Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Messer » 04/12/2014 11:31

Message précédent :
L'épisode 10 de Zombie Nation est vraiment cheap. Le coup des combinaisons ouvertes est assez malheureux.
Même si au final, une combinaison ne fait jamais que limiter les risques de contamination, l'irradiation a toujours bien lieu.

L'épisode 11 est bien plus intéressant, je regrette le format 40min qui oblige à quelques coupes pour tout caser.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 04/12/2014 11:37

Vrai épisode de croisement entre Arrow et Flash hier...marrant... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 04/12/2014 11:38

Avant dernier épisode des Sons Of Anarchy, Saison 7... ben ca déboite quand même.. !!! :o

Sans préjuger du final, cette saison s'inscrit d'ores et déjà comme l'une des meilleures de la série 8-)
Et, comme prévu..
[Révéler] Spoiler:
Je pense que tout le monde va y passer, depuis le début on a cette sensation de drame Shakespearien... Pour moi, Jax ne survivra pas... Ses gosses c'est Nero et wendy qui s'en occuperont, mais la dynastie Samcro s'arrête à Jax... Après est ce que j'ai envie qu'il survive..? je ne sais pas... Je ne sais plus.. Pour les gosses ca serait quand même bien, un genre d'exil permanent à l'autre bout du pays, comme il l'avait un temps envisagé avec Tara..
Bon on verra bien... J'espère juste qu'ils ne vont pas foirer la fin :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 04/12/2014 14:13

Morti a écrit:Vrai épisode de croisement entre Arrow et Flash hier...marrant... ;)

ouai, mais ca avance a rien.
c'est le point que je reproche à Flash, et cet épisode le démontre bien : Flash utilise extrêmement mal son pouvoir, et pour quelqu'un qui cherche à innocenter son père et trouve le comportement de certaines personnes bizarres, il est particulièrement passif. En gros si tu viens pas à lui ou braque pas de banque, il s'occupe absolument pas de toi.
je sais bien qu'il est jeune, mais il y a 2-3 pistes données depuis le début, et il n'en suit aucune, et ce n'est pas le seul
[Révéler] Spoiler: Episode5ou6
le papa flic, que j'apprécie particulièrement en temps normal, abandonne tout après avoir été menacé ... alors que la seul personne qu isait qu'i lfait des recherches est le docteur Wells, pas une seconde il ne pense qu'il pourrait y avoir un lien ...

pour ce qui est du Dr Wells
[Révéler] Spoiler: Wells
Je suis pas certain à 100% qu'il vienne du futur, même si l'idée qu'il puisse être Flash m'est aussi venue. Son ordinateur semble extrêmement évolué, peut être qu'il l'es tassez pour prévoir l'avenir, genre ordinateur quantique avec des capacité de calcul quasi infinies ...
Par contre autant au début il m'était particulièrement antipathique, je trouve qu'à présent, il n'est peut être pas si méchant que ça, je pense pas que son but soit mauvais, c'est juste qu'il ne rechigne pas sur les moyens et qu'il a créé Flash en provoquant l'explosion de l'accélérateur, et qu'il a donc besoin de lui pour faire quelque chose dans le futur...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 04/12/2014 14:41

En beaucoup plus léger, je me suis bien marrer avec le début de saison 7 de "Fais pas çi, fais pas ça".
Cela à tout de même une autre gueule que les séries de zombies et de bikers. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2014 15:09

connais pas, c'est quoi ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 04/12/2014 15:28

Croaa a écrit:En beaucoup plus léger, je me suis bien marrer avec le début de saison 7 de "Fais pas çi, fais pas ça".

La seule série française que je suis avec plaisir :ok:
Et hier, le quota boobs était bien plus élevé que dans GoT :D

(Y'a Revenants, qui pourrait aussi le faire, mais le temps que la deuxième saison arrive, ben voilà quoi...)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 04/12/2014 15:31

Olaf Le Bou a écrit:connais pas, c'est quoi ??

http://www.france2.fr/emissions/fais-pas-ci-fais-pas-ca
;)

Franchement très bon dans le genre comédie. Et puis, chaque famille se reconnaitra pour certains aspects.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 04/12/2014 19:07

Anianka a écrit:
Morti a écrit:Vrai épisode de croisement entre Arrow et Flash hier...marrant... ;)

ouai, mais ca avance a rien.
c'est le point que je reproche à Flash, et cet épisode le démontre bien : Flash utilise extrêmement mal son pouvoir, et pour quelqu'un qui cherche à innocenter son père et trouve le comportement de certaines personnes bizarres, il est particulièrement passif. En gros si tu viens pas à lui ou braque pas de banque, il s'occupe absolument pas de toi.
je sais bien qu'il est jeune, mais il y a 2-3 pistes données depuis le début, et il n'en suit aucune, et ce n'est pas le seul
[Révéler] Spoiler: Episode5ou6
le papa flic, que j'apprécie particulièrement en temps normal, abandonne tout après avoir été menacé ... alors que la seul personne qu isait qu'i lfait des recherches est le docteur Wells, pas une seconde il ne pense qu'il pourrait y avoir un lien ...

pour ce qui est du Dr Wells
[Révéler] Spoiler: Wells
Je suis pas certain à 100% qu'il vienne du futur, même si l'idée qu'il puisse être Flash m'est aussi venue. Son ordinateur semble extrêmement évolué, peut être qu'il l'es tassez pour prévoir l'avenir, genre ordinateur quantique avec des capacité de calcul quasi infinies ...
Par contre autant au début il m'était particulièrement antipathique, je trouve qu'à présent, il n'est peut être pas si méchant que ça, je pense pas que son but soit mauvais, c'est juste qu'il ne rechigne pas sur les moyens et qu'il a créé Flash en provoquant l'explosion de l'accélérateur, et qu'il a donc besoin de lui pour faire quelque chose dans le futur...

C'est vrai que Flash n'avance pas vraiment au contraire de Arrow qui arrose dans tous les sens... :D
C'est sympa mais pas encore du même niveau...ceci dit, les débuts de Arrow n'étaient pas hyper-excitants non plus.
On dirait qu'il se cherche encore, fait des erreurs, se croit intouchable, se la pète un peu, quoi...ça devrait se tasser à la longue je pense.

Sinon les similitudes avec Arrow sont vraiment flagrantes : héros entourés de filles qu'ils ne peuvent avoir, père black protecteur vs garde du corps black protecteur, rencontre sous masque avec les protagonistes jusqu'au moment où ils annoncent la couleur, cherchent à venger quelqu'un de proche (le père en prison vs la mère assassinée), fille scientifique pointue des deux côtés...c'est vraiment du copier-coller.

Le plus gros avantage des deux séries c'est que...
[Révéler] Spoiler:
Felicity se retrouve dans les deux... :D

Mais actuellement je continue de préférer Arrow qui joue moins sur le côté super-héros, sauf pour le Mirakuru...les protagonistes n'ont en fait aucun pouvoir spécial, comme Batman quoi... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 04/12/2014 19:48

...pas de pouvoirs spéciaux par contre ils ont des aptitudes hors du commun ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 04/12/2014 23:54

Vu les deux épisodes cross-over Flash/Arrow et le second contient plusieurs moments "méta" (pas comme "méta-humains", hein) assez intéressants sur la différence de tonalité entre les deux séries, l'une plus fantaisiste, solaire et fantaisiste et l'autre plus "réaliste" et dark. Et encore, ils ont dû faire de la place et mettre de côté le temps d'un épisode les storylines de Laurel (dans le genre dark, ça se pose là) et de Thea.

Bon, sinon, ça continue de me faire marrer qu'ils nomment régulièrement des rues de Starling City avec des noms d'artistes DC. :)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Messer » 05/12/2014 07:57

Je me demande comment les scénaristes de Z Nation vont négocier la fin de saison. Murphy prend une dimension intéressante, mais qui ne colle selon moi plus à l'esprit sans prétention initial.
Curieux de découvrir ce dernier épisode.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 05/12/2014 08:46

Pour l'instant vraiment déçu par la deuxième saisons de Ray Donovan, il n'y a plus la tension qui donnait aux premiers épisodes des airs de course contre la montre.
La psychologie de personnages est moins fine, sans doute trop appuyée sur leurs certitudes scénaristiques de la première saison.
De même, il manque un élément perturbateur et je ne trouve pas la faille du directeur de Bureau de LA tellement à propos. Ca aurait dû être plus difficile de l'atteindre.
Bref, une saison en demi-teinte qui n'apporte en pus pas grand chose.
thyuig
Barde
Barde

Messagede xof 24 » 05/12/2014 20:28

Croaa a écrit:En beaucoup plus léger, je me suis bien marrer avec le début de saison 7 de "Fais pas çi, fais pas ça".

Me la suis enregistré
Une série FRANCAISE de haut vol
J'adooOoore

Cela pourrait faire penser à Une famille formidable, sur le papier, mais c'est pour moi nettement au dessus. Simple j'ai vu TOUT les épisodes de FPSFPC alors que j'ai du mal à voir un épisode d'une FF.

J'ai hate de retrouver les Lepic et Boulay.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Albator78 » 05/12/2014 20:38

FF= fiction française :?: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 06/12/2014 10:21

Un sondage Télérama sur les meilleures série de la rentrée :
http://www.telerama.fr/series-tv/sondag ... a-20141206
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 06/12/2014 14:31

Difficile de répondre lorsqu'on a pas vu les séries proposées.. l'avant dernière question est la plus difficile.. :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Edhral » 06/12/2014 18:54

nexus4 a écrit:Un sondage Télérama sur les meilleures série de la rentrée :
http://www.telerama.fr/series-tv/sondag ... a-20141206

Impressionnant. Si même Télérama considère qu'on est censés avoir regardé des séries non encore diffusées légalement (que ce soit à la télévision, en vidéo à la demande ou en DVD/Blu-Ray) en France...
En tout cas, je n'ai vu aucune, je dis bien aucune, des saisons de séries dont ils parlent, que ce soit pour les séries françaises, américaines ou autres. Difficile de répondre donc ! Et pourtant je me considère fan de séries, c'est grave docteur ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 06/12/2014 18:56

Z Nation prend un tour fantastique qui me laisse un peu circonspect quant à ses futurs développements (contrôle mental à distance...).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jolan » 06/12/2014 23:09

J'avais un peu peur que ce soit trop violent et sans grand intérêt, mais c'est pas mal du tout cette première saison de "Vikings".
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 07/12/2014 14:25

J' ai commencé 2 épisodes de Newsroom. Le constat & le discours critique sont intéressants, mais un peu convenus. Par contre les relations de couple sont ridicules et cassent toute la crédibilité de cette série.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro