Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 24/09/2014 00:06

Message précédent :
Morti a écrit:Marrant aussi de retrouver les acteurs d'autres séries à des rôles importants...
Le Bleu de Southland - Ben Sherman - aurait donc pris du galon en fin de compte, propulsé commissaire dans Gotham... :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Anianka » 24/09/2014 01:05

je viens de le regarder c est un épisode de mise en place donc on va dire que c est correct, mais je reste un peu sceptique, pas accroch sur la mise en scene, et l enumeration des personnages me donne l impression que la serie ne va etre qu une surencheres de mechants (même si certains sont trop jeunes por avoir un rôle immediat dans la serie)

vu egalement l episode 1 de la saison 2 de Blacklist, ils continuent sur leur lancee, mais j espere que la saison 2 ne va pas etre simple reprise de cibles comme la saison 1, sinon ca va devenir monotome.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede kilfou » 24/09/2014 09:53

Beaucoup aimé ce premier épisode de Gotham perso, le cast est parfait (Bullock, Gordon, le Pingouin et Carmine Falcone :inlove: ) et Gotham a de la gueule, ça change de celle de Nolan.

C'est farci de clins d'oeil et de caméos, ptet même un peu trop, pour un premier épisode on a déjà vu beaucoup trop de persos, mais c'est le seul reproche que je ferai.

Au niveau technique, la version 720p envoyait du bois, la photo est très belle.

J'ai de grands espoirs sur cette série, et ils ont de l'ambition
[Révéler] Spoiler:
ils ont prévu de mettre un fil rouge sur un Joker "multiformes" tout le long de la saison. Dans le 1, le mec qui fait du stand up chez Fish Mooney est le premier par exemple.


J'attends la suite avec impatience. :bravo:
Dernière édition par kilfou le 25/09/2014 14:30, édité 1 fois.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Mr Degryse » 24/09/2014 10:07

J'ai trouvé l'entame de gotham particulièrement poussive. On voit tout venir à des km ( le coup du lait acheté par la futur catwoman).

Quelle connerie de tuer les parents Wayne dès le départ. C'est platement filmé, plutôt mal dirigé.

J'arrête les frais
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 24/09/2014 11:26

Mr Degryse a écrit:J'ai trouvé l'entame de gotham particulièrement poussive. On voit tout venir à des km ( le coup du lait acheté par la futur catwoman).

Quelle connerie de tuer les parents Wayne dès le départ. C'est platement filmé, plutôt mal dirigé.

J'arrête les frais


C'est fou quand même comme deux personnes ayant vu la même chose peuvent avoir des opinions tout à fait opposées... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 24/09/2014 11:30

xuunam a écrit:
Morti a écrit:Marrant aussi de retrouver les acteurs d'autres séries à des rôles importants...
Le Bleu de Southland - Ben Sherman - aurait donc pris du galon en fin de compte, propulsé commissaire dans Gotham... :)


Alfred, le majordome de Bruce Wayne, c'est Lestrade dans Elementary et Carmine Falcone, c'est Rodrigo Borgia dans Borgia...curieux de les retrouver là...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede arcarum » 24/09/2014 11:52

Morti a écrit:C'est fou quand même comme deux personnes ayant vu la même chose peuvent avoir des opinions tout à fait opposées... [:my name snake:2]

Les goûts, les couleurs...

Aucune nouveauté aujourd'hui :cry2:
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2014 11:54

Morti a écrit:Hier c'était Outlander qui va bientôt virer dans un autre genre d'après ma femme qui a lu les bouquins...j'attends...sinon très joli épisode avec le mariage et cette actrice a un charme fou... :love:



vers quel genre ça évolue ?? parce que j'ai trouvé cet épisode certes très joli mais un peu poussif, et passablement guimauve. encore un pas dans cette direction et on entre dans la collection Harlequin :roll:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede kilfou » 24/09/2014 11:54

Y a Person of Interest qui a repris hier donc dispo. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 24/09/2014 12:05

Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:Hier c'était Outlander qui va bientôt virer dans un autre genre d'après ma femme qui a lu les bouquins...j'attends...sinon très joli épisode avec le mariage et cette actrice a un charme fou... :love:



vers quel genre ça évolue ?? parce que j'ai trouvé cet épisode certes très joli mais un peu poussif, et passablement guimauve. encore un pas dans cette direction et on entre dans la collection Harlequin :roll:


Apparemment, les personnages vont évoluer dans le temps et l'espace et il faut s'attendre à voir un beau Highlander débarquer au XXe siècle... :siffle:

Sinon cet épisode est un épisode de transition comme on dit mais nécessaire et très joli...ça calme un peu, moi ça ne m'a pas déplu...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2014 13:26

Morti a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:Hier c'était Outlander qui va bientôt virer dans un autre genre d'après ma femme qui a lu les bouquins...j'attends...sinon très joli épisode avec le mariage et cette actrice a un charme fou... :love:



vers quel genre ça évolue ?? parce que j'ai trouvé cet épisode certes très joli mais un peu poussif, et passablement guimauve. encore un pas dans cette direction et on entre dans la collection Harlequin :roll:


Apparemment, les personnages vont évoluer dans le temps et l'espace et il faut s'attendre à voir un beau Highlander débarquer au XXe siècle... :siffle:

Sinon cet épisode est un épisode de transition comme on dit mais nécessaire et très joli...ça calme un peu, moi ça ne m'a pas déplu...



ah ah, d'où le plan s'attardant sur les deux anneaux...

j'attends avec impatience la scène où elle retrouve Randall version 1945 et doit expliquer à Jaime que non, il n'est pas le méchant red coat de 1753, et que oui, elle est un tantinet bigame... :lol:

quand aux explications sur son "escapade", là j'ose même pas imaginer.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 24/09/2014 14:56

Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:Hier c'était Outlander qui va bientôt virer dans un autre genre d'après ma femme qui a lu les bouquins...j'attends...sinon très joli épisode avec le mariage et cette actrice a un charme fou... :love:



vers quel genre ça évolue ?? parce que j'ai trouvé cet épisode certes très joli mais un peu poussif, et passablement guimauve. encore un pas dans cette direction et on entre dans la collection Harlequin :roll:


Apparemment, les personnages vont évoluer dans le temps et l'espace et il faut s'attendre à voir un beau Highlander débarquer au XXe siècle... :siffle:

Sinon cet épisode est un épisode de transition comme on dit mais nécessaire et très joli...ça calme un peu, moi ça ne m'a pas déplu...



ah ah, d'où le plan s'attardant sur les deux anneaux...

j'attends avec impatience la scène où elle retrouve Randall version 1945 et doit expliquer à Jaime que non, il n'est pas le méchant red coat de 1753, et que oui, elle est un tantinet bigame... :lol:

quand aux explications sur son "escapade", là j'ose même pas imaginer.


Malheureusement je pense qu'il faudra attendre la saison 2, je viens de constater avec effarement qu'il ne restait qu'un épisode pour cette saison... [:bdgest]
Ou alors ils terminent sur le beau cliffhanger de la mort qui tue... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 24/09/2014 15:41

Sinon la reprise ça fait mal...rien que pour ce soir, j'ai :

- Person of interest
- Forever
- Scorpion (je vais tester)
- Dallas (fin de la saison)
- Sleepy Hollow
- Unforgettable (fin de la saison)
- The Blacklist
- From dusk till down (je vais tester)

Tout ça juste après...
- The good wife
- Downtown Abbey
- Gotham
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Coldo3895 » 24/09/2014 16:31

Après, moi il faut que je m'occupe aussi de mes enfants...

Donc on regarde... Faking It, Red Band Society, et quelques autres...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 24/09/2014 19:40

Vu l'affluence, j'ai dû me résoudre à regarder des séries cet après-midi...dure, la vie de retraité... :D

Suite aux conseils reçus, j'ai attaqué From dusk till dawn...et bien c'est excellent, encore plus barge que le film si c'est possible. L'avantage de la série est qu'on peut développer les caractères un peu plus et que c'est moins speedé que le film...quoique...
Retrouver Robert Patrick et Don Johnson, ça fait bizarre mais la palme revient aux 2 frères, totalement allumés et qui font presque oublier Geooorges et Quentin...

Et puis LA découverte de Scorpion...alors là, je me suis régalé...une vraie série fun, bien ciblée et bien réalisée.
Oh c'est pas le scénario du siècle et ça indisposera ceux qui aiment sodomiser les diptères mais moi, j'ai adoré.
Un groupe de surdoués (195 de QI !!!) est "obligé" de venir en aide à la CIA, NSA, FBI, etc... pour des trucs vraiment importants.
Le rythme du premier épisode ne laisse aucun répit et c'est franchement jouissif mais à prendre au second degré sinon... :roll:
On retrouve encore Robert Patrick mais la bande de jeunes a l'air sympa et leurs rapports entre eux sont assez drôles.
Je vous conseille d'essayer...on est à des années-lumières d'un Fargo ou True Detective mais si vous voulez vous détendre, foncez...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 24/09/2014 19:58

A mi-chemin entre TBBT et F&F, ça reste agréable mais bien en dessous de Chuck (et bonjour les clichés encore)...

Agréablement surpris par Forever par contre :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 24/09/2014 20:01

RosbOOm a écrit:A mi-chemin entre TBBT et F&F, ça reste agréable mais bien en dessous de Chuck (et bonjour les clichés encore)...

Agréablement surpris par Forever par contre :ok:


Tu as sans doute raison mais comme je ne sais pas ce que sont TBBT et F&F, je ne vois pas trop quand même... :D

Forever, ça sent le Highander mais j'aime bien...des séries fun qui ne se prennent pas la tête, il en faut...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 24/09/2014 20:04

The Big Bang Theory et Fast & Furious, un peu flemmard ce soir :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 24/09/2014 20:52

RosbOOm a écrit:The Big Bang Theory et Fast & Furious, un peu flemmard ce soir :D


Ah OK...TBBT, je ne connais pas et pour F&F, il ne s'agit que d'UNE séquence dans l'épisode, je ne pense pas qu'on va trouver des poursuites en bagnoles de luxe dans la suite...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede nexus4 » 25/09/2014 11:44

Colin Farrell et Vince Vaughn annoncés pour “True Detective” saison 2.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63886
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede NARCISSE » 25/09/2014 12:49

C est la rentrée et pas mal de nouvelles séries :

gotham : une série attendue et qui me laisse pas mal sur ma faim.. C est un pilote , faut voir comment les choses vont être gérées, si on va avoir très vite un saut dans le temps et la création du Batman.. Le casting mouaissssss , a part le Pingouin qui est bien trouvé. Beaucoup de fan service aussi . Par contre l image est très belle mais j attends de voir les prochains pour me faire une opinion. J avais trouvé le pilote d Arrow plus intéressant si on veut comparer.. Peut être qu il y a trop d attentes sur cette série sur Batman et son univers.

Scorpion : comme dit plus haut un melange de BBT et un peu de fast and furious. C est sympathique , ça se regarde bien mais sans que ce soit transcendant.

Reprise de Blacklist saison 2 tranquille et de Sleepy hollow
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités