Morti a écrit:Effectivement ça a l'air sympa et j'ai adoré le film mais ce qui marche en film peut vite devenir lourd en série...trop de redites, de scènes déjà vues...et tout ça sur un scénario (y'en a un au fond ?) léger sans doute, plus une idée de départ...j'ai des doutes quant à mon envie d'y aller.
C'est, a mon avis, au contraire un truc pas mal (CF Fargo en référence récente ?) que de décliner un film finalement assez court de 2h ou il se passe d'un coup pleins de choses qu'on se dit qu'il aurait été sympa d'approfondir un peu.. Parfois, 2h c'est trop court..
Autre point fort, c'est que c'est le même réalisateur que le film qui s'attache donc a décliner son bébé, à le fouiller, il y a donc une scertaine légitimité et un côté très intéressant à ce moment là..
Et puis dans le genre, sans le côté fantastique, j'ai déjà Banshee...
D'après ce que je connais de Banshee, si je le compare avec ce premier opus, Banshee se retrouve loin derrière quand même (on sent vraiment dnas Dusk till Dawn la patte d'un vrai réal de cinéma, la plupart des scènes crèvent l'écran... Bon c'est Rodriguez à la baguette aussi, sur un sujet qu'il connait par coeur au plus profond de ces fibres... mais vraiment cela se ressent fortement.. Formellement, Scriptement - ca se dit pas surement ? - c'est quand même très bien fait, avec un gros bonus, pour moi, ce "jeu" avec le spectateur lui même.. Par ex une scène ou le acteurs parlent d'un truc et comme on arrive en plein milieu de la conversation, nous on pense qu'ils parlent de tout autre chose, ce n'est qu'a la scène suivante qu'on se dit que Rodriguez n'est qu'un ptit con.. mais aussi un ptit génie... et des phases sympas comme ça, il y en a plusieurs durant l'épisode... Y'a un côté tarantino assumé dans tout ça, avec des dialogues qui rappellent dnas le lointain ceux de Travolta avec jackson dans Pulp Fiction, par exemple ..)
Très franchement Morti, je pense que tu ne perdras pas ton temps à mater ces 40 premières minutes (qui finalement ne t'engage pas a grand chose, mais vu le côté jouissif et immersif du truc, ca serait dommage de passer à côté de cette ouverture de bal là
)
ulys a écrit:Y a Salma Hayek ?!
Arf nope, Salma a pris un peu trop de bouteille pour ce rôle (le film date de 96 quand même...), mais rassure toi, on ne perdra pas trop au change