Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede FrancoisG » 13/11/2014 10:57

Message précédent :
thyuig a écrit:Faudrait que je regarde qui réalise l'épisode avec les deux mecs du FBI parce qu'effectivement, l'épisode est top et plein de bonnes idées (je relève aussi le tableau que la détective dessine sur la vitre) et je crois qu'il y en à d'autres.

Mais tout à fait ! Il y a beaucoup de plans sympas, je ne dis pas que c'est du jamais vu, mais en tout cas, ça m'interpelle. Ma copine, qui est moins regardante à ce niveau (en fait, on ne voit pas toujours les mêmes choses et on se complète) n'a pas particulièrement percuté sur la scène de la vitre, alors que moi, j'avais un grand sourire aux lèvres, j'ai trouvé ça super bien vu !

Je n'ai pas vu le film depuis très longtemps, donc pas évident de comparer. Je pense même ne jamais l'avoir revu, à cause de ma stupide règle de ne visionner qu'une seul fois les trucs que j'adore, de peur de casser la magie du moment (oui, c'est très con, mais je me soigne :D ).
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 13/11/2014 10:58

J ai un peu moins de temps actuellement pour les séries. Et puis je fais le tri surtout.. Pleins de séries que j ai apprécié suivre a la saison 1 et qui m ont saoulé par la suite.. On fait le tri sinon on s en sort pas.. j ai une vie en dehors du taf ;)

J oubliais " arrow" qui est une bonne série de l univers marvel. Toujours surprenant et au moins on hésite pas a tuer des persos importants !

par contre je ne sais toujours pas quoi penser de Gotham... Le personnage le plus intéressant de la série est le Pingouin pour moi.. quand au reste..
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 13/11/2014 11:01

begelec a écrit:
FrancoisG a écrit:Lequel d'Utopia ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs séries du même nom...

Ah oui ? je savais pas ... moi je ne connais et ne regarde que la série anglaise un peu barrée, celle du manuscrit et dont je ne parlerais pas plus en détail pour éviter de spoiler :-D

Dans Beta Series, il y a 5 Utopia ! Mais bon, je suppose que c'est celle-ci -> http://www.betaseries.com/serie/utopia
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 13/11/2014 11:21

NARCISSE a écrit:J ai un peu moins de temps actuellement pour les séries. Et puis je fais le tri surtout.. Pleins de séries que j ai apprécié suivre a la saison 1 et qui m ont saoulé par la suite.. On fait le tri sinon on s en sort pas.. j ai une vie en dehors du taf ;)

J oubliais " arrow" qui est une bonne série de l univers marvel. Toujours surprenant et au moins on hésite pas a tuer des persos importants !

par contre je ne sais toujours pas quoi penser de Gotham... Le personnage le plus intéressant de la série est le Pingouin pour moi.. quand au reste..

Ah moi je mets une pièce sur la jeune Catwoman... [:my name snake:2]

Sinon à part la femme de Will Smith qui en fait des tonnes, j'aime assez bien le casting et les personnages...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 13/11/2014 12:16

Pour Gotham, j'ai aussi trouvé que la jeune Catwoman volait le show dès qu'elle apparaissait :) même si à mon avis l'incarnation le plus réussie est celle de Bullock. Mais c'est vrai que le Pingouin, sur qui cette saison est manifestement centrée, prend de l'ampleur au fur et à mesure.

J'ai eu du mal avec Pennyworth au début, et puis il s'est "imposé". Et ça fait plaisir de retrouver Montoya et Allen, même si pour eux aussi il m'a fallu un peu de temps d'adaptation. La performance haute en couleur de Jada Pinkett Smith en "Fish Mooney" ne me gêne pas plus que ça, et les autres seconds rôles sont plutôt pas mal tenus non plus à mon avis - Barbara (même si avec un prénom pareil je crains un peu pour l'avenir du personnage), Carmine Falcone... Restent le "héros" lui-même, Gordon, qui garde une tendance à être un peu fade en chevalier blanc souffreteux, et Ed Nygma, qui est vraiment introduit avec une subtilité zéro.

Ça reste une série qui, comme d'autres dans l'univers des adaptations de comics, s'améliore au fil du temps (l'épisode avec "the spirit of the goat", c'était quand même du très bon !)... et qui part quand même de moins loin que certaines des autres (qui se souvient encore des catastrophiques premiers épisodes de Arrow ? :D ).

Arrow, donc, puisqu'on en parle (et Narcisse, c'est DC, pas Marvel ;-) ), ma foi, ça continue son petit bonhomme de chemin, pas sûr de voir où ils veulent en venir cette saison mais ça se regarde bien.

The Flash - pour continuer le tour d'horizon - est, à mon sens (mais là je peux vraiment comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec ça !), une bonne surprise. Comprendre que je n'en attendais strictement rien, que c'est objectivement bourré de défauts - des naïvetés en veux-tu en voilà qui basculent parfois dans la mièvrerie, des éléments (caractérisation des personnages, relations entre eux, répliques...) qui sont surlignés quinze fois au stabilo, des raccourcis faciles... - et que malgré tout ça, je continue à regarder cette série qui conserve un gros capital sympathie à mes yeux. Je connais très peu le personnage à la base, mais ça ne me semble pas absurde d'aller plutôt le tirer du côté d'une naïveté et d'un optimisme "Âge d'Argentesques". Et puis ça fait un contraste sympa avec le côté noir (au demeurant parfaitement justifié) de Gotham et, plus directement, avec le côté "je-marche-sur-les-traces-des-Batman-de-Nolan" de Arrow.

Côté Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D., je ne dirai pas comme Morti que ça "ronronne" après l'épisode de cette semaine :-D qui dans le genre "tendu" et "remise à plat des perspectives" (si j'ose dire, en l'occurrence - comprenne qui aura vu l'épisode) ne fait pas exactement dans le ronronnement. Et même si toute la saison ne garde pas en permanence ce niveau de tension, je trouve l'évolution intéressante, de l'équipe réduite et "soudée" de la première saison, bossant pour une organisation quasi toute puissante, à une équipe plus large (à l'écran) mais plus hétérogène et plus lâche, plus incertaine dans ses rapports, dans un ensemble moins évident. Et puis il y a Adrianne Palicki en Bobbi Morse (aka Mockingbird) et même un caméro de Kyle McLachlan, alors, hein. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 13/11/2014 12:24

Pas encore vu le dernier épisode de SHIELD mais Kyle McLachlan, on le retrouve partout pour le moment : SHIELD mais aussi The good wife où il est assez fun...
Après Desperate Housewives, il se recycle dans les séries on dirait... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede FrancoisG » 13/11/2014 12:29

Oncle Hermes a écrit:Comprendre que je n'en attendais strictement rien, que c'est objectivement bourré de défauts - des naïvetés en veux-tu en voilà qui basculent parfois dans la mièvrerie, des éléments (caractérisation des personnages, relations entre eux, répliques...) qui sont surlignés quinze fois au stabilo, des raccourcis faciles... - et que malgré tout ça, je continue à regarder cette série qui conserve un gros capital sympathie à mes yeux.

Un peu comme un album de Leo, quoi :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 13/11/2014 13:58

Morti a écrit:Pas encore vu le dernier épisode de SHIELD mais Kyle McLachlan, on le retrouve partout pour le moment : SHIELD mais aussi The good wife où il est assez fun...
Après Desperate Housewives, il se recycle dans les séries on dirait... ;)

Et en 2016, le retour de Twin Peaks !!! :-D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 13/11/2014 14:07

Ca fait un peu Corto, non ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 13/11/2014 14:13

Si tu fais allusion au fait que je pestais récemment (avec d'autres) contre la reprise annoncée de Corto Maltese, au motif qu'on ne pourrait pas recréer l'état d'esprit si particulier d'Hugo Pratt à qui le personnage est si intimement lié, je te dirais qu'ah bah non, au contraire : pour Twin Peaks, retour des mêmes créateurs aux commandes (Lynch et Frost), retour annoncée de la majorité du casting... C'est pas comme si c'était J.J. Abrams ou un autre qui annonçait qu'il allait imaginer une suite !

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 13/11/2014 14:28

Certes mais bon, je pense qu'il ne faut pas y toucher. L'avenir me contredira peut-être...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 13/11/2014 20:40

Je regarde GOT saison 3 !
oui je sais vous vous en foutez, mais j'avais envie de le dire à quelqu'un... c'est tombé sur vous, pas de chance !

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 13/11/2014 20:56

Gaffe, il meurt à la fin. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 13/11/2014 21:19

comme d'hab !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 13/11/2014 21:41

ulys a écrit:Je regarde GOT saison 3 !
oui je sais vous vous en foutez, mais j'avais envie de le dire à quelqu'un... c'est tombé sur vous, pas de chance !

T'étais au courant pour la sortie de Tintin au pays des Soviets ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HamKero » 13/11/2014 21:49

GoT ça se regardera encore sans problème dans 10 ans.
Les épisodes se re-matent même dans le désordre sans problème, ils ont repassé la S2 sur D8 et la 3 sur C+, à chaque fois que je tombe dessus, je reste scotchée. J'ai beau les connaître par coeur, en avoir toujours un sur ma table de chevet... bah c'est du beau boulot quoi u_u
Je comprendrais jamais comment La Roue du temps a pu se faire damer le pion à ce point. Il y a quelques années j'aurais pas miser un kopec sur une adaptation du Trône de fer devant LRDT. Il est fort ce Georges R. R. Martin quand même (et il a l'avantage d'être vivant aussi :D ).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 13/11/2014 22:14

HamKero a écrit:GoT ça se regardera encore sans problème dans 10 ans.
Les épisodes se re-matent même dans le désordre sans problème, ils ont repassé la S2 sur D8 et la 3 sur C+, à chaque fois que je tombe dessus, je reste scotchée. J'ai beau les connaître par coeur, en avoir toujours un sur ma table de chevet... bah c'est du beau boulot quoi u_u
Je comprendrais jamais comment La Roue du temps a pu se faire damer le pion à ce point. Il y a quelques années j'aurais pas miser un kopec sur une adaptation du Trône de fer devant LRDT. Il est fort ce Georges R. R. Martin quand même (et il a l'avantage d'être vivant aussi :D ).

La Roue du temps a l'avantage d'avoir une fin prévue par l'auteur (et sortie meme après sa mort)... Pour GOT, je ne serais pas aussi certain. :siffle:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/11/2014 22:38

Il y a eu aussi une malencontreuse tentative d'adaptation du Fleuve de l'Eternité (livre de Philip José Farmer)

Pas vu mais à en croire la bande annonce c'était assez éloigné du sujet original...

D'ailleurs dans le livre, au début souvenez vous pour ceux qui l'ont lu, tout le monde est chauve et à poil... ça serait sympa comme séquence pré-générique...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 13/11/2014 23:13

Le Complot a écrit:
ulys a écrit:Je regarde GOT saison 3 !

T'étais au courant pour la sortie de Tintin au pays des Soviets ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:shock:
On ne me dit jamais rien !
[:bdgest]

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 14/11/2014 00:32

Gros, gros choc aujourd'hui dans le dernier épisode de Homeland...non mais alors le choc, quoi... :ouch:

Ils sont fous ces gars ou quoi ? [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 14/11/2014 08:53

Derniers épisodes de la saison 1 de Ray Donovan, toujours aussi bien, même si finalement on avait tous déjà un peu deviné les révélations dévoilées.
Ça reste selon moi le haut du panier. Les mecs livrent une série sans esbroufe, se calent simplement sur les rails d'un scénario solide, castent les bons acteurs pour leurs très bons personnages. Franchement, très bonne série qui, certes, n'atteint jamais la folie de certains épisodes des Soprano mais pour un truc qui se passe à LA, je n'attendais pas autant.
La psychologie des personnages est vraiment un élément central de cette première saison, avec un Ray Donovan qui porte tout sur ses épaules, qui ne peut pas se cacher ou couper à ses responsabilités. A l'inverse d'un Tony Soprano qui était surtout lâche, Donovan affronte le monde en première ligne. J'aime ! :love:
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro