Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede NARCISSE » 31/10/2014 12:47

Message précédent :
Bon, maintenant "Boardwalk empire " c est fini.. Et un petit gachis quand même..
j ai adoré suivre cette série jusqu au début de la saison 4. Les trois premières saisons étaient très bonnes , cette qualité d écriture, avec une mise en scène et un jeu d acteurs très intéressants. Et des persos très forts !
Les deux premières saisons avec le cycle "jimmy darmody" restera le meilleur. On était en pleine tragédie grecque sous fond de prohibition.
La saison 3 a été vraiment porté par le personnage de Rosetti gangster totalement halluciné.
Mais a partir de la saison 4 la machine s est grippé... Limite on s en foutait de ce qui arrivait a Nucky, ce qui a été le cas. L apparition du "docteur Narcisse" était sympa, un personnage atypique, complexe, lettré ... Mais ca n a pas suffi, je m étais pas mal ennuyé en regardant la saison.
Et la saison 5, la finale, 8 épisodes au lieu de 12/13 épisodes... On expédie cette saison, la série , comme si les auteurs ne savaient plus trop quoi faire, écrire...
Dire que je suis décu, oui, mais au fond je ne m attendais pas a grand chose.

[Révéler] Spoiler:
Que Nucky se fasse buter par le fils de Jimmy darmody, mouaisssss. Il sort d on ne sait ou , on boucle la boucle. Quand on sait que le vrai Nucky johnson est mort de vieillesse , c est sur , c est moins "dramatique" mais dans le vrai nucky il y avait vraiment une déchéance du personnage a traiter. Les auteurs ont préférés la facilité. Dommage

En 8 épisodes, je trouve que beaucoup de choses ont été baclés. On tue beaucoup plus certains personnages, pour "finir "

[Révéler] Spoiler:
RIP Chalky et Van Alden, d excellents acteurs :love:

Beaucoup de choses ont été expédies dans cette saison , mais en 8 épisodes faut pas s étonner...
On expédie la fin de la prohibition, les affaires avec Scarface, des gangsters comme Rothstein et Lucky luciano ...

[Révéler] Spoiler:
Rothstein s est fait butté dans la réalité pendant la prohibition et Luciano est mort de sa belle mort...

Il y aurait beaucoup a dire en fait... J ai aimé suivre pour autant cette série mais voila, c est comme ça. Pas grave, je compte plus les séries finies qui m ont décu.

Au final ce qui m a touché le plus dans cette saison, c est le destin de Gillian.. Perso qui m agacait beaucoup au début. C est le perso le plus touchant de la série. Une victime de l enfance a l age adulte.

Sinon c est vraiment bien cette nouvelle saison de "American horror story" ! Par contre je me demande si la mode des clowns ne viendrait pas de la... Mais un excellent début de saison !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 31/10/2014 12:59

NARCISSE a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Rothstein s est fait butté dans la réalité pendant la prohibition et Luciano est mort de sa belle mort...

[Révéler] Spoiler:
C'est pour ça que Roshtein n'est plus là et que Luciano si :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede NARCISSE » 31/10/2014 13:07

Le Complot a écrit:
NARCISSE a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
C'est pour ça que Roshtein n'est plus là et que Luciano si :D

Même pas traité c est un peu con quand même? Et cela aurait été sympa de voir un peu plus les conséquences du krach boursier de 1929... Mais bon voila , tant pis... c est pas grave , c est juste un sentiment de baclage et de léger gachis sur la fin.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 31/10/2014 13:08

Ouais... Moi j'ai bien aimé quand même, surtout quand on voit les autres séries.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 31/10/2014 15:34

Le truc qui faisait la force de Boardwalk Empire, au début, c'est que ça collait vraiment à la vraie histoire, à deux trois près.
Puis au fil des saisons, ça s'en est éloigné et bon... peut-être pas pour le meilleur.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 31/10/2014 16:04

Bah... c'est pas si éloigné que ça de la réalité. A part le destin de Nucky. Mais à la base, ils lui avaient choisi un autre nom pour pouvoir se le permettre.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 31/10/2014 18:43

Gorkh a écrit:Bah... c'est pas si éloigné que ça de la réalité. A part le destin de Nucky. Mais à la base, ils lui avaient choisi un autre nom pour pouvoir se le permettre.

en même temps, il n y a eu qu un vrai maitre d Atlantic City, le fameux Enoch "Nucky" Johnson dans la vraie vie, Thompson dans la série...
Mais ce qui s est passé dans la vie de Nucky après la fin de la prohibition était intéressante, cette déchéance avec cette volonté malgré tout de vouloir échapper a ce destin.

Et je trouve que cette saison est courte et expéditive . Il y avait manière a mieux boucler certaines choses.. enfin je trouve qu il n a pas manqué grand chose a que "boardwalk empire" soit une très grande série a ranger a coté des Soprano, Twin peaks ou "breaking bad" ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/10/2014 19:04

En fait, ils étaient trop près de la vraie histoire et ils ont reçu des menaces...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Dandyskin » 02/11/2014 09:01

Heureusement que la série BWE était romancée et pas trop collée à la réalité, sinon quel suspens ?
D'ailleurs l'histoire réelle je ne la connais quasi pas et ne voulais pas en connaître plus pendant la série. Maintenant que c'est terminé, oui j'ai assez envie de connaître ces parallèles.
Cette 5e saison en guise d'épilogue, que j'ai trouvé excellente au demeurant (mais trop coooourte :P ), était somme toute assez convenue. Ce ne pouvait se passer autrement. Surtout pour Nucky.
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wraithou » 02/11/2014 10:31

Je saute du coq à l’âne mais hier j'ai regardé le début de la saison 5 de The walking dead.
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai le sentiment que la série a franchi un cap "gore" à la limite de l'inutilité à mon gout :roll:
En gros je suis ok pour faire de la zombie partie, par contre "l'égorgeage" humains en règle je trouve cela limite hors sujet :no:
Bref on verra bien par la suite
Wraithou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ptifrise » 02/11/2014 12:29

Wraithou a écrit:Je saute du coq à l’âne mais hier j'ai regardé le début de la saison 5 de The walking dead.
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai le sentiment que la série a franchi un cap "gore" à la limite de l'inutilité à mon gout :roll:
En gros je suis ok pour faire de la zombie partie, par contre "l'égorgeage" humains en règle je trouve cela limite hors sujet :no:

En voyant tes propos, je pense que tu ne lis pas le comics car dans le bouquin ça fait un moment que les zombies ne sont plus la menace principale des survivants ;)
Le propos étant les relations et les conflits entre humains.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede FrancoisG » 02/11/2014 23:10

ptifrise a écrit:
Wraithou a écrit:Je saute du coq à l’âne mais hier j'ai regardé le début de la saison 5 de The walking dead.

Dans la série aussi la menace ne vient plus QUE des zombies depuis un moment. Et j'ai vraiment flippé avec ce 1er épisode :ok:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 02/11/2014 23:45

Sinon, plus ça va, plus j'aime Z Nation !

Le dernier épisode faisait moins dans l'humour, mais c'était quand même bien sympa.

Dans Walking Dead on montre parfois comment les "gentils" font parfois des trucs dégueulasses pour survivre, eh bien là... dans Z Nation, c'était bien montré aussi... et assez fort je trouve !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xof 24 » 03/11/2014 02:49

Alors plus trop le temps de regarder des trucs , du coup je me rabats sur des séries passant en ce moment à la télé
Under the dome : oui mais bon le côté huis clos me fait penser a LOST et bon c'est pas la série du siècle
Extant: tout çà pour çà (je deviens si difficile que çà ?)
Star Crossed : on sent que les scénaristes ont bien pensé la base, où alors ils font fort pour tout regrouper/recouper. Faut voir où tout ceci nous mènera, mais je crains que cela soit à rallonge et donc je m'en lasserais
Criminal justice: me semble que j'avais déja vu la saison 1, mais je suis tombé dessus ce soir/nuit. Punaise voilà de quoi me tenir éveillé.J'ai programmé l'enregistrement de la suite et faudra que je regarde la saison 2. Ok on va tout de suite me dire que comme c'est Moffat au scénar' c'est normal que cela soit bon, non ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 03/11/2014 03:14

Attention Criminal Justice, c'est Peter Moffat, pas Steven.
Ceci étant dit pour avoir vu quelques séries écrites par Peter, il fait généralement du bon aussi.
Faudra que je jète un oeil à Criminal Justice.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 03/11/2014 10:09

xof 24 a écrit:Alors plus trop le temps de regarder des trucs , du coup je me rabats sur des séries passant en ce moment à la télé
Under the dome : oui mais bon le côté huis clos me fait penser a LOST et bon c'est pas la série du siècle
Extant: tout çà pour çà (je deviens si difficile que çà ?)
Star Crossed : on sent que les scénaristes ont bien pensé la base, où alors ils font fort pour tout regrouper/recouper. Faut voir où tout ceci nous mènera, mais je crains que cela soit à rallonge et donc je m'en lasserais
Criminal justice: me semble que j'avais déja vu la saison 1, mais je suis tombé dessus ce soir/nuit. Punaise voilà de quoi me tenir éveillé.J'ai programmé l'enregistrement de la suite et faudra que je regarde la saison 2. Ok on va tout de suite me dire que comme c'est Moffat au scénar' c'est normal que cela soit bon, non ???

Les séries à la télé, ce n'est plus une référence...ça se saurait... :D

Under the dome : j'ai carrément "oublié" la saison2, la saison 1 m'avait déjà bien gonflé...
Extant : effectivement, tout ça pour ça...
Star Crossed, là on n'a même pas tenu la saison entière...

Tu devrais peut-être simplement faire une pause en attendant de ravoir du temps...en plus tu auras des saisons complètes à voir... ;) [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 03/11/2014 12:21

Extant j'ai juste vu les premiers épisodes sur M6. Ca vaut pas le coup de continuer alors ? ^^ Possible d'avoir un spoiler résumé sur en gros qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit dans cet état, etc... ?

Under The Dome, le bouquin m'avait emmerdé au possible... 200 pages de description de "bon là ya machin qui meurt, et puis là bas ya machine qui meurt" sans avancer ou presque l'intrigue... Je me suis arrêté là! Mais la série passait à peu près en faisant autre chose quoi...

Sinon j'ai commencé The 100. Des trucs un peu nunuche mais le début se regarde (j'aime bien la SF, j'aime bien le côté post apo, la vie en station, etc). Certains ont vu la suite ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 03/11/2014 12:49

The 100 ça s'éloigne vite du côté nunuche, je viens d'attaquer la saison 2 et c'est toujours aussi bien :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Alfiniess » 03/11/2014 13:39

C'est vrai que The 100 s'améliore avec le temps, je suis bien d'accord...

Bon, sur ce, je vais aller essayer Z Nation et je reviendrai vous dire ce que j'en pense
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 03/11/2014 13:40

Bon j'ai d'autant plus envie de continuer The 100 du coup alors ! ;)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 03/11/2014 16:07

Adam.B a écrit:Extant j'ai juste vu les premiers épisodes sur M6. Ca vaut pas le coup de continuer alors ? ^^ Possible d'avoir un spoiler résumé sur en gros qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit dans cet état, etc... ?

j'ai eu du mal a finir la saison, donc j'ai sans doute raté qq subtilités de certains episodes, mais en gros ce que j'ai retenu :

[Révéler] Spoiler: Extant Saison 1
en gros, elle s'est fait engrosser par des extraterrestres, pour avoir un cheval de Troie sur terre et permettre leur descente.
Je ne vois pas pourquoi les extraterrestre, qui semblent être une sorte de moisissure, ne sont pas descendu avec la navette qui a reconduit Halle Berry sur terre, ca aurait été bcp plus facile, et une fois sur terre ils auraient pu facilement se rependre.

Halle Berry va donc accoucher d'un hybride, qui bien que se défendant d'être du cote des extra-terrestre, les aide quand même en manipulant des gens (dont Halle Berry) pour faire tomber la station et les extraterrestre sur terre (je ne vois pas en quoi ce n'est pas faisable depuis la station ...).

Et en parallèle, le fils robot de Halle Berry devient de plus en plus indépendant, et on voit arriver gros comme une maison que la seule solution pour contrer les extraterrestres, qui peuvent facilement contrôler les humain, sera une armée de robots intelligents.
A la fin de la saison, les extra terrestre n'ont toujours pas mis un pied sur terre, le fils robot fait juste quelques crises de gamin gâté, et le fils hybride fait pareil, mais avec en faisant joujou avec les souvenirs des gens.

Morale de la série : l'IA est l'avenir de l'humanité et sa seule protection contre les attaques extra-terrestres.
Problème : ils passent 13 episodes à mettre en place le truc, quand 3 auraient suffit ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro