Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 15/12/2014 13:04

Message précédent :
Ca raconte l'histoire de Marco Polo ou c'est l'histoire de gosses qui jouent dans une piscine ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Jezus » 15/12/2014 14:54

xof 24 a écrit:Alors aujourd'hui profitant d'un jour de "repos" je me suis fadé la fin de deux séries que je suivais par dessus l'ordi
Under the dome : c'est quoi cette fin de saison ??? Ils ont prévu une troisième ?? Déjà la seconde devenait longuette...


Euh, je me suis fait la saison 1 récemment, j'ai trouvé ça globalement très mauvais.
La 2 relève un peu le niveau ou vaut mieux arrêter les frais?
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 15/12/2014 15:48

Adam.B a écrit:Ca raconte l'histoire de Marco Polo ou c'est l'histoire de gosses qui jouent dans une piscine ?

Image Ben... si ça raconte Marco Polo comme ca raconte Léonard de Vinci...

Après je fais peut-être mon hareng saure... pas encore vu.. :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 15/12/2014 15:52

xof 24 a écrit:J'ai voulu me visionner le premier épisode de True détective il y a peu, mais [:bdgest] le fichier était corrompu...
Partie remise et vu mes horaires jusqu'a la fin d'année, c'est plus pour 2015...
Ca sent la grande (trop grande) attente du coup, j'ai peur que tu sois déçu par ce premier épisode... la série est vraiment top mais elle demande de passer outre les 2-3 premiers volets d'un début possiblement déstabilisant par rapport a ce qu'on pouvait en attendre au vu des critiques élogieuses... Mais une fois bien installé dans l'histoire, chaque épisode te fera du bien par ou il passera 8-) ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede RosbOOm » 15/12/2014 23:23

Image

:food: :food: :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 15/12/2014 23:45

J'vais vous dire...
Au départ, Better Call Saul, j'étais vraiment pas emballé...

Puis petit à petit, notamment en revoyant les webisodes sur lui, et en revoyant quelques scènes de Breaking Bad, finalement... pourquoi pas... ça se tente...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 16/12/2014 00:45

Adam.B a écrit:Ca raconte l'histoire de Marco Polo ou c'est l'histoire de gosses qui jouent dans une piscine ?


Testé le premier épisode ce soir...ça me semble bon, plutôt une série d'aventures, le casting est quasi inconnu mais les filles sont jolies... :D
Ca sent le gros budget quand même...

Je sens que ça pourrait me plaire sauf si ça vire dans le n'importe quoi à la Da Vinci... [:bru:3]

Suite demain...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 16/12/2014 01:43

Genug a écrit:À propos de Télérama, des séries et des spoilers, je veux bien qu'à la limite on s'autorise -- même si ça me semble déjà limite -- à imprimer ceci :
[Révéler] Spoiler:
Capturer.JPG

(Télérama 3384), mais que la semaine d'après (Attention ! Mégaspoiler dedans ! Il s'agit d'un épisode déjà diffusé, mais ceux qui comme moi attend(ai)ent le coffret DVD feraient bien de passer au large !) un empaffé se permette ça :
[Révéler] Spoiler:
Capturer3.JPG

(bon en fait j'ai craqué, j'ai caviardé l'image pour ne pas saloper le show à ceux qui ne savent pas encore)
ça me semble juste totalement, impardonnablement, dé-gueu-lasse.

...Je sais, Télérama a un site, un courrier des lecteurs, etc., mais les rares fois où j'ai écrit je n'ai pas eu de réponse (et pourtant je n'avais pas utilisé « empaffé » ni « dégueulasse » ces fois-là... :D )

C'est une vieille tradition le spoiler à Télérama. Me souvient de Jacques Siclier qui avait raconté, sans la moindre alerte spoiler, la fin de Twin Peaks. Sans doute pour prouver son désaccord avec les genre...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 16/12/2014 04:04

Homeland a repris héhé... et c'est toujours bon.. :ok:

Sauf qu'ils auraient pu s'abstenir avec
[Révéler] Spoiler:
Salieri :D :D Le pauvre gars ne s'en sortira jamais de ce rôle dans Amadeus :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Messer » 16/12/2014 10:16

Tyrant saison 1 terminée.
Je reste sur ma faim. Les 5 premiers épisodes sont très intéressants malgré les caricatures. Les 5 derniers souffrent selon moi d'un manque de budget pour l'image, les décors sont réduits et/ou mal intégrés.
Comme tout le monde l'a relevé, l'acteur de Jamal est le vrai grand rôle de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 16/12/2014 12:17

Abandonné après l'épisode 3 pour ma part. Comme tu le dis, trop caricatural à mon goût. Dommage, le sujet m'intéressait.
Par contre, commencé Rectify et Ray Donovan. Les deux ont du potentiel, à voir au fil des épisodes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 16/12/2014 12:51

Croaa a écrit:Abandonné après l'épisode 3 pour ma part. Comme tu le dis, trop caricatural à mon goût. Dommage, le sujet m'intéressait.
Par contre, commencé Rectify et Ray Donovan. Les deux ont du potentiel, à voir au fil des épisodes.


Ah, Tyrant s'améliore pourtant en cours de saison, tu aurais dû aller un peu plus loin...
Et c'est vrai que finalement c'est le frère du soi-disant héros de la série qui emporte la palme... [:my name snake:2]

Rectify, pas vu par contre j'ai commencé Ray Donovan...pas mal du tout même si je ne suis pas impatient de découvrir les épisodes, ça reste mon 2e choix en cas de priorité à respecter. J'aime bien mais il manque un p'tit kekchose pour que ça décolle vraiment. Par contre Jon Voight, très bon...après 2mn, on a déjà envie de lui exploser la tronche... :lol:

Pour Homeland, c'est un peu frustrant, on pensait que ça allait se décider ce coup-ci mais on n'est pas encore en fin de saison donc hop, un nouveau twist et c'est reparti...ils nous auront à l'usure... :D
Mais ça reste une saison de très haut niveau... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 16/12/2014 13:00

Les twists sur Homeland c'est un peu le gimmick de la série (tu te souviens pas de la saison 1 avec Brody..? a chaque épisode pratiquement c'était : Terro ! ha non pas terro en fait, ha mais peut-être que si finalement, ha non en fait non ca se peut pas, Rho putain mais siiiiiii ! ... ha ben non... etc.. :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 16/12/2014 15:27

Morti a écrit:
Croaa a écrit:Abandonné après l'épisode 3 pour ma part. Comme tu le dis, trop caricatural à mon goût. Dommage, le sujet m'intéressait.
Par contre, commencé Rectify et Ray Donovan. Les deux ont du potentiel, à voir au fil des épisodes.


Ah, Tyrant s'améliore pourtant en cours de saison, tu aurais dû aller un peu plus loin...
Et c'est vrai que finalement c'est le frère du soi-disant héros de la série qui emporte la palme... [:my name snake:2]


Oui tu aurais-du continuer, c'est vraiment une très bonne série, tout en psychologie avec pas mal de rebondissements. Bon, c'est pas 24h non plus, mais c'est pas le sujet.

Quand à qui est le héros, après tout, c'est nous (moi) en bons blancs dominants qui nous sommes identifiés à lui et donc désigné comme tel de facto, mais jamais on ne nous l'a vendu comme LE héros. Après, l'emprise grandissante du frère, je ne sais pas si c'était une intention des scénaristes dès le départ, ou si ils ont surfé sur le potentiel de l'acteur qui est tout bonnement excellent. Surtout quand on voit sa filmo antérieure, assez caricaturale du gros biscoto en jupette. J'espère que Tyrant lui aura ouvert les portes d'autres rôles et qu'on le reverra bientôt.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 16/12/2014 16:24

Persiter, peut être, mais avec l'ensemble de tout ce qui nous est offert, me forcer j'ai du mal.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 16/12/2014 17:25

Avec 3 épisodes c'est assez pour se forger une idée de si on accroche ou pas à la série, ça démarre assez vite quand même et pas besoin d'attendre la mi-saison pour qu'il commence a se passer des trucs..
Donc effectivement si ça te plait pas, laisse tomber, le reste c'est du même acabit (mais c'est dommage parce que les acteurs sont bons quand même et le contexte assez original, côté scénario, quelques rebondissements finissent de tenir en haleine jusqu'au bout... :P )

Et puis la femme de Jamal, jouée par Moran Athias, est certainement une des plus belles brunes au monde.. :bave: :D
[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Bon sauf si j'ai des gouts de chiottes, normalement je dois pas me tromper de beaucoup :siffle: :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 16/12/2014 17:31

Est-ce que quelqu'un est sur la nouvelle série canadienne : Strange Empire ??

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33003
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 16/12/2014 17:45

Non, je ne connais pas (mais si j'en crois le nombre de DL depuis le début de la série, cela n'a semble t il pas soulevé les foules... :siffle: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 16/12/2014 17:54

(les rares reviews sont plutôt positives. mais rares :lol: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33003
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 16/12/2014 17:56

Le poster donne pas super envie. Surtout avec le côté "cherchez l'intrus"...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54349
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Eltanin » 16/12/2014 17:57

Faut quand même dire que la catchphrase donne l'impression d'une mauvaise série Z.

"A struggle for survival"
Mode batman voice ON : "And the search for justice"
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités