Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Messer » 20/12/2014 22:01

Message précédent :
Quelqu'un a-t-il suivi "Lilyhammer" ?
J'ai vu un trailer plaisant, mais le sujet ne semble pas avoir été abordé ici.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nubuc » 20/12/2014 23:33

Messer a écrit:Quelqu'un a-t-il suivi "Lilyhammer" ?
J'ai vu un trailer plaisant, mais le sujet ne semble pas avoir été abordé ici.

Comédie sympathique avec des personnages truculents. Ça se laisse regarder mais c'est pas un chef d'œuvre.
Bonne interprétation dans l'ensemble.
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18761
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede jp_gris » 20/12/2014 23:34

Pour "Lilyhammer" c'est une série assez plaisante, pas trop longue. Seul petit reproche à la VF les voix un peu caricaturales...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 21/12/2014 18:30

Y a-t-il une série anglo-saxonne pour laquelle la version VF soit adaptée ? Je pense avoir la réponse. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Genug » 21/12/2014 18:40

En tout cas il y en a eu : Amicalement vôtre était plus drôle en v.f. qu'en v.o. (du coup il faudrait peut-être parler de suradapté). Idem pour par exemple Les têtes brûlées, Les mystères de l'ouest, et d'autres sûrement.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19021
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 21/12/2014 18:59

Tony Curtis préférait la VF. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63806
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 21/12/2014 19:24

Genug a écrit:En tout cas il y en a eu : Amicalement vôtre était plus drôle en v.f. qu'en v.o. (du coup il faudrait peut-être parler de suradapté). Idem pour par exemple Les têtes brûlées, Les mystères de l'ouest, et d'autres sûrement.

C'était mieux, ou on y était habitué ?
Je penche pour la deuxième solution.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Genug » 21/12/2014 19:45

Amicalement vôtre est objectivement -- et reconnu comme tel -- plus drôle que The Persuaders. Comme on sait ça tient à la personnalité des doubleurs et à leur osmose sur le terrain. C'est au moins aussi vrai pour Starsky & Hutch.
C'est d'ailleurs assez souvent le cas (comparer un Shrek en v.o. et en v.f.). Dans le même ordre d'idée, "You're one ugly motherfucker" est moins drôle que "T'as pas une gueule de porte-bonheur" (Terminator).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19021
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 21/12/2014 19:52

Je pense qu'il y a deux facteurs..
Effectivement on était habitué a retrouver "nos voix" favorites, qui sont restées profondément ancrées dans noter affect vis a vis de ces personnages..
Cela est vrai pour les films.. qui imagines aujourd'hui une autre voix pour Stallone que celle d'Alain Dorval..? Idem pour B.Willis avec Patrick Poivey..
Et Columbo, est il encore regardable avec une autre voix que celle de Serge Sauvion..?
Et on pourrait effectivement décliner ainsi à l'infini (Voix de Magnum/Francis Lax, de Starsky/Jacques balutin etc..)

Donc oui certainement l'habitude d'un phrasé, d'un accent entre en jeu, et fortement je pense..

Après il faut aussi parlé du "Talent" de ces artistes du doublage.. Car il en faut forcément une bonne dose..
Michel Roux doublant Tony Curtis dans Amicalement votre, c'était quand même quelque chose d'énorme... bien plus qu'un "liseur de sous titres"..
Tous ces acteurs ont vraiment investi leur personnage et ont "joué" vraiment un rôle de composition, façonnant "à leur sauce" le personnage qu'on leur offrait de doubler..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 21/12/2014 19:55

Genug a écrit:[...]C'est d'ailleurs assez souvent le cas (comparer un Shrek en v.o. et en v.f.). Dans le même ordre d'idée, "You're one ugly motherfucker" est moins drôle que "T'as pas une gueule de porte-bonheur" (Terminator).
Image Predator..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Genug » 21/12/2014 20:29

xuunam a écrit:
Genug a écrit:[...]C'est d'ailleurs assez souvent le cas (comparer un Shrek en v.o. et en v.f.). Dans le même ordre d'idée, "You're one ugly motherfucker" est moins drôle que "T'as pas une gueule de porte-bonheur" (Terminator).
Image Predator..
Tapator.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19021
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 21/12/2014 20:55

xuunam a écrit:
Donc oui certainement l'habitude d'un phrasé, d'un accent entre en jeu, et fortement je pense..

Je pense que c'est essentiellement là que cela se passe.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas le talent des doubleurs, mais franchement, le timbre de voix est très souvent à côté de la plaque. je ne parle même pas des textes.
D'ailleurs, si on aime tant les VF c'est surement aussi par rapport au références qui sont transposées également. Beaucoup de choses échappent en VO vu que nous ne connaissons pas forcément les références.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 21/12/2014 22:19

Genug a écrit:En tout cas il y en a eu : Amicalement vôtre était plus drôle en v.f. qu'en v.o. (du coup il faudrait peut-être parler de suradapté). Idem pour par exemple Les têtes brûlées, Les mystères de l'ouest, et d'autres sûrement.


Oui la voix française de Robert Conrad :ok:
Je me dois de citer aussi MacGyver. Même Richard Dean Anderson avait reconnu que la voix off dans la VF était bien vue.

Et puisque vous parlez de Tony Curtis, j'ai mentionné dans un autre thread avoir vu The Lunchbox récemment.... et j'étais hallucinée de la ressemblance d'un des seconds rôles (Nawazuddin Siddiqui) avec Curtis !
Image

J'ai pas trouvé ZE photo flagrante, mais je vous assure que c'est frappant dans le film.
D'ailleurs depuis j'ai appris qu'il était connu pour ça.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede jolan » 21/12/2014 22:54

xuunam a écrit:Et Columbo, est il encore regardable avec une autre voix que celle de Serge Sauvion..?


Sauf qu'ici la question ne se pose pas et ne se posera pas.
Il n'y a eu qu'un seul doubleur pour tous les épisodes.
Sauvion est mort après le dernier épisode, et Falk est décédé peu après.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 22/12/2014 00:16

Peu importe que ce soit possible ou pas, ce n'était pas le sens de ma question en fait..
Je voulais dire que la voix de ce personnage faisait partie intégrante de son caractère, et qu'il ne serait pas concevable, si tant était que ce fut encore possible, de lui en prêter une autre... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 22/12/2014 06:53

xuunam a écrit:Peu importe que ce soit possible ou pas, ce n'était pas le sens de ma question en fait..
Je voulais dire que la voix de ce personnage faisait partie intégrante de son caractère, et qu'il ne serait pas concevable, si tant était que ce fut encore possible, de lui en prêter une autre... ;)


c'est comme découvrir la première fois les western de Sergio Leone en VO... Quelle pauvre voix de crécelle il a Clint. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede tzynn » 22/12/2014 11:46

Genug a écrit:En tout cas il y en a eu : Amicalement vôtre était plus drôle en v.f. qu'en v.o. (du coup il faudrait peut-être parler de suradapté). Idem pour par exemple Les têtes brûlées, Les mystères de l'ouest, et d'autres sûrement.


Sex and the city est plus sympa en français qu'en anglais... Il y a plus de vie dans la vf. Elles ont des voix toutes nazes en vo.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 22/12/2014 11:58

sinon, j'ai testé Marco Polo sur 3 épisodes.
ça se regarde mais j'ai rien trouvé d'exceptionnel dans la série, du coup je sais pas si je vais regarder les suivants.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 22/12/2014 12:44

Pas exceptionnel mais bien fait.. Si on commence a ne regarder que l'exceptionnel on ne verra plus que 2 séries par an..
Moi du moment que c'est propre et intéressant à minima, ca me va. En plus ici les moyens sont mis a dispo pour que visuellement les épisodes soient agréables à l'oeil..
Perso je continue volontier.. (et puis combien de série ont commencée à reculons avant de petit a petit devenir réellement passionnantes..? )
Et puis en plus ce Marco tombe à point vu que mes autres séries sont arrêtées pour cause de trêve de noel :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 22/12/2014 12:55

L'exceptionnel se mesurant à nos propres références,
sans point de comparaison annoncé cela ne signifie rien. :D

Personnellement je regarde avec plaisir... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24330
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 22/12/2014 13:00

xuunam a écrit:Pas exceptionnel mais bien fait.. Si on commence a ne regarder que l'exceptionnel on ne verra plus que 2 séries par an..
Moi du moment que c'est propre et intéressant à minima, ca me va. En plus ici les moyens sont mis a dispo pour que visuellement les épisodes soient agréables à l'oeil..
Perso je continue volontier.. (et puis combien de série ont commencée à reculons avant de petit a petit devenir réellement passionnantes..? )
Et puis en plus ce Marco tombe à point vu que mes autres séries sont arrêtées pour cause de trêve de noel :D


Ben oui, tout pareil...c'est la disette pour le moment... :cry2:

Marco Polo, on s'est fait 3 épisodes hier soir, autant dire que l'histoire est vraiment pas mal parce que le charisme d'huître molle du héros ne s'arrange pas... [:bdgest]
Comme tu dis, c'est bien fichu, propre et y'a du pognon derrière (90 millions de $ quand même) et honnêtement ce n'est pas ennuyeux mais on est loin de la passion provoquée par Game of Thrones (vu que c'était leur cible).
Autre petit problème apparu hier, j'ai de plus en plus de mal à reconnaître les actrices, en majorité asiatiques, à part Joan Chen. Il me faut toujours un moment avant de me rappeler qui est qui...c'est gênant...
Ceci dit, on a eu notre dose de nudité quand même...elles sont vraiment jolies... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités