Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 22/12/2014 13:00

Message précédent :
xuunam a écrit:Pas exceptionnel mais bien fait.. Si on commence a ne regarder que l'exceptionnel on ne verra plus que 2 séries par an..
Moi du moment que c'est propre et intéressant à minima, ca me va. En plus ici les moyens sont mis a dispo pour que visuellement les épisodes soient agréables à l'oeil..
Perso je continue volontier.. (et puis combien de série ont commencée à reculons avant de petit a petit devenir réellement passionnantes..? )
Et puis en plus ce Marco tombe à point vu que mes autres séries sont arrêtées pour cause de trêve de noel :D


Ben oui, tout pareil...c'est la disette pour le moment... :cry2:

Marco Polo, on s'est fait 3 épisodes hier soir, autant dire que l'histoire est vraiment pas mal parce que le charisme d'huître molle du héros ne s'arrange pas... [:bdgest]
Comme tu dis, c'est bien fichu, propre et y'a du pognon derrière (90 millions de $ quand même) et honnêtement ce n'est pas ennuyeux mais on est loin de la passion provoquée par Game of Thrones (vu que c'était leur cible).
Autre petit problème apparu hier, j'ai de plus en plus de mal à reconnaître les actrices, en majorité asiatiques, à part Joan Chen. Il me faut toujours un moment avant de me rappeler qui est qui...c'est gênant...
Ceci dit, on a eu notre dose de nudité quand même...elles sont vraiment jolies... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 22/12/2014 13:09

Croaa a écrit:
xuunam a écrit:
Donc oui certainement l'habitude d'un phrasé, d'un accent entre en jeu, et fortement je pense..

Je pense que c'est essentiellement là que cela se passe.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas le talent des doubleurs, mais franchement, le timbre de voix est très souvent à côté de la plaque. je ne parle même pas des textes.
D'ailleurs, si on aime tant les VF c'est surement aussi par rapport au références qui sont transposées également. Beaucoup de choses échappent en VO vu que nous ne connaissons pas forcément les références.



nan mais dans 95% des cas, le doublage est un désastre (Friends en français [:lega] ), mais il y a une poignée de doubleurs qui ont vraiment incarné ou transcendé leur alter ego original.

au rayon des voix françaises très supérieures à l'originale, le cas le plus flagrant doit être Eddy Murphy.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 22/12/2014 13:24

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:
xuunam a écrit:
Donc oui certainement l'habitude d'un phrasé, d'un accent entre en jeu, et fortement je pense..

Je pense que c'est essentiellement là que cela se passe.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas le talent des doubleurs, mais franchement, le timbre de voix est très souvent à côté de la plaque. je ne parle même pas des textes.
D'ailleurs, si on aime tant les VF c'est surement aussi par rapport au références qui sont transposées également. Beaucoup de choses échappent en VO vu que nous ne connaissons pas forcément les références.



nan mais dans 95% des cas, le doublage est un désastre (Friends en français [:lega] ), mais il y a une poignée de doubleurs qui ont vraiment incarné ou transcendé leur alter ego original.

au rayon des voix françaises très supérieures à l'originale, le cas le plus flagrant doit être Eddy Murphy.


Je ne suis les séries qu'en VOST donc je suis toujours surpris d'entendre les voix des doublages, la pire pour moi actuellement est la voix du Mentalist...épouvantable... :ouch: [:bdgest]

Pour Eddie Murphy, ça ne doit pas être difficile vu que l'original est totalement insupportable.
Je me demande comment est la voix qui double Joe Pesci car lui, c'est vraiment rédhibitoire...je le hais... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 22/12/2014 14:23

Choci Loni a écrit:L'exceptionnel se mesurant à nos propres références,
sans point de comparaison annoncé cela ne signifie rien. :D

Personnellement je regarde avec plaisir... ;)

par pas exceptionnel je voulais dire que ce n'est ni particulièrement passionnant ni particulièrement divertissant, et que du coup ça semble un peu long, même si ça reste intéressant.
je regarde certaines séries beaucoup plus basiques plus facilement que Marco Polo, justement parce qu'elles ne sont que divertissantes et ne vont pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Boulon31 » 22/12/2014 14:36

Olaf Le Bou a écrit:nan mais dans 95% des cas, le doublage est un désastre (Friends en français [:lega] ), mais il y a une poignée de doubleurs qui ont vraiment incarné ou transcendé leur alter ego original.

bah euh justement la voix de Chandler avait vraiment cartonné à l'époque. Encore maintenant quand je l'entends ailleurs je pense toujours à Chandler.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede FrancoisG » 22/12/2014 14:52

Y'a une grosse part d'habitude je pense... Friends et le Mentalist ne me dérangent pas en VF, vu que j'ai commencé à les connaître avec cette version.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 22/12/2014 14:55

Les très très mauvais cela reste ceux de TBBT (the big band theory).. là ca passe pas du tout en VF :no:

D'une manière générale il me semble tout de même qu'en France on est assez "bon" pour les doublages..
Perso je ne dirais pas que 95% des doublages sont ratés, plutôt l'inverse... Une grande majorité passe sans problème, mais avec qq canards boiteux de temps en temps (TBBT, oui j'y reviens mais c'est parce là c'est juste trop horribleuuuuh :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Boulon31 » 22/12/2014 15:01

FrancoisG a écrit:Y'a une grosse part d'habitude je pense... Friends et le Mentalist ne me dérangent pas en VF, vu que j'ai commencé à les connaître avec cette version.

oui je pense que pour les séries les petites habitudes ça joue énormément. Déjà à l'époque quand Jean-Pierre avait changé de voix dans Ma sorcière bien aimée j'avais été choqué :-D
Friends en VO j'arrive pas, ce ne sont tout simplement pas les mêmes personnalités. A l'inverse How I met your mother j'ai toujours regardé en VO, si je tombe sur la VF ça fonctionne plus du tout :?
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede jp_gris » 22/12/2014 15:19

The Big Bang Theory en VF c'est un vrai massacre.... On a l'impression d'entendre des dégénérés alors que ce sont des geeks et accessoirement pour certains des "petits" génies. Et puis ce qui manque aussi dans la VF c'est l'absence d'accent de Raj (d'ailleurs comment ont-ils traduits "meustache" en VF ?). Je ne comprends pas le choix pour ce genre de doublage...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Genug » 22/12/2014 15:58

J'ai essayé Revolution sur la TNT en français, et outre que ça ne révolutionnait pas trois pattes à un nanard les voix françaises m'ont paru épouvantables.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19018
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 22/12/2014 16:10

Terminé la S04 de DowntonAbbey.

Excellent épisode et très belle fin de saison ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 22/12/2014 16:30

Olaf Le Bou a écrit:au rayon des voix françaises très supérieures à l'originale, le cas le plus flagrant doit être Eddy Murphy.



Si vous avez aimé 48H avec Nick et Eddy en en gardant le souvenir d'un film plutôt drôle, allez jeter un oeil sur la VO, vous serez très très étonné! :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 22/12/2014 19:03

Genug a écrit:J'ai essayé Revolution sur la TNT en français, et outre que ça ne révolutionnait pas trois pattes à un nanard les voix françaises m'ont paru épouvantables.

L'idée de départ n'était pas trop mal
Mais ensuite c'est bateau
J'ai poussé au bout mais comme Arrow je ne suis pas motivé pour poursuivre

Downton Abbey vu les 3 premiers épisodes de la saison 4
C'est toujours aussi agréable
Je ne boude pas mon plaisir
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 22/12/2014 20:19

Totalement décalé mais j'ai retrouvé les épisodes de Bob Morane des années 60...j'en ai essayé un hier...







...que dire ???







boarf...rien...






[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 23/12/2014 01:40

Voilà...fini Marco Polo ce soir (4 épisodes)...ben au final, c'est quand même pas mal...
Belle fin ouverte pour une 2e saison, quelques cadavres en plus mais ça devrait continuer...
Dommage qu'ils ne peuvent pas sauter une vingtaine d'années et nous trouver un Marco Polo plus mûr et plus charismatique pour la suite... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 23/12/2014 10:49

me reste le final pour ce SOIR. Tu m'as dépassé
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10693
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 23/12/2014 12:08

Mr Degryse a écrit:me reste le final pour ce SOIR. Tu m'as dépassé


J'avais rien d'autre à voir et puis je n'allais pas laisser UN épisode en suspens... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 23/12/2014 12:19

J'avais rien d'autre à voir et puis je n'allais pas laisser UN épisode en suspens... :lol:


Tu n'as pas une femme qui est une marmotte. C'est déjà un miracle quand je réussis à regarder deux épisodes en une soirée. :D

Et comme elle accroche bien à cette série impossible de matter seul.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10693
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 23/12/2014 13:58

Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:Ah ben j'étais en train de caler sur le 2... je vais m'y remettre.

J'ai commencé à apprécier au 3. ;)


Fini la S1. C'est quand même super mou du genou. Ca chouine à tous les étages.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 23/12/2014 14:35

nexus4 a écrit:
Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:Ah ben j'étais en train de caler sur le 2... je vais m'y remettre.

J'ai commencé à apprécier au 3. ;)


Fini la S1. C'est quand même super mou du genou. Ca chouine à tous les étages.

C'est clair qu'il faut adhérer à l'ambiance.
La deux est sur le même tonneau. (au moins le début)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede johnkalak » 23/12/2014 14:39

jp_gris a écrit:The Big Bang Theory en VF c'est un vrai massacre.... On a l'impression d'entendre des dégénérés alors que ce sont des geeks et accessoirement pour certains des "petits" génies. Et puis ce qui manque aussi dans la VF c'est l'absence d'accent de Raj (d'ailleurs comment ont-ils traduits "meustache" en VF ?). Je ne comprends pas le choix pour ce genre de doublage...

C'est aussi un peu le cas avec How I Met Your Mother
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités