Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 16/05/2014 22:57

Message précédent :
Pas très original mais particulièrement efficace oui :ok:

Les acteurs sont effectivement souvent les mêmes dans les séries britanniques... Si tu aimes l'acteur principal, je te conseille Life on Mars et State of play ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/05/2014 00:21

Life on Mars !!!!!!!! (uk évidemment)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 17/05/2014 09:04

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Genug » 17/05/2014 11:32

RosbOOm a écrit:Les acteurs sont effectivement souvent les mêmes dans les séries britanniques... Si tu aimes l'acteur principal, je te conseille Life on Mars et State of play ;)
Dans la catégorie minisérie c'est vraiment bien, State of Play (ou Jeux de pouvoir), avec John Simm. C'est un format que je trouve parfait quand la qualité est au rendez-vous, et c'est souvent le cas avec ce genre de productions (BBC ou pas). Dans ce format il y a aussi eu The Grid (avec Julianna Margulies) et The State Within (avec Jason Isaacs), entre autres. Et puis des fois ça foire (du moins à mon goût), comme par exemple Injustice (avec pourtant James Purefoy)... Mais d'une manière générale, même si les budgets ne sont pas toujours à la hauteur du propos, ces miniséries britanniques bouclées d'avance sont vraiment un format à suivre de près.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 17/05/2014 11:34

Revolution, je suis pas surpris qu'ils annulent mais je ne comprends toujours pas comment ils ont vpu valider... :roll:
Dernière édition par Genug le 17/05/2014 13:58, édité 1 fois.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 17/05/2014 11:55

En fait j'ai l'impression que, à part quelques exceptions, comme True Detective ou House of cards par exemple, depuis que les Américains se sont rués dans les séries Marvel/DC, il faut chercher les bonnes séries du côté des Anglais et des Nordiques.
Ils nous ont pondu des trucs vachement bien ces dernières années et on en redemande.

Par contre côté français, j'hésite entre rire et pleurer... (même si je sais que vous allez me sortir un ou deux exemples de trucs sympas :) ) mais quand même, il fut un temps où quand on parlait polar, il n'y avait que la France pour répondre présent...où est passée cette époque ??? :shock:

Et aussi un truc bizarre...comment se fait-il qu'il n'y a aucune série vraiment marrante, basée principalement et essentiellement sur l'humour, qu'on puisse un peu s'aérer les neurones ???

A ma connaissance ça n'existe pas...ou plus... :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 17/05/2014 12:02

Ah tiens, je me suis jamais demandé, y a des séries produites par la Belgique ? Parce qu’avec notre habitude de considérer que tout ce qui est VF est produit par nous, on oublie peut être des évidences.

(ca me fait penser a cette manie ridicule, assez service public, reconnaissons le, de considérer comme français un athlète dont l'arrière grand père était breton, mais qui ne parle pas un traître mot de notre belle langue :D )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Genug » 17/05/2014 13:57

Morti a écrit:comment se fait-il qu'il n'y a aucune série vraiment marrante, basée principalement et essentiellement sur l'humour, qu'on puisse un peu s'aérer les neurones ???
You gotta give The Thick Of It a try. Série en quatre saisons, transposée au ciné par son showrunner sous le titre In The Loop (avec James Gandolfini).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 17/05/2014 14:51

nexus4 a écrit:Ah tiens, je me suis jamais demandé, y a des séries produites par la Belgique ? Parce qu’avec notre habitude de considérer que tout ce qui est VF est produit par nous, on oublie peut être des évidences.

(ca me fait penser a cette manie ridicule, assez service public, reconnaissons le, de considérer comme français un athlète dont l'arrière grand père était breton, mais qui ne parle pas un traître mot de notre belle langue :D )

Tu rigoles ??? :shock:

Des productions belges ? Je ne sais même pas si ça existe encore...
Non, non, aucune série belge à ma connaissance...

C'est comme le cinéma belge, il y a bien eu Jaco Van Dormael qui a fait des films sympas ou Jan Bucquoy qui n'était que provocation outrancière mais maintenant, on a droit aux frères Dardenne et point barre...
Voir peut-être Bouli Lanners mais je n'ai pas vu ce qu'il a fait.

Par contre je suis toujours surpris de voir des films flamands qui eux sont parfois très intéressants : Loft, La mémoire du tueur, Rundskop :love:
Et plus bizarre encore, on peut trouver ces films en DVD en France alors qu'en Belgique, il n'y a souvent pas de sous-titres français...

Qu'est-ce que tu veux, c'est le jeu, ma bonne Jeannette... [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 17/05/2014 14:52

Genug a écrit:
Morti a écrit:comment se fait-il qu'il n'y a aucune série vraiment marrante, basée principalement et essentiellement sur l'humour, qu'on puisse un peu s'aérer les neurones ???
You gotta give The Thick Of It a try. Série en quatre saisons, transposée au ciné par son showrunner sous le titre In The Loop (avec James Gandolfini).

Jamais entendu parler... :shock:

C'est bien entendu trop tard mais j'aurais adoré voir une série faite par Mel Brooks par exemple... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 17/05/2014 17:14

Morti a écrit:Et aussi un truc bizarre...comment se fait-il qu'il n'y a aucune série vraiment marrante, basée principalement et essentiellement sur l'humour, qu'on puisse un peu s'aérer les neurones ???

Alors là c'est plus la shortcom...

Tu as Nos Chers Voisins, Scènes de Ménage, des séries avec des couples, et des voisins, et c'est tout naze...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 17/05/2014 18:41

Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:Et aussi un truc bizarre...comment se fait-il qu'il n'y a aucune série vraiment marrante, basée principalement et essentiellement sur l'humour, qu'on puisse un peu s'aérer les neurones ???

Alors là c'est plus la shortcom...

Tu as Nos Chers Voisins, Scènes de Ménage, des séries avec des couples, et des voisins, et c'est tout naze...

Donc tu penses que faire une vraie série humoristique est impossible ??? :shock:

On est juste bons pour se taper des psychopathes, des vampires-loup-garous-zombies à la tonne, des extraterrestres, des paradoxes temporels, des tueurs en série, des arnaques entre avocats, des gangs de bikers, des trafiquants/fabricants de drogue ou des nains machiavéliques sans espoir d'un jour rigoler un bon coup ???

Tiens je vais me flinguer ce soir... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 17/05/2014 22:50

Fais pas ci, fais pas ça, est plutôt bon, même sur la longueur. Dans le genre c'est sûrement ce qui se fait de mieux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 18/05/2014 02:38

Croaa a écrit:Fais pas ci, fais pas ça, est plutôt bon, même sur la longueur. Dans le genre c'est sûrement ce qui se fait de mieux.

J adoube
Série fort rigolote
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 18/05/2014 15:16

Morti a écrit:
Genug a écrit:

Jamais entendu parler... :shock:
Il est pas trop tard, il n'y a que quatre saisons assez courtes, on trouve les DVD sans problème -- et sous-titrés, ce qui est assez indispensable vu le débit et le niveau lexical ordurier. Pour info, « La série satirise les méthodes du gouvernement britannique moderne. » Le film a été très bien reçu aussi. Le personnage principal est joué par Peter Capaldi, depuis devenu le nouveau Doctor.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 18/05/2014 15:18

Morti a écrit:Donc tu penses que faire une vraie série humoristique est impossible ??? :shock:
Ben non, Kaamelott a existé.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 18/05/2014 17:23

Genug a écrit:
Morti a écrit:Donc tu penses que faire une vraie série humoristique est impossible ??? :shock:

Heuuu oui mais j'ai pas accroché... :oops:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 18/05/2014 17:23

Alors là, c'est un bien grand tort. :nononon:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 18/05/2014 17:28

Oncle Hermes a écrit:Alors là, c'est un bien grand tort. :nononon:

Je confirme! :ok:

Et je confirme aussi que Penny Dreadful, avec ses airs assumés de sous Ligue des Gentlemen extraordinaires, pour l'instant ça se laisse bien regarder, surtout depuis l'arrivée un peu crade de
[Révéler] Spoiler:
Dorian Gray
:food:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 18/05/2014 17:49

Morti a écrit:
Genug a écrit:

:shock: :shock: :shock:

Mince.

Je m'étais bien laissé dire que Tu existais, mais je m'attendais pas à Te rencontrer dans cette vie-ci.

;)

...Moi Kaamelott je me roule dedans régulièrement, et comme tous les hardcore fans je pardonne à peu près tout, y compris le côté « Je Alexandre Astier ai de toute éternité conçu l'intégralité infaillible du déroulement de K. et me faites pas chier ! », alors qu'en découvrant le Livre VI on trébuchait tous d'une incohérence sur l'autre, mais tain ! ces six livres, aussi différents qu'ils soient (et quel que soit l'avenir pas engageant qui se présente pour la (non-)suite :( ), forment un ensemble tellement unique. Arriver à faire ça dans notre télé à nous telle qu'on la connaît à l'époque (dix ans tout de même !), c'était tellement inattendu, pour tout dire inespéré...

...Sans compter que « Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. » :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 18/05/2014 19:14

Genug a écrit:
Morti a écrit:
Genug a écrit:

:shock: :shock: :shock:

Mince.

Je m'étais bien laissé dire que Tu existais, mais je m'attendais pas à Te rencontrer dans cette vie-ci.

Pareil u_u C'est rare cette espèce-là :lol: J'avoue, j'en avais jamais rencontré.
"Moi Kaamelott je me roule dedans régulièrement": lol voilà je dirais pas mieux ! Là par exemple je regarde (l'épisode avec Merlin et les plaques en bois transparentes ahaha j'me marre trop :-D ). C'est comme ça deux fois par jour (si je suis là), que ce soit pour 5 minutes ou la totale. Et quand j'ai trop vu un épisode (genre 3 fois la même semaine), ben je zappe sur Friends, parce que pareil, vu 150 mille fois, toujours fan :D

Et puis pareil encore pour Astier (décidemment), je lui pardonne tout, même l'autre soir y avait David et Madame Hansen sur C+, c'était bien pourri. Et Astier y était puant de prétention. Ben m'en fous, je l'aime ce mec. Franchement j'en ai croisé des people, rien à carrer ... mais lui, si un jour je le croise, je m'agenouille u_u

D'ailleurs il devrait y avoir un topic Kaamelott. Tous les forums doivent en avoir au moins un.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro