Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 18/09/2014 21:31

Message précédent :
arcarum a écrit:Chasing shadow : série britannique d'un flic, à la limite de l'autisme, qui est mis au placard dans l'unité de la recherche des personnes disparues. J'ai bien aimé. J'attends le deuxième épisode.

Ca ne veut rien dire "à la limite de l'autisme", un très bon billet sur ce problème dans cette série justement : http://www.theguardian.com/tv-and-radio/tvandradioblog/2014/sep/04/the-trouble-with-chasing-shadows-sort-of-autistic-hero

(...) there’s a sense that writers of crime-fiction are trying to medicalise maverick individuality – always an important element of TV detectives – into a generically insulting but brilliant demeanour trawled from Google-searches on autism, Asperger’s, Tourette’s and anger management.

Tellement vrai...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede arcarum » 18/09/2014 22:04

RosbOOm a écrit:Ca ne veut rien dire "à la limite de l'autisme"

???
Personnellement, e considère qu'un personnage qui
- ne me semble pas capable de communiquer avec les autres,
- ne me semble pas éprouver la moindre empathie pour l'autre,
- ne semble pas comprendre le monde au sein duquel il évolue,
- apparaît être capable d'étudier, d'intégrer une très grandes quantités de données et d'informations en un temps très restreint,
- ne présente aucune réseau social
- ne possède que très peu de centre d'intérêt,

est un autiste.

mais merci pour cet article.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 18/09/2014 22:33

Tu associes toutes ces caractéristiques à un autiste comme beaucoup parce que c'est justement la caricature peinte par les films (Rain Man notamment) et actuellement les séries dramatiques (sauf des exceptions comme Bron), alors que beaucoup d'autistes que tu peux avoir l'occasion de croiser dans la rue voire avec qui tu travailles sans même le savoir n'a rien à voir avec tout cela (sauf peut être les centres d'intérêts restreints). Mais j'avais surtout tiqué sur le "à la limite de" (on est autiste ou on ne l'est pas) et je ne voudrais pas refaire dévier complètement ce fil sur ce sujet une 2ème fois ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 19/09/2014 01:27

Morti a écrit:Tiens je me suis fait une réflexion hier en regardant le dernier épisode de Dallas (oui je regarde Dallas...et alors ??? :D ).
Il y a une scène de prise d'otages et les malfaisants mexicains ont vraiment un look pas possible...

N'y aurait-il pas un jour un gars qui aurait l'idée de faire un film ou une série où les malfrats seraient des mecs cool, bien habillés, sympas, bien propres sur eux, bien coiffés et bien habillés, intelligents, avec de l'humour, qui parleraient un Français impeccables sans f..., sh..., m..., enc... et tout ça...et où les héros seraient des gros lourds, paumés, crades, limite antipathiques ???
C'est pas un peu la définition de Breaking Bad ça mine que rien...? :siffle: :)

Le gentil/méchant "gros lourds, paumés, crades, limite antipathiques"
Image


Et le méchant/gentil "cool, bien habillés, sympas, bien propres sur eux, bien coiffés et bien habillés, intelligents, avec de l'humour, qui parleraient un Français impeccables..."
Image

:D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede nexus4 » 19/09/2014 09:50

Tyrant, il y aura une saison 2. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63890
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede thyuig » 19/09/2014 09:58

Vu (enfin) True Detective et ouais, ça le fait bien.

Quelques interrogations :

[Révéler] Spoiler:
- D'abord, au sujet du coupable : pourquoi le faire rencontrer les deux flics à l'ep 4(?) parce qu'à ce moment-là, j'ai otu de suite penser : "mouais, quel intérêt de filmer un mec entretenant une école vide si ce mec n'est pas celui qu'on cherche ? Du coup, ça m'a un peu coupé la chique. Pourquoi ne pas avoir simplement filmer une scène de bistrot où les deux inspecteurs auraient été rencardés de la même façon mais par une personne tiers ?

- Ensuite, cette Usine en arrière-plan, putain, pendant les 8 épisodes je me suis dit : "bon, c'est quand qu'on y va, tout s'y passe bordel" et résultat : que dalle, elle sert juste de background (très crédible d'ailleurs).

- Enfin : la fusillade dans le quartier noir de Houston : absolument pas crédible.


Voilà, sinon, c'est vachement bien. :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede FrancoisG » 19/09/2014 11:48

thyuig a écrit:Vu (enfin) True Detective et ouais, ça le fait bien.

Quelques interrogations :

[Révéler] Spoiler:
- Enfin : la fusillade dans le quartier noir de Houston : absolument pas crédible.


[Révéler] Spoiler:
C'est vrai que ça peut paraitre gros mais n'empêche, quel plaisir de voir ce plan séquence de malade, un des très bons moments en ce qui me concerne :shock:

[Révéler] Spoiler:
Et pour le suspect, ouais, je ne me rappelle pas que c'était aussi tôt, mais bon, l’intérêt de cette sériée étant ailleurs, la vraie identité du coupable est finalement accessoire ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede arcarum » 19/09/2014 13:11

Testé ce matin :
Our Zoo

Une série britannique sur la création, au début des années 30, du Zoo de Chester en Angleterre par un ancien de la Grande Guerre.
C'est vraiment une série rafraîchissante et franchement cela fait du bien. On est très loin des polars, de l'action ou de la politique (bien qu'il y en ait un peu).
C'est certes parfois un peu trop plein de "bons sentiments", malgré les réalités des besoins économiques d'un zoo et des relations de voisinage, mais franchement ça m'a plu.

C'est simple, efficace et on passe un agréable moment.

The mysteries of Laura
Assez déçu par cette série. C'est une série policière comme on peu en faire 100 de nos jours. L'héroïne principale doit affronter ses problèmes au travail, ses jumeaux, son futur ex époux. L'aspect policier ressemble fortement à Monk à la différence que l'effet comique ne réside pas dans le personnage principal, mais plutôt avec les personnages secondaire.

Un peu trop bof bof pour moi. Je passe.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 20/09/2014 00:02

Salut, quelqu'un a osé test le premier épisode de From Dusk till Dawn, qui serait la série issue du film du même nom (Une Nuit en Enfer, de Robert Rodriguez et écrit par Tarantino... mais si vous savez le truc des deux frères (Tarantino et Georges Clooney), qui se retrouvent après un braquage de merde coincés dans un bar miteux dans la pampa, un bar plein de vampires... :P )
C'est sorti l'année dernière apparemment mais pas vu de retours sur cette série...

Nan personne...? Me dites pas que c'est moi qui vais devoir m'y coller pour tout le monde.... :D [:kusanagui:6]
Dernière édition par xuunam le 20/09/2014 01:13, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 20/09/2014 00:07

Très sympa le pilot de Our Zoo effectivement :ok:

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 20/09/2014 12:04

xuunam a écrit:Salut, quelqu'un a osé test le premier épisode de From Dusk till Dawn, qui serait la série issue du film du même nom (Une Nuit en Enfer, de Robert Rodriguez et écrit par Tarantino... mais si vous savez le truc des deux frères (Tarantino et Georges Clooney), qui se retrouvent après un braquage de merde coincés dans un bar miteux dans la pampa, un bar plein de vampires... :P )
C'est sorti l'année dernière apparemment mais pas vu de retours sur cette série...

Nan personne...? Me dites pas que c'est moi qui vais devoir m'y coller pour tout le monde.... :D [:kusanagui:6]


Ben si... :D

J'ai vu passer tous les épisodes mais je n'ai pas pris...j'ai un peu peur du résultat vu le pitch de départ...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 20/09/2014 15:12

Bon j'y suis allé... (enfin juste le premier hein...) et ben je regrette pas :lol:
Réalisé par Rodriguez Himself (je rappelle que Rodriguez c'est Une Nuit en Enfer, donc, dont est issue la série, mais aussi Machete, desperado ou encore Sin City.. pour replacer un peu "la patte"..), et bien la patte on la sent bien hein :P

Image

Franchement je me suis bien marré (comme j'ai pu me marrer devant Machete, entendons-nous..), y'a de la réplique Tarantinesque à gogo, une manière de filmer bien reconnaissable ( avec parfois les mêmes scènes reprises plus tard sous un autre angle de narration, un "jeu" avec le spectateur etc.., un peu à la Tarantino quoi, et pas de temps mort ! Action/Action.. ),

Image


une photo super sympa (ambiance "chaude de désert", des plans de scènes se reflétant dans des lunettes de soleil etc etc..),

Image

un scénar 'a la con' qui part bien (et vite en vrille), il te laisse pas le temps de t'ennuyer et ca balance de la grosse punchline tout du long... :D

je m'attendais a un truc vraiment merdique et pas bien (The Last Shipien), mais là c'est du gros délire et sympa...
ça peut te plaire dans le genre ( et si tu as bien aimé le film, tu ne sera pas déçu par ce premier opus, ca c'est garanti ;) )

Image

Perso je continue le délire sans problème, en mode détente ça m'a l'air parfait pour ce que j'en demande, je dirais même pourvu que ça dure sur cette belle lancée :-D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 20/09/2014 18:37

Effectivement ça a l'air sympa et j'ai adoré le film mais ce qui marche en film peut vite devenir lourd en série...trop de redites, de scènes déjà vues...et tout ça sur un scénario (y'en a un au fond ?) léger sans doute, plus une idée de départ...j'ai des doutes quant à mon envie d'y aller.

Et puis dans le genre, sans le côté fantastique, j'ai déjà Banshee... :D :D

Mais tiens-nous au courant, je peux changer d'avis... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede ulys » 20/09/2014 18:48

Y a Salma Hayek ?! :love:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31994
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 20/09/2014 20:57

Morti a écrit:Effectivement ça a l'air sympa et j'ai adoré le film mais ce qui marche en film peut vite devenir lourd en série...trop de redites, de scènes déjà vues...et tout ça sur un scénario (y'en a un au fond ?) léger sans doute, plus une idée de départ...j'ai des doutes quant à mon envie d'y aller.
C'est, a mon avis, au contraire un truc pas mal (CF Fargo en référence récente ?) que de décliner un film finalement assez court de 2h ou il se passe d'un coup pleins de choses qu'on se dit qu'il aurait été sympa d'approfondir un peu.. Parfois, 2h c'est trop court..

Autre point fort, c'est que c'est le même réalisateur que le film qui s'attache donc a décliner son bébé, à le fouiller, il y a donc une scertaine légitimité et un côté très intéressant à ce moment là..
Et puis dans le genre, sans le côté fantastique, j'ai déjà Banshee... :D :D
D'après ce que je connais de Banshee, si je le compare avec ce premier opus, Banshee se retrouve loin derrière quand même (on sent vraiment dnas Dusk till Dawn la patte d'un vrai réal de cinéma, la plupart des scènes crèvent l'écran... Bon c'est Rodriguez à la baguette aussi, sur un sujet qu'il connait par coeur au plus profond de ces fibres... mais vraiment cela se ressent fortement.. Formellement, Scriptement - ca se dit pas surement ? - c'est quand même très bien fait, avec un gros bonus, pour moi, ce "jeu" avec le spectateur lui même.. Par ex une scène ou le acteurs parlent d'un truc et comme on arrive en plein milieu de la conversation, nous on pense qu'ils parlent de tout autre chose, ce n'est qu'a la scène suivante qu'on se dit que Rodriguez n'est qu'un ptit con.. mais aussi un ptit génie... et des phases sympas comme ça, il y en a plusieurs durant l'épisode... Y'a un côté tarantino assumé dans tout ça, avec des dialogues qui rappellent dnas le lointain ceux de Travolta avec jackson dans Pulp Fiction, par exemple ..)

Très franchement Morti, je pense que tu ne perdras pas ton temps à mater ces 40 premières minutes (qui finalement ne t'engage pas a grand chose, mais vu le côté jouissif et immersif du truc, ca serait dommage de passer à côté de cette ouverture de bal là ;) ;) )

ulys a écrit:Y a Salma Hayek ?! :love:
Arf nope, Salma a pris un peu trop de bouteille pour ce rôle (le film date de 96 quand même...), mais rassure toi, on ne perdra pas trop au change :siffle: ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 21/09/2014 00:45

Mais c'est que tu finirais par me donner envie à la fin... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Croaa » 21/09/2014 09:30

Reprise de The Good Wife, Donwton Abbey, TBBT. :bravo:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 21/09/2014 11:45

Ils ont quel âge les acteurs de TBBT à force ? :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Edhral » 21/09/2014 12:54

Pourquoi l'âge te pose-t-il problème ? Depuis le début de la série, ce sont des adultes avec un boulot, pas des étudiants qui à un moment donné sont censés être diplômés ce qui peut poser problème pour une série. Là les acteurs vieillissent au même rythme que leurs personnages.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 21/09/2014 13:25

Aucun problème, c'est surtout que les 2 principaux acteurs faisaient déjà beaucoup plus jeunes que leur âge au tout début de la série...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Edhral » 21/09/2014 14:49

Ah, d'accord. Mais tu trouves vraiment ?
Sheldon est censé être un prodige, donc assez jeune au début de la série malgré ses doctorats, non ? Pour Leonard, il ne me semble pas que j'avais trouvé trop juvénile d'apparence, mais j'avoue que je ne me souviens plus bien du début.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités