Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 12/12/2014 18:30

Message précédent :
Messer a écrit:J'ai eu du mal avec le premier épisode, j'ai arrêté les frais après 20 minutes.


Pareil, c'est très mauvais ! :nononon:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 12/12/2014 19:47

J'ai lu tous les spoilers !
Mais vous en faites pas pour moi, je fais partie de ces gens qui lisent la fin du livre avant de le commencer :D

Oncle Hermes a écrit:@ HamKaro : eheh ! ça te va quand même bien de critiquer le fait qu'il faille du temps à ces séries pour prendre leur rythme de croisière, parce que les débuts du Supernatural, c'était pas brillant brillant non plus ! :lol:

Je me souviens d'avoir découvert la première saison à l'époque de sa première diffusion sur M6 (j'ai même pas dû aller au bout, d'ailleurs), bon le doublage ne devait pas aider mais ça n'excuse pas tout ! Si on m'avait dit que fin 2014 la 10e saison serait en cours aux U.S. et que j'en possèderais 8 en DVD... j'aurais fait :

Les arcs hyper-sérialisés, les ambiguïtés morales à tous les étages, le deuxième, troisième, quatorzième degrés et les moments de pur non-sens mêlés aux passages émotionnellement dévastateurs, la dimension méta-critique récurrente, Dieu scénariste, les personnages qui rencontrent les fans de la série, les anges quasiment tous plus salauds les uns que les autres, le libre-arbitre, Lucifer, Crowley, la Mort, les Léviathans, Felicia Day en super-geekette et j'en passe... c'était quand même dur à prédire à partir des premiers épisodes où deux frangins parcouraient les États-Unis en voiture en tirant au gros sel sur le monstre de la semaine en braillant du latin de cuisine...


Moi j'ai adoré dès le début mais en effet j'ai vu en VO de suite. Clair que la série perd bcp à la VF !
Mais je vais pas te contredire là, les 2 premières saisons sont plus faibles (pas aussi faible qu'Arrow quand même ^^"). A se demander s'ils savaient où ils allaient.
Je pense vraiment que c'est les acteurs qui les ont poussés dans leur retranchement, à se lâcher dans les scénar', parce que Ackles et Padalecki sont excellents dès le début du show.

@xuunam
Ne te fie pas au pitch, moi-même j'ai mis un an à m'y mettre, pour la même raison que toi.
Mais ma soeur me tannait de le voir "c'est super drôle, tu vas voir".
J'avais même converti mon ex, qui n'aimaient que les séries sérieuses ou gore (monomaniaque de merde).
C'est une série hyper dense en fait. Au début on se dit "aille c'est chouettos mais ça va vite se mordre la queue cette histoire" et puis ho magie, la série arrive à embrayer la seconde puis la 3°... Et quand ça a pris son rythme de croisière, ils te mitonnent de ces épisodes aux petits oignons, je te raconte pas. Pendant la saison 7, je savourais chaque épisode comme une sucrerie ^^

Oncle Hermès a écrit:Ah mais pour moi c'est carrément la série qui reprend le plus évidemment l'héritage de Buffy. Sauf que de mon point de vue c'est tout sauf une insulte :D


Ah oui, c'était fun Buffy :D
C'est vrai que ya une continuité mais Buffy ça a mal vieilli je trouve :? Très vite, d'ailleurs.
Tandis que les premières saisons de Supernatural se revoient sans problème.

(Pourquoi tlm m'appelle Karo sur ce forum ? :shock: Nan nan :nononon: Kero, ça vient du perso de Card Captor Sakura hein, rien à voir avec mon prénom ;) )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 12/12/2014 20:52

Oncle Hermes a écrit:
Morti a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Et HOLY F*CK le mid-season d'Arrow !!! :shock: :shock: :shock:


Ah oui, quand même... :ouch: :ouch: :ouch:

Ah, toi aussi ça te l'a fait ? :D


Ah ben tiens, c'est pas tous les jours, hein... :ouch: :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 12/12/2014 20:57

johnkalak a écrit:Un collègue m'a conseillé Da Vinci's demon.
Le fait que ça se passe à Florence me plait :love: mais sinon ça vaut quoi ?


Mwais, je reste mitigé...il y a de bonnes choses, quelques personnages sympas mais ça part vraiment dans tous les sens (politique, familles, ésotérisme, fantastique,...) et au bout d'un moment, ça commence à faire long surtout que ça n'avance pas vite, il y a tellement de personnages et de situations à gérer.
Je tenterai encore le début de la saison prochaine mais si ça ne bouge pas plus, je pense qu'on laissera filer...
Il y a quand même quelques jolies filles... :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede mistercoyote » 12/12/2014 21:00

Oncle Hermes a écrit:Les arcs hyper-sérialisés, les ambiguïtés morales à tous les étages, le deuxième, troisième, quatorzième degrés et les moments de pur non-sens mêlés aux passages émotionnellement dévastateurs, la dimension méta-critique récurrente, Dieu scénariste, les personnages qui rencontrent les fans de la série, les anges quasiment tous plus salauds les uns que les autres, le libre-arbitre, Lucifer, Crowley, la Mort, les Léviathans, Felicia Day en super-geekette et j'en passe... c'était quand même dur à prédire à partir des premiers épisodes où deux frangins parcouraient les États-Unis en voiture en tirant au gros sel sur le monstre de la semaine en braillant du latin de cuisine...


C'et bien résumé, une de mes séries préférées :ok:

Et bon Felicia :inlove: :inlove: :inlove:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15062
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 13/12/2014 15:29

Morti a écrit:
johnkalak a écrit:Un collègue m'a conseillé Da Vinci's demon.
Le fait que ça se passe à Florence me plait :love: mais sinon ça vaut quoi ?


Mwais, je reste mitigé...il y a de bonnes choses, quelques personnages sympas mais ça part vraiment dans tous les sens (politique, familles, ésotérisme, fantastique,...) et au bout d'un moment, ça commence à faire long surtout que ça n'avance pas vite, il y a tellement de personnages et de situations à gérer.
Je tenterai encore le début de la saison prochaine mais si ça ne bouge pas plus, je pense qu'on laissera filer...
Il y a quand même quelques jolies filles... :oops:


Vu les premiers eps de la saison 2 hier. Parce que ça passait sur France 4 et que vous en aviez parlé ici.
Plutôt pas mal. De belles images, réal. inventive. Acteurs qui jouent bien, quoiqu'un peu lisses
Au début, vu le contexte et les persos, j'ai eu peur d'un énième Borgia à la sauce Nouveau Monde. Et c'est vrai que c'est pas mal fantaisiste mais ça n'a pas l'air de tomber dans le sex and blood.

mistercoyote a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Les arcs hyper-sérialisés, les ambiguïtés morales à tous les étages, le deuxième, troisième, quatorzième degrés et les moments de pur non-sens mêlés aux passages émotionnellement dévastateurs, la dimension méta-critique récurrente, Dieu scénariste, les personnages qui rencontrent les fans de la série, les anges quasiment tous plus salauds les uns que les autres, le libre-arbitre, Lucifer, Crowley, la Mort, les Léviathans, Felicia Day en super-geekette et j'en passe... c'était quand même dur à prédire à partir des premiers épisodes où deux frangins parcouraient les États-Unis en voiture en tirant au gros sel sur le monstre de la semaine en braillant du latin de cuisine...


C'et bien résumé, une de mes séries préférées :ok:

Et bon Felicia :inlove: :inlove: :inlove:


Mwais bof, m'a jamais marqué plus que ça '_'
En revanche j'avais oublié de préciser, j'étais dégoûtée qu'ils remplacent Katie Cassidy dans le rôle de Ruby par la petite amie de Padalecki. Ils y ont vraiment perdu au change.
Et je préfère nettement Cassidy en blonde dans Supernatural, plutôt qu'en brune dans Arrow.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 14/12/2014 16:18

Mid-saison de Arrow, ouais bof, vu les retours postés je m'attendais à un truc 'choc', la mort d'un des persos principaux ou au moins secondaires, mais en fait
[Révéler] Spoiler:
si c'est juste Arrow qui crève - alors qu'il ne peut pas - c'est pas aussi énorme que ça du coup :siffle: Perso j'aurais plus misé sur un trépas genre Diggle, ou au moins le père de Laura.. mais non, tout le monde est bien vivant, y compris Arrow lui même... parce que naturellement, il est vivant et en pleine forme..:D
Après je ne vois pas trop ce qui pourrait advenir si ce n'est un bon vieux "tout ça pour ça.."..
De deux choses l'une : s'il est vivant -et il l'est forcément sinon y'a plus de série :fant2: - alors la Ligue ne mettra pas longtemps pour s'en rendre compte et du coup ben retour a la case départ, la Ligue souhaitant toujours venger la mort de Sarah..
Soit.. il fait croire qu'il est mort, alors la Ligue ne mettra pas longtemps pour s'en rendre compte et du coup ben retour a la case départ, la Ligue souhaitant toujours venger la mort de Sarah..


:D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ulys » 14/12/2014 16:33

Tu parles de quelles saisons là ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 14/12/2014 19:46

Ben la dernière en date ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ulys » 14/12/2014 19:51

Ca depend pour qui.
La 1 vienne de se finir sur TFone


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Genug » 14/12/2014 21:00

À propos de Télérama, des séries et des spoilers, je veux bien qu'à la limite on s'autorise -- même si ça me semble déjà limite -- à imprimer ceci :
[Révéler] Spoiler:
Capturer.JPG
Capturer.JPG (30.76 Kio) Vu 665 fois

(Télérama 3384), mais que la semaine d'après (Attention ! Mégaspoiler dedans ! Il s'agit d'un épisode déjà diffusé, mais ceux qui comme moi attend(ai)ent le coffret DVD feraient bien de passer au large !) un empaffé se permette ça :
[Révéler] Spoiler:
Capturer3.JPG
Capturer3.JPG (30.04 Kio) Vu 669 fois

(bon en fait j'ai craqué, j'ai caviardé l'image pour ne pas saloper le show à ceux qui ne savent pas encore)
ça me semble juste totalement, impardonnablement, dé-gueu-lasse.

...Je sais, Télérama a un site, un courrier des lecteurs, etc., mais les rares fois où j'ai écrit je n'ai pas eu de réponse (et pourtant je n'avais pas utilisé « empaffé » ni « dégueulasse » ces fois-là... :D )
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 14/12/2014 22:02

Télérama comme tous les amateurs de la série ont vu depuis longtemps la saison 5
qui fut mise à la disposition du public après la diffusion de l'épisode 2. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24362
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Genug » 14/12/2014 22:10

Je suis amateur de cette série et j'attendais de découvrir la saison 5 en DVD... [:bru:3]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 14/12/2014 22:16

Télescopage qu'on pourrait presque dire typique dans le champs actuel des discours sur les séries. Une large part des "sériephiles" suivent leurs séries américaines ou anglaises "en temps réel" ou quasi, avec des mois voire dans certains cas des années d'avance sur la diffusion française (quand elle a lieu). Du coup, comment en parler ? Faire semblant de jouer le jeu auquel plus personne ne croit : "Exclusivité : les premières révélations sur la future saison 2" alors qu'une bonne part du public potentiel a déjà vu la saison 3 ? Ou commenter "en temps réel" aussi, au risque de laisser le carreau ou de spoiler l'autre part du public, ceux qui découvrent (encore) le titre par le biais d'une diffusion "traditionnelle" ? Et je ne parle même pas des problèmes éthiques qui peuvent éventuellement commencer à se poser si on envisage le fait que la majorité de ceux qui suivent "en direct" le font selon toute vraisemblance via des canaux illégaux. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 14/12/2014 22:42

Genug a écrit:Je suis amateur de cette série et j'attendais de découvrir la saison 5 en DVD... [:bru:3]

Pourquoi aller lire les résumés des épisodes précédents
si tu veux t'en garder la primeur au visionnement. :D
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24362
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Boulon31 » 14/12/2014 23:04

xuunam a écrit:Mid-saison de Arrow, ouais bof, vu les retours postés je m'attendais à un truc 'choc'

genre gros blasé :lol:
xuunam a écrit:
[Révéler] Spoiler:
si c'est juste Arrow qui crève - alors qu'il ne peut pas - c'est pas aussi énorme que ça du coup :siffle: Perso j'aurais plus misé sur un trépas genre Diggle, ou au moins le père de Laura..

[Révéler] Spoiler:
ouais mais non parce que Diggle ou le agent detective inspecteur capitaine Lance ils sont tellement mis en avant dans les intrigues que leurs morts nous feraient autant d'effet que [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] bref ça arrivera juste à l'occasion d'un fin de contrat.
Du reste c'est vrai que la mort d'Oliver dans un contexte RahAlGhulesque se voit venir de loin avec la résurection qui va avec... mais ça reste quand même vachement cool!
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 14/12/2014 23:25

Yep, et comment tu vois l'affaire Boulon...? :)
[Révéler] Spoiler:
Elle est plutôt haute la falaise.. Il se rattrape d'une main in extremis a un buisson de paroi...? :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Boulon31 » 14/12/2014 23:30

xuunam a écrit:Yep, et comment tu vois l'affaire Boulon...? :)
[Révéler] Spoiler:
Elle est plutôt haute la falaise.. Il se rattrape d'une main in extremis a un buisson de paroi...? :D

[Révéler] Spoiler:
Non non je pense qu'il s'écrase comme une crêpe tout en bas. Mais j'ai confiance en son ex-compagnon d'arme pour aller jeter les bouts de viande dans la fontaine du maître. Au péril de sa vie bien entendu.

Je ne vois pas d'autre possibilité :geek:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 15/12/2014 02:09

Alors aujourd'hui profitant d'un jour de "repos" je me suis fadé la fin de deux séries que je suivais par dessus l'ordi
Under the dome : c'est quoi cette fin de saison ??? Ils ont prévu une troisième ?? Déjà la seconde devenait longuette...
Et Star Crossed. Punaise c'est quand même une série plus pour ado que pour 40tenaires...

Vivement que je me refasse de vraies séances
J'ai voulu me visionner le premier épisode de True détective il y a peu, mais [:bdgest] le fichier était corrompu...
Partie remise et vu mes horaires jusqu'a la fin d'année, c'est plus pour 2015...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 15/12/2014 02:16

Nouvelle série Netflix, Marco Polo...10 épisodes d'un coup...à tester cette semaine...la critique a l'air bonne...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 15/12/2014 13:04

Ca raconte l'histoire de Marco Polo ou c'est l'histoire de gosses qui jouent dans une piscine ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité