
Friends et Sex and the city
Des séries qui ne jouent pas dans la même cour...

Allez, sans corde, essayez de faire une liste des séries qui vous ont marqué depuis votre jeunesse. Celles qui vous viennent de suite à l'esprit...
Stingray je l'avais totalement oubliée...Et j'ai pourtant du tous les voir
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34983
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 06/01/2015 02:08

Passe devant, je te suis :D

Stingray, j'étais ado, j'avais déjà mes goûts d'adulte donc je renie pas. Juste qu'elle a plus mal vieilli que d'autres, notamment toutes celles avec Robert Conrad (Têtes brulées, Mystères de l'Ouest...). (j'étais trop amoureuse de lui :respect: )
Je pense que Stingray était trop stylé 80's. Et le revival 80's c'est bien joli mais ceux qui ont vécu cette époque savent bien que ce n'était pas du tout aussi cool (qui a porté comme moi des jeans neige et des mocassins à fourrure léopard ? :D).

Une autre série dont j'étais ULTRA FAN, c'est Manimal. Cette musique, quand il se transformait, c'était toujours la même, passée en boucle... j'adorais u_u
Ben pareil, ça a très mal vieilli. Pour la même raison je pense.

Après, si on parle 80's et 90's, en effet on peut pas passer à côté des sitcoms, c'est l'époque de leur plus gros boom (Cheers, Frasier, Friends, Alf, Seinfeld, Mad about you, Home improvement...). Mais je me vois mal faire des catégories, trop de boulot [:kusanagui:3] En plus le concept même de la sitcom a tendance à s'estomper depuis les années 2000, c'est plus des séries hybrides je trouve (rien qu'à voir TBBT et HIMYM, ou encore mieux The Office !).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Gorkh » 06/01/2015 02:17

Sinon the good wife a repris et :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 06/01/2015 02:45

HamKero a écrit:Passe devant, je te suis :D

).


Ben j'ai déjà fait un début de liste
Pas le tout de poster à tout va... Faut suivre
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34983
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 06/01/2015 03:47

J'abandonne :roll:
Tu me fatigues avec tes piques...
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 06/01/2015 07:22

Vu l'épisode de Noël de Downton Abbey. Pas de grosse révélation mais un épisode bien sympathique. Une belle conclusion de saison. Plus qu'à attendre l'automne prochain.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede jr5902 » 06/01/2015 08:51

Sinon, dans les séries qui ont marqué mon enfance et adolescence ( je suis plus vieux que la plupart d'entre vous ), je me rappelle de:

ZORRO
SKIPPY le cangourou
FLIPPER
MISSION IMPOSSIBLE
LES CHAMPIONS
DEPARTEMENT S
COSMOS 99
LE CHEVAL DE FER
LES MYSTERES DE L'OUEST
LES BANNIS
LE PROSCRIT
LE RANCH L
Etc.

cela ne nous rajeunit pas :D
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5241
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Messer » 06/01/2015 12:20

Once upon a time, enfin la mi-saison 4. Le dernier épisode sauve un peu les meubles, mais les scénaristes ne sont clairement pas à la fête. Même madame n'est plus aussi bienveillante qu'avant envers cette série.

On va s'accrocher au prochain arc, en espérant découvrir l'origine de tout ca.

Reprise de Boardwalk Empire saison 5, c'est très agréable à regarder mais le contenu a bien changé depuis la saison 1.

Ray Donovan, c'est pas mal en fait.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 06/01/2015 12:33

xuunam a écrit:
Brian Addav a écrit:Et les Têtes Brûlées, elles sont où ? Hein ? :D
... et "Shérif fais moi peur" humm...? :D

Bon si on fait un Top Vieillerie, là va y avoir du boulot (et surement du lourd aussi... [:kusanagui:6] )



ouais bin moi si les séries de ma jeunesse m'ont marquées, c'est surtout par leur médiocrité crasse et leur ringardise achevée. 'tain, sans dec', Sheriff fait moi peur ?? l'homme qui tombe à pic ?? sans rire ? pourquoi pas Chips ou Walker texas ranger aussi tant qu'on y est [:bru:3] voire, toute honte bue, l'aaamour du risque, quintessence de ce qui m'a éloigné près de 20 ans d'un écran de télé.

scénars inexistants, persos caricaturaux, musique insupportable, doublage en totale roue libre, eeerk. il a fallu la découverte de Profit et de Carnivale pour que je découvre qu'un autre monde était possible.

mais avoir de la nostalgie pour ces nullités d'antan, pouah, jamais. l'enfance n'excuse pas tout et je maudis les diffuseurs sans scrupules abreuvant de merdes bon marché l'innocent public que nous formions. y'a des têtes au bout d'une pique qui se sont perdues !


témoin de cette honte, même les séries françaises estampillées ORTF, service public et tout le toutim, étaient plus inventives et dynamiques. Julien Fontanes powa ! Schulmeister rules !


de ce naufrage, surnage Kung Fu, les mystères de l'ouest, Cosmos 99. Point.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33003
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede FrancoisG » 06/01/2015 12:40

C'est pas faux, la nostalgie n'excuse pas tout :lol:
En vieille série regardable encore maintenant, je vois chez moi Magnum et Amicalement votre. Totalement subjectif, quoi !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 06/01/2015 12:45

jr5902 a écrit:Sinon, dans les séries qui ont marqué mon enfance et adolescence ( je suis plus vieux que la plupart d'entre vous ), je me rappelle de:
ZORRO
MISSION IMPOSSIBLE
Han j'avais oublié ces monuments... Mais on en a tous oublié 3 autres, absolument fondamentales, légendaires.... .

-La 4ième Dimension !!!

-Hitchcock présente.. !!!

Et.... les Contes de la Crypte !!!!! :bave:

HA ! c'est pas du beau déterrage qu'on avait tous oublié ça...? Pour moi c'est Culte en tous cas 8-)
C'est là que j'ai appris a apprécier l'humour noir et l'expression "tel est pris qui croyait prendre" :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 06/01/2015 12:53

xuunam a écrit: Mais on en a tous oublié 3 autres, absolument fondamentales, légendaires.... .

-La 4ième Dimension !!!

-Hitchcock présente.. !!!

Et.... les Contes de la Crypte !!!!! :bave:

HA ! c'est pas du beau déterrage qu'on avait tous oublié ça...? Pour moi c'est Culte en tous cas 8-)
C'est là que j'ai appris a apprécier l'humour noir et l'expression "tel est pris qui croyait prendre" :D



oui, mais là c'est les années 50, avec des vrais scénaristes, des mecs qui savaient tenir une caméra, des histoires de qualité, et c'est curieux en découvrant maintenant les rééditions des EC comics de la même époque (Weird Tales, Crime suspenstories, Tales from the crypt (forcément !)) à quel point la narration et le ton des récits étaient similaires.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33003
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 06/01/2015 12:59

xuunam a écrit:Han j'avais oublié ces monuments... Mais on en a tous oublié 3 autres, absolument fondamentales, légendaires.... .

-La 4ième Dimension !!!

-Hitchcock présente.. !!!

Et.... les Contes de la Crypte !!!!! :bave:

HA ! c'est pas du beau déterrage qu'on avait tous oublié ça...? Pour moi c'est Culte en tous cas 8-)
C'est là que j'ai appris a apprécier l'humour noir et l'expression "tel est pris qui croyait prendre" :D


Nope
J'ai cité la 4eme dimension
Pour moi cela reste fondamentale

Ensuite
Des séries que vous citez, il y en a plein que j'ai vues, mais pas mis dans mon top, car si je les ai vu gosses ou ado, elles ne me font pas "triper" le cortex mémoriel.
Le truc c'est bien de citer ses séries passées, qui lorsqu'on les évoque vous font un effet tout simple: envie de les revoir (choses à ne pas faire en général pour ne pas être déçu)
Ensuite taper sur de vieilles séries car elles nous bourraient le mou, pourquoi ??? Il y en a autant de nos jours :D Voir plus ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34983
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede toque » 06/01/2015 13:10

Messer a écrit:Once upon a time, enfin la mi-saison 4. Le dernier épisode sauve un peu les meubles, mais les scénaristes ne sont clairement pas à la fête. Même madame n'est plus aussi bienveillante qu'avant envers cette série.

On va s'accrocher au prochain arc, en espérant découvrir l'origine de tout ca.

Reprise de Boardwalk Empire saison 5, c'est très agréable à regarder mais le contenu a bien changé depuis la saison 1.

Ray Donovan, c'est pas mal en fait.


Once upon a time j'ai regardé les deux premières saison avec ma femme. La première est sympa. La deuxième vraiment pas terrible. J'ai arrêté après 3 épisodes de la saison 3. C'est mal joué, la réalisation est a chier, les FX digne du début des années 2000 (style Buffy), bref je peux plus perdre mon temps à regarder cette bouse.

Ma femme continue seule :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15601
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ulys » 06/01/2015 17:16

Ah oui Manimal, mais à revoir de nos jours c'est vraiment naze.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32038
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 06/01/2015 17:21

Manimal, je trouvais cela naze à l'époque. mais c'est une histoire de goût. j'ai toujours rapproché ça, au niveau qualité, de K2000 ou Supercopter.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 06/01/2015 17:25

Olaf Le Bou a écrit:
xuunam a écrit:
Brian Addav a écrit:Et les Têtes Brûlées, elles sont où ? Hein ? :D
... et "Shérif fais moi peur" humm...? :D

Bon si on fait un Top Vieillerie, là va y avoir du boulot (et surement du lourd aussi... [:kusanagui:6] )



ouais bin moi si les séries de ma jeunesse m'ont marquées, c'est surtout par leur médiocrité crasse et leur ringardise achevée. 'tain, sans dec', Sheriff fait moi peur ?? l'homme qui tombe à pic ?? sans rire ? pourquoi pas Chips ou Walker texas ranger aussi tant qu'on y est [:bru:3] voire, toute honte bue, l'aaamour du risque, quintessence de ce qui m'a éloigné près de 20 ans d'un écran de télé.

scénars inexistants, persos caricaturaux, musique insupportable, doublage en totale roue libre, eeerk. il a fallu la découverte de Profit et de Carnivale pour que je découvre qu'un autre monde était possible.

mais avoir de la nostalgie pour ces nullités d'antan, pouah, jamais. l'enfance n'excuse pas tout et je maudis les diffuseurs sans scrupules abreuvant de merdes bon marché l'innocent public que nous formions. y'a des têtes au bout d'une pique qui se sont perdues !


témoin de cette honte, même les séries françaises estampillées ORTF, service public et tout le toutim, étaient plus inventives et dynamiques. Julien Fontanes powa ! Schulmeister rules !


de ce naufrage, surnage Kung Fu, les mystères de l'ouest, Cosmos 99. Point.


deux réponses:

Hill Street Blues

St Elsewhere
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17142
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 06/01/2015 17:27

Je tiens à préciser que j'étais sérieux pour Les Têtes Brûlées qui est une série très intéressante.
(et qui n'a aucun rapport avec cette bouse de Sherif fais moi peur :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54356
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités