Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BdCritix » 11/12/2014 23:40

Message précédent :
Voici ma série préférée, le chaînon entre Ed Wood et Turkish Starwars.

BdCritix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 11/12/2014
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ulys » 11/12/2014 23:49

HamKero a écrit:J'ai lu les spoils sur Black Arrow,

Tu as essayé Green List ?

:fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Eltanin » 12/12/2014 00:45

Oncle Hermes a écrit:
Eltanin (à propos de The Flash) a écrit:À propos du mid-season final, quelques interrogations et théories de ma part

Je vois qu'on tourne autour des mêmes. :D

Si tu as des théories différentes, je serais curieux de les écouter. :)

Oncle Hermes a écrit: Agents of SHIELD commence un peu lentement

Ça c'est sûr. C'était franchement pas terrible au début, mais ça s'est bien amélioré dès que l'intrigue a rejoint les événements du Winter Soldier.
Et la seconde saison est vraiment bonne.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 12/12/2014 00:49

STP ulys, fais-moi partager ta barre de rire, je sais pas ce qu'est Green List :geek:

Oncle Hermes a écrit:Ah mais si c'est que ça, on peut en rajouter, hein... Attends voir...
[Révéler] Spoiler:
Ra's Al Ghul... Atom... Firestorm... côté Marvel : Mockingbird... ça marche ? :D


Ouaip ça marche ;)

Oncle Hermes a écrit:Après, quand tu dis que ces séries t'ennuient, qu'en regardes-tu (ou qu'en as-tu vu) exactement ? Si tu es dans les saisons 1, oui, Agents of SHIELD commence un peu lentement, et les tout débuts d'Arrow, c'était assez nul... mais ça évolue !


Non mais depuis quand faut patienter 2 saisons pour qu'une série devienne intéressante ? :lol:
Et tu vas quand même pas me dire que Arrow, Flash et Agent of Shield c'est de la grande série ?
Je veux bien t'accorder du "fun", du "sympa sur le coup" mais that's it. Je leur donne le bénéfice du doute parce que j'ai du voir pas plus de 6 éps chacune... mais je m'attends pas à du moins balisé/ prévisible/ formaté et moyennement joué.
Après, j'avoue, ça me scie quand je vois la popularité d'Arrow sur ce forum, alors qu'on y parle jamais de séries de bien meilleure facture et hilarante comme Supernatural.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 12/12/2014 00:58

Eltanin a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Eltanin (à propos de The Flash) a écrit:À propos du mid-season final, quelques interrogations et théories de ma part

Je vois qu'on tourne autour des mêmes. :D

Si tu as des théories différentes, je serais curieux de les écouter. :)

[Révéler] Spoiler:
Comme je l'ai déjà dit dans le topic, l'autre théorie intéressante sur Wells (par rapport à celle que tu as donnée), c'est qu'il s'agirait de Barry Allen vieux, qui serait remonté dans le temps à la poursuite de Thawne / le Reverse-Flash (ce serait donc lui la "traînée rouge", sauvant Barry enfant mais pas sa mère), et aurait été "vidé" de ses pouvoirs en faisant cela. Il y a en permanence des trucs qui semblent coller avec ça, et d'autres carrément pas (à commencer par le côté sombre du personnage, mais aussi par exemple la façon dont il semble découvrir la psychologie de Barry dans l'avant-dernier épisode en date). C'est encore exemplairement le cas avec l'épilogue du dernier épisode où on voit Wells mettre une bague et bon sang c'est la bague du Flash !! puis ouvrir son placard et what the fuck ???

-

Eltanin a écrit:
Oncle Hermes a écrit: Agents of SHIELD commence un peu lentement

Ça c'est sûr. C'était franchement pas terrible au début, mais ça s'est bien amélioré dès que l'intrigue a rejoint les événements du Winter Soldier.
Et la seconde saison est vraiment bonne.

Ça a carrément décollé au moment de rejoindre les évènements de Winter Soldier, mais ça avait commencé à monter de plusieurs crans avant ça, aux alentours de la mi-saison avec le recentrement de l'intrigue sur le mystère de la "résurrection" de Coulson.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 12/12/2014 00:59

Oncle Hermes a écrit:Et HOLY F*CK le mid-season d'Arrow !!! :shock: :shock: :shock:


Ah oui, quand même... :ouch: :ouch: :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 12/12/2014 01:04

HamKero a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Après, quand tu dis que ces séries t'ennuient, qu'en regardes-tu (ou qu'en as-tu vu) exactement ? Si tu es dans les saisons 1, oui, Agents of SHIELD commence un peu lentement, et les tout débuts d'Arrow, c'était assez nul... mais ça évolue !


Non mais depuis quand faut patienter 2 saisons pour qu'une série devienne intéressante ? :lol:
Et tu vas quand même pas me dire que Arrow, Flash et Agent of Shield c'est de la grande série ?
Je veux bien t'accorder du "fun", du "sympa sur le coup" mais that's it. Je leur donne le bénéfice du doute parce que j'ai du voir pas plus de 6 éps chacune... mais je m'attends pas à du moins balisé/ prévisible/ formaté et moyennement joué.
Après, j'avoue, ça me scie quand je vois la popularité d'Arrow sur ce forum, alors qu'on y parle jamais de séries de bien meilleure facture et hilarante comme Supernatural.

Je rectifie tout de suite un certain nombre de points :

1- Non, il ne faut pas patienter "deux saisons" pour que ça devienne intéressant. Agents of SHIELD comme dit juste au-dessus s'améliore grandement en cours de première saison après un début difficile. Arrow c'est plus une installation sur le long terme, mais faut dire que ça part de plus bas ("moyennement joué" t'es gentille avec les débuts de la série, c'était vraiment l'horreur) :mrgreen:

2- Je ne prétends pas que c'est "de la grande série", j'ai même dut dire à peu près le contraire il y a pas quelques pages de ça. Agents of SHIELD est un divertissement plutôt haut de gamme et Arrow a quitté la sphère du "plaisir coupable" et se suit bien. Ce ne sont pas pour autant des chefs-d'œuvre.

3- La "popularité" de ces séries sur le forum est beaucoup lié au fait que ce soient des adaptations de BD, je pense. :mrgreen:

4- Tu es fan de Supernatural, tu es donc quelqu'un de bien !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 12/12/2014 01:04

Morti a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Et HOLY F*CK le mid-season d'Arrow !!! :shock: :shock: :shock:


Ah oui, quand même... :ouch: :ouch: :ouch:

Ah, toi aussi ça te l'a fait ? :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 12/12/2014 01:26

Bravo Oncle Hermès, tu m'as définitivement convaincue de donner une seconde chance à Agents of Shield et Arrow ;)
(et c'était pas gagné)

Oncle Hermes a écrit:4- Tu es fan de Supernatural, tu es donc quelqu'un de bien !!! :bravo: :bravo: :bravo:


Wééé enfin un ! :bravo: :bravo:

Pour la peine...

And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Gorkh » 12/12/2014 02:13

Oncle Hermes a écrit:
Morti a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Et HOLY F*CK le mid-season d'Arrow !!! :shock: :shock: :shock:


Ah oui, quand même... :ouch: :ouch: :ouch:

Ah, toi aussi ça te l'a fait ? :D

Oui bah
[Révéler] Spoiler:
les fontaines machins.

Bon épisode ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Eltanin » 12/12/2014 12:24

Gorkh a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Morti a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Et HOLY F*CK le mid-season d'Arrow !!! :shock: :shock: :shock:


Ah oui, quand même... :ouch: :ouch: :ouch:

Ah, toi aussi ça te l'a fait ? :D

Oui bah
[Révéler] Spoiler:
les fontaines machins.

Bon épisode ceci dit.

Le choc, c'est pas la révélation du fait que
[Révéler] Spoiler:
Ra's Al ghul a plus de 78 ans? (dernier challenge 67 ans avant + premier homme tué à 11ans).
Il a une crème pour la peau sacrément efficace, la ligue devrait vendre des produits de beauté: Lazarus Pit Beauty Line.

Parce que sinon, Oliver qui tombe d'une falaise, on sait déjà qu'il va s'en sortir avec un petit rhume pour s'être mis torse nu en haut d'une montagne, mais pas grand chose de plus. :D

Un titre sympa pour l'épisode (mais qui aurait un peu gâché les révélations) aurait été "Thea culpa".

---
Sur Flash:
Oncle Hermes a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Comme je l'ai déjà dit dans le topic, l'autre théorie intéressante sur Wells (par rapport à celle que tu as donnée), c'est qu'il s'agirait de Barry Allen vieux, qui serait remonté dans le temps à la poursuite de Thawne / le Reverse-Flash (ce serait donc lui la "traînée rouge", sauvant Barry enfant mais pas sa mère), et aurait été "vidé" de ses pouvoirs en faisant cela. Il y a en permanence des trucs qui semblent coller avec ça, et d'autres carrément pas (à commencer par le côté sombre du personnage, mais aussi par exemple la façon dont il semble découvrir la psychologie de Barry dans l'avant-dernier épisode en date). C'est encore exemplairement le cas avec l'épilogue du dernier épisode où on voit Wells mettre une bague et bon sang c'est la bague du Flash !! puis ouvrir son placard et what the fuck ???

-

[Révéler] Spoiler:
Je n'ai pas lu tout le topic, mea culpa. :oops:
J'ai déjà vu cette théorie, mais j'ai du mal à imaginer Barry tuer de sang froid, comme le fait Dr. Wells.
Et puis je trouve que la différence d'âge entre les deux n'est pas suffisante pour que personne ne remarque la ressemblance. Bon, il faut dire que les habitants de l'univers DC ne sont pas non plus réputés pour leur perspicacité de ce point de vue, puisqu'il suffit d'une paire de lunettes à Superman pour devenir anonyme. Quelques rides sur un visage doivent leur sembler une personne totalement différente.


Ça devient de plus en plus une discussion de spoilers ici. :D
J'imagine la tentation de cliquer pour tous ceux qui n'ont pas encore vu les épisodes en question.
Dernière édition par Eltanin le 12/12/2014 13:26, édité 1 fois.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 12/12/2014 12:45

Tu l'as dis :lol:

mais nous seront fort :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede mistercoyote » 12/12/2014 13:10

Bon j'ai du retard dans mes série du coup je viens juste de me mater le 8 de WD, choqué je suis.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15062
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 12/12/2014 14:49

mistercoyote a écrit:Bon j'ai du retard dans mes série du coup je viens juste de me mater le 8 de WD, choqué je suis.
Ha ouais clair, moi aussi j'ai été choqué de savoir
[Révéler] Spoiler:
Qu'Eugène c'était un gros naze :D
Dernière édition par xuunam le 12/12/2014 15:04, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 12/12/2014 15:00

Et pour quelques spoilers de plus, sur Arrow
[Révéler] Spoiler:
Pour Ra's al Ghul, j'avais fait le calcul aussi, et vu la fin de l'épisode, je pense qu'on arrive tous à la même conclusion : c'est le moment d'introduire les puits de Lazare dans la mythologie de la série. Ça n'en reste pas moins assez fort comme "final" :D

et The Flash
[Révéler] Spoiler:
Le côté "tueur de sang froid" est en effet l'obstacle principal dans ma tête aussi. Pour le physique, ils ont tout de même le même "type". Et s'il y avait deux traînées une jaune et une rouge lors de la mort de la mère de Barry, ça ne peut pas être deux Reverse-Flash (il y aurait eu deux traînées jaunes).


@ HamKaro : eheh ! ça te va quand même bien de critiquer le fait qu'il faille du temps à ces séries pour prendre leur rythme de croisière, parce que les débuts du Supernatural, c'était pas brillant brillant non plus ! :lol:

Je me souviens d'avoir découvert la première saison à l'époque de sa première diffusion sur M6 (j'ai même pas dû aller au bout, d'ailleurs), bon le doublage ne devait pas aider mais ça n'excuse pas tout ! Si on m'avait dit que fin 2014 la 10e saison serait en cours aux U.S. et que j'en possèderais 8 en DVD... j'aurais fait :

Image

Les arcs hyper-sérialisés, les ambiguïtés morales à tous les étages, le deuxième, troisième, quatorzième degrés et les moments de pur non-sens mêlés aux passages émotionnellement dévastateurs, la dimension méta-critique récurrente, Dieu scénariste, les personnages qui rencontrent les fans de la série, les anges quasiment tous plus salauds les uns que les autres, le libre-arbitre, Lucifer, Crowley, la Mort, les Léviathans, Felicia Day en super-geekette et j'en passe... c'était quand même dur à prédire à partir des premiers épisodes où deux frangins parcouraient les États-Unis en voiture en tirant au gros sel sur le monstre de la semaine en braillant du latin de cuisine...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 12/12/2014 15:08

et c'est pour ça que je crois que je vais pas m'y mettre, j'ai lu le script sur wiki et on dirait Buffy chez les bouseux..
les Chasseurs de fantome/vampire/monstres etc, j'y arrive plus perso.. :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 12/12/2014 15:26

Ah mais pour moi c'est carrément la série qui reprend le plus évidemment l'héritage de Buffy. Sauf que de mon point de vue c'est tout sauf une insulte. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede johnkalak » 12/12/2014 16:05

Un collègue m'a conseillé Da Vinci's demon.
Le fait que ça se passe à Florence me plait :love: mais sinon ça vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 12/12/2014 16:29

Chez moi la mayo n'a pas pris plus que durant les 3 premiers épisodes.. ensuite y'avait plus que de l'huile dans mon bol, du coup je suis passé à autre chose (mais heureusement ce n'est pas l'offre qui manque :P )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Messer » 12/12/2014 16:30

J'ai eu du mal avec le premier épisode, j'ai arrêté les frais après 20 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 12/12/2014 18:30

Messer a écrit:J'ai eu du mal avec le premier épisode, j'ai arrêté les frais après 20 minutes.


Pareil, c'est très mauvais ! :nononon:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité