HamKero a écrit:Pour "Joséphine Ange Gardien", je me posais la même question que toi cette semaine Morti, parce qu'on a bcp vu Mimi Mathy dans les émissions cette semaine (chai pas pourquoi, un spectacle je crois). Ils ont tous bien rappelé le succès de cette série, elle fait des chiffres qui m'estomaquent

Même en s'imaginant qu'il y a plein de gosses qui regardent (ou forcent leurs parents à regarder), c'est dur à croire de telles audiences. D'ailleurs perso je connais aucun gamin qui regardent ça, et même j'en ai jamais connu ^^"
Ben oui, c'est ça que je ne comprends pas...
QUI regarde Joséphine ?
Ca passe soit le soir donc j'imagine quand les enfants sont au lit, soit l'après-midi et là les enfants sont à l'école...donc je dois supposer que ce sont les adultes qui forment le public le plus important.
C'est vrai aussi que j'imagine mal les gosses nourris aux mangas ou jeux vidéo se régaler devant Mimi donc...
Mais l'explication d'Oncle Hermes peut expliquer ce comportement.
J'ai une amie qui est intelligente, qui adore le cinéma en VOST, qui a une grande culture et tout...et bien elle ne manque pas un épisode des Feux de l'amour !!!
Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a sorti toute une série d'excuses vaseuses qui n'ont convaincu personne mais le fait est là : des personnes sensées peuvent craquer devant une connerie de leur choix et pas uniquement l'ouvrier épuisé par sa longue semaine de travail ou l'agriculteur rétamé qui s'effondre devant sa télé le soir...
Je n'ai évidemment rien contre les ouvriers ou les agriculteurs mais c'est souvent l'exemple donné par certains pour cibler le public de ce genre d'émission comme si d'office un ouvrier ou un agriculteur, ça ne pouvait pas être intelligent ou cultivé...
Non, je pense que ce public est d'origine diverse, que beaucoup n'admettront pas regarder mais qu'ils se régalent devant les inepties proposées, sans faire le moindre effort pour trouver autre chose. En fait on vise la fainéantise des gens avec ce genre de produit (oui, un produit...je ne peux pas envisager qu'on pense à une oeuvre artistique)...Mimi est sympa, les scénarios sont compréhensibles pas des gosses de 8 ans (qui eux n'en ont rien à battre)...on s'avachit devant la télé et hop, 90mn de vidage de cerveau...
Le jour où les programmateurs de télé comprendront qu'on peut distraire les gens avec des choses de qualité et qui ne les prennent pas pour des abrutis, on aura fait un grand pas en avant.