Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede NARCISSE » 25/09/2014 12:49

Message précédent :
C est la rentrée et pas mal de nouvelles séries :

gotham : une série attendue et qui me laisse pas mal sur ma faim.. C est un pilote , faut voir comment les choses vont être gérées, si on va avoir très vite un saut dans le temps et la création du Batman.. Le casting mouaissssss , a part le Pingouin qui est bien trouvé. Beaucoup de fan service aussi . Par contre l image est très belle mais j attends de voir les prochains pour me faire une opinion. J avais trouvé le pilote d Arrow plus intéressant si on veut comparer.. Peut être qu il y a trop d attentes sur cette série sur Batman et son univers.

Scorpion : comme dit plus haut un melange de BBT et un peu de fast and furious. C est sympathique , ça se regarde bien mais sans que ce soit transcendant.

Reprise de Blacklist saison 2 tranquille et de Sleepy hollow
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 25/09/2014 13:58

Super pour Colin Farrell :-D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 25/09/2014 14:15

nexus4 a écrit:Colin Farrell et Vince Vaughn annoncés pour “True Detective” saison 2.
Une annonce qui ne m'aura pas fait tomber de ma chaise, mais certes, attendons de voir... :roll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 25/09/2014 14:41

Morti a écrit:Vu l'affluence, j'ai dû me résoudre à regarder des séries cet après-midi...dure, la vie de retraité... :D

Suite aux conseils reçus, j'ai attaqué From dusk till dawn...et bien c'est excellent, encore plus barge que le film si c'est possible. L'avantage de la série est qu'on peut développer les caractères un peu plus et que c'est moins speedé que le film...quoique...
Retrouver Robert Patrick et Don Johnson, ça fait bizarre mais la palme revient aux 2 frères, totalement allumés et qui font presque oublier Geooorges et Quentin...
Haaaaa, voila qui fait plaisir à lire :bravo:
(après, maintenant que tu as le recul nécessaire pour juger, tu vois que je prenais pas de grands risques a la conseiller dès lors que le film t'avait déjà accroché :D )
Perso j'ai trouvé ça très bon aussi, dialogues et mise en scène dans le haut du panier :ok:
Et puis LA découverte de Scorpion...alors là, je me suis régalé...
Cette fois c'est à mon tour de tester, ç a l'air engageant comme tu en parles alors... (et puis je suis déjà client de The Big Band Theory... :P )


Gotham, j'ai accroché à ce premier opus, on sait déjà quasiment tout ou presque sur le Batman, mais bien peu sur le background, sur l'avant superhéros.. Perso je me réjouis d'en savoir plus sur tous ces supervilains, suivre leur ascenssion, leur motivation, assister à leur "transformation" etc... C'est bien de les avoir "jeunes"..
La petiote Catwoman va assurer (joué par Camren Bicondova), elle a l'air de bien bouger (bon c'est une danseuse pro, déjà a 15 ans donc bon, mais si elle se lache ca peut le faire.. donc une jeunette certes, mais avec un regard qui envoie du lourd.. houlala... :shock: )
Sinon marrant de retrouver Niobé de Matrix, ou encore le Roi Horic de Vikings :)

Je vais forcément continuer car l'ambiance me plait..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Coldo3895 » 25/09/2014 14:55

Vu le premier épisode de From Dusk Till Dawn et je suis un peu partagé...

C'est sympa, plutôt bien fait mais...... pourquoi avoir pris des gamins pour le rôle des frères Gekko ?!

Clooney et Tarantino avaient plus de gueule... plus d'épaisseur... Là on les croirait sortis d'une pub pour sous-vêtements...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 25/09/2014 15:17

Tarantino et Clooney ont aussi un passif - et un futur ! - que n'ont malheureusement pas ces nouveaux et ça joue a plein dans notre représentation de ces personnages... ;) mais à la limite perso que ce soit pas Clooney (ou assimilé) et tarantino (ou assim... ha non là ca sera de toute manière impossible de retrouver une autre "tarantino" donc bon, si c'est impossible, autant l'oublier carrément) perso je m'en tape un peu, je trouve que le parti pris de choisir deux types au physique complètement différents des acteurs du film est au contraire bien vu.. Comme ça on a l'impression de repartir sur une toute nouvelle base (cela évite de trop comparer) Ce qui compte en plus c'est le caractère des persos, leur écriture et ici je les trouve tout aussi réussis..
Après on aime ou pas leur "physique" c'est sur...

perso j'ai jamais été un grand fan de la gueule de tarantino donc bon... c'est sans doute pour cela que ça m'a pas choqué plus que ça :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 25/09/2014 15:18

doublon
Dernière édition par xuunam le 25/09/2014 16:03, édité 2 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede kilfou » 25/09/2014 15:24

Un peu déçu par le Person of Interest 401
[Révéler] Spoiler:
Ca m'a l'air parti pour une redite complète du modus operandi des saison précédentes, au final ils ont déjà un réseau privé intraçable par Samaritain et ils ont nouvelle planque.

Et Reese qui bosse avec Fusco, à croire que pas un seul policier ne se souvient de l'avoir vu en tant que suspect dans les saisons précédentes...

Bon y a Elias qui revient, pourquoi pas, à voir. En plus il a un téléphone intraçable récupéré par son clone de Christian Clavier...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 25/09/2014 18:57

NARCISSE a écrit:C est la rentrée et pas mal de nouvelles séries :

gotham : une série attendue et qui me laisse pas mal sur ma faim.. C est un pilote , faut voir comment les choses vont être gérées, si on va avoir très vite un saut dans le temps et la création du Batman..


Heuuu je veux pas te décevoir mais je n'ai pas du tout l'impression qu'on verra Batman dans la série.
J'ai vu l'épisode 0, sorte de trailer avec interviews, et la série est axée sur les autres personnages, d'où ils viennent et ce qu'ils vont devenir...pas du tout de rapport avec le futur Batman... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 25/09/2014 19:01

xuunam a écrit:Tarantino et Clooney ont aussi un passif - et un futur ! - que n'ont malheureusement pas ces nouveaux et ça joue a plein dans notre représentation de ces personnages... ;) mais à la limite perso que ce soit pas Clooney (ou assimilé) et tarantino (ou assim... ha non là ca sera de toute manière impossible de retrouver une autre "tarantino" donc bon, si c'est impossible, autant l'oublier carrément) perso je m'en tape un peu, je trouve que le parti pris de choisir deux types au physique complètement différents des acteurs du film est au contraire bien vu.. Comme ça on a l'impression de repartir sur une toute nouvelle base (cela évite de trop comparer) Ce qui compte en plus c'est le caractère des persos, leur écriture et ici je les trouve tout aussi réussis..
Après on aime ou pas leur "physique" c'est sur...

perso j'ai jamais été un grand fan de la gueule de tarantino donc bon... c'est sans doute pour cela que ça m'a pas choqué plus que ça :D


C'est marrant parce que j'avais dit mon envie de trouver dans les films/séries des méchants avec un look correct, présentant bien, parlant correctement mais complètement fondus.
Et bien je les ai trouvés ici...exactement ce que je voulais dire...
Alors qu'ils ressemblent à Clooney et Tarantino ou pas, je n'en ai rien à battre, ça n'a aucune espèce d'importance, ce sont les personnages qui importent et là, ils sont vachement barrés les frangins... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 25/09/2014 19:03

xuunam a écrit:
Morti a écrit:Et puis LA découverte de Scorpion...alors là, je me suis régalé...


Cette fois c'est à mon tour de tester, ç a l'air engageant comme tu en parles alors... (et puis je suis déjà client de The Big Band Theory... :P )


Scorpion, c'est très léger comme série, hein...mais très fun...

Ce genre d'idées, on en a déjà rencontré, mais il y a tout pour s'amuser : une idée de départ sympa, un très bon rythme, des rebondissements et un bon casting...parfois je ne demande pas plus... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 25/09/2014 20:34

xuunam a écrit:
nexus4 a écrit:Colin Farrell et Vince Vaughn annoncés pour “True Detective” saison 2.
Une annonce qui ne m'aura pas fait tomber de ma chaise, mais certes, attendons de voir... :roll:

J'aime bien Farrell perso, dommage qu'ils n'aient pas reconstitué le duo de Bruges :lol:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede ulys » 25/09/2014 20:37

Oui, parcontre Vaughn je ne le vois pas dans ce type de rôle.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31996
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede logan1973 » 25/09/2014 20:42

D'un autre coté ils ont absolument rien annoncé sur le type de rôle qu'il allait avoir
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede ulys » 25/09/2014 20:44

c'est une comédie ? ...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31996
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede FrancoisG » 25/09/2014 23:42

ulys a écrit:c'est une comédie ? ...

Peut être. Ou peut être aussi que cet acteur est capable d'autre chose que ce qu'il fait actuellement.
Quoi qu'il en soit, c'est une personne compétente qui a les cartes en main et qui a fait ce choix, on jugera à la fin de la saison.

Je suis pour ma part curieux du résultat, et je ne pense pas que beaucoup de gens lors de l'annonce du duo de la 1ere saison s'attendaient à ce que la série devienne une telle référence, du fait du jeu d'acteurs.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Coldo3895 » 25/09/2014 23:44

Bon alors OK j'ai tenté Scorpion...

Ouh là là qu'est-ce que c'est con !!!

Con rigolo mais bon... con quand même...

Le pire c'est que ça pourrait être sympa comme série. Mais l'expérience prouve que dans ce genre d'épisodes, il va y avoir plein d'éléments scientifiques écrits par des scénaristes dont les connaissances scientifiques ne dépassent pas le niveau primaire.

Peut-être un autre épisode pour voir mais... je ne pense pas que j'irai plus loin.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede ulys » 26/09/2014 08:17

FrancoisG a écrit:
ulys a écrit:c'est une comédie ? ...

Peut être. Ou peut être aussi que cet acteur est capable d'autre chose que ce qu'il fait actuellement.
Quoi qu'il en soit, c'est une personne compétente qui a les cartes en main et qui a fait ce choix, on jugera à la fin de la saison.

C'est pour ça que j'ai dit que je ne le voyais pas dans ce type de rôle. Pas qu'il allait être mauvais...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31996
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede FrancoisG » 26/09/2014 11:00

ulys a écrit:C'est pour ça que j'ai dit que je ne le voyais pas dans ce type de rôle. Pas qu'il allait être mauvais...

On ne connait pas encore le rôle ;)

Et puis, c'est ça que j'aime aussi dans le cinéma, c'est de prendre à contrepied les jeux habituels des acteurs.
D'ailleurs, il n'y avait pas David Schwimmer qui avait été aussi pressenti pour True Detective ? J'avais trouvé ça casse gueule, mais intéressant...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Aildiin » 26/09/2014 18:32

Je me suis fait les debuts de saison de Big Bang Theory et de Modern Family cette semaine.

Big Bang etait tres moyen, par contre Modern Family est toujours aussi bien...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede NARCISSE » 26/09/2014 21:00

Avec la rentrée et toutes ces nouvelles séries difficile de trouver un réel coup de coeur.
Pour moi , il vient d angleterre , et c est "chasing shadows" . une série policière avec un flic limite autiste, et qui recherche des personnes disparues. Vraiment intéressant avec des personnalités.
Il se passe décidement des choses ces derniers temps de l autre coté de la manche niveau série policière !

Je pourrais parler aussi de "glue", la nouvelle série du scénariste de "skins" , qui traite aussi du monde adolescent a la campagne sur fond de meurtre... a voir aussi
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités