Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede fabienb » 12/11/2014 13:42

Message précédent :
Morti a écrit:
Adam.B a écrit:Jamais vu encore DowntownAbbey ! J'ai juste lu que c'était du GoT au 19ème sans les intrigues politiques, sans les combats, sans le cul... :lol:

Celui qui a écrit ça est le même sans soute qui a écrit que Druuna était une BD pour les enfants... [:kusanagui:6]

Le seul point commun est que ce sont des séries très bien faites, bien écrites et réalisées avec des gros moyens...sinon, rien à voir... [:my name snake:2]

Alors, y a (au moins) un second point commun :D : Rose Leslie :love:

Image

Elle joue Gwen Dawson dans la première saison de Downton Abbey et Ygrit dans GOT.
Dernière édition par fabienb le 12/11/2014 13:57, édité 1 fois.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 12/11/2014 13:47

Aaaaah Ygrit, super personnage ! :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 12/11/2014 14:43

Ygrit je vois bien mais aucun souvenir d'elle dans Downton Abbey... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fabienb » 12/11/2014 15:00

Morti a écrit:Ygrit je vois bien mais aucun souvenir d'elle dans Downton Abbey... :shock:

saison 1 , la jolie servante qui devient secrétaire car elle a appris la dactylographie.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 12/11/2014 15:33

fabienb a écrit:
Morti a écrit:Ygrit je vois bien mais aucun souvenir d'elle dans Downton Abbey... :shock:

saison 1 , la jolie servante qui devient secrétaire car elle a appris la dactylographie.

Houlà...trop loin pour moi...la mémoire, mon bon Monsieur... [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fabienb » 12/11/2014 15:35

Morti a écrit:
fabienb a écrit:

Non mais moi aussi, j'oublie des trucs.
mais là, elle m'avait fait super impression ( :love: ) et du coup, je l'avais repéré à nouveau dans Got ;)
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 12/11/2014 15:51

fabienb a écrit:
Morti a écrit:
fabienb a écrit:

Non mais moi aussi, j'oublie des trucs.
mais là, elle m'avait fait super impression ( :love: ) et du coup, je l'avais repéré à nouveau dans Got ;)

Tiens, c'est juste moi ou on retrouve systématiquement une rousse dans toutes les séries actuelles ou presque ??? [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 12/11/2014 15:54

Le roux est une couleur porteuse faut croire ;) Je m'étais fait la réflexion aussi. Peut être que dans les clichés ça donne un côté rebelle / sauvage aux personnages ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 12/11/2014 16:17

À partir de demain soir sur Arte, L'hôpital et ses fantômes de Lars Von Trier.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede darkbreizh » 12/11/2014 16:30

Gorkh a écrit:
Oncle Hermes a écrit:C'est déjà fini ?

J'avoue que moi qui suis d'habitude la série de très prêt, j'ai laissé filer après les cinq premiers épisodes en me disant que je rattraperai bien ensuite. Franchement, je crois avoir compris, sur le principe, ce qu'ils essayaient de faire avec ce nouveau Docteur, mais je n'ai guère été convaincu du résultat.

Pareil... c'est lourd.
Après, Moffat n'a pas non plus été aidé par la baisse flagrante de budget et les directives de faire du stand-alone et du plus à destination des enfants.
De là à dire qu'il a saboté lui meme la saison, il y a un pas que j'hésite à franchir mais qui existe tout de même.

Une saison moins bien que les précedentes.
Après 12 épisodes, j'ai toujours du mal avec Peter Capaldi en tant que Docteur.
Le personnage de Danny Pink est sous-exploité alors qu'il y avait mieux à en faire.
Le final, comme vous, ça part bien et le soufflée retombe trop vite, sans l'ombre d'une explication quand à l'existence du Maitre qui mourrait dans les bras du Docteur à la fin de la saison 3.
Sinon, bien aimé les episodes 3 (Robots of Sherwood), 5 (Time Heist) et 7 (Kill the moon), mais rien de vraiment transcendant.
Passer de l'episode special 50 ans et du final de Matt Smith à cette saison aura été très dur pour moi.
En esperant que le special de noel sera meilleur, mais j'ai un doute (j'ai du mal avec les special noel)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede begelec » 12/11/2014 17:04

fabienb a écrit:
Morti a écrit:
Adam.B a écrit:Jamais vu encore DowntownAbbey ! J'ai juste lu que c'était du GoT au 19ème sans les intrigues politiques, sans les combats, sans le cul... :lol:

Celui qui a écrit ça est le même sans soute qui a écrit que Druuna était une BD pour les enfants... [:kusanagui:6]

Le seul point commun est que ce sont des séries très bien faites, bien écrites et réalisées avec des gros moyens...sinon, rien à voir... [:my name snake:2]

Alors, y a (au moins) un second point commun :D : Rose Leslie :love:

Image

Elle joue Gwen Dawson dans la première saison de Downton Abbey et Ygrit dans GOT.

Et également Milner jeune dans le S2E1 d'Utopia (raison de plus pour laquelle j'ai adoré cet épisode !! :love: )
begelec
BDébranché
BDébranché

Messagede Coldo3895 » 12/11/2014 21:38

Morti a écrit:Tiens, c'est juste moi ou on retrouve systématiquement une rousse dans toutes les séries actuelles ou presque ??? [:my name snake:2]

Ben regarde le nombre de roux qu'il y a en BD...

Il y en a à mon avis plus que dans l'ensemble de la population.

Le roux est un outsider.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 12/11/2014 23:25

Redémarrage sur les chapeaux de roues d'Engrenages. Toujours aussi bon. Cela fait plaisir pour une série française.
Cela compense la fin de Downton Abbey...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 13/11/2014 08:44

Je mate enfin Fargo, après avoir ADORE le film, selon moi dans le top 3 des Coen Brothers.

Bon, ben un peu comme tout le monde, je suis resté scotché par le pilote vraiment exceptionnel : drôle, rythmé, dense, très fidèle à l'esprit du film, des acteurs géniaux, etc...

Ça se gâte par la suite malheureusement. J'en suis à l'épisode 8 et pour le moment, le niveau du pilote n'a pas été atteint à nouveau, c'en est même très loin.

Il y a des scènes qui me déçoivent tellement elles auraient pu être mieux foutues :

[Révéler] Spoiler:
Je pense notamment au blizzard et à la fusillade.

De même, au niveau de la police, c'est du grand guignole et quelque part, c'est vraiment dommage de n'avoir pas réussi à intégrer les rigueurs de True Detective par exemple.

L'intrigue elle-même qui rebondit à Vegas (ou à Reno, je ne sais plus vraiment), on la voit venir à 100 000.

Alors oui, les deux derniers épisodes promettent et je serais ravi de les voir, mais pour le moment, je retiens bien moins de Fargo la série que de Fargo the movie.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Adam.B » 13/11/2014 09:55

Bon... Under The Dome... Ben ya toujours un dome hein, c'est bon, pas de panique. Un peu trop téléphoné parfois... J'ai laissé tombé le bouquin (trop chiant) donc je ne sais pas où ça va mais bon...

Ca passe en faisant autre chose quoi !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 13/11/2014 10:08

Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:Tiens, c'est juste moi ou on retrouve systématiquement une rousse dans toutes les séries actuelles ou presque ??? [:my name snake:2]

Ben regarde le nombre de roux qu'il y a en BD...

Il y en a à mon avis plus que dans l'ensemble de la population.

Le roux est un outsider.

Croaa a écrit:Redémarrage sur les chapeaux de roux d'Engrenages. Toujours aussi bon. Cela fait plaisir pour une série française.
Cela compense la fin de Downton Abbey...

:D :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 13/11/2014 10:18

J aime bien radoter alors je radote de nouveau, mais "Peaky blinders" c est vraiment bon ! Le final de la saison 2 est scotchant . Mais que 6 épisodes, ça passe trop vite... bon un an a attendre pour la saison 3. Une vraie tragédie grecque sur fond de "parrain " dans l angleterre de l immédiat après grande guerre . Des décors très réussis, des costumes top, une musique très contemporaine (nick cave, the kills, pj harvey...) et des putains de bons acteurs (sam neil , tom hardy , gillian murphy) le tout servi par une belle mise en scène. bref mangez en !!

Sinon ces derniers temps pas grand chose niveau nouvelles séries.. J avoue que je m ennuie un peu devant la saison 2 de "blacklist", sans James spader ce serait une série b sans beaucoup d intérêt.
Même big bang theory m ennuie.. C était bien la peine que les acteurs fassent grève pour une augmentation de salaires... lol

Heureusement il y a toujours "the good wife" qui est toujours d un bon niveau .

J ai laissé tombé "bad teacher", "scorpion" et "forever" qui étaient bien nazes...

Je continue Homeland, suis happé alors que je m étais juré d arrêter. je suis faible. Carrie est en mode "freaks " lol
Et la nouvelle saison d American horror story "freaks" est vraiment sympa. j aime beaucoup pour le moment.

Beaucoup aimé le dernier épisode des Simpsons avec le cross over futurama très sympa...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 13/11/2014 10:22

thyuig a écrit:Ça se gâte par la suite malheureusement. J'en suis à l'épisode 8 et pour le moment, le niveau du pilote n'a pas été atteint à nouveau, c'en est même très loin.

Ah, on en est exactement au même point :-D
Mais contrairement à toi, je ne trouve pas que ça se gâte, bien au contraire, il y a des moments absolument grandioses (comme la scène du bâtiment avec les 2 gars du FBI).
Le pilote est pour moi à part, il sert merveilleusement bien d'introduction, mais je ne voyais pas la série continuer sur le même rythme.

A ce niveau de visionnage, Fargo a définitivement supplanté True Detective dans mon cœur de cinéphile.
Et ça va être, je le sens, un véritable déchirement de quitter cet univers et ces personnages. Heureusement, il restera les musiques de la BO pour se replonger dans tous ces bons moments.

Ah oui, et je veux pour Noël une figurine pop de Lorne Malvo :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 13/11/2014 10:30

Faudrait que je regarde qui réalise l'épisode avec les deux mecs du FBI parce qu'effectivement, l'épisode est top et plein de bonnes idées (je relève aussi le tableau que la détective dessine sur la vitre) et je crois qu'il y en à d'autres.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Morti » 13/11/2014 10:44

NARCISSE a écrit:J aime bien radoter alors je radote de nouveau, mais "Peaky blinders" c est vraiment bon ! Le final de la saison 2 est scotchant . Mais que 6 épisodes, ça passe trop vite... bon un an a attendre pour la saison 3. Une vraie tragédie grecque sur fond de "parrain " dans l angleterre de l immédiat après grande guerre . Des décors très réussis, des costumes top, une musique très contemporaine (nick cave, the kills, pj harvey...) et des putains de bons acteurs (sam neil , tom hardy , gillian murphy) le tout servi par une belle mise en scène. bref mangez en !!

Sinon ces derniers temps pas grand chose niveau nouvelles séries.. J avoue que je m ennuie un peu devant la saison 2 de "blacklist", sans James spader ce serait une série b sans beaucoup d intérêt.
Même big bang theory m ennuie.. C était bien la peine que les acteurs fassent grève pour une augmentation de salaires... lol

Heureusement il y a toujours "the good wife" qui est toujours d un bon niveau .

J ai laissé tombé "bad teacher", "scorpion" et "forever" qui étaient bien nazes...

Je continue Homeland, suis happé alors que je m étais juré d arrêter. je suis faible. Carrie est en mode "freaks " lol
Et la nouvelle saison d American horror story "freaks" est vraiment sympa. j aime beaucoup pour le moment.

Beaucoup aimé le dernier épisode des Simpsons avec le cross over futurama très sympa...

Peaky Blinders, ma femme le regarde à la BBC mais je ne suis pas trop attiré.

Blacklist, sans Spader, il n'y aurait même pas de série... :D

The good wife, valeur sûre, très bien écrite, j'en prends encore pour 10 ans s'ils veulent...

Scorpion, c'est sympa à regarder après un épisode de Homeland ou de Legends par exemple...

Forever, j'attends toujours le retour de "l'autre immortel" au téléphone sinon c'est vrai que ça rame un peu...

Homeland, comme tu dis, Carrie est out of limits...mais c'est ça qui est bien... :lol:

De mon côté, toujours très agréablement surpris par Arrow et Person of interest...ce sont 2 séries qui vraiment s'améliorent au fil des épisodes. Flash est un cran derrière Arrow mais il grignote son retard...sympa...

Moi j'aime vraiment beaucoup Gotham, n'ayant pas été "pollué" par les comics...en fait je ne connais RIEN de l'univers de Batman en dehors des différents films donc c'est du neuf pour moi et je trouve ça très bien fait...mention au Pingouin... :ok:

Agents of SHIELD, ça ronronne gentiment...pas un must mais plaisant (je suis dans la même situation que pour Gotham...pas pollué par les personnages dont j'ignore tout).

Elementary, retour de Sherlock mais avec une nouvelle acolyte...sinon rien ne nouveau sous le soleil...

Revenge et Scandal, toujours accro même si Revenge, ils commencent un peu à tirer sur la corde...il faut attendre 6 épisodes pour que ça bouge enfin un peu...et la mimique boudeuse de l'héroïne commence à me les briser menu... :D
Scandal par contre, ça évolue bien avec une héroïne de plus en plus dark (sans jeu de mot malheureux)...

Once upon a time et Sleepy Hollow, j'ai quelques épisodes de retard...là aussi j'aime bien mais sans plus...

Sinon on a laissé tombé la saison 2 de The bridge US...on n'accroche vraiment plus du tout...de même que From dusk till down...j'y ai cru un moment mais ça n'a pas pris...

Donc planning toujours chargé...faut bien occuper sa vie de retraité, hmmm... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede FrancoisG » 13/11/2014 10:57

thyuig a écrit:Faudrait que je regarde qui réalise l'épisode avec les deux mecs du FBI parce qu'effectivement, l'épisode est top et plein de bonnes idées (je relève aussi le tableau que la détective dessine sur la vitre) et je crois qu'il y en à d'autres.

Mais tout à fait ! Il y a beaucoup de plans sympas, je ne dis pas que c'est du jamais vu, mais en tout cas, ça m'interpelle. Ma copine, qui est moins regardante à ce niveau (en fait, on ne voit pas toujours les mêmes choses et on se complète) n'a pas particulièrement percuté sur la scène de la vitre, alors que moi, j'avais un grand sourire aux lèvres, j'ai trouvé ça super bien vu !

Je n'ai pas vu le film depuis très longtemps, donc pas évident de comparer. Je pense même ne jamais l'avoir revu, à cause de ma stupide règle de ne visionner qu'une seul fois les trucs que j'adore, de peur de casser la magie du moment (oui, c'est très con, mais je me soigne :D ).
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro