Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 26/11/2014 18:25

Message précédent :
Adam.B a écrit:Sinon je suis toujours sur Vikings saison 2. Rah putain c'est intense aussi je trouve ! Des scènes bien foutues et puissantes. La dernière scène de l'épisode 7 quand un Jarl joue à l'aigle (comprenne qui pourra), c'est :ouch:
C'est pas tous les jours la fête au village chez les Vikings ca c'est sur :D
Arf yep c'est vrai que ce moment de l'épisode 7 déchire bien (même si pour chipoter sur la forme,
[Révéler] Spoiler:
j'aurais préféré que soit conservé les "bruits" propre au processus du supplice dans la musique de fond, mais sinon ouais c'est "superbe" comme réalisation.. )

J'attends la S03 avec impatience en tous cas !!
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HamKero » 26/11/2014 20:26

xuunam a écrit:
Adam.B a écrit:Sinon je suis toujours sur Vikings saison 2. Rah putain c'est intense aussi je trouve ! Des scènes bien foutues et puissantes. La dernière scène de l'épisode 7 quand un Jarl joue à l'aigle (comprenne qui pourra), c'est :ouch:
C'est pas tous les jours la fête au village chez les Vikings ca c'est sur :D
Arf yep c'est vrai que ce moment de l'épisode 7 déchire bien (même si pour chipoter sur la forme,
[Révéler] Spoiler:
j'aurais préféré que soit conservé les "bruits" propre au processus du supplice dans la musique de fond, mais sinon ouais c'est "superbe" comme réalisation.. )

Ca compte si on a regardé toute la scène par un minuscule interstice dans la main devant les yeux ? :D

Il me semble qu'ils ont commencé à diffuser la saison 1 sur W9 la semaine dernière (3 premiers épisodes).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Messer » 26/11/2014 20:29

Vikings, j'ai trouvé ca ridicule dès le premier épisode ...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 26/11/2014 20:47

Lagertha rules u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 26/11/2014 21:27

Clairement :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 26/11/2014 21:31

Pas mieux que Morti pour le dernier épisode de Homeland. Ce n'est plus la série d'origine, mais le résultat est accrocheur.

A voir comment seront exploités les 3 derniers épisodes, aura-t-on une fin correcte ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 27/11/2014 11:46

J'ai hâte de pouvoir les voir ces Homeland ! :)

Messer : Vikings ridicule ? pourquoi donc ?
HamKero : ouais ça peut compter ! Je trouvais cette scène d'une quasi transe assez incroyable. Et pour répondre à xuunam peut être que ça aurait perdu ce côté mystique avec les bruits ?

PS : Et Lagertha rules clairement oui :D Mais Floki envoie du paté aussi (carrément oui).

Image

PPS : pour les fans de "l'univers" viking au sens large, il y a eu un très bon jeu vidéo : The Banner Saga. Histoire assez envoûtante et mécanique au tour par tour sympathique.

Image
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 27/11/2014 12:05

Messer a écrit:Pas mieux que Morti pour le dernier épisode de Homeland. Ce n'est plus la série d'origine, mais le résultat est accrocheur.

A voir comment seront exploités les 3 derniers épisodes, aura-t-on une fin correcte ?

Je ne m'inquiète pas trop, les scénaristes sont bons mais j'ai peur du cliffhanger de la mort qui tue et qui finira par nous avoir à petit feu... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Messer » 27/11/2014 19:11

J'ai eu du mal avec Vikings, et mon épouse également.

Ce que j'ai retenu du premier épisode : des dialogues totalement foireux, des vikings bien propres, un acteur en fin de course qui joue le cacheton et un bonhomme qui fait un drakkar pépère dans son coin. Avec une petite couche de Odin/Gandalf.

Nous avons eu du mal à aller au bout.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 27/11/2014 22:22

Je regarde encore Arrow S1, c'est un peu moins prenant qu'au départ. Mais j'aime toujours.
Et niveau casting féminin, ils assurent quand même :shock: :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 27/11/2014 23:49

ulys a écrit:Je regarde encore Arrow S1, c'est un peu moins prenant qu'au départ. Mais j'aime toujours.

Saison 1 ???? :shock:

Mon pauvre ami, si tu savais ce qui t'attend...

Arrow est une des séries qui prend le plus de valeur avec le temps...ça va de mieux en mieux au fil ses saisons et parfois c'est même assez hard, surtout pour certains personnages.
Et...Felicity rules... [:kusanagui:6]

L'autre série comme ça est Person of interest, qui démarrait mollement mais aujourd'hui...ça dépote... :ouch:

Et je dois dire que Flash me surprend aussi...le dernier était vraiment pas mal...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 28/11/2014 01:18

Ca pourrait être mieux quand meme cette nouvelle saison d'Arrow qui tend à prendre le meme rythme que le "monstre" ou "vilain" de la semaine de The Flash.
Ca reste chouette mais j'ai trouvé les 2 premières saisons de Arrow bien meilleures. Mais il faut dire que le fait qu'on s'en foute un peu beaucoup de HK n'aide pas.
Quant à The Flash, il va vraiment être temps de développer l'intrigue globale.

Sinon, vous pensez que
[Révéler] Spoiler:
le docteur en fauteuil est reverse-flash ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 28/11/2014 08:17

Morti a écrit:
ulys a écrit:Je regarde encore Arrow S1, c'est un peu moins prenant qu'au départ. Mais j'aime toujours.

Saison 1 ???? :shock:

Mon pauvre ami, si tu savais ce qui t'attend...

Arrow est une des séries qui prend le plus de valeur avec le temps...ça va de mieux en mieux au fil ses saisons et parfois c'est même assez hard, surtout pour certains personnages.
Et...Felicity rules... [:kusanagui:6]

L'autre série comme ça est Person of interest, qui démarrait mollement mais aujourd'hui...ça dépote... :ouch:

Et je dois dire que Flash me surprend aussi...le dernier était vraiment pas mal...

Oui que saison 1
Ne téléchargeant pas, je suis plus à la traîne que vous autres. :cry:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 28/11/2014 09:01

Messer a écrit:J'ai eu du mal avec Vikings, et mon épouse également.

Ce que j'ai retenu du premier épisode : des dialogues totalement foireux, des vikings bien propres, un acteur en fin de course qui joue le cacheton et un bonhomme qui fait un drakkar pépère dans son coin. Avec une petite couche de Odin/Gandalf.

Il faudrait qu'on essaye, mais j'ai en fait bien peur d'arriver à cette même conclusion :(
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Adam.B » 28/11/2014 09:30

Messer a écrit:J'ai eu du mal avec Vikings, et mon épouse également.

J'avais vu la saison 1 il y a un bail alors j'avoue ne pas m'en souvenir parfaitement dans le détail... Mais, de mon point de vue, c'est nettement moins propret et gentil après et pour moi l'ambiance prend bien. Acteur en fin de course ? Duquel parles-tu ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 28/11/2014 13:41

Messer a écrit:J'ai eu du mal avec Vikings.

-
C'est pas pour faire mon fayot, mais je te rejoins totalement, le début de Vikings est vraiment pas terrible, ça s'arrange par la suite, et la fin de la saison1 et la saison 2 sont meilleures.
Je suis quand meme assez surpris qu'ils aient pris comme personnage principal de Vikings Ragnar Lothbrock qui est limite une légende nordique dont à moins de ne pas s'interesser à l'Histoire est célèbre pour sa dernière phrase avant de mourir et peut devenir coinçant du point de vue d'un récit, à moins de continuer avec Ivar le désossé... :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 28/11/2014 14:10

D'après un pote qui vit maintenant en Finlande et qui a toujours adoré l'histoire et les légendes nordiques (il a lu l'edda et les autres "bibles" du coin), Vikings s'assume maintenant non pas comme un show historique mais comme une adaptation de la saga de Ragnar Lothbrok, qui n'a jamais existé en tant que tel mais sans doute le mélange de plusieurs individus, voire meme une "invention". Bjorn, c'est un peu pareil, il est le fruit de plusieurs Bjorn, meme si pour ceux-là, les bases historiques sont, parait-il, plus solides.
En clair, c'est l'adaptation des légendes arthuriennes scandinaves :D Et finalement, le "conflit" vieille/nouvelle religions ait une thématique partagés entre ces deux types de légendes.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 28/11/2014 14:29

Avec une ellipse de quelques années Ivar le désossé pourra prendre la suite oui ! :-D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 28/11/2014 15:16

Gorkh a écrit:Quant à The Flash, il va vraiment être temps de développer l'intrigue globale.

Sinon, vous pensez que
[Révéler] Spoiler:
le docteur en fauteuil est reverse-flash ?

[Révéler] Spoiler:
Non, je ne pense pas.

Si les noms des comics sont (globalement) respectés, et il n'y a pas de raisons qu'ils ne le soient pas, il faut plutôt regarder du côté d'Eddie Thawne. ;)

Concernant le Dr. Wells, la théorie la plus intéressante que j'ai lu sur le net, c'est qu'il s'agit... de Barry Allen plus vieux, qui serait remonté dans son passé à la poursuite du Nega-Flash et aurait perdu ses pouvoirs.

J'avoue que j'ai du mal à faire coller ça avec les aspects les plus sombres du personnage : qu'il cause sciemment la mort de plusieurs personnes avec "l'accident" de l'accélérateur voire qu'il tue lui-même, directement, de sang-froid. Ça ne cadre absolument pas avec la personnalité de Barry tel qu'on le voit dans la série, ou alors il est devenu sacrément dark avec l'âge (métaphore du passage de l'Âge d'Argent à l'Âge moderne ?).

Ceci étant, le faisceau de présomptions est tout de même troublant. Les deux acteurs ont un type physique assez semblable. Barry a déclaré que H.G. Wells, auteur de La Machine à voyager dans le temps, était son auteur préféré. Cela donnerait également un sens aux déclarations du docteur sur "ce qu'il a perdu" (puisqu'il ne s'agit pas de l'usage de ses jambes).

Quoi qu'il en soit, le fait qu'il vienne du futur semble assez clairement établi, et la principale hypothèse concurrente dans cette configuration - qu'il s'agisse du Nega-Flash - semble improbable (outre la question du nom, pourquoi commencer par tuer la mère de Barry pour ensuite le protéger, lui ?).

(Note : J'écris tout ça sans avoir encore vu l'épisode 7, donc... sous réserve d'éventuelles révélations...)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 28/11/2014 18:05

Je trouve aussi qu'il serait temps d'enclencher la seconde dans Flash
[Révéler] Spoiler:
Le docteur en fauteuil qui montre son côté dark à la dernière séquence de chaque épisode ça va vite devenir gonflant s'il ne se décide pas d'abattre ses cartes un bonne fois pour toute.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 29/11/2014 13:53

Engrenages, je suis à la mi-saison [:lega] [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro