Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede rahoul » 14/05/2014 13:51

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:en parlant de séries incomplètement vues, j'ai jamais fini Six Feet Under, est-ce que la dernière saison valait le coup ??

de même, j'hésite à revoir Carnivàle, j'en garde un tellement bon souvenir que j'ai peur d'être déçu... quelqu'un a tenté l'expérience ??

Pour Six Feet Under, oui,toutes les saisons valent le coup, Le finale est grandiose. :love:
( mais je ne sais pas si ça a bien vieilli ? Je retenterai...)

Pour la Caravane de l' étrange, j' ai jamais compris l' engouement: L' univers était sympa, mais j' ai trouvé la narration laborieuse, trop démonstrative, j' ai eu du mal à finir la première saison et sans aller au delà... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/05/2014 14:02

:love:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 14/05/2014 15:12

"Six feet under", c est formidable du début a la fin, et le final avec la musique de Sia est a tomber.. suis liquide a chaque fois . et j assume !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/05/2014 15:13

Mets le en spoiler le final, quand même...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 14/05/2014 15:15

rahoul a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Pour la Caravane de l' étrange, j' ai jamais compris l' engouement: L' univers était sympa, mais j' ai trouvé la narration laborieuse, trop démonstrative, j' ai eu du mal à finir la première saison et sans aller au delà... :?

Pareil, je crois que je ne suis même pas allé au bout de cette 1° saison d'ailleurs!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nubuc » 14/05/2014 15:30

Olaf Le Bou a écrit:en parlant de séries incomplètement vues, j'ai jamais fini Six Feet Under, est-ce que la dernière saison valait le coup ??

Ah ouais, il faut aller au bout ! Ça reste pour moi un must, une de mes séries préférées !!
:-D

Par contre, il faudra que je retente SoA, je n'ai vu que la saison 1 et ça ne m'avait pas emballé, mais à vous lire...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 14/05/2014 15:32

disons que si tu aimes l'univers des Hell's ça aide :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nubuc » 14/05/2014 15:36

Je suis motard, mais pas Hell's... Ne me dis pas qu'il n'y a que des Hell's sur ce topic !
:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 14/05/2014 15:45

rahoul a écrit:

de même, j'hésite à revoir Carnivàle, j'en garde un tellement bon souvenir que j'ai peur d'être déçu... quelqu'un a tenté l'expérience ??

Pour Six Feet Under, oui,toutes les saisons valent le coup, Le finale est grandiose. :love:
( mais je ne sais pas si ça a bien vieilli ? Je retenterai...)

Ah, oui ! Complètement, l'épisode final est grandiose. Je l'ai regardé deux fois d’affilée tellement il est bien fait, plus une troisième fois un peu plus tard.
Rien que pour cet épisode la dernière saison vaut le coup. :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 14/05/2014 16:00

3 fois seulement ? Petit joueur :D

La saison 5 démarre tout doux, mais c'est ma préférée (avec la 2), et pas uniquement pour les dernières minutes ;)
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 14/05/2014 16:40

RosbOOm a écrit:Mets le en spoiler le final, quand même...

C'est un final absolument sublime, mais peut-on dire qu'il apporte vraiment des révélations surprenantes qui méritent le spoiler ? C'est plus une dernière et superbe illustration du principe même de la série :
[Révéler] Spoiler:
valar morghulis tout le monde meurt.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 14/05/2014 16:53

Surprenant ou pas, par respect pour ceux qui ne connaissent pas ou n'en sont qu'au début...

Jette vraiment un œil à la saison 5, les 4 derniers épisodes sont sublimes ;)
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabienb » 14/05/2014 18:56

A venir, Constantine, sur NBC, une série adaptée du comics éponyme.

Je suis pas fan de la gueule de l'acteur qu'ils ont choisi. Et j'aime pas sa couleur de cheveux.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 14/05/2014 22:17

Edhral a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Edhral a écrit:Enfin, si on reparle d'Agents of SHIELD : vous me conseillez de prendre la saison en DVD quand ça sortira, alors ? (je ne suis pas de série lors de la diffusion US, j'attends toujours les coffrets ou les diffusions françaises quand elles sont à des horaires/fréquences/conditions potables)

On en reparle dans deux semaines, après le season finale ? ;)

On fait ça, OK ! :ok:

La fin de la saison est arrivée et yessssssss, c'est du bon !... Du bon cocktail de scènes de tension, d'action, et aussi de moments de détente -- voire de rigolade ("Hey guys, I found it! Told you it'd be in here." [:kusanagui:6] ) --, de résolutions et conclusions de la plupart des différentes intrigues et de promesses pour la suite. Avec une guest star de poids 8-) en bonus. Et on nous emballe ça en utilisant un tas d'éléments disséminés depuis le tout premier épisode jusqu'à la "dernière ligne droite" de la saison. S'il est bien possible de distinguer des "paliers" dans la montée en puissance de la série (d'abord vers Noël quand elle a commencé à se concentrer plus explicitement sur le mystère de la résurrection de Coulson, puis avec l'arrivée de Bill Paxton au casting et le tournant majeur pris dans la foulée de Captain America: Le soldat de l'hiver), c'est bien un tout cohérent qui se révèle au final. Et les pistes lancées ou laissées ouvertes pour la saison 2 donnent méchamment envie de voir arriver l'automne prochain. :ok: :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 14/05/2014 23:31

J'ai vu une petite série rigolote ce soir...Penny Dreadful...'tain, qu'est-ce qu'ils ont bouffé ??? :shock: :shock: :shock:

Y'a gore et gore...et bien là c'est GORE !!!
Ils ont dû récupérer le stock de faux sang de Spartacus, c'est pas possible.
Hannibal, il fait rire les petits enfants à côté...

Angleterre, fin 19e, comme d'habitude depuis un moment...un peu d'ésotérisme, un p'tit coup de La Ligue des Gentlemen, du gore donc (beaucoup), une jolie femme dotée de pouvoirs, un aventurier américain bien entendu, un vieux lord qui cherche sa fille et un médecin pas très net. ON ajoute quelques monstres divers tendance vampire mais d'origine égyptienne, on secoue le tout et...on attend le second épisode avec impatience...enfin si vous aimez le genre...moi j'aime... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 15/05/2014 00:05

Olaf Le Bou a écrit:de même, j'hésite à revoir Carnivàle, j'en garde un tellement bon souvenir que j'ai peur d'être déçu... quelqu'un a tenté l'expérience ??

J'en garde aussi le souvenir d'une très bonne série... même si ça m'avait carrément traumatisé à l'époque, j'en ai fait des cauchemars pendant des semaines, à cause de la scène avec le goudron là T_T HO-RRIBLE !

@Morti
Merci pour le pitch, ça m'a donné envie de mater.
Les anglais ont compris qu'il fallait miser à donf sur les séries en costumes, le victorien (Ripper Street), etc... ça marche du tonnerre. Perso je suis ultra fan des Sherlock avec Jeremy Brett, c'est le meilleur de tous.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Sebi » 15/05/2014 07:22

Bonne pioche ! J'ai misé sur Penny Dreadful, Fargo et Prey, toutes trois commencent plutôt bien :ok: Je vous les conseille donc ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 15/05/2014 09:36

Je continue Orphan Black et c'est vraiment très bien. l'actrice est vraiment très forte.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 15/05/2014 10:10

nubuc a écrit:Je suis motard, mais pas Hell's... Ne me dis pas qu'il n'y a que des Hell's sur ce topic !

si, si même que xof vient de se faire tatouer un "Ride to live, live to ride" en lettres gothiques sur sa fesse droite.

Quel couillon :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ulys » 15/05/2014 10:13

pajan a écrit:
nubuc a écrit:Je suis motard, mais pas Hell's... Ne me dis pas qu'il n'y a que des Hell's sur ce topic !

si, si même que xof vient de se faire tatouer un "Ride to live, live to ride" en lettres gothiques sur sa fesse droite.

Quel couillon :D

Ca tient ?
Il a pris du poids depuis la dernière fois que je l'ai vu alors !
:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 15/05/2014 10:19

je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :siffle: :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro