Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 29/11/2014 13:53

Message précédent :
Engrenages, je suis à la mi-saison [:lega] [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 29/11/2014 18:15

Morti a écrit:
ulys a écrit:Je regarde encore Arrow S1, c'est un peu moins prenant qu'au départ. Mais j'aime toujours.
Et niveau casting féminin, ils assurent quand même :shock: :-D

Saison 1 ???? :shock:

Mon pauvre ami, si tu savais ce qui t'attend...

Arrow est une des séries qui prend le plus de valeur avec le temps...ça va de mieux en mieux au fil ses saisons et parfois c'est même assez hard, surtout pour certains personnages.
Et...Felicity rules... [:kusanagui:6]

L'autre série comme ça est Person of interest, qui démarrait mollement mais aujourd'hui...ça dépote... :ouch:

Et je dois dire que Flash me surprend aussi...le dernier était vraiment pas mal...

J'ai eu du mal à finir ARROW S1
Un peu marre des gros retournements et des sempiternels "j'ai une mission..."
Ils en sont où niveau saison ???
Pour Person of interest j'attends la suite. C'est évident qu'ils ne pouvaient éternellement que faire des "mini-histoires" et donc nous en révéler plus, mais j'ai peur du "en trop en dire" on se perd.

Sinon ben cela fait désormais un bail que j'ai perdu le fil de pas mal de séries. Me suis fait quelques trucs à la téloche mais faut dire que j'aimerais retrouvé des séries comme LOST.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 29/11/2014 18:24

xof 24 a écrit:J'ai eu du mal à finir ARROW S1
Un peu marre des gros retournements et des sempiternels "j'ai une mission..."
Ils en sont où niveau saison ???
Pour Person of interest j'attends la suite. C'est évident qu'ils ne pouvaient éternellement que faire des "mini-histoires" et donc nous en révéler plus, mais j'ai peur du "en trop en dire" on se perd.

Arrow, on est dans la saison 3 mais ce sont des séries de 23 épisodes et pour moi, ça va en s'améliorant, un côté plus noir qu'au départ.

Person of interest, on est dans la saison 4 (23 épisodes aussi par saison) mais cette saison est un reboot complet, tout a changé...c'est intéressant...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 29/11/2014 19:02

Morti a écrit:Arrow, on est dans la saison 3 mais ce sont des séries de 23 épisodes et pour moi, ça va en s'améliorant, un côté plus noir qu'au départ.

Un côté mieux écrit, mieux joué, et mieux pensé sur le long terme, surtout. :mrgreen:

Plus "noir", je ne sais pas. À vouloir marcher sur les pas du Dark Knight de Nolan, la saison 1 allait quand même assez loin, avec un Oliver Queen qui laissait sans remords des traînées des macchabées derrière lui... jusqu'à que quelqu'un chez DC se rende compte que, euh, y avait peut-être un problème, là (a fortiori concernant un des personnages les plus "à gauche" de leur catalogue).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 29/11/2014 19:10

Tiens en faisant la parallèle entre Arrow et The dark knight, tu me fais penser à une question que je me pose :
Quelles sont les différences entre Oliver_Queen/Green_Arrow et Bruce_Wayne/Batman ?
En effet, ils n'ont aucun super pouvoir (c'est ce qui les rends intéressants justement) et sont riches. Quelles sont les spécificités des chacun qui les empêchent d'être interchangeables ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 29/11/2014 19:12

Seul le costume ridicule les différencie
thyuig
Barde
Barde

Messagede xuunam » 29/11/2014 19:47

Y'en a un des deux qu'est une vraie tanche au tir à l'arc :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 29/11/2014 20:10

Oncle Hermes a écrit:
Morti a écrit:Arrow, on est dans la saison 3 mais ce sont des séries de 23 épisodes et pour moi, ça va en s'améliorant, un côté plus noir qu'au départ.

Un côté mieux écrit, mieux joué, et mieux pensé sur le long terme, surtout. :mrgreen:

Plus "noir", je ne sais pas. À vouloir marcher sur les pas du Dark Knight de Nolan, la saison 1 allait quand même assez loin, avec un Oliver Queen qui laissait sans remords des traînées des macchabées derrière lui... jusqu'à que quelqu'un chez DC se rende compte que, euh, y avait peut-être un problème, là (a fortiori concernant un des personnages les plus "à gauche" de leur catalogue).

[Révéler] Spoiler:
Ils n'hésitent quand même pas à faire disparaître définitivement des personnages importants...pas prévu au départ, ça...du moins pour moi... [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 29/11/2014 20:25

xuunam a écrit:Y'en a un des deux qu'est une vraie tanche au tir à l'arc :lol:

Ouais, voilà. :lol: Batman fait dans le gadget high-tech et Green Arrow dans l'archerie traditionnelle.

Par ailleurs, pour fouiller tout de même un peu plus loin :

- Oliver Queen n'a pas le traumatisme fondateur de Bruce Wayne (le naufrage du yacht, c'est pas tout à fait du même acabit que de voir ses parents se faire flinguer à dix ans), et même s'il a, un peu comme tout le monde, connu une période particulièrement sombre au début des années 90 (au point d'en mourir...), il est moins lié à cet aspect des choses.

- C'est aussi, comme je le disais, un héros historiquement marqué "à gauche" (liberal au sens anglo-saxon) dans le catalogue DC, une image qu'il doit aussi bien au fait que le personnage s'inspire évidemment de Robin des Bois, qu'au run historique d'O'Neill et Adams dans lequel ils se sont servi de lui pour redéfinir le concept même de super-héros et l'affronter aux "vrais" problèmes de la société à ce moment-là :

Sans aller jusqu'à dire que Batman est de droite.... euh... entre les versions de Miller en BD et de Nolan au ciné... pour ne citer que ça... bon... :D

- On peut également noter un certain lien de Green Arrow, qu'on retrouve dans la série télé, avec l'Asie, qui date, sauf erreur de ma part, du run de Mike Grell (fin années 80 / début 90), qui s'est fait une tradition d'introduire à chaque anniversaire d'Oliver Queen une histoire en lien avec Shado.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 29/11/2014 20:27

Merci. ;)
La frontière n'est quand même pas épaisse.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 29/11/2014 20:35

Non, c'est sûr. D'ailleurs jusqu'au Green Lantern/Green Arrow c'était considéré comme un sous-Batman.

Cela dit, on peut faire remonter le modèle plus loin : le Shadow, héros de radio puis de pulp créé au début des années 30, c'est déjà un justicier de l'ombre qui se cache le jour derrière la façade du richissime playboy Lamont Cranston.

C'est d'ailleurs marrant le nombre de milliardaires qui jouent aux justiciers dans les comics, vous imaginez Warren Buffet faire ce genre de choses ? :lol: Bon d'accord en face y a Lex Luthor, Norman Osborn... ça équilibre !

Morti a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Ils n'hésitent quand même pas à faire disparaître définitivement des personnages importants...pas prévu au départ, ça...du moins pour moi... [:my name snake:2]

[Révéler] Spoiler:
Il y avait tout de même la mort de Tommy dès la fin de la saison 2. Puis Shado dans la 2, puis la mère.

Concernant Sarah, j'y vois quand même pas mal une manière de remédier un peu abruptement aux errements des débuts. Clairement ils se sont lancés dans la série sans savoir où ils allaient : quand à la fin du premier épisode de la première saison, Laurel révèle que son second prénom est Dinah, tout fan de DC qui s'y connait un peu se dit : ah bah voilà, c'est Black Canary. Puis ils ont dû se rendre compte que ça n'allait pas marcher avec le personnage tel qu'ils le dépeignaient, et ils ont "ressuscité" sa sœur - mais avec une autre actrice que celle qui apparaissait dans les flashbacks du début, autre signe que ce n'était pas prévu comme ça à la base - pour en faire le Black Canary. Et maintenant Sarah est morte, Laurel s'entraîne avec Ted "Wildcat" Grant et les premières photos de Laurel en Canary n°2 ont commencé à fuiter...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 30/11/2014 00:33

Homeland episode 09.... Ha ouais... quand même :siffle:

Un des meilleurs de la série depuis son lancement (et pourtant y'en a déjà eu des putains d'épisodes de la mort qui tue !!) L'Arc Saul
[Révéler] Spoiler:
Prisonnier
fut vraiment prenant à suivre... 8-)

par contre y'a quand même une petite trêve des confiseur de 15 jours (comme dirait Morti :lol: ), et ça c'est pas cool vu comment ca se termine là... Sont vaches ! [:bdgest]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 30/11/2014 10:35

Oncle Hermes a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Il y avait tout de même la mort de Tommy dès la fin de la saison 2. Puis Shado dans la 2, puis la mère.

Concernant Sarah, j'y vois quand même pas mal une manière de remédier un peu abruptement aux errements des débuts. Clairement ils se sont lancés dans la série sans savoir où ils allaient : quand à la fin du premier épisode de la première saison, Laurel révèle que son second prénom est Dinah, tout fan de DC qui s'y connait un peu se dit : ah bah voilà, c'est Black Canary. Puis ils ont dû se rendre compte que ça n'allait pas marcher avec le personnage tel qu'ils le dépeignaient, et ils ont "ressuscité" sa sœur - mais avec une autre actrice que celle qui apparaissait dans les flashbacks du début, autre signe que ce n'était pas prévu comme ça à la base - pour en faire le Black Canary. Et maintenant Sarah est morte, Laurel s'entraîne avec Ted "Wildcat" Grant et les premières photos de Laurel en Canary n°2 ont commencé à fuiter...

Etant donné que je ne connais absolument pas l'univers DC/Marvel, j'ignore tout de ces personnages et de leurs vies dans la série.
Rien de ce que tu dis n'a de sens pour moi, je suis totalement vierge de ce côté... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 30/11/2014 10:38

Bon ben comme ça je t'aurais pas trop spoilé alors ! :lol:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 30/11/2014 21:21

The Good wife, il va encore falloir attendre l'année prochaine pour avoir la deuxième partie de la saison. C'est pénible ! [:bdgest]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 30/11/2014 22:19

Croaa a écrit:The Good wife, il va encore falloir attendre l'année prochaine pour avoir la deuxième partie de la saison. C'est pénible ! [:bdgest]
C'est vrai ils sont relous, mais bon heureusement que ca se finit pas sur un gros cliffhanger, ils ont tout de même bien conclu l'arc Cary (perso je m'attendais a ce que cela coupe jsute avant qu'il ne prononce sa phrase... tu vois le genre... là ca aurait été vraiment pénible pour le coup de pas "savoir"..

Par contre c'est pas la même pour Homeland, je ne sais pas si tu as suivi la saison 4 en cours mais là ca coupe sur un suspens de fou...!! :shock:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 01/12/2014 00:23

Morti a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
[Révéler] Spoiler:

Etant donné que je ne connais absolument pas l'univers DC/Marvel, j'ignore tout de ces personnages et de leurs vies dans la série.
Rien de ce que tu dis n'a de sens pour moi, je suis totalement vierge de ce côté... :D

On sent bien qu'ils ne savaient pas vraiment où ils allaient
Me demande si ils ont cru de suite a une saison 2...
Bref tout ceci est dommage

Là je viens de regarder Criminal Justice (j'avais un vague souvenir) et c'est une mini série qui est TOP. Bon après faut aussi voir qui est au scénar'
Des trucs comme çà moi je signe sans soucis pour en avoir régulièrement
Et du coup je me dis qu'un Arrow de temps en temps peux aussi permettre de se rendre compte que bon il y a aussi du pas bon du tout dans la production de séries; et cela augment le plaisir de voir une bonne série :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 01/12/2014 01:22

xof 24 a écrit:Là je viens de regarder Criminal Justice (j'avais un vague souvenir) et c'est une mini série qui est TOP. Bon après faut aussi voir qui est au scénar'
Des trucs comme çà moi je signe sans soucis pour en avoir régulièrement
Et du coup je me dis qu'un Arrow de temps en temps peux aussi permettre de se rendre compte que bon il y a aussi du pas bon du tout dans la production de séries; et cela augment le plaisir de voir une bonne série :D

Je vais aller jeter un coup d'oeil à Criminal Justice, tiens, le concept a l'air intéressant, puis c'est du Moffat... j'irai voir !

Arrow a su évoluer positivement en qualité au point de dépasser le stade du "plaisir coupable", mais même si je suis avec beaucoup d'intérêt maintenant ce titre et quelques autres du même genre, il est clair que je ne place pas ça sur le même plan que d'autres séries - pour ne citer que des titres de cette année, mettons True Detective ou The Honourable Woman par exemple.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 01/12/2014 05:21

xuunam a écrit:
Croaa a écrit:The Good wife, il va encore falloir attendre l'année prochaine pour avoir la deuxième partie de la saison. C'est pénible ! [:bdgest]
C'est vrai ils sont relous, mais bon heureusement que ca se finit pas sur un gros cliffhanger, ils ont tout de même bien conclu l'arc Cary (perso je m'attendais a ce que cela coupe jsute avant qu'il ne prononce sa phrase... tu vois le genre... là ca aurait été vraiment pénible pour le coup de pas "savoir"..

Par contre c'est pas la même pour Homeland, je ne sais pas si tu as suivi la saison 4 en cours mais là ca coupe sur un suspens de fou...!! :shock:

Oui, c'est sûr, cela aurait pu être pire comme coupure.

Et non, je ne suis pas Homeland, j'ai abandonné à la saison 2. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 01/12/2014 09:28

Pour ceux qui regardent The Walking Dead évitez tous les réseaux sociaux et les site d'actus qui parlent de culture populaire.
Je viens de me faire spoiler à mort par la page officielle pour l'épisode diffusé hier soir.
Moi je m'en fous je ne regarde pas mais c'est cool pour tout le monde hors des états unis qui n'a pas pu voir l'épisode en direct :grrrr:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/12/2014 09:36

Oncle Hermes a écrit:Je vais aller jeter un coup d'oeil à Criminal Justice, tiens, le concept a l'air intéressant, puis c'est du Moffat... j'irai voir !

Arrow a su évoluer positivement en qualité au point de dépasser le stade du "plaisir coupable", mais même si je suis avec beaucoup d'intérêt maintenant ce titre et quelques autres du même genre, il est clair que je ne place pas ça sur le même plan que d'autres séries - pour ne citer que des titres de cette année, mettons True Detective ou The Honourable Woman par exemple.

Criminal Justice je l'avais déjà vu mais ne me souvenait plus de tout. C'est une tuerie. Jusqu'à la fin ,le suspens est là
Si tu me dis que Arrow c'est vraiment bonifié , je retenterais le coup, lorsque j'aurais un peu plus de temps...

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro