J'ai lu tous les spoilers !
Mais vous en faites pas pour moi, je fais partie de ces gens qui lisent la fin du livre avant de le commencer
Oncle Hermes a écrit:@ HamKaro : eheh ! ça te va quand même bien de critiquer le fait qu'il faille du temps à ces séries pour prendre leur rythme de croisière, parce que les débuts du
Supernatural, c'était pas brillant brillant non plus !
Je me souviens d'avoir découvert la première saison à l'époque de sa première diffusion sur M6 (j'ai même pas dû aller au bout, d'ailleurs), bon le doublage ne devait pas aider mais ça n'excuse pas tout ! Si on m'avait dit que fin 2014 la 10e saison serait en cours aux U.S. et que j'en possèderais 8 en DVD... j'aurais fait :
Les arcs hyper-sérialisés, les ambiguïtés morales à tous les étages, le deuxième, troisième, quatorzième degrés et les moments de pur non-sens mêlés aux passages émotionnellement dévastateurs, la dimension méta-critique récurrente, Dieu scénariste, les personnages qui rencontrent les fans de la série, les anges quasiment tous plus salauds les uns que les autres, le libre-arbitre, Lucifer, Crowley, la Mort, les Léviathans, Felicia Day en super-geekette et j'en passe... c'était quand même dur à prédire à partir des premiers épisodes où deux frangins parcouraient les États-Unis en voiture en tirant au gros sel sur le monstre de la semaine en braillant du latin de cuisine...
Moi j'ai adoré dès le début mais en effet j'ai vu en VO de suite. Clair que la série perd bcp à la VF !
Mais je vais pas te contredire là, les 2 premières saisons sont plus faibles (pas aussi faible qu'Arrow quand même ^^"). A se demander s'ils savaient où ils allaient.
Je pense vraiment que c'est les acteurs qui les ont poussés dans leur retranchement, à se lâcher dans les scénar', parce que Ackles et Padalecki sont excellents dès le début du show.
@xuunam
Ne te fie pas au pitch, moi-même j'ai mis un an à m'y mettre, pour la même raison que toi.
Mais ma soeur me tannait de le voir "c'est super drôle, tu vas voir".
J'avais même converti mon ex, qui n'aimaient que les séries sérieuses ou gore (monomaniaque de merde).
C'est une série hyper dense en fait. Au début on se dit "aille c'est chouettos mais ça va vite se mordre la queue cette histoire" et puis ho magie, la série arrive à embrayer la seconde puis la 3°... Et quand ça a pris son rythme de croisière, ils te mitonnent de ces épisodes aux petits oignons, je te raconte pas. Pendant la saison 7, je savourais chaque épisode comme une sucrerie ^^
Oncle Hermès a écrit:Ah mais pour moi c'est carrément la série qui reprend le plus évidemment l'héritage de Buffy. Sauf que de mon point de vue c'est tout sauf une insulte
Ah oui, c'était fun Buffy

C'est vrai que ya une continuité mais Buffy ça a mal vieilli je trouve

Très vite, d'ailleurs.
Tandis que les premières saisons de Supernatural se revoient sans problème.
(Pourquoi tlm m'appelle Karo sur ce forum ?

Nan nan

Kero, ça vient du perso de Card Captor Sakura hein, rien à voir avec mon prénom

)