Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede pajan » 15/05/2014 10:19

Message précédent :
je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :siffle: :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Morti » 15/05/2014 10:30

pajan a écrit:
nubuc a écrit:Je suis motard, mais pas Hell's... Ne me dis pas qu'il n'y a que des Hell's sur ce topic !
:D

si, si même que xof vient de se faire tatouer un "Ride to live, live to ride" en lettres gothiques sur sa fesse droite.

Quel couillon :D

Surtout s'il n'a mis que les premières lettres...RTL...est-ce vraiment sérieux...??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pajan » 15/05/2014 10:37

:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede HamKero » 15/05/2014 14:42

Hier j'ai vu le dernier "Hannibal" (11 - Kō No Mono).
[Révéler] Spoiler:
Est-ce que quelqu'un a cru une seconde que Will avait tué Freddie Lounds ?

Etait-ce d'ailleurs vraiment le but des scénaristes ? Chacun joue un jeu de faux-semblant mais je me rends compte qu'il nous font aussi participer, nous le public, au jeu de Will/ Hannibal/ Jack. c'est tordu. J'adore :D
Je veux pas que la saison se termine T_T
Ces petites séances de thérapie avec un psychopathe m'apaisent considérablement. Ca va me manquer autant qu'à la fin des saisons de "In treatment".
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 15/05/2014 15:32

En parlant des fins de saison, final de BlackList:

[Révéler] Spoiler:
Bon, les gars, quand on essaie de semer des fausses pistes sur l'identité du nouveau grand méchant qui arrive, on évite de prendre un acteur connu parmi d'autres inconnus parmi les prétendants [:kusanagui:6]
ça fausse un poil la surprise finale [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 15/05/2014 15:59

Brian Addav a écrit:En parlant des fins de saison, final de BlackList:

[Révéler] Spoiler:
Bon, les gars, quand on essaie de semer des fausses pistes sur l'identité du nouveau grand méchant qui arrive, on évite de prendre un acteur connu parmi d'autres inconnus parmi les prétendants [:kusanagui:6]
ça fausse un poil la surprise finale [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

c'était le season final ??

je croyais qu'il en restait 3 encore.

[Révéler] Spoiler:
physionomiste comme je suis, et rarement au fait des célébrités, j'ai pas reconnu le moindre acteur là-dedans...
C'est qui ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 15/05/2014 16:08

BlackList:

[Révéler] Spoiler:
J'ai pas chopé son nom. C'est un gars qu'on a vu dans Fargo, Big Lebowsky. Il jouait dans Constantine. Il a joué plein de rôle dans pas mal de film us et européens.
je crois qu'il a joué dans Prison Break, mais j'ai jamais vraiment regardé.
En tout cas, c'était pas un simple figurant :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 15/05/2014 16:13

Brian Addav a écrit:BlackList:

[Révéler] Spoiler:
J'ai pas chopé son nom. C'est un gars qu'on a vu dans Fargo, Big Lebowsky. Il jouait dans Constantine. Il a joué plein de rôle dans pas mal de film us et européens.
je crois qu'il a joué dans Prison Break, mais j'ai jamais vraiment regardé.
En tout cas, c'était pas un simple figurant :D

[Révéler] Spoiler:
tu parles de celui qui "cut his hand"... ?? :D

(curieux de savoir comment ils traduiront ça en français les mectons, c'est tout le ressort de l'épisode qui passe à la trappe sinon (quoique au premier abord, j'avais effectivement compris qu'il s'était sectionné la paluche, pas celle du gardien))
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 15/05/2014 16:30

Peter Stormare ?
J'ai pas encore vu Blacklist mais c'est le seul qui a joué dans Constantine/Big Lebowski/ Fargo/ Prison Break.
Btw il faisait un super Satan dans Constantine.
(Et oui j'me suis spoilée une série mais moi je lis la fin des livres dès le début :D)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede MacCabbe » 15/05/2014 16:31

J'ai pas vu Blacklist, ça fait partie des séries-de-ma-chérie-pour-quand-elle-repasse...

Mais je pense que tu parles de
[Révéler] Spoiler:
Peter Stormare

Image

qui en général joue les mecs équilibrés et sains d'esprit... :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/05/2014 16:44

BlackList:

[Révéler] Spoiler:
Oui, c'est bien lui. Peter Stormare, je note le nom. Et oui, il faisait un très bon Satan dans Constantine :D

Sinon, moi aussi j'avais compris dès le début qu'il s'était vraiment coupé la main, pas juste coupé :D

Bon, sinon, BlackList, c'est le truc que je mets en toile de fond histoire de. La gonze est horripilante, mais j'adore le cabotinage de Spader :D

Et y'avait aussi le season finale d'Agents of Shield...
[Révéler] Spoiler:
Sérieux, pendant tout l'épisode, je me suis demandé si c'était vraiment Samuel Jackson qui jouait Fury derrière ses grosses lunettes [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 15/05/2014 17:13

Brian Addav a écrit:BlackList:

[Révéler] Spoiler:
Oui, c'est bien lui. Peter Stormare, je note le nom. Et oui, il faisait un très bon Satan dans Constantine :D

Sinon, moi aussi j'avais compris dès le début qu'il s'était vraiment coupé la main, pas juste coupé :D

Bon, sinon, BlackList, c'est le truc que je mets en toile de fond histoire de. La gonze est horripilante, mais j'adore le cabotinage de Spader :D

Et y'avait aussi le season finale d'Agents of Shield...
[Révéler] Spoiler:
Sérieux, pendant tout l'épisode, je me suis demandé si c'était vraiment Samuel Jackson qui jouait Fury derrière ses grosses lunettes [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Oui, moi aussi... :shock:

Sinon c'était aussi la fin de Once upon a time, de Revenge, de Elementary, de Person of interest (pas fun) et il ne reste qu'un épisode de The good wife, du Mentalist et de Arrow (ce soir)...

L''été sera rude...quoique Penny Dreadful... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 15/05/2014 17:18

Morti a écrit:Oui, moi aussi... :shock:

ah, merci! je croyais être fou!
[Révéler] Spoiler:
tu crois qu'ils ont pris une doublure ? parce que bon la scène où il sauve Colson, il bouge pas beaucoup :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 15/05/2014 19:46

MacCabbe a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Peter Stormare

Je l'aime bien lui. C'est vrai qu'on le voit souvent (film et série) dans des seconds rôles.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 15/05/2014 20:23

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:Oui, moi aussi... :shock:

ah, merci! je croyais être fou!
[Révéler] Spoiler:
tu crois qu'ils ont pris une doublure ? parce que bon la scène où il sauve Colson, il bouge pas beaucoup :D

Z'êtes pas physionomistes quand même, moi je l'ai reconnu tout de suite.

En revanche, vu l'utilisation des champs / contre-champs quand
[Révéler] Spoiler:
il récupère Fitz et Simmons
je parierais bien que les acteurs ne se sont jamais rencontrés en vrai. :siffle:

Ma connexion Internet est à la ramasse dans la semoule, donc pas de season finale d'Arrow pour moi dans l'immédiat. En revanche dans un autre genre merci à Morti d'avoir attiré mon attention par son message sur Penny Dreadful, j'ai vu le premier épisode et c'est vrai que ça commence pas mal du tout. J'attends le deuxième épisode pour commenter un peu plus.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HamKero » 15/05/2014 20:25

Ce soir ils repassent Tunnel sur C+
Moi j'ai vu l'original danois/ suédois (Bron) et l'anglo-français (Tunnel) mais pas la version U.S. (The bridge) avec Diane Kruger et les mexicains.
Quelqu'un l'a t-il vu et si oui, qu'en a t-il pensé ?
Quelle version préférez-vous ?
Déjà entre Bron et et Tunnel, je saurais pas dire quelle est la meilleure, j'ai aimé les deux. Au début j'étais choqué qu'on ait autant copie-collé la VO mais ça ne dure que 2 ou 3 eps et au final les deux sont très différentes et tout autant passionnante.

J'hésite à voir The bridge parce que ce qui m'attirait sur les deux autres, c'est ce gris et cette ambiance glacée typique danoise/ suédoise + anglaise. Là c'est le Mexique quoi, c'est forcément une autre ambiance...
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede RosbOOm » 15/05/2014 20:36

Il y a eu d'innombrables posts sur cette série il y a quelques mois HamKero, certains préfèrent l'original, d'autres le remake US, tu trouveras ton bonheur avec la barre de recherche ;)

Sinon j'ai vu The Station Agent, le film (bien sympathique) qui a fait connaitre Peter Dinklage, il crevait déjà l'écran :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 15/05/2014 21:41

Ben désolée mais je dois pas savoir me servir d'une barre de recherche alors :D Il me semble que quand c'est tout dans le même topic, on te trouve pas une page en particulier.
Et comme je me sens pas de me taper 194 pages pour retrouver la série qui m'intéresse, rebondir sur des posts 10 ans après, tout ça pour avoir zéro réponse (je m'avance peut-être mais vu le peu de réactions à mes posts dans ce topic, je pense pas). Si les séries avaient chacune un topic alors là je dis pas.
Mais là chacun parle de sa série en solitaire ou alors ça part en private, c'est pas trop ma came. Donc je sais pas si je vais trop traîner ici....
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 15/05/2014 22:45

Alors je poste depuis peu ici
Parfois tu a l'impression d'être en retard
Parfois tu as des réponses à tes attentes
Ensuite certains ne renotent pas forcément le titre de la série dont ils causent...Pire certains pensent que tout le monde suit la série qu'ils regardent et spoilent à mort...
Bref, un sujet fourre tout mais au fil du temps on a des réponses et des échanges...

Pour Brön/Tunnel/The Bridge, Morti en cause il y a une dizaine de pages.
Certes on pourrait quasi créé un mini forum série, mais bon en même temps ici c'est le bistro. On prend les discussions en cours. Certains nous font des rappels, et parfois ben on est mis à l'écart :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 15/05/2014 23:02

J'ai d'abord vu The Bridge, que j'ai bien aimé, les acteurs étaient bons, l'histoire bien glauque, il y avait une ambiance, des rebondissements bref une bonne série...pas de problème.

Puis j'ai vu Bron (la série originelle) et là j'ai pris une grosse claque...incomparablement meilleur à mon avis bien que les traitements du sujet soient différents...y'a pas de filles de Juarez en Suède et il fait plus chaud au Mexique.
Mais rigolez pas, c'est là toute la différence car la trame et les personnages sont les mêmes.
Seulement là où Diane Kruger (correct) et Damian Bechir étaient bons, les acteurs nordiques sont exceptionnels de naturel.

A la limite je ne m'intéresse pas trop à la saison 2 de The Bridge mais j'attends avec impatience la saison 3 de Bron.

Pour le Tunnel, j'ai passé mon tour...2 séries sur le même sujet, ça suffit et puis je le sentais pas...

Voili voilou...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 15/05/2014 23:06

Si tu as trouvé ma réaction excessive, HamKero, je m'en excuse. Quant à ton 1er message, il est passé un peu inaperçu à cause du dernier GoT, rien de bien méchant ;)

Je parlais de la barre de recherche en dessous du titre du fil qui donne par exemple une bonne trentaine de résultats pour "bridge" et notamment les 2 principaux avis opposés (et comme tu as écrit que Banshee était de la merde, pas sur que Choci Loni te réponde :D ) :
Choci Loni a écrit:
Morti a écrit:Suis-je le seul à regarder Bron (The Bridge version suédoise) car moi j'accroche méchamment ?

La première saison est terminée et nettement plus agréable que la version américaine...moins de digressions.

J'aimais bien l'acteur mexicain et je trouvais que Diane Kruger s'en sortait pas mal mais l'acteur danois est excellent et l'actrice suédoise est exceptionnelle...désolé pour Diane... :?

La saison 2 est totalement du niveau de la première...les nordiques nous pondent de bons trucs ces dernières années. [:flocon:2]

J'ai regardé les 3 versions, ma préférée globalement est la version US et la moins appréciée, la francobritish. Oui l'us qui compte 13 épisodes contre 10 aux autres a des rôles secondaires plus développés et amha cela enrichit l'intrigue, la pègre mexicaine vaut le détour. Je suis d'ailleurs très curieux de voir ce que donnera l'adaptation US de la deuxième saison. ;)

Je rejoins Morti pour l'original, et ai rapidement abandonné les remakes pour 2 raisons différentes, la prestation de Kruger pour la version US et le côté "cheap" de la version franco-UK. Et je ne comprends de toute façon pas l'intérêt des remakes en règle générale...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro