Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 07/12/2014 14:25

Message précédent :
J' ai commencé 2 épisodes de Newsroom. Le constat & le discours critique sont intéressants, mais un peu convenus. Par contre les relations de couple sont ridicules et cassent toute la crédibilité de cette série.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 07/12/2014 19:37

jolan a écrit:J'avais un peu peur que ce soit trop violent et sans grand intérêt, mais c'est pas mal du tout cette première saison de "Vikings".
Bienvenue au CLub Jolan.. Sans être la série du siècle, je trouve qu'elle se défend et la saison 2 ne baisse pas de niveau :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Albator78 » 08/12/2014 09:53

Vu 2 épisodes de "The librarians" hier sur "Space". C'est pas mal, y'a John Laroquette, Matt Frewer et la superbe Rebecca Romijn!!! :inlove: :bave: :bave: :bave:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 08/12/2014 11:35

Coldo3895 a écrit:Quant à la fin du dernier épisode de TWD, euh.....
Rick, on lui propose de s'installer dans un truc sécurisé, avec un certain confort, de l'électricité, il y a même un médecin. Et lui... non... il préfère retourner dans son église en bois... ah non pardon, elle a été envahie par des zombies. Du coup il se retrouve à la rue, sans bouffe, sans médicaments, sans munitions...

Bête à ce point, ça doit être un record !
Tu oublies juste un petit détail ;)
[Révéler] Spoiler:
Si Rick décide de ne pas rester à l'hosto, outre le traumatisme à chaud de Beth tuée sous les yeux du groupe, c'est que la Mission pour sauver le Monde est, croit-il encore a ce moment là, toujours d'actualité : la priorité absolue n'est plus de chercher un endroit sûr pour survivre tranquillement jusqu'a la nuit des temps.. Le but est de trimballer Eugène jusqu'a DC pour essayer de trouver un remède au mal... Il ne PEUT pas rester a attendre dans l'hosto... Il a promis au rouquin qu'il l'aiderait, coute que coute... et Rick est encore un homme de parole..Surtout si c'est pour tenter la dernière carte pour sauver ce qu'il reste de l'humanité, il a un fils et une fille qui le mérite (doit-il penser..)

Bref tout me parait assez logique sur ce coup.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 08/12/2014 12:50

rahoul a écrit:J' ai commencé 2 épisodes de Newsroom. Le constat & le discours critique sont intéressants, mais un peu convenus. Par contre les relations de couple sont ridicules et cassent toute la crédibilité de cette série.

Oui, il y a le discours politique et journalistique qui est intéressant (tain, si on avait des journalistes comme ça a la place d'Elkabbach [:lega] ) mais la partie sitcom est chiante et au lieu de dynamiser la série, ca la plombe. Reste quelques grands morceaux de bravoure.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 08/12/2014 13:02

xuunam a écrit:
Rick, on lui propose de s'installer dans un truc sécurisé, avec un certain confort, de l'électricité, il y a même un médecin. Et lui... non... il préfère retourner dans son église en bois... ah non pardon, elle a été envahie par des zombies. Du coup il se retrouve à la rue, sans bouffe, sans médicaments, sans munitions...

[Révéler] Spoiler:
Si Rick décide de ne pas rester à l'hosto, outre le traumatisme à chaud de Beth tuée sous les yeux du groupe, c'est que la Mission pour sauver le Monde est, croit-il encore a ce moment là, toujours d'actualité : la priorité absolue n'est plus de chercher un endroit sûr pour survivre tranquillement jusqu'a la nuit des temps.. Le but est de trimballer Eugène jusqu'a DC pour essayer de trouver un remède au mal... Il ne PEUT pas rester a attendre dans l'hosto... Il a promis au rouquin qu'il l'aiderait, coute que coute... et Rick est encore un homme de parole..Surtout si c'est pour tenter la dernière carte pour sauver ce qu'il reste de l'humanité, il a un fils et une fille qui le mérite (doit-il penser..)

Ah mais pas du tout !...
Deux possibilités: soit Rick a déjà revu Abraham, Glenn et Maggie et alors il sait que Washington c'est tombé à l'eau.
Soit il ne les a pas encore revus, et pour lui toute la bande est sur le chemin de Washington et il n'est pas prévu qu'il aille les rattraper.
Nan parce que si ce que tu dis est vrai, alors Rick devrait démarrer la 2nde partie de la saison en retournant dans l'hôpital et en disant: bon d'accord, finalement on reste...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 08/12/2014 13:30

nexus4 a écrit:
rahoul a écrit:J' ai commencé 2 épisodes de Newsroom. Le constat & le discours critique sont intéressants, mais un peu convenus. Par contre les relations de couple sont ridicules et cassent toute la crédibilité de cette série.

Oui, il y a le discours politique et journalistique qui est intéressant (tain, si on avait des journalistes comme ça a la place d'Elkabbach [:lega] ) mais la partie sitcom est chiante et au lieu de dynamiser la série, ca la plombe. Reste quelques grands morceaux de bravoure.

La saison 1 était correcte mais j'ai abandonné dans au début de la 2. C'est dommage le sujet et le traitement de l'info m'intéressaient bien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 08/12/2014 15:32

Coldo3895 a écrit:
xuunam a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Ah mais pas du tout !...
Deux possibilités: soit Rick a déjà revu Abraham, Glenn et Maggie et alors il sait que Washington c'est tombé à l'eau.
Soit il ne les a pas encore revus, et pour lui toute la bande est sur le chemin de Washington et il n'est pas prévu qu'il aille les rattraper.
Nan parce que si ce que tu dis est vrai, alors Rick devrait démarrer la 2nde partie de la saison en retournant dans l'hôpital et en disant: bon d'accord, finalement on reste...
Mais si mais si mais si... :lol:
- "soit Rick a déjà revu Abraham, Glenn et Maggie"
[Révéler] Spoiler:
Mais ce n'est pas le cas.. ;) La chronologie depuis l'Eglise, certes un peu compliquée, est la suivante :
le groupe Abraham va vers DC en bus après l'ultimatum donné Par Abraham pour le suivre.. les 12 heures étant passée, ce groupe se tir... pendant ce temps là, le groupe Rick qui ne veut pas se séparer de Daryl et Carol, disparus alors qu'ils recherchaient tous Bob l'unijambiste, met tout en oeuvre pour venir chercher Daryl et Carol à l'hosto.
Le Groupe Abraham est stoppé sur la route de DC, et comme c'est la merde avec la révélation Eugène, il n'y a plus de raison d'aller à DC, et le groupe décide donc de revenir à l'église pour rejoindre le groupe Rick..

- "Soit il ne les a pas encore revus, et pour lui toute la bande est sur le chemin de Washington et il n'est pas prévu qu'il aille les rattraper"
[Révéler] Spoiler:
Ben si bien sur, ca a toujours été très clair depuis l'église que le but est d'amener Eugène à DC pour sauver le monde.. Il y a juste un contretemps avec la disparition de Daryl et Carol.. Mais dès qu'ils sont récupéré, il était bien prévu qu'ils rattrapent le groupe Abraham... (En plus de la Mission pour sauver le Monde, le mot laissé par Abraham a Rick sur la carte de DC, tu vois Rick abandonner d'un coup, "comme ça", Glenn, Maggie...? Impossible ça.. :nononon: )
Voila bref, donc en voulant récupérer Daryl et Carol, ils tombent sur Beth, qui, en fin de contrat, se fait buter..
Le groupe Abraham revient donc vers l'église - ou se trouve Michonne, le prêtre et Carl et Judith, à la fin de l'épisode, apportant la triste nouvelle qu'Eugene c'est en fait un gros bitos.. On suppose alors que Michonne briefe le groupe Abraham sur la disparition de Daryl/carol à l'hosto, et ils se dirigent du coup tous vers l'Hosto pour rejoindre Rick, qui donc, à ce moment là, n'est pas du tout au courant qu'Eugene c'est un naze.. Il est en plein échange d’otage pour récupérer Beth et Carol a ce moment précis..
L'épisode se termine, le groupe Rick sort de l'hosto et rejoint le groupe Michonne/ Abraham fraichement reconstitué..
Par contre quand Rick va apprendre qu'Eugene sert plus a rien... Et bien on verra, perso j'en sais rien, les scénaristes eux même n'en savent peut-être rien encore :D
Voila pour l'instant on en est là... :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 09/12/2014 22:27

La trame de Homeland semble s'être éclaircie d'un coup lors de ce dernier épisode.
Le flan n'est pas tombé après cette attente de 2 semaines : drame et action étaient bien au rendez-vous.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 09/12/2014 23:05

Messer a écrit:La trame de Homeland semble s'être éclaircie d'un coup lors de ce dernier épisode.
Le flan n'est pas tombé après cette attente de 2 semaines : drame et action étaient bien au rendez-vous.

C'est le moins que l'on puisse dire... :ouch:

Ils y vont fort quand même...mais cette saison est tout à fait remarquable...on en oublierait presque Brody... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 09/12/2014 23:10

..Qui ?

:D

Une moitié de saison qui aura tenue toutes ses promesses, avec ces deux derniers opus (en date) de haute volée :ok: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HamKero » 10/12/2014 00:18

Edhral a écrit:
nexus4 a écrit:Un sondage Télérama sur les meilleures série de la rentrée :
http://www.telerama.fr/series-tv/sondag ... a-20141206

Impressionnant. Si même Télérama considère qu'on est censés avoir regardé des séries non encore diffusées légalement (que ce soit à la télévision, en vidéo à la demande ou en DVD/Blu-Ray) en France...
En tout cas, je n'ai vu aucune, je dis bien aucune, des saisons de séries dont ils parlent, que ce soit pour les séries françaises, américaines ou autres. Difficile de répondre donc ! Et pourtant je me considère fan de séries, c'est grave docteur ?

Ouaip ils font fort là :lol: Ils demandent sur du super récent en plus (depuis sept.) !

Bon j'ai eu du mal à voter sur les nouveautés U.S., j'en ai vu que 3 (partiellement).
En revanche pour la seconde question (Meilleure nouveauté, hors U.S. et France), je les ai toutes vues... et ben c'est pas du folichon tout ça :/ (j'ai voté Line of duty). Surtout que Southcliffe ne compte pas vraiment comme une série (3 eps).
Ca m'étonnerait qu'il n'y ait rien eu de mieux... mais c'est vrai que là, ya rien qui me vient.
Pour la série française, j'ai voté Fais pas ci, Fais pas ça bien sûr. La nouvelle saison est terrible (me suis trop marrée la semaine dernière avec la scène de thérapie avec les couleurs :lol: ). Mis à part Engrenages, les autres sont au-dessous du niveau de la mer...

Ah et merci à coldo pour tous les spoils sur TWD ;) :lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 10/12/2014 23:21

et oui, tout les bonnes choses ont une fin, un peu longue mais ce n'est jamais facile de conclure sept saisons..
J'aurais passé d'excellents moments en compagnie de ce Club et ça va faire un ptit trou dans le planning c'est sûr..
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 11/12/2014 00:17

je vais pouvoir la commencer alors :D
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 11/12/2014 00:26

:lol: Tu as attendu la fin de la série pour t'y mettre...? Ironique...? :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 11/12/2014 00:31

pas ironique, je n'arrive pas à suivre les actu séries comme vous le faites.
C'est ma première année où j'arrive à suivre 4 séries en quasi temps réel : Homeland (très bien), Once upon a time (je m'endors), The Walking Dead (bien), Z Nation (bien).
Je raccroche à Tyrant (wouhou) tandis qu'une quantité d'autres séries m'attend.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 11/12/2014 00:38

Arf c'est clair les séries c'est vite chronophage, tu as bien raison de trier et ne prendre que le meilleur.. ;)
(Homeland en fait parti.. Quelle saison pour toi..?)
(Tyrant, j'étais très réticent sur le thème de départ mais.. j'avoue c'est très bien aussi )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 11/12/2014 02:34

Phoe a écrit:Snif, Sons of Anarchy, c'est fini, je suis en deuil... :cry2: :cry2: :cry2:

Bonne fin. Prévisible depuis plusieurs épisodes (voir le début de saison) mais au moins ils sont partis dans la logique narrative et non pas dans la surprise finale à deux balles.
Ca aurait pu être une très grande série avec deux ou trois saisons de moins (Clay a duré beaucoup trop longtemps).
Content donc que ça s'arrête mais surtout content que ça s'arrête BIEN.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 11/12/2014 10:10

xuunam a écrit:et oui, tout les bonnes choses ont une fin, un peu longue mais ce n'est jamais facile de conclure sept saisons..
J'aurais passé d'excellents moments en compagnie de ce Club et ça va faire un ptit trou dans le planning c'est sûr..

[Révéler] Spoiler:
Tel Jésus, les bras en croix, il s'est sacrifié pour pour sauver son petit monde...
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Eltanin » 11/12/2014 11:20

Je ne sais pas si certains d'entre vous regardent Agents of Shield, mais...

[Révéler] Spoiler:
...ça y est, les inhumains sont apparus dans l'univers cinématique Marvel.

Et visiblement, il s'agit de la solution que Marvel utilise pour intégrer les mutants non-xmen à son univers cinématique. (Daisy Johnson est une mutante dans les comics, mais à cause des problèmes de licence, il n'y a pas de mutants dans l'univers cinématique. Ils en ont donc fait une inhumaine dans la série. Je suis curieux de savoir combien de mutants provenant des comics vont ainsi apparaître dans les films ou séries en étant convertis en inhumains lors du passage à l'écran.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 11/12/2014 12:20

Bien sympa ce petit crossover entre Arrow et Flash :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix