Bon, maintenant "Boardwalk empire " c est fini.. Et un petit gachis quand même..
j ai adoré suivre cette série jusqu au début de la saison 4. Les trois premières saisons étaient très bonnes , cette qualité d écriture, avec une mise en scène et un jeu d acteurs très intéressants. Et des persos très forts !
Les deux premières saisons avec le cycle "jimmy darmody" restera le meilleur. On était en pleine tragédie grecque sous fond de prohibition.
La saison 3 a été vraiment porté par le personnage de Rosetti gangster totalement halluciné.
Mais a partir de la saison 4 la machine s est grippé... Limite on s en foutait de ce qui arrivait a Nucky, ce qui a été le cas. L apparition du "docteur Narcisse" était sympa, un personnage atypique, complexe, lettré ... Mais ca n a pas suffi, je m étais pas mal ennuyé en regardant la saison.
Et la saison 5, la finale, 8 épisodes au lieu de 12/13 épisodes... On expédie cette saison, la série , comme si les auteurs ne savaient plus trop quoi faire, écrire...
Dire que je suis décu, oui, mais au fond je ne m attendais pas a grand chose.
En 8 épisodes, je trouve que beaucoup de choses ont été baclés. On tue beaucoup plus certains personnages, pour "finir "
Beaucoup de choses ont été expédies dans cette saison , mais en 8 épisodes faut pas s étonner...
On expédie la fin de la prohibition, les affaires avec Scarface, des gangsters comme Rothstein et Lucky luciano ...
Il y aurait beaucoup a dire en fait... J ai aimé suivre pour autant cette série mais voila, c est comme ça. Pas grave, je compte plus les séries finies qui m ont décu.
Au final ce qui m a touché le plus dans cette saison, c est le destin de Gillian.. Perso qui m agacait beaucoup au début. C est le perso le plus touchant de la série. Une victime de l enfance a l age adulte.
Sinon c est vraiment bien cette nouvelle saison de "American horror story" ! Par contre je me demande si la mode des clowns ne viendrait pas de la... Mais un excellent début de saison !